Wltoys V950

Répondre
Kyrax
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:46

Wltoys V950

Message par Kyrax » 28 déc. 2016, 19:55

Image

Video promotionnelle:
https://www.youtube.com/watch?v=YpCDUkugskY[/video]

Video d'un amateur:
https://youtube.com/watch?v=jzyr6cYzCXY[/video]

Review en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=mEQKb8XdQMos[/video]

Code : Tout sélectionner

IMPORTANT:

Les premières séries ont été touchés par un problème de qualité d'assemblage des servos (qui cause de sérieux crash!), je conseille à tout possesseur ou futur possesseur de démonter les servos avant de penser à le faire voler. Il faut vérifier que les fils ne se croisent pas et si c'est le cas les décroiser et remonter le tout. La procédure est expliquée ici: 
https://www.youtube.com/watch?v=MvtRnl9q-88

ps: le mien vient de chez gearbest et le souci de servo semble avoir été corrigé sur la version que j'ai reçue
[/b]

L'ayant acquis récemment je me permis d'ouvrir un sujet sur cette nouveauté. Je suis loin d'être un expert mais voilà ce que je peux en dire:

- TX identique au v977
- Le chargeur fournis est loin d'être mauvais
- La batterie utilise un connecteur DEAN-T
- Ca vole plutôt bien à la sortie de la boite (je n'ai pas eu besoin de retoucher les biellettes ou trimmer)
- Très silencieux!
- Le moteur principal ne m'a pas semblé manquer de puissance.
- Le moteur d'AC bien que non brushless est pas si mauvais.
- canopy très fragile au choc frontaux à cause des encoches où viennent se loger les pieds du train d’atterrissage
- certaines pièces du walkera master cp sont compatibles
- - Le logement de la batterie devra être modifié pour contenir la plupart des autres batteries 3S qui sont légèrement plus épaisse que la batterie d'origine
- Ils utilisent le même protocole que le V977 (KN), les possesseurs de devo ou autres avec le module NRF24L01 n'auront pas à réinvestir)
- Facile à piloter en 6G (c'est mon premier cp)
- Évidemment moins crashproof qu'un v977 du fait de sa taille.

En résumé c'est une machine que j'apprécie beaucoup du fait de la facilité de prise en main et surtout pour le plaisir de faire voler un engin un peu plus gros qu'un micro! Au niveau de la qualité je dirais qu'il vaut son prix..., les pièces sont clairement fragiles mais c'est ce qui les rend aussi moins chère... Le fait qu'il utilise le même protocole que le v977 le soumet au mêmes limitations de réglages que celui-ci, n’étant pas expert cela ne me dérange pas pour le moment mais les experts doivent garder cet aspect en tête avant d'investir. Comme dit plus haut sa taille le rend plus fragile qu'un micro, étant habitué au pas fixe j'avais quand même une petite expérience qui m'a permis de ne pas crasher pour le moment mais pour un véritable débutant non assisté je ne pense pas que ce soit l'appareil idéal, ca risque de coûter cher en pièces


Au passage j'ai depuis acquis le V977 (je préfère m'entrainer sur ce modèle qui est bien plus "crashproof"), si je compare les deux en considérant le pilotage en gyro 6G uniquement:

- le v950 est plus facile à piloter mais il est plus dangereux du fait de sa taille
- il y a une sorte de latence dans les commandes et c'est précisément cette latence qui le rend plus accessible (c'est paradoxal...)
- il est beaucoup plus difficile à maintenir à la même altitude (ca vient des réglages du mode , d'autres utilisateurs ont rapportés qu'en mode 3D ca n'est pas le cas)

J'ai posté ICI une astuce toute simple pour y loger des batteries plus épaisses, vous remarquerez sur la photo la présence de ce petit module de surveillance de la tension de la lipo bien utile pour éviter de trop viter les flinguer


Hésitez pas si vous avez des questions je vous répondrais dans la limite de mes connaissances ^^
- 5G6-1
- Honey bee FP2

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

quel simulateur pour le Wltoys V950

Message par brice59310 » 03 sept. 2017, 22:00

:) bonjour,je viens de commander cette petite machine suite a mon hunter esky 150 bi rotor, j aimerais par sagesse m entrainer au simulateur avant de prendre mon envol, pourriez vous me dire vers quel logiciel je pourrais me tourner et comment procede t on, peut on se servir de la radio en la branchant a son pc? je n ai pas put pratiquer souvent mais cela me plait beaucoup comme hobby.merci de vos retour

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité