Tension courroie Logo 550

Répondre
jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Tension courroie Logo 550

Message par jmb74 » 30 août 2019, 08:44

Bonjour
Je me permets de vous demander conseil concernant la tension de la courroie du Logo 550.
Plus habitué aux Protos où la courroie entre couronne principale et ac est fortement tendue, j'ai quelques interrogations avec ce Logo.
Que me recommandez-vous, tension faible, moyenne ou forte ?
J'ai bien compris que le tube de queue devait être positionné à fond dans le châssis, et que le réglage de la tension se fait en fonction de la position du boitier anti-couple sur le tube de queue. Existe-t-il un repère de positionnement ?
Merci pour votre aide.
Bons vols à tous.
Jean-Michel
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Tension courroie Logo 550

Message par TOF44 » 30 août 2019, 10:34

Salut,

La tension doit être plutôt moyenne et oui tube de queue à fond devant et tu tires derrière, le plus facile étant de le faire à deux, un qui tire et un qui serre ! ^_^ Et non il n'y a pas de repère, c'est à faire au feeling. ;)
Sur les deux que j'ai eu, j'ai jamais eu de souci de ce coté là, tu peux vérifier en tenant la tête si ta courroie saute pas trop facilement coté ac quand tu forces, surtout si tu trouves que ta tension est trop moyenne. Tu fais quelques vols et tu ajustes ensuite mais ça se détend pas plus que ça.
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Répondre

Retourner vers « Logo 550sx »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité