ESC - 50A vs 100A

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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john-steed
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ESC - 50A vs 100A

Message par john-steed » 06 mars 2020, 18:12

Bonjour,

Je me pose une question que j'imagine simple mais bon sans savoir je préfère la poser.

Imaginons un hélico dans la catégorie 200-300 (oxy 3, fireball,...). Pour un héli de cette taille, un ESC 50 A est conseillé. J'exclus volontairement tous les autres paramètres (taille, poids, prix,...) pour ne garder que la capacité qu'a l'ESC de gérer un courant d'un ampérage déterminé (dans mon exemple 50 A).

Si je remplace l'ESC 50A par un ESC de 100A, est-ce que celui de 100A fera le travail tout aussi bien que celui de 50A ? Je me dis que c'est utiliser un tank pour tuer une mouche mais peu importe. Qui peut le plus peut le moins ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Steed
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KRoMoZoM_21
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Re: ESC - 50A vs 100A

Message par KRoMoZoM_21 » 06 mars 2020, 18:54

Salut,
Il me semble qu'ils mettent juste plus de "mosfet" (interrupteurs électroniques), donc aucune incidence sur les performances.

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Sp@r0
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Re: ESC - 50A vs 100A

Message par Sp@r0 » 06 mars 2020, 20:25

Je l'aurais tourné autrement ;)
Ce n'est pas parceque tu as une voiture de 1000ch que tu ne peux pas rouler à la vitesse d'un vélo ;)

De même l'esc ne délivrera pas plus de courant que ce que le moteur peut consommer peu importe que ce soit un ESC de 50 / 100 ou 1000A. Il en va de même avec un batterie même si elle peut fournir 300 A si le moteur en demande 50 la batterie fournira 50A.

Concernant la différence de conception il peut effectivement lors de l'augmentation d'intensité une augmentation du nombre de mosfet, mais généralement c'est juste des mosfets supportant une plus grosse intensité.
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: ESC - 50A vs 100A

Message par ludaero » 06 mars 2020, 21:50

Et bien j'aurais quand même une tendance à dire que la régulation pourrais être plus délicate avec un 100 par rapport à un 50, les algorithmes sont différent et il y a de grande chance de devoir reprendre les pid de gov pour avoir quelque chose qui va bien.

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airwolf
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Re: ESC - 50A vs 100A

Message par airwolf » 06 mars 2020, 22:01

J'avais un hw 100A v3 sur mon T450 avec un xnova 1860kv et ça marchait au top!😜😉 ,mon 50A ayant cramé😥
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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12bandit
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Re: ESC - 50A vs 100A

Message par 12bandit » 09 mars 2020, 21:21

C était pas un peut étroit pour y coller un 100A

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