tete multipaples sur Belt CPV 2

Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par Gheli86 » 08 déc. 2016, 20:35

Bonsoir à tous…
Je possède un Belt CPV2. Je sais que cet hélico a une très mauvaise réputation, mais moi de mon coté après avoir bien galéré pour le régler, et lui avoir greffé une tète rotor de Copter X 450 c’est une petite merveille. Bref, il va très bien.
Aussi je souhaiterais lui mettre une tète à 3 pales (celle-ci …. http://www.ehirobo.com/fr/copterx-cx-45 ... li-fr.html )

Ou éventuellement une tète à 5 pales (celle-ci …. http://www.ehirobo.com/fr/copterx-cx-45 ... li-fr.html )
J’aimerais avoir votre idée sur le sujet si quelqu’un à un peu d’expérience sur ce type de tète rotor…. Quelle type de pales doit être monté sur ce type de tète ?
Mais aussi surtout comment pratique t’on pour régler ce type de tète ?
Je vous remercie pour vos conseils bien précieux….
GG :D :D :D

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par steph66 » 08 déc. 2016, 21:38

Tu as les pales qui vont bien sur le même site, par exemple 5 pales en plastique renforcé. La liste se trouve en bas de la deuxième page que tu mets en lien :

http://www.ehirobo.com/index.php?route= ... 50BA-20-05


Chez moi l'entraineur de plateau cyclique a du jeu. Si bien que je dois forcer un peu l'incidence des pales à la main avant le premier vol pour mettre l'entraineur en position, sinon il fait un coup de collectif en l'air. BAh, une tête 5 pales à 30e, faut pas rêver, il y a des approximations de fabrication ...

Sinon ça vole bien en FBL BeastX. Ca pourrait voler sans module, mais je ne suis pas téméraire ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par Gheli86 » 09 déc. 2016, 00:53

Merci à toi, Steph66.... Je me doute que vu les prix élevés sur d'autres sites et d'autres marques que la différence est bien quelque part!!! Mais pour débuter, il vaut mieux casser pour 30 E que 150 !!! Le problème que je vais rencontrer, est que je n'ai pas trop d'idées pour les réglages de base de ce type de tête. Même si j'ai déjà lu des explications sur le sujet, je n' ai pas tout compris loin de là.... Mais ça viendra surement au fur et à mesure .... Merci encore
GG :D :D :D
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par steph66 » 09 déc. 2016, 17:48

La seule notion mécanique à comprendre c'est le déphasage mécanique de la tête.

Je pars du principe que tu es fbl, mais c'est pas obligé pour voler en multipales, si les pales sont bien adaptées et souples.

En bipale. Tu alignes une pale au dessus du tube de queue. Si tu bouges le manche de profondeur tu t'apercois que la pale ne bouge pas. Si tu bouges le manche d'aileron elle bouge. C'est le déphasage mécanique de 90°.

Avec ta tête X pales, tu mets une pale sur le tube de queue, tu desserres la vis de l'entraineur de plateau, tu amènes la boule de commande du pied de pale arrière en position latérale : tu as reproduit le déphasage mécanique à 90° comme sur ta tête bipale. Tu es prêt à voler.

Il faudra baisser la courbe de gaz un peu en tripale, plus en 5 pales. Réduire les débattements pas min/max et les DR aileron/profondeur. Et sans doute optimiser les réglages de l'ac qui tourne moins vite, voir risque de décrocher.

Vas-y, ça change la machine :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par Gheli86 » 09 déc. 2016, 19:45

Merci à toi Steph 66 pour ce précieux message que j'ai vite imprimé, car il me sera surement très utile quand j'aurais les têtes... Je tacherai de te tenir au courant... Vraiment un grand merci
GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par steph66 » 09 déc. 2016, 20:20

Gheli86 a écrit :que j'ai vite imprimé
Oulalalala, et les arbres tu y penses ? Fais juste une sauvegarde dans un fichier du texte, ou tout simplement du lien web du sujet ;)

Ou utilise les marques-pages de ton navigateur web :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par Gheli86 » 12 déc. 2016, 11:41

Ne t'inquiètes pas je n'imprime pas n'importe quoi.... <_< Juste ce qui m'est précieux et que je peux ressortir à tous moments, il suffit d’avoir un peu d’ordre…. :) L’informatique c’est super …. Et même avec des sauvegardes, j’ai déjà perdu des données…. :angry: :wub: :( Mais revenons-en à nos chères bestioles…. Ma radio est une Futaba T8 FGS…. Connais-tu cette radio ? Je te pose cette question car j’aurais besoin de savoir s’il n’est pas possible de faire le déphasage avec les paramètres de la radio… Un mixage plus ou moins bien caché dans les paramètres de celle-ci. Bien sur j’ai la documentation complète de cette radio….. Même si tout y est expliqué, ils ne disent pas à quoi servent toutes les fonctions….. Donc c’est loin d’être clair et seul une personne sérieuse et avertie je pense pourrait donner certains conseils…. Merci a tous
GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par steph66 » 12 déc. 2016, 14:15

Tu as un gyro standard ou fbl ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: tete multipaples sur Belt CPV 2

Message par Gheli86 » 13 déc. 2016, 11:50

Bonjour Steph....
Disons que j'ai le choix car j'ai les 2 systèmes... soit un gyro std, ou un module Align 3 GX, ou aussi un module Beastx Microbeast V3 (TGZ 380). Je souhaiterais me faire un hélico avec une tête 3 pales ou 5 pales, sur la base d'un châssis Tarot 450 Pro FBL, acheté d'occasion, mais en superbe état. Voila tu sais à peu prés tout sauf oubli de ma part... Avec mes remerciements....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité