Hyperion EOS0720iNET3AD pour test Li-ion

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
freewee
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:27

Hyperion EOS0720iNET3AD pour test Li-ion

Message par freewee » 17 déc. 2019, 11:00

Bonjour
Une petite question limite hors sujet???
J' ai depuis quelques années un Hyperion EOS0720iNET3AD, qui me donne satisfaction pour ce que j' en fait!
J' ai voulu l' utiliser dans une fonction "contrôle" de batteries Li-ion 18650, en utilisant l' équilibreur, pour tester des lots de 4 batteries, mais je me rend compte que si j' ai des valeurs indépendantes pour chaque batterie en ce qui concerne voltage et résistance interne, pour la valeur déterminante pour le test qui est l' ampérage, j' ai une valeur de charge ou décharge pour tous les éléments ensemble, mais pas indépendants...
Je peux donc tester une seule batterie à la fois...
Il existe des petits modules peu chers de décharge de batteries chargées qui donnent une capacité sur un affichage, mais ils sont fait pour décharger la batterie, je me demandais s' il y avait un moyen de les utiliser passivement en mode de mesure, sans décharge, ce qui permettrait de les ajouter a chacun des slots de mes 4 batterie et donc d' avoir une mesure indépendante; a moins qu' il existe des module qui feraient le boulot demandé???
Si certains ont fait ce genre de bricolage, je serais intéressé pour pouvoir continuer à utiliser mon vieil Hyperion pour cet usage! Je n' ai que quelques batteries d' ordis portable à tester occasionnellement!
Merci! Et bonnes fêtes!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Hyperion EOS0720iNET3AD pour test Li-ion

Message par Sp@r0 » 17 déc. 2019, 13:58

Je pense que c'est normal et que tu n'y peux pas grand chose :)

Perso j'utilise ça c'est top :)
€ 2,73 35%de réduction | LiitoKala Lii-PD4 Lii-PL4 S1 S2 S4 Chargeur de batterie pour 18650 26650 21700 18350 AA AAA 3.7 V/3.2 V/1.2 V/1.5 V lithium batterie NiMH
https://s.click.aliexpress.com/e/qeF1bua47
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité