Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Répondre
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par 12bandit » 25 sept. 2017, 13:04

Salut à tous.
Pour ne pas polluer le sujet initial sur le Futur new Mini Goblin, j ouvre ce topique.
On dirait que cette machine n as pas le succès qu on a l habitude de voir chez SAB.
L idée c es donner votre avis sur le fireball.
Et donné vos impressions en vol.
Dites nous aussi pourquoi vous aimez ou non cet machine.
Je demanderai au membre ne possédant pas cette hélico de ne pas faire dévié le sujet.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par 12bandit » 25 sept. 2017, 13:08

Pour ma part, je le trouve un peu lourd mais la puissance fait vite oublié son embonpoint.
Les trajectoire sont précise même par météo venteuse.
Mon module fbl es un ar7200bx et ça suffit largement.
Par contre il a besoin de pas mal de tour pour resté efficace mais on ne fait pas de low rpm avec des petites machines c es bien connu.
Perso j aime beaucoup.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par TOF44 » 25 sept. 2017, 13:42

Salut,

Bah moi j'en possède pas mais je vais te dire déjà pourquoi je suis pas attiré pour l'instant. Je dis jamais, jamais par contre :p
Désolé si je fais dévier le sujet ! Mais si tu veux des avis, faudra élargir un peu !
De mon coté déjà j'en ai pas vu encore voler en vrai.
Tu ne fais pas de low avec les petits peut être mais certains oui. Le minip accepte tout à fait le low et même le very-low, c'est excellent pour bosser. Évidement le fireball fait le même poids avec un diamètre rotor plus petit de 10cm.
Pour l'instant le prix du crash du minip est équivalent au prix des pales du fireball, et pour ce prix là, tu as 3 paires de pales pour le msh.
En fait tu n'as pas d'avantage mais des inconvénients en plus par rapport à un minip.
C'est ce qui ressort de ce qui se dit...
De plus tout le monde n'a pas les finances pour avoir tous les hélicos qui sortent.
Ce qui te plait, ne plait forcément aux autres et ça ne te plaira pas longtemps de toute façon comme le reste :p :lol:

Le protos 380 a fait pareil, pas une grosse sortie, pourtant une machine extra, mais trop élitiste peut être ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par Valiant92 » 25 sept. 2017, 15:28

Je rejoins en tout point l'avis du voisin du dessus.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par mguw » 25 sept. 2017, 18:17

et ben moi je l'aime pour le son et le poids est un sacré avantage pour mon vol en big air. De ce coté la, je le prefere largement au miniP qui se traine un peu.

apres en low ca vole bien quand meme en mettant 15° ou 16° de pas ou 17° comme sur mon mini comet, d'ailleurs en low l'anticouple est egalement meilleur que sur le miniP

apres le miniP reste magique comme helico on est d'accord (je viens d'en rentrer ;-) )

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par xavier91 » 25 sept. 2017, 18:55

Le mien et celui d'un copain du club volent trés bien avec la config du combo et un Kbar du moins pour ce qu'on sait en faire. Aucun des 2 n'a de jeu exessif sur le tube d'ac.
Il faut juste s'habituer à l'inertie et au stress de voler avec un hélico tout neuf. D'autant que le spare a mis du temps à être dispo.
Avec les 1250mA on atteint facilement les 4 min de vol avec de la marge. 95% de gaz en govstore et 13° de pas. 85% avec les 15% de marge de régulation habituels ça ne tournait pas assez vite à mon gout. Je ne vole pas en "low rpm".
Incovénient: pas de roue libre, donc si le moteur s'arrête en vol ou si on perd l'ac on le regarde tomber sans pouvoir amortir la chute. (pour le commun des pilotes mais pas pour les trés bons: https://m.youtube.com/watch?feature=you ... oaJB8BSXRo )
Quand au crashtest, le plus tard possible ! Je ne crois pas trop au crash "bon marché"
Modifié en dernier par xavier91 le 27 sept. 2017, 09:18, modifié 1 fois.

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par Vol en vrille » 25 sept. 2017, 20:47

Enfin une mini balle bien stable et avec laquelle on passe pas mal de figure acrobatique, y'a de quoi largement progresser a moindre coup ( a part les pales qui sont un peu chère pour un helico de cette taille ) et effectivement le son des pales qui claque c'est magique :)

Alors pour les vols en low, j'avais mis un AR7210BeastX et c'est vrai qu'il ne tenait pas bien vu le manque de tour, par contre depuis j'ai mis un neuron et il est beaucoup plus vif et les vols en low passe sans problème, il est encore plus stable et garde bien les trajectoire.
Pour moi c'est le meilleur des p'tits helico bien loin devant l'oxy, pour avoir les 2 honnêtement lorsque j'enchaine les vols de l'un a l'autre, j'ai l'impression de ne pas voler de la meme manière, j'ai beaucoup plus de mal a passer les quelques figures 3D que j'ai sous les pouces :) lol
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par mguw » 26 sept. 2017, 21:57

Voilà pourquoi je l'adore, ça bombarde


https://m.youtube.com/watch?feature=you ... oaJB8BSXRo

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par xavier91 » 27 sept. 2017, 08:37

Bobby Watts ! il a un nom prédestiné et on comprend mieux pourquoi watt est au pluriel !!! :lol:
Le truc dingue c'est qu'il fait une auto rot avec le mini comet alors que Bert lui dit de ne pas le faire. La 2e est top réussie et il découvre après que le mini comet n'a pas de roue libre !!!
Conclusion: arrêtons de nous prendre la tête avec le matos et apprenons à piloter ! ;)

Avatar du membre
Goldorak2024
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2015, 00:34

Re: Goblin fireball on aime ou on déteste et pourquoi.

Message par Goldorak2024 » 28 sept. 2017, 20:12

En même temps Bobby Watts c'est un peu un ouf de l'autorot......
https://youtu.be/jIvO-tWc4yc
Regardez toute la vidéo , il en fait dans toutes les conditions... :blink: :blink: :blink: :blink:
Celle a 4,46 est juste ouf, moi je fais ça, je l’enterre direct.... :lol: :lol: :lol:
Même pas peur, pyro en autorot.... 8| 8| 8| 8| 8| :| :| :|
Sans maîtrise la puissance n'est rien....

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité