Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Lork » 02 déc. 2016, 18:04

Salut,

Je sais que ce système a été mis en place pour éviter que les petites annonces se fassent pourrir, mais quand même je trouve que ça apporte plus de contraintes que de bénéfices.

Je veux bien admettre qu'à la grande époque, vu la fréquentation, on pouvait être dérangé par des malotrous, mais heli4 est redevenu un forum fréquentable, et limite familial.

Il me semblait qu'il y avait un bouton pour remonter une P.A mais on dirait qu'il n'existe plus, peut être que j'ai rêvé ? En tous cas, il n'y a pas que je sache, de moyen de faire remonter son poste dans la liste des messages non lus. Qui est la fonction de base utilisée par le plus grand nombre j'imagine pour suivre l'activité du forum.
Au final quand on poste une P.A, on sait qu'au bout de quelques jours elle finira aux oubliettes.

Et puis quand même, la raison principale c'est que quand quelqu'un est intéressé par un objet, il le dit sur le post et les autres le savent tout de suite. Aujourd'hui on se retrouve à gérer 4 ou 5 MP de personnes différentes pour les notifier que quelqu'un le prendra peut être, puis si finalement non, recontacter toutes les personnes, etc.

Bon et si c'est une proposition à la con, temps pis hein, ça ne sera pas ma première ;)

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Valiant92 » 02 déc. 2016, 18:20

Familial je ne sais pas, presque mort peut-être lol

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas pouvoir mettre de com mais bon... Pourquoi pas.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23298
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Yoy24 » 02 déc. 2016, 19:56

Yop)

Sympathique à souhait ton message Valiant!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce sujet à maintes fois été discuté,
et tu n'imagine pas avec l’ancien système,
le taf que cela donnait à l’équipe du forum !!!

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Valiant92 » 02 déc. 2016, 20:16

C'était pas méchant :(

C'est juste qu'il y a toujours les mêmes, c'est plus un constat qu'autre chose, il ne faut pas voir le mal partout...

C'est pire sur hélico-rc !
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par totonor » 02 déc. 2016, 20:37

Pour ma part, je suis assez d'accord avec lork
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Francoisd » 08 juin 2017, 23:44

Bonjour,

En raison d'une présence moindre sur le forum, je n'avais pas vu ce sujet.
J'ai remis les autorisations d'écriture dans les PA.
Merci néanmoins de ne pas abuser ;) :p
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par ludaero » 08 juin 2017, 23:57

Super c'est un gros plus je trouve merci !

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par X-Clone » 09 juin 2017, 08:22

Bjr, quelle est l’utilité de partager des commentaires sur/dans les petites annonces ??, il y a les MP pour ça ... car de toute façon si tu veux discuter du prix tu ne le feras pas sur le forum ! ... à part le malveillant, il y aura quoi comme "réponses" ? ....
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par ludaero » 09 juin 2017, 08:42

Ca permet de demandé des précisions sur la vente qui interesse potentiellement tous le monde, permet également de savoir s'il y a ou a eu des interessés, ca permet de parler pour rien dire lol, mais plus serieusement il n'y a pas que le prix a discuter, par exemple s'il y a plusieurs acheteurs ca permet d'évité de renvoyer 50mp pour dire c'est réserver j'attend le payement etc

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par X-Clone » 09 juin 2017, 09:25

ludaero a écrit :
09 juin 2017, 08:42
d'évité de renvoyer 50mp pour dire c'est réserver j'attend le payement etc
Slt, .. :D .. pour c'est ça qu'il y a la fonction "" editer "" qui te permet de modifier l'annonce par "" Réserver"" etc etc .. :p
Mais bon ça sera un miracle si une annonce ne se retrouve pas très vite avec des trucs du genre "" t'es trop chers"" "" c'est presque le prix d'un neuf "" ou des UP quotidien ;) ... .. il suffit de voir les autres forums qui proposent la possibilité de réponse(s) pour comprendre que l'humain reste l'humain ( vive les réseaux sociaux .. :wacko: ).
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par ludaero » 09 juin 2017, 11:23

Ben justement une annonce qui est suivis aura plus de réponse qu'une annonce qui tombe dans l'oublie, donc pouvoir mettre un petit up c'est sympa aussi, conseiller sur un prix de vente si c'est constructif je trouve ca également interessant, c'est ainsi que j'ai vendu mon t-rex 700n à l'époque j'avais un prix un peu élever on ma prévenu j'ai revu mon tarif a la baisse et il est partie!

Après il y a les modos si vraiment il y a des abus mais après chacun sont avis tout n'est pas blanc ou noir!

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Lork » 09 juin 2017, 14:12

Excellente nouvelle, merci Françoisd !

Il y a plein de raisons pour pouvoir discuter sur une P.A.
Personnellement à chaque fois que je poste une annonce et que je dois répondre à plusieurs personnes pour dire la même chose, je trouve que c'est une perte de temps.
Quand plusieurs personnes sont intéressées, il faut envoyer plusieurs M.P en cascade "quelqu'un a répondu avant j'attend sa réponse", "le 2e s'est désisté, tu le veux toujours ?", etc.

La seule raison pour interdire de poster sur une annonce est le pourrissage de vente, mais on a un renfort de modos, affutés, qui vont déglinguer ça ! Et surtout, sur H4, la bonne ambiance est de mise.

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par X-Clone » 09 juin 2017, 15:37

Slt, je vais juste donner mon exemple perso pour lequel je préfère recevoir un Mp plutôt qu'une réponse à une vente.
Quand je poste une annonce, j'y retourne pas tant que je n'ai pas reçu un mail qui dit que j'ai reçu un MP ( car je parcoure pas/peu le forum ), maintenant va falloir "" suivre "" ses annonces, au pire cliquer sur "Notification" ( si j' ai compris le principe de cette fonction ? ) .. :D :D
P.S.: dans mes annonces je vais rajouter un peu de texte genre : réponse uniquement en MP rien sur cette page :D :rolleyes: :rolleyes:
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Lork » 09 juin 2017, 15:39

Bah en même temps, si tu ne viens que peu sur le forum, et uniquement pour suivre tes ventes ... No comment :D

Sinon petite astuce qui pourrait t'être utile: En haut de la page d'un sujet, tu as une icône avec une clé à molette "outils de sujet", et tu peux cocher "surveiller ce sujet". Tu seras notifié par mail quand quelqu'un poste :)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23298
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par Yoy24 » 09 juin 2017, 18:50

Yop)

Cool, c'est cela qui me donnais le plus de taff à l'époque...
Bon, y'a de nouveaux Modos, py gérer les commentaires dans les PA c'est une super formation...!!!!

:D :D :D
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38357
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Retour des commentaires dans les petites annonces ?

Message par pachy » 09 juin 2017, 19:15

On va essayer de gérer ca mon Yoy ;)
Bonnes vacances lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité