oscillation legere de l'ac en stationaire

Répondre
nicodu11
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 26 août 2015, 19:37
Localisation : ornaisons

oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par nicodu11 » 30 août 2019, 20:42

bonjour a tous
je viens de faire l'acquisition d'un goblin 500sport de cher marcel
très bonne machine un peu lourde en 5000mla kmm
je vient de finir le montage (un régal)
il et équiper comme sui
moteur quantum 4025 1200kv
contrôleur hobbiwing (align) 100a
Servo cyclique mks ds1009 apparemment bien suffisant pour Ste machine
Servo ac align DS825 HV Brushless
avec un microbeast v5 attitude control le tous en 5v5 a cause de mon récepteur qui encaisse pas plus
les réglage me plaise bien appart l'ac qui oscille légèrement dans tous stile de vols
Jai baisser mon gain vraiment bas il et en conservateur de cap il tien
Jai baisser le tau de conservateur de cap au plus bas dans le menu d du beast et pareil apparemment ca pourrai venir de la mécanique qui serait dure et ces vrais quel et dure le montage a Lair bien en respectant la cote du palonnier du servo
je Vien vous voir pour avoir un avis extérieur et savoir ci il faut roder tous ca ou bien une autre solution
merci et bon vols a tous

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par pachy » 30 août 2019, 21:28

Salut, rapproche la boule sur le palonnier pour essayer...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par steph66 » 30 août 2019, 22:14

Je pense voler au club d'Argelès dimanche, tu veux venir ?
apparemment ca pourrai venir de la mécanique qui serait dure et ces vrais quel et dure
Si je traduis, ça veut dire que la mécanique d'AC est dure ?

Les chapes de la tige de commande d'AC neuves peuvent être trop serrées sur les boules de chape. Tu peux tester en tournant avec les doigts la tige de commande sur elle-même. Ca doit être souple.

Si c'est dur : tu peux serrer modérément avec une pince (pince à chape par exemple) le pourtour de la chape, celle-ci étant clippée sur la boule. Ca 'écrase' un peu le plastique et libère la chape. A faire sur les 2 chapes de la tige.

Autres possibilités : coulisseau qui coulisse mal (mettre un peu d'huile), une pièce serrée trop fort, ...

En gros : tu déchapes coté servo et tu cherches le point dur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

nicodu11
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 26 août 2015, 19:37
Localisation : ornaisons

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par nicodu11 » 30 août 2019, 22:48

bonsoir pachy
Alor la boule sur la chape ces fait Jai essayer deus position perso je trouve pas de changement

et bonsoir steph66
Alor oui je trouve quel et dure kmm je men sui aperçu au montage mai je pensait a un rodage
oui Jai graisser enfin Jai essayer quelque truc petetre une pièce serrer trop fort je cest pas trop
et je dit pas nom pour venir dimanche je sui dispo

Adjoudj
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:52

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par Adjoudj » 03 sept. 2019, 17:41

Bonjour Nico j’ai la même chose sur le 380 j’ai jamais réussis à l’enlevé complètement tjrs pareil en idlp courbe 75 ou 85 ça va un peu mieux mais tjrs présent !!! Je suis preneur d’info donc je suis ton post !!! Bon vol

nicodu11
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 26 août 2015, 19:37
Localisation : ornaisons

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par nicodu11 » 03 sept. 2019, 18:09

bonjour adjoudj problème résolut ca venais de la mécanique qui avais des point dur
notamment a cause d'un poing en trop de colle qui freiner un peut au niveau des (tail pitch slider link) petite pièce en plastique qui s'enclenche dans les rotule des pied de pales
apprès je men sui aperçus grasse a la notice du microbeastx qui expliquer que ci on devait toucher au poing de réglage d du menu parametre version5.1 (faire attention au version les poing peuvent changer) et qu'on le baisser au plus bas ca venait probablement d'un point dur sur l'ac et effectivement il avait raison en espérant pouvoir t'aider

Adjoudj
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:52

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par Adjoudj » 05 sept. 2019, 13:03

Merci à toi Nico ! On est plusieurs à avoir ce soucis d’autre le trouve est d’autre font avec comme moi .... bon vol :)

Avatar du membre
jmb95
J'ai un beau chapeau rose
Messages : 970
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
Localisation : Servon 77

Re: oscillation legere de l'ac en stationaire

Message par jmb95 » 06 sept. 2019, 14:01

Verifier bien que le coulisseau glisse bien sur l'axe d'AC, j'ai eu plusieurs 380 et toujours le même pb.. un coup de toile sur l'axe pour le reduire un peu et hop plus de pb. Faut vraiment que ça glisse comme dans du beurre

Envoyé depuis l'USS Enterprise

JmB95

Répondre

Retourner vers « Goblin 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité