SPIRIT'S CLUB
-
- Chevalier Jedi
Re: SPIRIT'S CLUB
Je vais pouvoir tester un Spirit PRO bientôt, je vous tiendrai informé de mon feedback 

Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital
- pachy
- Armageddon
- fisheye
- Chevalier Jedi
mon prochain test a moi aussi ... je résiste a pas en acheter un 

- Goldorak2024
- Sergent
-
- Chevalier Jedi
Autant dire que ça va être dur de me le faire préférer à mes BeastX Plus (ça fait 7 ans en Beastx...) .
Pour le moment je n'ai testé que le BeastX et le SK540, le Tarot XYZ ^^, et le Vbar Neo mais pas sur ma machine.
Pour le moment je n'ai testé que le BeastX et le SK540, le Tarot XYZ ^^, et le Vbar Neo mais pas sur ma machine.
-
- Chevalier Jedi
Salut Jaubertel, qu'est ce que tu pense du Vbar Neo ? J'aimerai bien l'essayer 
M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550

Tron 5.5
TX16S
- fisheye
- Chevalier Jedi
il va etre temps que tu progresses en pilotage avec un vrai module

-
- Chevalier Jedi
Dit-il

Le BeastX est très bien, il y a un certain Dunkan qui vole avec ça je crois.
Le Vbar Neo c'était sur la machine d'Antonio Gomez, mais ça m'a paru vraiment bien, je pense que c'est ce qui se fait de mieux à condition de savoir le régler correctement.
- fisheye
- Chevalier Jedi
Mouaa aaa
dunkan qui ? le mec en 3GX il met la misère a tout le monde.
j'ai rien trouvé de mieux en feeling que le NEURON pour l'instant, le VBAR était pas mal aussi.
Perso j'ai récupéré une occasion de spirit sur le forum mais j'ai aussi un beastx V4 monter sur mon Goblin sport.
Bref ça va se jouer a pile ou face cette histoire

j'ai rien trouvé de mieux en feeling que le NEURON pour l'instant, le VBAR était pas mal aussi.
Perso j'ai récupéré une occasion de spirit sur le forum mais j'ai aussi un beastx V4 monter sur mon Goblin sport.
Bref ça va se jouer a pile ou face cette histoire

-
- Chevalier Jedi
Quand même... Ça vole mais un 3GX c'est de la merde 
Je te dirai, Devon Stock m'en envoie un pour test cette semaine. D'après le patron ça marche bien.

Je te dirai, Devon Stock m'en envoie un pour test cette semaine. D'après le patron ça marche bien.
- pachy
- Armageddon
3 vols ce matin avec le Minip en spirit, avec le rescue activable... j ai fait des tests du coup, et des ajustement avec l’integration Spektrum... c’est vraiment top d’ajuster les paramètres direct avec sa radio 
Par contre c’est vraiment étrange le chois qui a été fait quand on active le rescue sur le dos, il le remets par la profondeur systématiquement et donc en départ d’os queue vers soi, on se retrouve sur le ventre canopie vers soi...
Il faudra que j’essaye avec le brain et que je vérifie le beastx.
Papy va s’acheter un nouvel hélico, j y aurai bien mis un spirit mais comme on ne peut toujours pas mettre de buzzer, je suis un peu hésitant...

Par contre c’est vraiment étrange le chois qui a été fait quand on active le rescue sur le dos, il le remets par la profondeur systématiquement et donc en départ d’os queue vers soi, on se retrouve sur le ventre canopie vers soi...
Papy va s’acheter un nouvel hélico, j y aurai bien mis un spirit mais comme on ne peut toujours pas mettre de buzzer, je suis un peu hésitant...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- igloo
- Maître Jedi
J'avais jamais remarqué, je vais regarder sur le mien. Comme toi, j'ai programmé le retournement automatique sur le ventre (au bout de 1,2s) en cas de Rescue dos.
C'est commode quand il est très loin et qu'on ne voit plus trop bien comment il est (en 450 ça va vite) car ça évite de vérifier déjà dans quel sens il est, il n'y a plus qu'à contrôler simplement s'il s'éloigne ou s'il revient (avec les ailerons, l'habitude de l'avion je suppose).
C'est commode quand il est très loin et qu'on ne voit plus trop bien comment il est (en 450 ça va vite) car ça évite de vérifier déjà dans quel sens il est, il n'y a plus qu'à contrôler simplement s'il s'éloigne ou s'il revient (avec les ailerons, l'habitude de l'avion je suppose).
Modifié en dernier par igloo le 25 oct. 2017, 18:31, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Avec le Brain c'est sur le latéral qu'il revient en positionpachy a écrit : ↑25 oct. 2017, 14:34Par contre c’est vraiment étrange le chois qui a été fait quand on active le rescue sur le dos, il le remets par la profondeur systématiquement et donc en départ d’os queue vers soi, on se retrouve sur le ventre canopie vers soi...

- igloo
- Maître Jedi
SPIRIT annonce la sortie prochaine (avant la fin de l'année et jusqu'à présent, ils ont toujours été fiables dans les annonces calendaires à 2/3 semaines près) d'un addon GPS pour le module. Les fonctions ne sont pas précisées mais ça parle pêle mêle de la télémétrie pour les mesures de vitesse, la position (plus besoin d'avoir un buzzer, on pourra voir l'hélico sur google earth au milieu des maïs...). D'autres évoquent des fonctions annexes (limites virtuelles, plancher de sécurité, etc...) mais rien n'est sûr ni clair à ce stade.
Les dimensions annoncées sont 40x50x3 mm (SPIRIT dit que " there are at least 4 possible mounting positions on the Oxy 2" ! mais pas de photo en appui, dommage) et le prix annoncé par SPIRIT est dans la fourchette de 50 à 65$. Il confirme que comme d'habitude la mise à jour du soft et du firmware seront gratuites. Le nombre et la taille des autocollants gracieusement fournis avec chaque module n'est pas précisé....
Je me demande par contre avec quel module il sera compatible car si la liaison est filaire, il ne me reste plus de prises de libre sur module standard, à part celle pour le satellite Spektrum (je suis en Graupner). Je crains que seul le PRO puisse convenir dans ces conditions mais à voir car ils ont plutôt été ingénieux jusqu'à présent (la télémétrie totalement gratuite par un "simple" firmware et l'utilisation de la prise SYS) et tous les modules de la marques ont bénéficié de toutes les innovations.
Les dimensions annoncées sont 40x50x3 mm (SPIRIT dit que " there are at least 4 possible mounting positions on the Oxy 2" ! mais pas de photo en appui, dommage) et le prix annoncé par SPIRIT est dans la fourchette de 50 à 65$. Il confirme que comme d'habitude la mise à jour du soft et du firmware seront gratuites. Le nombre et la taille des autocollants gracieusement fournis avec chaque module n'est pas précisé....
Je me demande par contre avec quel module il sera compatible car si la liaison est filaire, il ne me reste plus de prises de libre sur module standard, à part celle pour le satellite Spektrum (je suis en Graupner). Je crains que seul le PRO puisse convenir dans ces conditions mais à voir car ils ont plutôt été ingénieux jusqu'à présent (la télémétrie totalement gratuite par un "simple" firmware et l'utilisation de la prise SYS) et tous les modules de la marques ont bénéficié de toutes les innovations.
- fisheye
- Chevalier Jedi
Y a des pilotes en radio JR DMSS et Spirit ?
je pensais tester les banchements SRXL vous en pensez quoi ?
Merci
je pensais tester les banchements SRXL vous en pensez quoi ?
Merci
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Que ça marche très bien!
Le seul truc potentiellement problématique, c'est qu'en SRXL, JR désactive les sorties PWM du récepteur (va savoir pourquoi...). Donc la commande de gaz doit passer par le Spirit, donc ça occupe une sortie.
Sur le modèle PRO ce n'est pas un pb, mais sur la version standard, le nb de sorties peut être un peu juste si en plus tu veux commander autre chose (comme un train, éclairage, machine à café, etc...).
Le seul truc potentiellement problématique, c'est qu'en SRXL, JR désactive les sorties PWM du récepteur (va savoir pourquoi...). Donc la commande de gaz doit passer par le Spirit, donc ça occupe une sortie.
Sur le modèle PRO ce n'est pas un pb, mais sur la version standard, le nb de sorties peut être un peu juste si en plus tu veux commander autre chose (comme un train, éclairage, machine à café, etc...).
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- igloo
- Maître Jedi
Celle-là, elle est pas mal

- Gloom
- Chevalier Jedi

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- fisheye
- Chevalier Jedi
Merci Myster Mask comme sur le Neuron en fait.
Bon ba plus qu'a brancher ça merci
Bon ba plus qu'a brancher ça merci

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Les gars
Tomas a enfin bien voulu me prendre comme revendeur
bientot j'en aurais en stock!
A bientot Marcel
Tomas a enfin bien voulu me prendre comme revendeur

bientot j'en aurais en stock!
A bientot Marcel
- pachy
- Armageddon
Genial Marcel !!!! Merci pour l'info !!!

- Sklad
- Chevalier Jedi
Ça c'est génial, une excellente nouvelle 
J'ai hâte d'avoir aussi un retour de Fish et de Charles sur ces spirit !

J'ai hâte d'avoir aussi un retour de Fish et de Charles sur ces spirit !
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Excellente nouvelle Marcel!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
-
- Chevalier Jedi
Super Marcel 

M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S

M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550

Tron 5.5
TX16S
- fisheye
- Chevalier Jedi
Cool !!! j'aime lire ça
Installation faite sur ma machine de prédilection mon FORZA 450.
C’était assez simple a faire, le mega plaisir d'avoir une interface MAC
(moi qui avait installé WINDAUBE pour le neuron). En tout cas le mec a bien bossé c'est hyper complet facile a comprendre ... bref tiptop
Rien signaler a part maintenant faut enchainer des packs pour trouver un feeling
ps: pour les JR XBUS mode A => réafectation des voies dans le soft a faire mais rien de compliqué

C’était assez simple a faire, le mega plaisir d'avoir une interface MAC

Rien signaler a part maintenant faut enchainer des packs pour trouver un feeling

ps: pour les JR XBUS mode A => réafectation des voies dans le soft a faire mais rien de compliqué

- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Moi j'adore le feeling en mettant du "simulation barre-de-Bell".
Je suis une quiche en 3D.
Tu nous diras comment tu trouves le comportement en pilotage 3D?
Je suis une quiche en 3D.
Tu nous diras comment tu trouves le comportement en pilotage 3D?
-
- Chevalier Jedi
+ 1fisheye a écrit : ↑04 nov. 2017, 20:47Cool !!! j'aime lire ça![]()
C’était assez simple a faire, le mega plaisir d'avoir une interface MAC(moi qui avait installé WINDAUBE pour le neuron). En tout cas le mec a bien bossé c'est hyper complet facile a comprendre ... bref tiptop
ps: pour les JR XBUS mode A => réafectation des voies dans le soft a faire mais rien de compliqué![]()

Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Merci d'avance

M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S

M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550

Tron 5.5
TX16S
- igloo
- Maître Jedi
Essaie de monter la valeur de "Elevator filter" dans l'onglet Advanced à 2 ou 3. Ca peut empêcher ces à-coups.Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
- fisheye
- Chevalier Jedi
Tu as la réponse dans la doc avec "CYCLIC FEED FORWARD "Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Cyclic feed forward
This parameter is used to set amount of direct feel between your sticks and your model helicopter.
The higher the value, the more aggressive the model will feel and the faster the
model will react to stick movements. If the value is very high, elevator bounce-back effect can occur. During a tic-toc maneuver you can also observe higher motor load or aileron oscillations, because the model is unable to react fast enough. Setting this value too high can result in elevator bounce. If the model feels disconnected and there is a lag between stick inputs and the model, try increasing this value.
As tu essayé ?
-
- Chevalier Jedi
Ok je vais essayer de le monter un peuigloo a écrit : ↑05 nov. 2017, 00:12Essaie de monter la valeur de "Elevator filter" dans l'onglet Advanced à 2 ou 3. Ca peut empêcher ces à-coups.Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Tu as la réponse dans la doc avec "CYCLIC FEED FORWARD "
Cyclic feed forward
This parameter is used to set amount of direct feel between your sticks and your model helicopter.
The higher the value, the more aggressive the model will feel and the faster the
model will react to stick movements. If the value is very high, elevator bounce-back effect can occur. During a tic-toc maneuver you can also observe higher motor load or aileron oscillations, because the model is unable to react fast enough. Setting this value too high can result in elevator bounce. If the model feels disconnected and there is a lag between stick inputs and the model, try increasing this value.
As tu essayé ?
[/quote]
Je dois augmenter la valeur ou bien la baisser ? Merci
M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S

M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550

Tron 5.5
TX16S
- Joce
- Maître Jedi
Pour info, la doc principale est entièrement traduite en français. Ca sert à quoi que jojo se casse les c..
Au passage n'hésitez pas à relever les erreurs et indiquer si des passages ne sont pas clairs.

Au passage n'hésitez pas à relever les erreurs et indiquer si des passages ne sont pas clairs.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Joce
- Maître Jedi
Vol en Vrille, il faut diminuer le CFF.
Je copie la traduction.
Cyclic feed forward
Ce paramètre est utilisé pour donner le niveau de la sensation de lien direct entre les manches et le modèle. Plus la valeur est élevée, plus le modèle paraitra agressif et plus vite le modèle réagira aux mouvements des manches. Si la valeur est très élevée, un effet de rebond peut apparaitre sur la profondeur. Durant les tic-tocs vous pourrez aussi avoir une charge moteur plus élevée et des oscillations aux ailerons, parce que le modèle ne peut pas réagir aussi vite que demandé. Si vous avez la sensation que le modèle est déconnecté et qu'il y a un délai entre les ordres aux manches et le modèle, essayez d'augmenter cette valeur.
Je copie la traduction.
Cyclic feed forward
Ce paramètre est utilisé pour donner le niveau de la sensation de lien direct entre les manches et le modèle. Plus la valeur est élevée, plus le modèle paraitra agressif et plus vite le modèle réagira aux mouvements des manches. Si la valeur est très élevée, un effet de rebond peut apparaitre sur la profondeur. Durant les tic-tocs vous pourrez aussi avoir une charge moteur plus élevée et des oscillations aux ailerons, parce que le modèle ne peut pas réagir aussi vite que demandé. Si vous avez la sensation que le modèle est déconnecté et qu'il y a un délai entre les ordres aux manches et le modèle, essayez d'augmenter cette valeur.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- igloo
- Maître Jedi
Si c'est un rebond OK mais Vol en vrille parle de vibrations (à-coups?). Dans ce cas, c'est "l'élévateur filter" qui parait le plus pertinent. Essaie les 2, comme ça, tu seras sûr.
Elevator Filter (Crédit traduction Joce)
Ce paramètre compense les oscillations à la profondeur lors de manœuvres agressives.
Ce paramètre compense les oscillations à la profondeur lors de manœuvres agressives.
-
- Chevalier Jedi
Oui exact ce n'est pas un rebond, mais des vibrations, bref tu as raison igloo, je vais essayer les 2 pour voirigloo a écrit : ↑05 nov. 2017, 15:04Si c'est un rebond OK mais Vol en vrille parle de vibrations (à-coups?). Dans ce cas, c'est "l'élévateur filter" qui parait le plus pertinent. Essaie les 2, comme ça, tu seras sûr.

Merci les gars

M1
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S

M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550

Tron 5.5
TX16S
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Alors Fisheye,
quel est ton avis sur le bignou?
Que trouves-tu bien/pas bien, au niveau pilotage?
quel est ton avis sur le bignou?
Que trouves-tu bien/pas bien, au niveau pilotage?
- fisheye
- Chevalier Jedi
Nop pluie/vend tout le weekend .... la loose de l'hiver
- igloo
- Maître Jedi
J'ai suggéré dans le forum SPIRIT une modification visant à remplacer le déclenchement de la Rescue non plus par un switch mais, comme sur d'autres systèmes, par une position spéciale des manches (par exemple, tout lâcher). Ca serait plus commode que de chercher ce p... de switch à un moment où la terre se rapproche vite.
Réponse Spirit : oui, c'est prévu dans la prochaine mise à jour mais sous une forme différente de celle-là (??) pour éviter les déclenchements involontaires de la Rescue.
Réponse Spirit : oui, c'est prévu dans la prochaine mise à jour mais sous une forme différente de celle-là (??) pour éviter les déclenchements involontaires de la Rescue.
- derailleur
- Armageddon
ça bosse constamment chez spirit
contrairement à certains...

- pachy
- Armageddon
Igloo dit pleins de choses interessantes 
Contrairement à certains....
——->>>>>[]

Contrairement à certains....
——->>>>>[]

- Myster Mask
- Chancelier Suprême