Henseleit Three Dee Rigid
- lionel70
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour Philippe,
Pas mal le nouveau plateau. Par contre, pour plier l'ancien et casser l'axe, tu dois pas mal le secouer !! Je suis plutôt "big air" et 1600tr/min au grand max sur le rotor...
Je pense que je commanderai les renforts de chassis le prochain coup car il est vrai que la cellule n'est pas la plus rigide qui soit. Mais bon, pour mon domaine de vol, ça le fait très bien quand même...
Pas mal le nouveau plateau. Par contre, pour plier l'ancien et casser l'axe, tu dois pas mal le secouer !! Je suis plutôt "big air" et 1600tr/min au grand max sur le rotor...
Je pense que je commanderai les renforts de chassis le prochain coup car il est vrai que la cellule n'est pas la plus rigide qui soit. Mais bon, pour mon domaine de vol, ça le fait très bien quand même...
- bphil
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour Lionel
Depuis qu'il y as des AQ de 3700, VTX blade 697mm.
cet Henseleit est re devenue ma machine préférer étant donné les économies de batterie que l'on fais avec lui tout en ayant un plaisir en temps de vol plus long que les autres machines, La rigidité est bien meilleur cela se sent bien, il est devenue plus proche d'un Logo par exemple.
Sauf l'AC qui est toujours trop efficace, même à 1900 tours, toujours trop fort avec des sur oscillations désagréable difficile à régler dans le menu V-Bar, problème que n'a pas le Logo ou Le Gobelin, quasi parfait, dommage qu'il n'y ai pas d'up pour L'AC.
Cdlt Philippe
Depuis qu'il y as des AQ de 3700, VTX blade 697mm.
cet Henseleit est re devenue ma machine préférer étant donné les économies de batterie que l'on fais avec lui tout en ayant un plaisir en temps de vol plus long que les autres machines, La rigidité est bien meilleur cela se sent bien, il est devenue plus proche d'un Logo par exemple.
Sauf l'AC qui est toujours trop efficace, même à 1900 tours, toujours trop fort avec des sur oscillations désagréable difficile à régler dans le menu V-Bar, problème que n'a pas le Logo ou Le Gobelin, quasi parfait, dommage qu'il n'y ai pas d'up pour L'AC.
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- Yoy24
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Yop)
Réduits la taille des pales d'AC...non?!
Réduits la taille des pales d'AC...non?!
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- lionel70
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonsoir,
Yoy m'a devancé... Diminuer la taille des pales d'AC, surtout avec bcp de tours au rotor.
Yoy m'a devancé... Diminuer la taille des pales d'AC, surtout avec bcp de tours au rotor.
- bphil
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
il y a de la 105mm, il faudrait du 100 ????
Merci
Philippe
Merci
Philippe
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- lionel70
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour Philippe,
Voir même du 95mm.
Voir même du 95mm.
- bphil
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Je vais passer commande, merci
Philippe
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- steph66
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Philippe, tu es sûr d'avoir optimisé ton gain gyro ? Il n'est pas un poil trop haut ?bphil a écrit :Sauf l'AC qui est toujours trop efficace, même à 1900 tours, toujours trop fort avec des sur oscillations désagréable difficile à régler dans le menu V-Bar, problème que n'a pas le Logo ou Le Gobelin, quasi parfait, dommage qu'il n'y ai pas d'up pour L'AC.
Sinon il y a peut être un mini point dur à l'AC ? Chape dure, axe sale, pas de lubrifiant ?
D'habitude en pales 700 on tourne avec des 105 avec un ratio d'environ 4. Quel est ton ratio rotor principal/rotor d'AC ?
Sur une tout autre machine (X7) un écrou était serré de 1/4 tour de trop, et ça foutait la grouille.
Et dernièrement j'ai dépanné un trex600 qui avait aussi une vis trop serrée. Cela se joue à vraiment pas grand chose pour avoir un AC 'moyen'.
Diminuer la taille des pales d'AC ne fait que mathématiquement diminuer le gain gyro.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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- lionel70
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour,
Le ratio rotor principal/AC est de 1:4,93 sur le TDR1.
Le ratio rotor principal/AC est de 1:4,93 sur le TDR1.
- bphil
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Il est super fluide mécaniquement, pas de saleté sur l'axe qui pourrait le bloquer, c'est un point de controle ou je fais toujours tres attention.steph66 a écrit :Philippe, tu es sûr d'avoir optimisé ton gain gyro ? Il n'est pas un poil trop haut ?bphil a écrit :Sauf l'AC qui est toujours trop efficace, même à 1900 tours, toujours trop fort avec des sur oscillations désagréable difficile à régler dans le menu V-Bar, problème que n'a pas le Logo ou Le Gobelin, quasi parfait, dommage qu'il n'y ai pas d'up pour L'AC.
Sinon il y a peut être un mini point dur à l'AC ? Chape dure, axe sale, pas de lubrifiant ?
D'habitude en pales 700 on tourne avec des 105 avec un ratio d'environ 4. Quel est ton ratio rotor principal/rotor d'AC ?
Sur une tout autre machine (X7) un écrou était serré de 1/4 tour de trop, et ça foutait la grouille.
Et dernièrement j'ai dépanné un trex600 qui avait aussi une vis trop serrée. Cela se joue à vraiment pas grand chose pour avoir un AC 'moyen'.
Diminuer la taille des pales d'AC ne fait que mathématiquement diminuer le gain gyro.
le gain gyro est celui d'un 500 à 1900 tours sur le paramètre du Vbar, acune de mes machines n'avai eus des gains aussi bas sauf le TDR.
rapide, j'aurais juré un ratio de 4, une dimension de pale d'AC de 95-97mm au lieu de 105mm parait cohérent vue le nombre de tour, en espérant qu'il tienne bien sur des figures rapide.lionel70 a écrit :Bonjour,
Le ratio rotor principal/AC est de 1:4,93 sur le TDR1.
Philipe
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- steph66
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Chaque machine possède ses particularités géométriques. Et le gain gyro dépend de la géométrie de l'AC et de la distance du centre du palonnier à la boule de chape.bphil a écrit :le gain gyro est celui d'un 500 à 1900 tours sur le paramètre du Vbar, acune de mes machines n'avai eus des gains aussi bas sauf le TDR.
Il faudrait demander à d'autres possesseurs de TDR + vbar.
Personnellement ça ne me gène pas plus que ça que ton TDR soit équivalent à un 500.
As-tu essayé des valeurs de gain gyro plus basses ?
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Salut
Avant de changer les pales rapproche la boule du centre sur le palonnier ça ira beaucoup mieux
Chris
Avant de changer les pales rapproche la boule du centre sur le palonnier ça ira beaucoup mieux
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
C'est toujours le plus prêt du centre à la limite
le servo est un X8 grassement alimenté en 2S, le probleme ne vient pas du tout de cela, c'est mécanique, je pense que les autres ont raisons, il tourne trop vite à l'AC, il faut essayer de diminuer la longueur des pales AC.
ou suis trop habituer à la délicatesse et aux moelleux d'un Gobelin
C'est pareil avec le Logo, son AC, est un autre monde, j'aimerai un peu la même chose avec le TDR, la fenêtre est trop étroite, voila !!!!
Cdt Philippe
le servo est un X8 grassement alimenté en 2S, le probleme ne vient pas du tout de cela, c'est mécanique, je pense que les autres ont raisons, il tourne trop vite à l'AC, il faut essayer de diminuer la longueur des pales AC.
ou suis trop habituer à la délicatesse et aux moelleux d'un Gobelin
C'est pareil avec le Logo, son AC, est un autre monde, j'aimerai un peu la même chose avec le TDR, la fenêtre est trop étroite, voila !!!!
Cdt Philippe
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Je suis d'accord
Mais trop efficace ca n'existe pas , pas assez oui.
L'AC répond selon la commande du module
Si tu trouve qu'il réagit trop vite et qu'il est trop brutal, c'est le gain .
Soit gain du module ou gain mécanique trop élevé
Pour baisser le gain mécanique effectivement tu peux diminué la taille des pales , ou alors rapprocher la boule sur le palonnier.
En diminuant les pales tu baisse le gain mécanique mais tu diminu aussi l'efficacité.
Si tu rapproche la boule tu diminu uniquement le gain mécanique et tu ne diminu pas l'efficacité.
Donc à toi de voir.
Chris
Mais trop efficace ca n'existe pas , pas assez oui.
L'AC répond selon la commande du module
Si tu trouve qu'il réagit trop vite et qu'il est trop brutal, c'est le gain .
Soit gain du module ou gain mécanique trop élevé
Pour baisser le gain mécanique effectivement tu peux diminué la taille des pales , ou alors rapprocher la boule sur le palonnier.
En diminuant les pales tu baisse le gain mécanique mais tu diminu aussi l'efficacité.
Si tu rapproche la boule tu diminu uniquement le gain mécanique et tu ne diminu pas l'efficacité.
Donc à toi de voir.
Chris
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Vais rapprocher La boule d'un trou, avant de commander les pales sûrement ce week-end, je viens de déménager et me suis inscrit dans un club.
En espérant que je trouve des pilotes d'hélicos pour m'aider à régler se foutu AC !!
Cdlt Philippe
En espérant que je trouve des pilotes d'hélicos pour m'aider à régler se foutu AC !!
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour
J’ai rapproché la boule et effectivement il n’y a plus aucune comparaison, il est top.
Il y avait un Scorpion 4525-520 Ultimate qui consommait beaucoup.
Il y avait dans un coin un Xnova 4530-500 qui ne servait à rien, je vous avoue que depuis qu’il est monté sur le TDR, la différence est surprenante.
C’est un moteur très doux avec un couple infernal qui va bien avec les VTX, tellement bien que je le préfère à mon goblin avec un temps de vol beaucoup plus allongé, j'y crois pas.
Cdtd Philippe
J’ai rapproché la boule et effectivement il n’y a plus aucune comparaison, il est top.
Il y avait un Scorpion 4525-520 Ultimate qui consommait beaucoup.
Il y avait dans un coin un Xnova 4530-500 qui ne servait à rien, je vous avoue que depuis qu’il est monté sur le TDR, la différence est surprenante.
C’est un moteur très doux avec un couple infernal qui va bien avec les VTX, tellement bien que je le préfère à mon goblin avec un temps de vol beaucoup plus allongé, j'y crois pas.
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un TDR 1, qui à la base été monté en 700mx.
J'ai monté un scorpion 4525, mais j'ai mal programmé le gov. Du coup les tours se sont enflammé, bien entendu trop de gain sur l'anticouple et très grosse oscillation.
J'ai posé et ajusté le gain, une fois bon j'ai fait un vol. Au bout de quelques secondes le pignon arrière à cassé, et crash.
J'ai commandé les pièces qui doivent arriver la semaine prochaine.
Ma question: est ce que les pignons sont fragiles, et supportent-ils le scorpion en 3D? Ou c'est simplement l'oscillation à haute fréquence qui a fragilisé le pignon ? J'ai rien trouvé sur les forums.
J'ai également remarqué que ça chauffe dur sous la canopy, le moteur se retrouve à 70°C, avez vous une astuce pour faire baisser la température ? Bon en se moment dans le sud il fait presque 40°C donc ça ne doit pas aider...
Merci pour votre aide, à bientôt
Je viens d'acheter un TDR 1, qui à la base été monté en 700mx.
J'ai monté un scorpion 4525, mais j'ai mal programmé le gov. Du coup les tours se sont enflammé, bien entendu trop de gain sur l'anticouple et très grosse oscillation.
J'ai posé et ajusté le gain, une fois bon j'ai fait un vol. Au bout de quelques secondes le pignon arrière à cassé, et crash.
J'ai commandé les pièces qui doivent arriver la semaine prochaine.
Ma question: est ce que les pignons sont fragiles, et supportent-ils le scorpion en 3D? Ou c'est simplement l'oscillation à haute fréquence qui a fragilisé le pignon ? J'ai rien trouvé sur les forums.
J'ai également remarqué que ça chauffe dur sous la canopy, le moteur se retrouve à 70°C, avez vous une astuce pour faire baisser la température ? Bon en se moment dans le sud il fait presque 40°C donc ça ne doit pas aider...
Merci pour votre aide, à bientôt
- ludaero
- Armageddon
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Désolé pour ton crash... ca fait toujours chier surtout quand c'est mécanique!
Pour ton moteur déjà ok ce n'est pas le même il à certainement un kv et une puissance différente mais c'est surtout les rpm qu'il faudrait voir! A rpm équivalent on peut monté un moteur de 200000W que ca ne changera pas grand chose à par la restitution de la puissance sur de grosse manoeuvre et donc un maintient des rpm plus stable.
Donc sais-tu à combien de rpm te situais tu avec le 700mx et avec le scorpion?
Pour ta casse je ne connait pas la machine il y à peut être une subtilité mais si tes rpm déjà ne sont pas adapté et bien trop important ca peut engendrer tout type de casse.
Pour la température rassure toi tu est pas chaud à 70C° je vols aussi tous les jours en ce moment le moteur dépasse régulièrement les 80/90C° sans lui posé de problème particulier.
Pour ton moteur déjà ok ce n'est pas le même il à certainement un kv et une puissance différente mais c'est surtout les rpm qu'il faudrait voir! A rpm équivalent on peut monté un moteur de 200000W que ca ne changera pas grand chose à par la restitution de la puissance sur de grosse manoeuvre et donc un maintient des rpm plus stable.
Donc sais-tu à combien de rpm te situais tu avec le 700mx et avec le scorpion?
Pour ta casse je ne connait pas la machine il y à peut être une subtilité mais si tes rpm déjà ne sont pas adapté et bien trop important ca peut engendrer tout type de casse.
Pour la température rassure toi tu est pas chaud à 70C° je vols aussi tous les jours en ce moment le moteur dépasse régulièrement les 80/90C° sans lui posé de problème particulier.
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- Sergent
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Re: Henseleit Three Dee Rigid
Bonjour, merci pour ta réponse.
En effet quand l'anticouple à frétillé ont été à 2200tours, mesuré avec un appareil... alors que la machine est donnée pour 2000 maxi il me semble... Je ne suis pas rester longtemps à ce régime.
Le souci c'est que j'ai changer aussi de contrôleur, un Castle ICE2 120 à castle ICE2 160. Je l'avais mal régler du coup le régulateur envoyer toute la puissance... Le 700mx 510KV et le scorpion 520 donc pas grande différence...
Du coup j'ai réglé à 1800 tours comme j'avais avec le 700mx et ça à cassé. Mais je pense que la mécanique à pris un coup quand j'ai fait les essais...
Les pièces sont arrivée en France je devrais être livré demain ou lundi, c'est du rapide...
Merci tu me rassure pour le moteur, c'est vrais que pour nous 70° c'est chaud, mais pour la mécanique c'est pas grand chose...
Bonne soirée merci
En effet quand l'anticouple à frétillé ont été à 2200tours, mesuré avec un appareil... alors que la machine est donnée pour 2000 maxi il me semble... Je ne suis pas rester longtemps à ce régime.
Le souci c'est que j'ai changer aussi de contrôleur, un Castle ICE2 120 à castle ICE2 160. Je l'avais mal régler du coup le régulateur envoyer toute la puissance... Le 700mx 510KV et le scorpion 520 donc pas grande différence...
Du coup j'ai réglé à 1800 tours comme j'avais avec le 700mx et ça à cassé. Mais je pense que la mécanique à pris un coup quand j'ai fait les essais...
Les pièces sont arrivée en France je devrais être livré demain ou lundi, c'est du rapide...
Merci tu me rassure pour le moteur, c'est vrais que pour nous 70° c'est chaud, mais pour la mécanique c'est pas grand chose...
Bonne soirée merci
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