Soucis, courroie Logo 600 SE
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Soucis, courroie Logo 600 SE
Bonjour, qui a déjà entendu ou vu ce genre de soucis sur un Logo 600 SE ( courroie 770 XL)
Il faudra probablement mettre une petite claque sur la nuque de son proprio, le montage était de mars 2011
Perso je me pose la question comment elle peut sortir de la poulie alors qu'il y a un roulement qui la maintien en appuis ?
Les deux petites poulies tournent librement et leur fixation n'ont rien.
A+
Oli
Il faudra probablement mettre une petite claque sur la nuque de son proprio, le montage était de mars 2011
Perso je me pose la question comment elle peut sortir de la poulie alors qu'il y a un roulement qui la maintien en appuis ?
Les deux petites poulies tournent librement et leur fixation n'ont rien.
A+
Oli
Modifié en dernier par X-Clone le 27 févr. 2017, 19:44, modifié 1 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Bonjour,
Salut X-clone , ca fait plaisir de te lire .
Le galet tendeur "roulement" semble quand meme riquiqui par rapport a la largeur de la courroie , si la courroie a un sens de montage , etait 'elle dans le bon sens ?
Salut X-clone , ca fait plaisir de te lire .
Le galet tendeur "roulement" semble quand meme riquiqui par rapport a la largeur de la courroie , si la courroie a un sens de montage , etait 'elle dans le bon sens ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 août 2013, 19:08
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Salut Olivier,
Je regarde sur le miens en rentrant du boulot , mais il me semble que le roulement et sur la fixation qui est plus en avant.
Sur la version 2 du 600SE, le roulement est plus large. 3x10x7.
Je regarde sur le miens en rentrant du boulot , mais il me semble que le roulement et sur la fixation qui est plus en avant.
Sur la version 2 du 600SE, le roulement est plus large. 3x10x7.
Logo 500SE
Logo 600SE
Logo 600 (6S)
Hughes500(Trex600); jet ranger Graupner(Heim)
Logo 600SE
Logo 600 (6S)
Hughes500(Trex600); jet ranger Graupner(Heim)
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Salut, oui j'existe encore un peu, plus dans les petites annonces que sur le terrain ( soit c'est comme ça ).
Merci pour le lien du magasin, mais ce boitier ne fonctionne pas sur cet hélico car c'est un fuselage avec un boitier spécifique .. MAIS ( car il y a toujours un mais ) .. grâce à toi j'ai pu trouver cet option sur le même site
https://www.ercmarket.com/spedix-tail-b ... -28mm.html
( j'aime bien la description de cette option ... comme quoi c'est connu .. )
Ce qui est mieux adapté son sont boitier a-c ..
J'attends le choix du proprio de l'hélico
A+
Oli
Merci pour le lien du magasin, mais ce boitier ne fonctionne pas sur cet hélico car c'est un fuselage avec un boitier spécifique .. MAIS ( car il y a toujours un mais ) .. grâce à toi j'ai pu trouver cet option sur le même site
https://www.ercmarket.com/spedix-tail-b ... -28mm.html
( j'aime bien la description de cette option ... comme quoi c'est connu .. )
Ce qui est mieux adapté son sont boitier a-c ..
J'attends le choix du proprio de l'hélico
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Bonsoir,
Il semblerait que beaucoup d'hélicoptéristes ont eu ce probleme , lien de l'adresse trouvé sur FH .
Mais il est vrai qu'un galet tendeur ou anti saut de la courroie doit etre sur toute la largeur de celle ci , c'est purement mecanique !!!!
Il semblerait que beaucoup d'hélicoptéristes ont eu ce probleme , lien de l'adresse trouvé sur FH .
Mais il est vrai qu'un galet tendeur ou anti saut de la courroie doit etre sur toute la largeur de celle ci , c'est purement mecanique !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Salut, il a choisi cette option http://shop.mikado-heli.de/LOGO-Helikop ... 495&p=6495
Le "pire" comme c'est un fuselage il ne fait pas d'accro mais que des vols presque normaux, parfois un peu soutenu avec 1 looping ..
A+
Oli
Le "pire" comme c'est un fuselage il ne fait pas d'accro mais que des vols presque normaux, parfois un peu soutenu avec 1 looping ..
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Bonjour,
Oui c'est pas le meme prix !!!
Passez un temps on trouvait des courroies avec un sens de roulement suivant le tissage , comme les courroies de distribution des moteurs de voiture ,alors peut etre que ? ca peut etre la cause aussi .
Oui c'est pas le meme prix !!!
Passez un temps on trouvait des courroies avec un sens de roulement suivant le tissage , comme les courroies de distribution des moteurs de voiture ,alors peut etre que ? ca peut etre la cause aussi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Salut, courroie à profil symétrique car aucune indication de rotation sur celle-ci ..
A+
Oli
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 août 2013, 19:08
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Mon retour du boulot à été long...
je corrige ce que j'ai dis plus haut, le roulement est bien au bon endroit. Il est splus en avant sur mon 600, mais pas sur le SE.
À voir les photos , on pourrais croire que ces une des deux petites poulies qui auraient coupé la courroie ( les lèvres y sont très fines), comme si elle avait été détendu.
je corrige ce que j'ai dis plus haut, le roulement est bien au bon endroit. Il est splus en avant sur mon 600, mais pas sur le SE.
À voir les photos , on pourrais croire que ces une des deux petites poulies qui auraient coupé la courroie ( les lèvres y sont très fines), comme si elle avait été détendu.
Logo 500SE
Logo 600SE
Logo 600 (6S)
Hughes500(Trex600); jet ranger Graupner(Heim)
Logo 600SE
Logo 600 (6S)
Hughes500(Trex600); jet ranger Graupner(Heim)
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Salut, oui détendu, pourquoi pas après les longues années de la courroie ( pas en nombre de vols ).
Voilà l'option choisie ... c'est quand même un peu mieux, même si il a choisi la version entretoises plastiques plutôt que le bel alu
A+
Oli
Voilà l'option choisie ... c'est quand même un peu mieux, même si il a choisi la version entretoises plastiques plutôt que le bel alu
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Bonjour,
C'est nettement mieux et beaucoup plus mecanique .
C'est nettement mieux et beaucoup plus mecanique .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- heliclo67
- Général
- Messages : 300
- Enregistré le : 01 juin 2014, 08:00
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
salut
Une chose qui se passe tous les printemps sur mon SX , c'est la courroie qui se tend avec la remontée des températures ,
à anticiper , quand tu y penses sinon c'est un axe et 2 roulements à changer comme chez moi ....
bons vols
Une chose qui se passe tous les printemps sur mon SX , c'est la courroie qui se tend avec la remontée des températures ,
à anticiper , quand tu y penses sinon c'est un axe et 2 roulements à changer comme chez moi ....
bons vols
helicos :agile 5.5 mks - jive 80hv -Xnova 4025-560-12S GA 35c 2700 - beast
soxos 600 BK- Hw 100 -Xnova 4025-560-12S swixcore 3700 - beast
goblinos 570 orange -jive 80hv-Xnova 4025-560- 12s GA 2700 - beast
Black thunder 700 BK- HW 200- Xnova 4525 - 520 kv- maniax 65c -beast
avions : addiction XL
SLICK 580 75"EF en 12 S
soxos 600 BK- Hw 100 -Xnova 4025-560-12S swixcore 3700 - beast
goblinos 570 orange -jive 80hv-Xnova 4025-560- 12s GA 2700 - beast
Black thunder 700 BK- HW 200- Xnova 4525 - 520 kv- maniax 65c -beast
avions : addiction XL
SLICK 580 75"EF en 12 S
- X-Clone
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
- Localisation : G.D. Luxembourg
- Contact :
Re: Soucis, courroie Logo 600 SE
Slt, ici par chance ce n'est que la courroie qui a été changée et l'option roulement large rajoutée.
Le butoir mécanique / électronique de l'anti-couple sur le V-Stabi a été modifié.
Le proprio a déjà fait plusieurs vols et il n'a vu aucunes vibrations .. donc problème réglé
Bon vols
A+
Oli
Le butoir mécanique / électronique de l'anti-couple sur le V-Stabi a été modifié.
Le proprio a déjà fait plusieurs vols et il n'a vu aucunes vibrations .. donc problème réglé
Bon vols
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité