E-flight x-vert Vtol

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

E-flight x-vert Vtol

Message par akoirium » 11 sept. 2019, 17:44

Salut a tous ... ça fessait longtemps...

Je passe vite fait pour vous parler de mon nouveau jouet... et surtout pour vous signaler qu en ce moment c la bonne affaire chez miniplanes :

https://m.miniplanes.fr/x-vert-vtol-bnf ... te-efl1850

Le x vert bnf est à - 68% !!!!
Soit moins de 50 € !!!!

A ce prix ... j en ai commander 2 pour les pièces détachées vus que le prix d un fuselage nu est plus chère que le modèle complet...

Et donc pour tout dire ... même si le mode multirotor est une catastrophe ... je suis qq meme bien satisfait de cet hybride avion/ hélico ... et je doit dire bien fun à piloter en mode acrobatique...

Moi qui n ai pas l habitude des avions... le pilotage est instinctif et un vrai plaisir pour les débutants en avion comme moi...
Bon on fait quelques erreurs avec la manette des gaz quand on a l habitude de du pas collectif ... mais ça rentre vite et se fait plaisir au bout de 2 lipos...

Par contre comme dis plus haut ... le mode multirotor est tout simplement horrible et du coup ... ne sert qu a décoller et atterrir !
Conception hybride pour débutants oblige...
Une prise au vent énorme et des débattement bien trop limités empêche tout pilotage musclé ou fantaisies... ...
Pire... au moindre coup de vent ... l engin fait n omporte quoi et impossible de le ramener pour atterrir proprement...

Mais bon... je m en doutais et ça n est pas pour voler en mode multirotor que je me suis laisser séduire...
Mais plutôt pour sa facilité de décollage et d atterisage en tans qu avion...

Format réduit et pas besoin de grands espaces pour décoller... et si il n y a pas de vent.. on bascule en mode multirotor en cas d urgence pour repartir de plus belle en mode accro !!!

Bref... du fun...sans se prendre la tête....

Donc n hezitez pas ... a ce prix ... ça vaut le détour !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: E-flight x-vert Vtol

Message par jprdragon » 11 sept. 2019, 20:04

Bonsoir,

Coucou de jprdragon
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: E-flight x-vert Vtol

Message par Yoy24 » 12 sept. 2019, 20:42

Yop)

Cool le pt'i compte rendue et cool de te relire!!!

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: E-flight x-vert Vtol

Message par steph66 » 15 sept. 2019, 08:43

Salut Akoirium, content de te revoir passer par ici :)

Je l'ai vu volé au terrain, ça a l'air bien sympa ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: E-flight x-vert Vtol

Message par akoirium » 11 oct. 2019, 07:39

Salut...
Oui effectivement très sympathique....
Mais très fragile aussi...
Prévoir de la colle spéciale polystyrène pour les crash un peu violents...
Et du scotch pour les charnières d aileron qui ne tiennent pas et se déchirent vite...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité