Avis avant achat Blade 130S
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- Caporal
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Avis avant achat Blade 130S
Salut le forum
Voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur le Blade 130S.
Je cherche un p'tit hélico cp pour ne pas trop perdre la main quand il fait bof dehors. C'est donc pour des petits "vols" en appart et pourquoi pas parfois dehors.
Je ne suis pas nouveau en hélico puisque j'ai deux 450 et un 500 fuselé.
Je souhaite juste avoir votre avis sur ce produit (solidité, dispo pièce, qualité de vol...)
Merci de votre aide.
@+
Voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur le Blade 130S.
Je cherche un p'tit hélico cp pour ne pas trop perdre la main quand il fait bof dehors. C'est donc pour des petits "vols" en appart et pourquoi pas parfois dehors.
Je ne suis pas nouveau en hélico puisque j'ai deux 450 et un 500 fuselé.
Je souhaite juste avoir votre avis sur ce produit (solidité, dispo pièce, qualité de vol...)
Merci de votre aide.
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- Chevalier Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Alors pourquoi pas.
Mais un XK K110 seras bien plus approprié, plus solide et durable mais surtout bien moins cher.
Mais un XK K110 seras bien plus approprié, plus solide et durable mais surtout bien moins cher.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
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- steph66
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Jeanjean, ces hélicos ne sont pas prévus pour voler en appart, à moins d'avoir un gros niveau de pilotage ou de voler dans un salon de 50m² avec 5m de plafond Attention aux touchettes dans les murs, meubles bibelots, à 4000 tours/minute, l'hélico ne va pas supporter ...
Selon moi les hélicos les plus adaptés pour voler en appartement sont des mini FP (pas fixe) de 20-25cm de diamètre rotor, mais là ça va être dur de voler dehors.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- ludaero
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
A nouveau le k110 reste le plus approprié pour le besoin blade c'est toujours la même histoire vu le prix du crash
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- Caporal
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Merci de vos retour.
Je ne connais ni ce modèle ni son constructeur.
Visiblement, c'est pas vraiment le même genre de produit (moteur d'anticouple brushed...)
J'ai regardé vite fait, pas un magasin en France ne semble le commercialiser...donc pour les pièces détachées !
Je ne connais ni ce modèle ni son constructeur.
Visiblement, c'est pas vraiment le même genre de produit (moteur d'anticouple brushed...)
J'ai regardé vite fait, pas un magasin en France ne semble le commercialiser...donc pour les pièces détachées !
- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Tu peux l'acheter sans risque chez bangood en Chine qui vend tt les pièces détachées
C'est un hélico très performant pour son prix qui s'adapte à tt les niveaux du débutant à l'expert soyantant s'exercer beaucoup de très très bon pilote 3d l'utilise pour bosser des figures dans leurs jardons, salon et même parfois fourgon !
Il est aussi efficace qu'un 130s pour une fraction du prix j'en ai même 2 (ça vaut 50€ juste l'hélico) je passe des piroflips et même des tictocs avec des lipo haut de gamme (5€ la Lipo )
Il est 10 fois plus résistant au crash qu'un 130s
Certain pilote ne l'aime pas mais la plupart adore surtout quand on a un jardin ... Crois moi tu as le droit de ne pas y croire ou l'aimer mais ne pas le tester c vraiment dommage !
C'est un hélico très performant pour son prix qui s'adapte à tt les niveaux du débutant à l'expert soyantant s'exercer beaucoup de très très bon pilote 3d l'utilise pour bosser des figures dans leurs jardons, salon et même parfois fourgon !
Il est aussi efficace qu'un 130s pour une fraction du prix j'en ai même 2 (ça vaut 50€ juste l'hélico) je passe des piroflips et même des tictocs avec des lipo haut de gamme (5€ la Lipo )
Il est 10 fois plus résistant au crash qu'un 130s
Certain pilote ne l'aime pas mais la plupart adore surtout quand on a un jardin ... Crois moi tu as le droit de ne pas y croire ou l'aimer mais ne pas le tester c vraiment dommage !
Modifié en dernier par Sp@r0 le 24 mai 2018, 13:25, modifié 1 fois.
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Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- Lieutenant
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Re: Avis avant achat Blade 130S
C'est incroyable comme à chaque fois qu'on parle d'hélico taille mini il y a les amateurs du K110 qui essayent de te le faire acheter
Moi je serais plus du même avis que Steph66, un petit FP est tout aussi amusant en intérieur. Quelque chose comme mon v120d01 (j'ai fait un retour d'expérience assez complet dessus), et il va très bien dehors quand le vent se calme au coucher du soleil.
Ayant possédé un 130x et vu un 130S en salle de sport, je déconseille. Peu d'inertie et très difficile à rattraper une fois qu'on tente des figures. Puis je trouvais que les batterie ne font jamais long feu dessus. Si c'est pour tenter des trucs dans son jardin alors un 180 cfx serait le minimum (avis personnel bien sûr)
Moi je serais plus du même avis que Steph66, un petit FP est tout aussi amusant en intérieur. Quelque chose comme mon v120d01 (j'ai fait un retour d'expérience assez complet dessus), et il va très bien dehors quand le vent se calme au coucher du soleil.
Ayant possédé un 130x et vu un 130S en salle de sport, je déconseille. Peu d'inertie et très difficile à rattraper une fois qu'on tente des figures. Puis je trouvais que les batterie ne font jamais long feu dessus. Si c'est pour tenter des trucs dans son jardin alors un 180 cfx serait le minimum (avis personnel bien sûr)
Trex 500x | Trex 500L | Logo 480xx | Warp 360 | Trex 300x | Walkera v120d01
En avion : Wing-Dragon Sportster v1 (vol de soirée) | Stinger 64 MK2 (EDF)
DX8 mode 2 -- Phoenix RC v5.5
Chargeurs : Turnigy Reaktor 300w 20A & 250w 10A
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- Caporal
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je n'avais pas précisé mais j'ai déjà aussi un Blade 120SR. Il vol pas mal mais je ne retrouve pas certaines impressions d'un CP d'où mon projet.
Un point qui me gène avec le K110 c'est qu'il ne bind pas avec ma radio Spectrum DX6 G3 (et je ne veux pas encore acheter en plus la radio spécique). Alors qu'avec un 130S, pas ce problème.
Je le rappel, mon but est de faire du vol cool genre maquette dans mon appart et donc pas de voltige, translation rapide...
Le but est d'entretenir et concerver les automatismes liés au vol d'un CP.
Avec mon Trex 500 fuselé MD530, je ne vol pas très très souvent par manque de terrain. Généralement, des scéances au printemps et été. Le reste du teemps, c'est plus difficile.
Donc, à chaque reprise et malgrè le simulateur, les reflexes sont long à revenir...
@+
Je n'avais pas précisé mais j'ai déjà aussi un Blade 120SR. Il vol pas mal mais je ne retrouve pas certaines impressions d'un CP d'où mon projet.
Un point qui me gène avec le K110 c'est qu'il ne bind pas avec ma radio Spectrum DX6 G3 (et je ne veux pas encore acheter en plus la radio spécique). Alors qu'avec un 130S, pas ce problème.
Je le rappel, mon but est de faire du vol cool genre maquette dans mon appart et donc pas de voltige, translation rapide...
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Avec mon Trex 500 fuselé MD530, je ne vol pas très très souvent par manque de terrain. Généralement, des scéances au printemps et été. Le reste du teemps, c'est plus difficile.
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- Lieutenant
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Je ne sais pas comment vole un 120SR malheureusement, par contre j'ai le 120S et il vole comme un gros tas de m****, donc le problème viendrait peut-être de là. Un FP en flybarless + brushless bien réglé devrait s'approcher d'un CP en vol maquette.
Maintenant avoir un modèle compatible avec la DX6 et qui remplit tes critères c'est pas évident à trouver, je comprends que tu aurais souhaité un avis positif sur le 130S
Maintenant avoir un modèle compatible avec la DX6 et qui remplit tes critères c'est pas évident à trouver, je comprends que tu aurais souhaité un avis positif sur le 130S
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- Joce
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Salut Jeanjean, si tu veux travailler les statios en intérieur, le nano cpx ou cps peut être une solution. Habitant à Paris, j'ai utilisé le nano cpx pendant pas mal de temps pour l'apprentissage des statios dans mon appart avec un espace de jeu de 3m sur 3. Tant qu'on coupe avant de toucher le mur ou la télé aucun dégât
En terme de taille c'est plus petit qu'un xk110 et il a beaucoup moins de pêche donc plus adapté à l'intérieur. Pour l'extérieur, ca passe aussi si pas trop de vent.
En terme de taille c'est plus petit qu'un xk110 et il a beaucoup moins de pêche donc plus adapté à l'intérieur. Pour l'extérieur, ca passe aussi si pas trop de vent.
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Si tout le monde le conseil ce fameux k110 c'est peut être parce que presque tout le monde en est ravi !!!
Tu connais beaucoup d'hélico avec un mode 6G stabilisé qu'on peut transformer en pas fixe si on le souhaite et très doux ou bête de 3D si c'est sont choix en quelque minute et qui coûte 150e avec 10 Lipo et de quoi réparer un cinquantaine de crash presque ??? (sans compter le faite qu'il a un ac à faire pâlir les plus petits et même certain plus gros, des servo normaux et non linéaire, des pièces fusibles ultra abordable, une résistance au crash sans commune mesure.... Etc..... Etc) il y a qu'un voir la page du k110 qui comptabilise les pilotes de k110 sur H4.... C'est pas sans raison
Tu connais beaucoup d'hélico avec un mode 6G stabilisé qu'on peut transformer en pas fixe si on le souhaite et très doux ou bête de 3D si c'est sont choix en quelque minute et qui coûte 150e avec 10 Lipo et de quoi réparer un cinquantaine de crash presque ??? (sans compter le faite qu'il a un ac à faire pâlir les plus petits et même certain plus gros, des servo normaux et non linéaire, des pièces fusibles ultra abordable, une résistance au crash sans commune mesure.... Etc..... Etc) il y a qu'un voir la page du k110 qui comptabilise les pilotes de k110 sur H4.... C'est pas sans raison
- Joce
- Maître Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Ludo, d'ailleurs j'ai 2 xk110.
Mais pour s'entraîner en intérieur le nano cps est à mon sens une meilleure option: il fait 29g au lieu de 58g pour le Xk110. Les pièces sont dispo en France. Pas besoin d'une autre radio. Les qualités de vols sont suffisantes pour l'utilisation.
Donc oui le Xk110 est génial mais le nano cps est plus adapté pour ce cas précis.
Mais pour s'entraîner en intérieur le nano cps est à mon sens une meilleure option: il fait 29g au lieu de 58g pour le Xk110. Les pièces sont dispo en France. Pas besoin d'une autre radio. Les qualités de vols sont suffisantes pour l'utilisation.
Donc oui le Xk110 est génial mais le nano cps est plus adapté pour ce cas précis.
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- Chevalier Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Je reviens sur le 120SR et 120S (même chose à peu de détails près), j'ai eu le premier il y a quelques années, et effectivement c'est vraiment de la daube, aussi bien en qualité de vol et aussi niveau durabilité.
Voilà
Voilà
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- pachy
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Re: Avis avant achat Blade 130S
J ai été un grand fan des nanocpx... mais la qualité de la carte de vol est merdique, et ça semble pire avec un nanocps... je connais un gars qui en a acheté 2 et ils ont été en panne les deux en quelques semaines.
quand elle tombe en panne, rien à faire, il fait changer et ça coûte plus cher qu un xk110 complet...
Mais je suis d’accord avec vous qu il faut quand même de la place pour un k110... et encore plus pour un 130s je pense
quand elle tombe en panne, rien à faire, il fait changer et ça coûte plus cher qu un xk110 complet...
Mais je suis d’accord avec vous qu il faut quand même de la place pour un k110... et encore plus pour un 130s je pense
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ludaero
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Oui Joce je comprend ton point de vu ça tient la route et effectivement le k110 peut faire gros surtout dans un salon il faut une certaine maîtrise déjà pour éviter les murs mais de les souvenirs en solo pro à l'époque j'avais tout autant de mal à éviter les murs (c'est fou cette tendance qu'à un mur à ce jetter sur nos hélico pfff bon bref) mais j'ai eu un mcpx (taille k110 donc) et un nanocpx que j'ai upgrade à gogo et bien j'ai eu soucis sur soucis même sortie de la boîte et comme dit Ludo ça m'a également coûte une carte donc blade pour moi c'est fini ça dégoutes les pilotes c'est tout. (juste mon avis propre !)
- Joce
- Maître Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Oui c'est sûr que Blade est plus cher.
Pour l'aspect fiabilité je n'ai jamais eu de soucis lié à la carte. C'est un peu la loterie de ce point de vue. Certains ont aussi eu des soucis avec le Xk110...
Je parle aussi de mon expérience nano cpx. Je ne connais pas le cps.
Pour l'aspect fiabilité je n'ai jamais eu de soucis lié à la carte. C'est un peu la loterie de ce point de vue. Certains ont aussi eu des soucis avec le Xk110...
Je parle aussi de mon expérience nano cpx. Je ne connais pas le cps.
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- Caporal
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Salut !
Merci à tout le monde pour vos expériences et avis, c'est très instructif.
Je m'aperçois que finalement peu de pilote me disent du bien de ce modèle.
Ce qui me plaisait, c'était en fait d'avoir le gabari de mon 120 SR mais avec un hélico travaillant en CP (donc avec tous les réglages possibles liés au pas collectif)
Le Xk110, bien que très recommandé, ne me plait pas. J'ai vu des vidéos il semble cependant voler super bien. Mais l'espect plastoc moyen j'aime pas trop...C'est un avis personnel.
Pour être franc, j'ai failli craquer hier soir (j'avais plus qu'à cliquer sur "commander" ) mais la raison a repris le dessus.
Je me suis demandé si j'allais vraiment en faire plus qu'avec le 120SR ? Le fait d'être en brushless ne va-t-il pas être "trop dangeureux" en intérieur ?
J'ai une fois fait l'erreur de sous estimer ces p'tits zozios à moteur brushless ( en l'occurence il s'agissait d'un Drone Blade Torrent)
Ma joue se souvient encore du coupant de ses petites hélices et de la puissance de ses moteurs !!!
@+
Merci à tout le monde pour vos expériences et avis, c'est très instructif.
Je m'aperçois que finalement peu de pilote me disent du bien de ce modèle.
Ce qui me plaisait, c'était en fait d'avoir le gabari de mon 120 SR mais avec un hélico travaillant en CP (donc avec tous les réglages possibles liés au pas collectif)
Le Xk110, bien que très recommandé, ne me plait pas. J'ai vu des vidéos il semble cependant voler super bien. Mais l'espect plastoc moyen j'aime pas trop...C'est un avis personnel.
Pour être franc, j'ai failli craquer hier soir (j'avais plus qu'à cliquer sur "commander" ) mais la raison a repris le dessus.
Je me suis demandé si j'allais vraiment en faire plus qu'avec le 120SR ? Le fait d'être en brushless ne va-t-il pas être "trop dangeureux" en intérieur ?
J'ai une fois fait l'erreur de sous estimer ces p'tits zozios à moteur brushless ( en l'occurence il s'agissait d'un Drone Blade Torrent)
Ma joue se souvient encore du coupant de ses petites hélices et de la puissance de ses moteurs !!!
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- steph66
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Jeanjean, tu n'as pas répondu à ma question (ou alors j'ai raté le post) : as-tu déjà essayé ton 120 dans ton appartement ? Es-tu à l'aise avec ?
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Oui, absolument steph66, je suis totalement bénaise (bien à l'aise ) avec !
Je vol avec dans mon salon (5x4) presque tous les jours en ce moment. Pas de soucis particulier pour sa maitrise.
Ca vol tout seul !
Le seul truc c'est que dès que j'accelère un peu les évolution en 8, il est parfois difficile à arrêter du fait d'un manque de puissance moteur. Des fois c'est chaud !
Donc des statios (c'est simple), pirouettes, hypodrome, 8...
Je vol avec dans mon salon (5x4) presque tous les jours en ce moment. Pas de soucis particulier pour sa maitrise.
Ca vol tout seul !
Le seul truc c'est que dès que j'accelère un peu les évolution en 8, il est parfois difficile à arrêter du fait d'un manque de puissance moteur. Des fois c'est chaud !
Donc des statios (c'est simple), pirouettes, hypodrome, 8...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Maboule du modélisme depuis mes 10 ans !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Innovator MD 530 - Graupner Micro Koala upgrade Xtreme 180SE - Lipo Xtreme - Cyclique alu
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Graupner MC12 (Tamiya Ford F350 3 Speed)
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- steph66
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Je pense que ça peut venir du pilote Essaie de cabrer/incliner l'hélico un peu plus, et de pousser les manches plus loin, voir de les pousser en butée. Si ça ne suffit pas, augmente les DR si c'est possible dans la radio.
Tu arrives à la limite de la maniabilité de ton hélico FP.
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Pour avoir piloté le 120S en salle de sport, les 8 sont difficiles à faire, le changement d'inclinaison est très peu intuitif au niveau de ses réactions.
Et le moteur à balais n'arrange rien, il manque de puissance après 1min de vol et ne peut même pas accélérer instantanément.
Et le moteur à balais n'arrange rien, il manque de puissance après 1min de vol et ne peut même pas accélérer instantanément.
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- ludaero
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Le côté esthétique du k110 on ne peut rien y faire c'est du plastique c'est pas spécialement très jolie faut avouer mais c'est terriblement efficace, ce qu'on recherche généralement sur ce genre de machine c'est bien ca!
Pour le côté moteur brushless tout dépend des réglages que tu vas y mettre c'est justement le grand interet de cette machine, tu peut la faire évoluer en fonction de ton pilotage et avoir pourtant au début une machine aussi douce qu'un fp (un cp peut très bien être transoformer en fp si on le désire je le fait pour laisse ma fille le piloté) et du coup avoir des sensations proche de ce que tu as déjà !
Pour le côté moteur brushless tout dépend des réglages que tu vas y mettre c'est justement le grand interet de cette machine, tu peut la faire évoluer en fonction de ton pilotage et avoir pourtant au début une machine aussi douce qu'un fp (un cp peut très bien être transoformer en fp si on le désire je le fait pour laisse ma fille le piloté) et du coup avoir des sensations proche de ce que tu as déjà !
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- Chevalier Jedi
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Re: Avis avant achat Blade 130S
hello,
J'ai un blade 130s que je maitrise dehors mais dedans ca va être chaud car quand même insisif.Un 130x est beaucoup plus calme...
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Re: Avis avant achat Blade 130S
perso j'ai essayer le 130s et ce n'est pas du tout approprier pour l'intérieur , ça tourne fort et même en rendant doux les mur arrivent bien trop vite. En salle peu être mais pas dans un appartement. A mon avis faut rester dans le format ncps / k110.
Montfaucon, Jura
Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
TX: Spektrum DX9
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- Capitaine
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Salut à tous !
Bon, j'ai entendu et suivi vos conseils...Projet abandonné.
Dommage, je pouvais le toucher neuf FDP inclus à 134 € en bnf au lieux de 200 et quelque en France.
@+
Bon, j'ai entendu et suivi vos conseils...Projet abandonné.
Dommage, je pouvais le toucher neuf FDP inclus à 134 € en bnf au lieux de 200 et quelque en France.
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Graupner Micro Koala
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Maboule du modélisme depuis mes 10 ans !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Innovator MD 530 - Graupner Micro Koala upgrade Xtreme 180SE - Lipo Xtreme - Cyclique alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFP deluxe - Real Flight G4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Graupner MC12 (Tamiya Ford F350 3 Speed)
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Pour 134€ tu a déjà un bon k110 rtf avec des spares et des lipo de quoi tenir un bon moment avant de faire un add to cart!!
- orglop450
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Avis avant achat Blade 130S
Bonjour,
1- K110 perso je n'en ai pas eu en partie pour une raison que tu cites : mes radios ne sont pas compatibles avec le K110 et je n'avais pas envie, à tord ou à raison, de prendre un kit RTF (qui en fait est très abordable coté tarif, même s'il est possible que le niveau de qualité de la radio soit peut-être inférieur à celui des Rx que tu utilises). Par contre coté retours, sur le forum comme dans le club où je suis, le K110 a très bonne presse en vol en extérieur
2- Blade : j'en ai eu un gd nombre et c'est vrai que question fiabilité dans le temps, et coût de revient final c'est pas terrible, de mon point de vu. Actuellement je n'en utilise plus du tout pour ces 2 raisons
3- En indoor, quel format ? Voler dans son appart est réellement plus limitant qu'en salle ou même... dans un parking couverts. Pour moi, dans mon salon, il y a une trés grosse différence entre un format "Nano", un McpX (à priori le format du K110) et encore plus gros, un 130s (si celui-ci a la même taille que le 130x).
Pour ce que j'ai fait :
- Nano CpX : salon (uniquement vol ventre), parkings couverts (vol ventre et dos), gymnase et extérieur
- McpX : à l'époque mon niveau étant celui qu'il était, je ne l'ai utilisé qu'en extérieur. En gymnase je pense qu'il ne doit pas poser le moindre pb
- Align 150 (CP) : gymnase (vols ventre et dos) +++ et extérieur
- 130 X : est venu juste après le MxpX => parkings couverts (vols ventre uniquement) et vols en extérieur
Un CP OK c'est pas fait pour voler dans son salon (ni dans un parking couvert), cpdt perso entre un CP taille Nano voire McpX "bien conçu" avec une Rx programmable versus un FP "basic", je préfère m'aventurer avec un CP (après m'y être habitué dehors ou dans un gymnase). La coupure moteur je connais, les capacités de "rattrapage" permettent de se récupérer plus facilement qu'avec un FP très limité en incidence cyclique, même si c'est paradoxal à première vue.
In fine, je pense que pour s'entraîner, même avec un hélico taille Nano, l'appart c'est pas adapté et surtout vraiment trop limité ++. Un CP même de taille nano a un rotor principal qui tourne très vite = danger. Le terrain de jeu le plus petit adapté pour garder ses réflexes, une vision réelle (différente ce celle qu'on a avec un simu) c'est dehors (jardin ou autre) ou un gymnase. Enfin 130s versus K110, perso je pencherais plutôt vers le second en me basant sur ce que certains collègues de mon club ont fait.
Juste un avis en plus...Jeanjean a écrit : ↑24 mai 2018, 16:56...Je n'avais pas précisé mais j'ai déjà aussi un Blade 120SR. Il vol pas mal mais je ne retrouve pas certaines impressions d'un CP d'où mon projet.
Un point qui me gène avec le K110 c'est qu'il ne bind pas avec ma radio Spectrum DX6 G3 (et je ne veux pas encore acheter en plus la radio spécique). Alors qu'avec un 130S, pas ce problème.
Je le rappel, mon but est de faire du vol cool genre maquette dans mon appart et donc pas de voltige, translation rapide...
Le but est d'entretenir et concerver les automatismes liés au vol d'un CP...
1- K110 perso je n'en ai pas eu en partie pour une raison que tu cites : mes radios ne sont pas compatibles avec le K110 et je n'avais pas envie, à tord ou à raison, de prendre un kit RTF (qui en fait est très abordable coté tarif, même s'il est possible que le niveau de qualité de la radio soit peut-être inférieur à celui des Rx que tu utilises). Par contre coté retours, sur le forum comme dans le club où je suis, le K110 a très bonne presse en vol en extérieur
2- Blade : j'en ai eu un gd nombre et c'est vrai que question fiabilité dans le temps, et coût de revient final c'est pas terrible, de mon point de vu. Actuellement je n'en utilise plus du tout pour ces 2 raisons
3- En indoor, quel format ? Voler dans son appart est réellement plus limitant qu'en salle ou même... dans un parking couverts. Pour moi, dans mon salon, il y a une trés grosse différence entre un format "Nano", un McpX (à priori le format du K110) et encore plus gros, un 130s (si celui-ci a la même taille que le 130x).
Pour ce que j'ai fait :
- Nano CpX : salon (uniquement vol ventre), parkings couverts (vol ventre et dos), gymnase et extérieur
- McpX : à l'époque mon niveau étant celui qu'il était, je ne l'ai utilisé qu'en extérieur. En gymnase je pense qu'il ne doit pas poser le moindre pb
- Align 150 (CP) : gymnase (vols ventre et dos) +++ et extérieur
- 130 X : est venu juste après le MxpX => parkings couverts (vols ventre uniquement) et vols en extérieur
Un CP OK c'est pas fait pour voler dans son salon (ni dans un parking couvert), cpdt perso entre un CP taille Nano voire McpX "bien conçu" avec une Rx programmable versus un FP "basic", je préfère m'aventurer avec un CP (après m'y être habitué dehors ou dans un gymnase). La coupure moteur je connais, les capacités de "rattrapage" permettent de se récupérer plus facilement qu'avec un FP très limité en incidence cyclique, même si c'est paradoxal à première vue.
In fine, je pense que pour s'entraîner, même avec un hélico taille Nano, l'appart c'est pas adapté et surtout vraiment trop limité ++. Un CP même de taille nano a un rotor principal qui tourne très vite = danger. Le terrain de jeu le plus petit adapté pour garder ses réflexes, une vision réelle (différente ce celle qu'on a avec un simu) c'est dehors (jardin ou autre) ou un gymnase. Enfin 130s versus K110, perso je pencherais plutôt vers le second en me basant sur ce que certains collègues de mon club ont fait.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Caporal
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- Enregistré le : 22 nov. 2016, 14:52
Re: Avis avant achat Blade 130S
Merci pour vos infos.
Vous êtes si nombreux à me venter le HK110 que je suis allé voir de plus prêt...
Pas beaucoup de shop où le commander (!!!)
J'ai juste trouvé chez Ebay, chez banggood.com, chez gearbest.com et à la Fnac (?)
Pour ceux qui ont ce zozio, vous l'avez pris dans quelle boutique ?
J'ai vu qu'il existe aussi une version XK K123 tripale avec fuselage .
Vu ici : https://www.banggood.com/XK-K123-6CH-Br ... rehouse=CN
Connaissez vous ce modèle ?
Une solution pour la radio m'est venue: j'ai une Futaba 6 voies T6K / protocole T-FHSS (comme celle là : https://www.studiosport.fr/radiocommand ... gJmivD_BwE)
Pensez-vous qu'elle soit bindable avec le zozio ?
@+
Vous êtes si nombreux à me venter le HK110 que je suis allé voir de plus prêt...
Pas beaucoup de shop où le commander (!!!)
J'ai juste trouvé chez Ebay, chez banggood.com, chez gearbest.com et à la Fnac (?)
Pour ceux qui ont ce zozio, vous l'avez pris dans quelle boutique ?
J'ai vu qu'il existe aussi une version XK K123 tripale avec fuselage .
Vu ici : https://www.banggood.com/XK-K123-6CH-Br ... rehouse=CN
Connaissez vous ce modèle ?
Une solution pour la radio m'est venue: j'ai une Futaba 6 voies T6K / protocole T-FHSS (comme celle là : https://www.studiosport.fr/radiocommand ... gJmivD_BwE)
Pensez-vous qu'elle soit bindable avec le zozio ?
@+
- ludaero
- Armageddon
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Re: Avis avant achat Blade 130S
Je ne suis pas un spécialiste des protocles futaba and co mais appriori je dirais que non le protocole du k110 est S-FHSS
Pour l'achat beaucoup l'ont pris sur banggood car ce sont eux qui détienne le stock de pièce le plus important et le mieux tenu à jours mais quoi qu'il arrive c'est un produit chinois vendu quasi exclusivement la haut directement.
Pour l'achat beaucoup l'ont pris sur banggood car ce sont eux qui détienne le stock de pièce le plus important et le mieux tenu à jours mais quoi qu'il arrive c'est un produit chinois vendu quasi exclusivement la haut directement.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07
Re: Avis avant achat Blade 130S
Normalement pas compatible la T6K, j'avais regardé avant de prendre la T8J
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
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