Avis Cable pour simulateur next

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 03 janv. 2017, 17:27

Bonjour,

J'ai envie d'essayer autre chose que phoenix... je voudrais essayer la démo de next.

J'ai besoin d'un cable avec une prise jack pour ma radio walkera devo 8S flashée en déviation.

Si jamais vous avez ça qui traine... je suis preneur ;)

Sinon j'aimerais bien votre avis sur celui là siglé align qui est pas cher par rapport à d'autre.
http://www.fxmodelrc.com/Cable-simulateur-Align/

Est ce que vous pensez qu'il peut convenir? ou qu'il est spécifique à la radio de la marque (clone de futaba si je ne m'abuse)

Ou sinon autre question... est ce qu'il y a un moyen logiciel ou bidouille de récupérer le signal en utilisant le cable de phoenix?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 03 janv. 2017, 17:38

Question un peu con pourquoi tu utilises pas le déviation en mode USB directe ? marche très bien sous HEliX et Phoenix pas testé Next mais y pas de raison c'est vue comme un joystick standard par Windows (même pas de driver à installer)

Sinon si cela t'intéresse je peux te dire comment faire une version sans fils pour une poigné d'euros
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

vol de fou
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 03 août 2016, 08:53

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par vol de fou » 03 janv. 2017, 18:34

Salut Will,

Je te confirme que le cable align marche très bien chez moi avec Next, je l'ai branché sur ma DX9 et c'est nickel :p

Next est un très bon simu, mais si tu a l'occaz de tester Real Flight 7.5 c'est vraiment comme en vrai ( enfin pour moi bien sur )

Je trouve Phenix un peu trop facile sur certaine figure du style funnel, hurricane, je m'explique une fois la bonne inclinaison trouvé, l'hélico tiens tout seul, sans avoir besoin de le ratrapper ( aussi bien a l'AC qu'au aileron ou la profondeur ), jamais le moteur s'écroule, tout ce que j'ai pu passer comme figure sur Phenix, n'est jamais passer sur Next ou Real Flight, le moteur s'écroule et l'hélico tombe comme une pierre au premier cercle.

Avez vous le même ressenti ?

A bientôt :D
Goblin 500 sport
Goblin 380 servo BK 3001HV BK 5005HV ESC YGE 90LV Beast X Moteur X-Nova Tareq edition
MSH Mini Protos 450 6S au garage -_-
Oxy 3 strech 285 zeaaalllll
180 cfx Neuron fulloption RKH
Radio DX9

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Stoparach » 03 janv. 2017, 18:38

Phoenix nécessite de toucher un peu les réglages pour avoir quelque chose de plus réaliste. Mais en bidouillant un peu on arrive à quelque chose de très probant.

Disons que next ou realflight on des réglages de bases un peu plus peaufinés...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 03 janv. 2017, 19:02

Merci pour vos réponses rapides et constructives!

Merci sto de ta question "con" :p j'y avais pas pensé... je crois que je l'avais testé une fois il y a longtemps.
J'essaie de suite! pour voir ce que ça donne ce simulateur. Après l'inconvénient ce sera l'emplacement de la prise mini usb qui est un peu génant pour la prise en main sur la devo 8s (en bas ur le coté droit)

C'est quoi ta solution sparo?

Sinon concernant les réglages de phoenix tu jouerais sur quels paramètres pour le rendre plus réaliste, sto?
Perso pour l'instant il me convient bien actuellement ( je bosse les statio dos et les marches arrières ventre) Je trouve l'ensemble de ces manoeuvres plus faciles irl avec mon protos... principalement à cause de la visualisation. J'ai toujours plus de mal au simu car je perçois moins facilement les orientations du modèle. :huh: Mais la où je trouve une différence de comportement c'est dans les flips... la sensation de contrôle du pas l'inertie et le ressenti est pas du tout la même...
Au simu ça tourne tout seul quasi sur place pas besoin de contrôler grand chose... en vrai c'est pas la même...


Allez hop je teste le mode usb direct! :D
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 03 janv. 2017, 19:12

Bon... pas si simple :( va falloir bidouiller... pour l'instant en mode usb direct ( démarage en connectant le cable usb, on appuie sur ent en allumant la radio) windows 10 le voit en tant que périphérique de stockage de masse.


Après des petites recherches je confirme que le mode usb direct avec windows 10 c'est pas gagné... sur le site deviation il y a qqun qui développe un programme (USB HID Joystick & PPM-In program) pour que windows voit le périphérique comme un joystick... Je vais lacher l'affaire et partir sur le cable align.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 03 janv. 2017, 22:17

pas du tout rien de spécial a faire !!!!

Ce que tu décris c'est pour accéder à la mémoire interne pour des sauvegardes et certaines bidouilles pour l'utiliser en joystick suffit de la démarrer le plus normalement du monde. Il faut créer (une fois) un nouveau profil d'hélico que tu appels disons ModeSimu et dans les paramètre de protocole tu choisis USBHID. Voila c'est tout tu peux brancher le cable usb a n'importe quel moment même en marche sans aucun soucis je m'en sert souvent, faut juste charger ce modele quand tu veux faire du simu.

Alors ma solution sans fils tu achètes un adaptateur USB pas chère et un récepteur ppm Spektrum orange RX(ou autre) qui a une sortie ppm. Et tu raccorde les 2 avec un peu de soudure et magique plus de fils !!!
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par DanRZ » 03 janv. 2017, 22:19

Salut, sinon tu as des systèmes sans fils.
C'est un boitier sur lequel tu branches simplement un Rx appairé à ton émetteur.
Le boitier transforme les voies de ton Rx en Joystick USB. L'avantage c'est que ça fonctionne sur n'importe quel Rx
y compris ceux en SBus.

Fais une recherche sur RX2Sim ou SimStick.

J'ai le RX2Sim et il fait tout et n'importe quoi : PPM (jack), SBus, 8 voies standards, satellite DSM seul ... un must.
> http://www.helidigital.com/shop/1934-rx ... s-fil.html

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 03 janv. 2017, 22:51

Arf... Je l'ai pas vu ce protocole... Merci je vais regarder ça pour pouvoir tester sans frais ce simu.
Le rx2sim je l'ai vu ça a l'air pratique.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 03 janv. 2017, 23:11

Perso j'ai fait avec le matou que j'avais en stock mais je viens de trouver en beaucoup moins chère un produit chez HK qui à l'air sympa. Attention avec le RXSim il faut acheter en plus un récepteur il est intégré dans le produit suivant :
https://hobbyking.com/fr_fr/dsmx-dsm2-p ... ongle.html
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par DanRZ » 03 janv. 2017, 23:47

Bien vu, pratique ce truc, mais c'est du DSMX/DSM2, il faut donc un émetteur de ce type.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 03 janv. 2017, 23:48

Ce qui est le cas d'une devo8s avec déviation ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par DanRZ » 04 janv. 2017, 01:47

Ah, merci pour ce détail important ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 04 janv. 2017, 12:09

:( Ca y est je me suis fait un modèle simu avec le protocole usbhid dans la devo. Mais ça ne marche pas avec next rc...

Impossible d'arriver à une calibration correcte...J'ai essayé plein de fois dans next, en prenant en tant que émetteur ou joypad... désactiver les voies inutiles dans la radio, mis les fin de courses à 100... calibrer le joystick dans windows avant...

Si vous avez des idées...
Mais c'est pas gagné je pense car j'ai essayé avec héli x en version démo et là sans rien faire ça marche nickel. Le problème avec next c'est qu'il ne reconnait pas correctement les entrées de la radio, il n'y a pas de proportionnalité. Je m'explique, le simul permet de voir la valeur d'entrée envoyée par la radio... et là c'est le bazar! manche au neutre on est à -100 en entrée quand on le bouge la valeur monte proportionnellement et en bout de course on reste bloqué à 57 et parfois on passe de -100 à +100 d'un coup en bout de course. La calibration ne donne rien du tout...
Là je sèche :huh:

Ah je viens de me rendre compte qu'il y a mon potentiomètre du manche d'anticouple qui fait des sienne... le retour au neutre est aléatoire (oscille entre 0 et 4...) peut être que ça peut venir de ça mais j'en doute ça le fait sur toutes les voies dans next.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 04 janv. 2017, 15:40

Aille bizarre ton affaire, je n'ai jamais tester Next j'utilise HeliX qui fonctionne parfaitement chez moi également ! C'est quand même curieux que le Joypad focntionne dans la calibration Windows et dans heliX tt en étant buggé sous next ....
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par will » 04 janv. 2017, 15:59

Oui Sparo je te l'accorde je trouve ça bizarre aussi... dans next les mouvements des sticks ne sont pas reçus correctement...

Enfin du coup ça m'a permis de découvrir héli x !!! c'est top la version démo pour bosser les statios dos et le reste. Déjà que je trouve plus facile en réel ce que je réussis proprement avec phoenix ( sauf les flips) alors là quand je maitriserai avec héli x ce sera trop simple en réel... :lol: parce que phoenix on dirait du pilotage assisté par rapport à héli x!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

vol de fou
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 03 août 2016, 08:53

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par vol de fou » 04 janv. 2017, 16:34

Pour moins de 10 € avec le cordon align tu pourra t'eclater sur next


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Goblin 500 sport
Goblin 380 servo BK 3001HV BK 5005HV ESC YGE 90LV Beast X Moteur X-Nova Tareq edition
MSH Mini Protos 450 6S au garage -_-
Oxy 3 strech 285 zeaaalllll
180 cfx Neuron fulloption RKH
Radio DX9

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Avis Cable pour simulateur next

Message par Sp@r0 » 04 janv. 2017, 17:51

will a écrit :Oui Sparo je te l'accorde je trouve ça bizarre aussi... dans next les mouvements des sticks ne sont pas reçus correctement...

Enfin du coup ça m'a permis de découvrir héli x !!! c'est top la version démo pour bosser les statios dos et le reste. Déjà que je trouve plus facile en réel ce que je réussis proprement avec phoenix ( sauf les flips) alors là quand je maitriserai avec héli x ce sera trop simple en réel... :lol: parce que phoenix on dirait du pilotage assisté par rapport à héli x!
Je n'ai pas testé Next mais comparativement à RealFlight ou Phoenix je trouve le comportement beaucoup plus réaliste sous HeliX. Le développeur est sympa c'est un allemand qui développe à ses heures perdus je lui ai acheté la version full d'ailleurs.
Perso j'aime bien choisir des helis plus dur en simu qu'en réel genre le TREX450 3S en idle1 (pas sur que tu puisses le prendre dans la démo)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité