Problème servo et anti-couple
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Problème servo et anti-couple
Bonjour, je rencontre le problème suivant:
*Gaz coupés à la TX canopy enlevé et nez de l' 'helico face à moi la biellette du servo droit ne bouge pas du tout lorsque je actionné chacun de mes stick à la tx.
*Lorsque je mets les gazs à la tx ( hélicoptère toujours face à moi) la biellette du servo droit ne bouge toujours pas mais lorsque je essaie de pivoter à gauche le moteur ac tourne et fait un sifflement par contre si je veux pivoter à droit le moteur d'ac s'arrete de
tourner.... Cela risque de venir des deux organes incriminé: servi et moteur d'ac?merci du retour de vos expériences d'avances.Fabrice
*Gaz coupés à la TX canopy enlevé et nez de l' 'helico face à moi la biellette du servo droit ne bouge pas du tout lorsque je actionné chacun de mes stick à la tx.
*Lorsque je mets les gazs à la tx ( hélicoptère toujours face à moi) la biellette du servo droit ne bouge toujours pas mais lorsque je essaie de pivoter à gauche le moteur ac tourne et fait un sifflement par contre si je veux pivoter à droit le moteur d'ac s'arrete de
tourner.... Cela risque de venir des deux organes incriminé: servi et moteur d'ac?merci du retour de vos expériences d'avances.Fabrice
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Re: Problème servo et anti-couple
Je viens de voir que le servo est brûlant de surcroît ah mamamia
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Problème servo et anti-couple
Bonjour,
C'est sur quel helico ?
Pour l'AC , c'est normal si le rotor principal est en sens horaire qu'en mettant manche AC a gauche , que le moteur d'AC ralentisse voir s'arrete , puisse que c'est le couple du moteur qui va faire virer l'helico a gauche , et en le mettant a droite que le moteur tourne plein pot pour contrer le couple .
C'est sur quel helico ?
Pour l'AC , c'est normal si le rotor principal est en sens horaire qu'en mettant manche AC a gauche , que le moteur d'AC ralentisse voir s'arrete , puisse que c'est le couple du moteur qui va faire virer l'helico a gauche , et en le mettant a droite que le moteur tourne plein pot pour contrer le couple .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- ludaero
- Armageddon
- Messages : 23874
- Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59
Re: Problème servo et anti-couple
Déjà il faut voir en l'ai pour ton ac donc pas possible pour le moment car les corrections au sol c'est pas facile à voir avec un ac pas fixe!
Pour le servo par contre je craint qu'il ne soit foutu, mais as-tu un point dure dans la commande si tu déboite la biellette??
Il faut que ce soit bien libre (comme les autres axes quoi)
Pour le servo par contre je craint qu'il ne soit foutu, mais as-tu un point dure dans la commande si tu déboite la biellette??
Il faut que ce soit bien libre (comme les autres axes quoi)
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Re: Problème servo et anti-couple
Bonjour Ludaero
Mon zozio est un xk 110,lorsque je déboite la biellette le servo a effectivement plus d'un point dur,il est on peut dire grippé à mort on voit bien la différence avec les autres ,pourtant à une dizaine de micro vol il est neuf...pour le moteur d'AC il faut voir en vol du coup,le sifflement m'inquiète je t'avouerais.si demain je arrive à émettre une vidéo ce serait mieux,là je voudrais pas me avancer dans mes pauvres compétences....
Mon zozio est un xk 110,lorsque je déboite la biellette le servo a effectivement plus d'un point dur,il est on peut dire grippé à mort on voit bien la différence avec les autres ,pourtant à une dizaine de micro vol il est neuf...pour le moteur d'AC il faut voir en vol du coup,le sifflement m'inquiète je t'avouerais.si demain je arrive à émettre une vidéo ce serait mieux,là je voudrais pas me avancer dans mes pauvres compétences....
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Problème servo et anti-couple
salut brice,
si tu as besoin d'un servo je peux te dépanner.
Tu me fais un MP et on voit ca.
J'en ai 4 d'avance donc je te dépanne sans soucis.
si tu as besoin d'un servo je peux te dépanner.
Tu me fais un MP et on voit ca.
J'en ai 4 d'avance donc je te dépanne sans soucis.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Re: Problème servo et anti-couple
Bonjour Markassecestas,
je te remercie beaucoup de ton aide ,j ai déjà cd chez hobbiking :3 servo HK5330 avec les frais j en ai eu pour 12 euros et des poussières, après on verras le délais. J espère que ça iras ,je me demande néanmoins de quoi peut venir le bruit générer par l ac lorsqu il se met a tourner.... je crois que cela me réserve encore quelques chose a apprendre....bonne journée et bon vol a toi fabrice
je te remercie beaucoup de ton aide ,j ai déjà cd chez hobbiking :3 servo HK5330 avec les frais j en ai eu pour 12 euros et des poussières, après on verras le délais. J espère que ça iras ,je me demande néanmoins de quoi peut venir le bruit générer par l ac lorsqu il se met a tourner.... je crois que cela me réserve encore quelques chose a apprendre....bonne journée et bon vol a toi fabrice
- ludaero
- Armageddon
- Messages : 23874
- Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59
Re: Problème servo et anti-couple
Pour le servo qui à un point dure ce n'est effectivement pas normal déjà mais moi je voulais parler du cyclique, si le servo chauffe il se peut que ce qu'il est censé faire bouger soit bridé! Mais la apparement ton servo est en mauvais point il faudra voir après sont remplacement déjà.brice59310 a écrit : ↑14 juin 2018, 16:52Bonjour Ludaero
Mon zozio est un xk 110,lorsque je déboite la biellette le servo a effectivement plus d'un point dur,il est on peut dire grippé à mort on voit bien la différence avec les autres ,pourtant à une dizaine de micro vol il est neuf...pour le moteur d'AC il faut voir en vol du coup,le sifflement m'inquiète je t'avouerais.si demain je arrive à émettre une vidéo ce serait mieux,là je voudrais pas me avancer dans mes pauvres compétences....
Le moteur d'ac qui siffle c'est pas choquant en vol l'ac ce comporte comment??
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Re: Problème servo et anti-couple
j ai essayer de voir si le servo bougeait en ayant pris soin de désaccoupler sa biellette et cela ne faisait rien,car oui j ai pense que mon cyclique aurait put être déboîter,du coup j ai prévu son remplacement déjà et après je referais un test en vol pour vol mon moteur d AC , des que cela est fait je ne manquerais pas de faire mon retour afin d enrichir notre banque de données sur ce fabuleux pt i moustique . c est la qu on, s aperçoit que c est vraiment de la micro mécanique lorsqu on regarde pour avoir un première vue de ce qu il faut démonter pour un échange de pièce.....
- xavier91
- Chevalier Jedi
- Messages : 2952
- Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39
Re: Problème servo et anti-couple
Hello,
La panne la plus fréquente sur les servos c'est un fil coupé au ras de prise. Vérifie quand même que ça ne vient pas de la voie en intervertissant 2 servos. Si le fil est cassé ça peut se resouder.
La panne la plus fréquente sur les servos c'est un fil coupé au ras de prise. Vérifie quand même que ça ne vient pas de la voie en intervertissant 2 servos. Si le fil est cassé ça peut se resouder.
- brice59310
- Capitaine
- Messages : 187
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
- Localisation : orchies 59
Re: Problème servo et anti-couple
Ah ,oui le plus dur vas être de ne rien broyer en essayant de retirer les bonnes prises vu comment c est petit .
Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité