Soucis d'anticouple avec neo

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 24 janv. 2020, 10:28

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un soucis d'AC.
C'est sur un Logo 550 sx equipé d'un neo. Le soucis est que l'AC va en buté tout seul. Si je veux qu'il ne bouge plus je dois trimé la radio. ce qui pour moi ne doit pas se faire en verrouillage de cap.
Et dans le setup du neo (avant d'avoir trimé) je suis bien a 0 dans la partie transmitter adjustement.
La radio est une Mz 24pro

Merci pour votre aide
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 24 janv. 2020, 10:55

Hello quand tu dit qu'il va en buté tu parle en vol ou au sol ?

J'avais le même phénomène avec ma Mz24 mais finalement en vol je n'ai jamais eu de soucis donc je me suis pas posé plus de question que ça..

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 24 janv. 2020, 11:52

Le problème intervient au sol, cet helico n'a pas encore pris son envole.
ludaero a écrit :
24 janv. 2020, 10:55
J'avais le même phénomène avec ma Mz24 mais finalement en vol je n'ai jamais eu de soucis donc je me suis pas posé plus de question que ça..
Tu as corrigé cela en mettant du trim ou simplement le fait de décoller a enlever le problème?
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 24 janv. 2020, 14:41

Ankaara a écrit :
24 janv. 2020, 11:52
Le problème intervient au sol, cet helico n'a pas encore pris son envole.
ludaero a écrit :
24 janv. 2020, 10:55
J'avais le même phénomène avec ma Mz24 mais finalement en vol je n'ai jamais eu de soucis donc je me suis pas posé plus de question que ça..
Tu as corrigé cela en mettant du trim ou simplement le fait de décoller a enlever le problème?
Je ne l'ai pas corrigé, le faite de décoller stop le phénomène et je précise que au sol j'ai essayer sans les pales mais que je soit en idle up 1/2/3 ou autorot ou coupure moteur dans toute les phases de vol le phénomène été présent au sol mais jamais en vol.

Petite précision quand même, mais ce n'était pas avec un Vbar mais un neuron.

Avatar du membre
arno
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:31
Localisation : ploumoguer (29)

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par arno » 24 janv. 2020, 23:01

Salut, j'ai eu un problème identique en réglant un Vbar silverline.
J'avais activé par mégarde l'autotrim.
J'ai jamais réglé de néo, mais à tout hasard, c'est peut-être une piste.

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 24 janv. 2020, 23:06

ludaero a écrit :
24 janv. 2020, 14:41

Je ne l'ai pas corrigé, le faite de décoller stop le phénomène et je précise que au sol j'ai essayer sans les pales mais que je soit en idle up 1/2/3 ou autorot ou coupure moteur dans toute les phases de vol le phénomène été présent au sol mais jamais en vol.

Petite précision quand même, mais ce n'était pas avec un Vbar mais un neuron.
Ok je ferais le test lorsque la température passera dans des valeurs positives :D
arno a écrit :
24 janv. 2020, 23:01
Salut, j'ai eu un problème identique en réglant un Vbar silverline.
J'avais activé par mégarde l'autotrim.
J'ai jamais réglé de néo, mais à tout hasard, c'est peut-être une piste.
Oui c'est une piste je vais regarder ça

Merci
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 24 janv. 2020, 23:34

Moi lautotrim je m'en sert à chaque fois que je regle une machine et j'ai jamais vu ce phénomène le temps de pose la machine à l'air de vol.

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 25 janv. 2020, 02:22

Qu'as tu comme servo d'Ac ? qu'as tu renseigné comme valeur dans le NEO ?

Je ne peux pas t'aider concernant les réglages de la radio que je ne la connais pas, n'as tu pas la possibilité de faire un test avec une autre radio ?

Je ne prendrais pas le risque de le mettre en l'air comme ça, as tu fait des essais sans pales, voir uniquement avec celles d'Ac ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 25 janv. 2020, 10:53

recovery a écrit :
25 janv. 2020, 02:22
Qu'as tu comme servo d'Ac ? qu'as tu renseigné comme valeur dans le NEO ?
C'est le combo que mikado propose avec un savox 1290mg. Et dans le setup j'ai bien mis 1520us et 333Hz.
recovery a écrit :
25 janv. 2020, 02:22

Je ne prendrais pas le risque de le mettre en l'air comme ça, as tu fait des essais sans pales, voir uniquement avec celles d'Ac ?
Oui j'ai essayé sans les pales d'ac et avec. Problème identique. Après je l'aurai mis en l'air avec le trim.


Pour la radio non pas possible d'essayer avec une autre mais le problème est identique lorsque je recrée un modèle et en laissant tout par défaut.
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 25 janv. 2020, 12:14

Si tu essaye avec pale de toute façon tu prend pas forcément un énorme risque, tu remet le coulisse au milieu avant d'enlever la coupure moteur et si a la prise de tour l'hélico tourne tu coupe et il faudra trouver la source !

As tu au cas où un autre servo d'ac pour essayer ?

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 25 janv. 2020, 12:21

Sachant que lorsque j'ai trimé. Le comportement dans les réglages et au sol avec le rotor qui tourne est normal.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 25 janv. 2020, 12:23

Je dois avoir ça je ferai le test

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 25 janv. 2020, 12:24

As tu fait une calibration des manches de la radio !?

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 25 janv. 2020, 12:28

Oui j'en ai déjà fait une il y a peut être 3 4 mois de ça. Mais j'essaierai de refaire c'est pas grand-chose et si c'est ça....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 25 janv. 2020, 12:40

Oui ça peut venir de la en tout cas le doute existe.
Tu nas pas un subtrim quelque part à tout hasard ?

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 25 janv. 2020, 12:41

Non j'avais vérifié tout à zéro

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 25 janv. 2020, 14:30

Ok pour le servo et ses réglages, vérifie la mise à jour du NEO, as tu enregistré ton NEO sur le site Vstabi ? Sinon fais le.

Faire un test avec un autre servo est une bonne idée, si tu peux faire un test du Savox avec un autre module aussi.

Si ce n'est pas le servo ou le Neo, je te conseille de faire une video (sans pale ni trim) afin de montrer ton problème et de la poster sur le site Vstabi, tu auras une réponse rapide et surtout s'il y a un problème avec le servo ou le NEO, Mikado le prendra en charge (il est neuf ton combo ?), si c'est lié à ta radio, tu sera aiguillé également.

Tu as réglé ton NEO avec le logiciel 'Vbar NEO 6.3', fais une capture d'écran de la page principale (sans trim) et de la page du réglage de l'Ac, ça pourrait nous aider à y voir plus clair.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 28 janv. 2020, 23:47

Voilà j'ai pu faire des tests.

Tout d'abord le kit est neuf. Tout est bien inscrit et a jour. Avec vstabi 6.3.

Donc servo ok sur un autre gyro.

Calibration des manches n'a rien changé.

J'ai fait une vidéo que je vais poster. ImageImage

https://drive.google.com/open?id=0Bwga8 ... 1sOXBqYm5Z [/video]
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 29 janv. 2020, 09:07

Ah ouai il va vite en buté... c'est pas le même phénomène que j'avais alors... moi s'était très lent j'avais le temps de démarrer avant même qu'il soit en bout de course.

Sur la 2eme images que tu as mis, on voie dans le Live display que Rudder n'est pas au neutre c'est peut être de ce côté qu'il faut chercher...? J'aurais tendance a dire que ca vient de la radio mais ou?...............

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 29 janv. 2020, 09:19

ludaero a écrit :
29 janv. 2020, 09:07

Sur la 2eme images que tu as mis, on voie dans le Live display que Rudder n'est pas au neutre c'est peut être de ce côté qu'il faut chercher...? J'aurais tendance a dire que ca vient de la radio mais ou?...............
Le Rudder n'est pas au neutre car recovery m'avais demander de faire les photo sans trim pour le setup et j'ai fait cette photo dans la foulé donc j'ai l'Ac qui c'est mis en butée.
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 29 janv. 2020, 09:23

Alors ça confirme pour moi que le problème ne viens pas du module, dans le display il détecte (avec manche au neutre et zéro trim) une valeur.
Il faut que tout soit au neutre donc pour moi (mais attend l'avis des autres et surtout reco) il faut faire en sorte dans la radio que cette valeur soit à zéro !

Par contre si tu doit toucher dans la radio, à ta place je désactiverais les trim pour éviter tout embrouille future et je corrigerais dans les menu plutôt.

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 29 janv. 2020, 11:37

On y voit plus claire !
effectivement sans trim, tous tes manches doivent être à zero, tu as mal calibré tes axes au début de la config du NEO.
Il y a longtemps que j'ai pas fait cette manip, mais dans tout module au départ tu centres tes manches et les mets dans la bonne direction, je me demandes si tu n'avais pas de trim en le faisant.
Donc reprends les réglages au début (SANS TRIM) et vérifie bien que tous tes axes soient centrés et tout va rentrer dans l'ordre :)

Ps : Regarde cette video (en anglais) mais à 4mins44 on voit bien l'écran de réglage ( ton "tail ne doit pas être au neutre") : https://www.youtube.com/watch?v=ZOGWFg8URHQ
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 29 janv. 2020, 13:01

Dsl recovery mais sans trim et manche a zero je suis bien a zero dans le setup du vbar. c'est comme cela que j'ai fait le setup de base

Et j'ai déjà repris 2 fois les réglages sans trim (Avec une deuxième Mz24). Et problème identique, J'ai mis le trim seulement à la fin de la config pour figé l'AC
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 29 janv. 2020, 21:25

Ok, il y a un autre problème alors, je vais regarder si je trouves d'où ça vient, tu devrais poster sur Vstabi pour avoir leurs retours.

Ce qui me chagrine c'est la barre violette dans l'ac, à quoi correspond t elle ... est ce le gain ? ou alors du trim ?
Quand tu trim le cyclique est que la barre bouge au niveau des voies ?

Tu as un Kraken avec un NEO, regardé s'il y avait des différences entre tes 2 setup
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par KoRn_BeeF » 29 janv. 2020, 22:41

Il y a deux barres par mouvement

Celle de gauche c'est l'ordre radio et celle de droite c'est lordre gyro

Donc si c'est la barre se droite qui est "a fond" c'est le gyro qui donne un ordre
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 29 janv. 2020, 22:44

Oui je vais poster sur Vstabi.

La barre Violette c'est la position réelle de l'AC (KoRn-beef) c'est vrai on peut aussi parler du Gyro qui donne l'ordre tant que la position est pas atteinte. La barre qui est juste a coté correspond à la commande et comme la commande est au neutre barre vide.

Pour le Kraken j'ai regardé et j'ai pas de différence entre les 2 config au niveau de la radio est pas de pb d'AC sur le kraken
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 29 janv. 2020, 23:00

Bien joué Korn voila une bonne info, donc c'est le NEO qui donne un ordre, tu ne fais pas les réglages sur un bateau, la terre ne tremble pas autour de toi :)

La je sèches, le NEO à peut être un problème !

PS : la seule fois ou j'ai eu des mouvements de ce type c'était au cyclique, il penchait tout seul parce que j'avais doublé la mousse du module ou qu'elle était de mauvaise qualité ou de travers, je me rappelle plus !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par ludaero » 30 janv. 2020, 00:33

KoRn_BeeF a écrit :Il y a deux barres par mouvement

Celle de gauche c'est l'ordre radio et celle de droite c'est lordre gyro

Donc si c'est la barre se droite qui est "a fond" c'est le gyro qui donne un ordre
Merci de l'info, et du coup si tu bouge l'hélico la barre bouge ??

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 05 févr. 2020, 00:06

As tu résolu ton problème ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par Ankaara » 09 févr. 2020, 09:35

Salut

Désolé de pas avoir répondu de suite pas mal occupé.

J'ai posté sur Vstabi mais pas encore de retour.
Par contre, j'ai refait la config du neo en créant un nouveau modèle sur la radio. Bizarre le problème n'est plus présent.
J'avais gardé l'ancien modèle sur ma radio. je repasse sur l'ancien modèle et le problème ne revient pas (tant mieux) mais ce qui indique que le problème n’était pas sur la radio.
Par contre je n'arrive pas à déterminer d'ou venait l'erreur. En tout cas le problème n’est plus présent c'est le principal.

Merci pour votre aide.
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Soucis d'anticouple avec neo

Message par recovery » 09 févr. 2020, 12:06

Bonne nouvelle, si tu trouve la raison poste la ça servira à d'autres, bon vol à toi.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité