Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Message par 12bandit » 02 nov. 2019, 09:48

En faisant des recherches pour utiliser un récepteur marine avec ma dx9 je suis tombé sur ça.
Évidemment j ai été curieux, du coup je me suis dit que ça pourrait vous intéressez.
http://www.canardwifi.com/2016/05/27/au ... ktrum-dx9/

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Message par Sp@r0 » 02 nov. 2019, 10:31

C'est marrant mais pas forcément en super idée ... au passage le fait de mettre des amplis pour atteindre 3W est totalement illégal en france sinon vous allez avoir tout les électrosensibles qui vont tomber raid mort !

Sans rentré dans le détail du pourquoi mais la DX9 dispo d'un port série compatible crossfire TBX vous aurez de la porté, de la fiabilité de manière plus élégante et efficace :)
https://www.team-blacksheep.com/product ... ossfire_tx
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Message par igloo » 02 nov. 2019, 11:45

Oui, mais en Europe, selon le mode d'emploi du truc (page 43) sa puissance est limitée à 25 mW et on est revenu à la case départ.

L'idée donnée dans le lien de Bandit d'utiliser des antennes plus performantes est efficace (+ 9 dB) tout en restant réglementaire. Au delà, les ampli et autres système ER (type Crossfire), ont peu d'intérêt en CE si on veut rester dans les clous réglementaires.

La limitation des puissances n'est pas faite pour les électrosensibles (affection non reconnue malgré quelques jugements argumentés juridiquement mais pas techniquement) et j'espère pour eux qu'ils ne doivent pas prendre l'avion car rien que le transpondeur, le tarif, c'est entre 200 et 300W :( , (certes impulsionnel mais quand même) ou de téléphoner (125 mW quand une seule barre et on pilote rarement avec l'émetteur à l'oreille :D ). Ces limitations ont des fondements "télécommunication" pour éviter les brouillages et de sécurité (protection physique). L'exemple du Crossfire (100 mW en standard jusqu'au W) est conçu pour du FPV long range (autorisé au US) interdit en France.

Cela dit, avec une radio standard CE, la portée courante excède largement la portée visuelle (4 km sur la mienne si on la met en menu "USA", 2 km en CE).

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité