Point dur pieds de pales anticouple + torque tube T-Rex 250

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Point dur pieds de pales anticouple + torque tube T-Rex 250

Message par DOUG70 » 22 mai 2019, 06:37

Bonjour
Ce post est pour partager une info.
Suite au remontage de mon T-Rex 250, l'anticouple battait fortement avec une large amplitude sans jamais trouver le neutre. J'ai tout modifié jusqu'à trouver l'origine de mon problème. J'avais acheté un moyeu avec ses pieds de pales prévu pour un tarot 250. Le problème ne venait ni de l'équilibrage, ni des roulements de pieds de pales, mais des pattes sur les pieds de pales, où on visse les chappes en plastique. Elles sont trop courtes, et donc éloignées du centre de l'axe, et du coup, en vissant les chappes elles se mettent de travers entre les pales et le coulisseau. On peut y rajouter des rondelles pour régler ça.
Je me suis fait avoir, peut-être que d'autres aussi..
Pour rigidifier la tringle du servo,je lui ai enfilé/collé un tube de queue de k110: au poil!

Aussi j'ai installé le kit torque tube du tarot 250, ça tient pour le peu que j'ai volé. Pour empêcher le roulement de l'axe de bouger dans le tube,je l'ai serti en écrasant le tube dessus. Pour les pignons,il ya du jeu. Pour l'instant j'ai "réglé" le problème en enfonçant un peu plus le cardan. Mais je pense que je vais devoir mettre des rondelles sous les pignons, vu que le tube bouge facilement,la tension va vite se dérégler.

Voilà tout..
PS: c'est vraiment calme ici!

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité