XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Répondre
sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par sdelaroq » 06 juil. 2016, 19:26

Salut !

J'ai reçu mon XK X100 récemment et j'ai enfin eu le temps de faire une petite vidéo, même si elle est toute pourrie :)
Mais c'est un multi, alors pourquoi je poste ça dans les hélicos CP ? Mais parce qu'en fait il prend bien 5 voies : Aileron, Profondeur, Gaz, AC et... Pas ! Et oui ! Le contrôleur électronique transforme le pas en sens de rotation + vitesse et du coup on peut voler en inversé !
Franchement, à part la bizarrerie de la forme (je préfère 1000 fois un hélico, c'est quand même plus joli) c'est vraiment super pour faire des renversements et s'entraîner à voler à l'envers au dessus du lit. Voilà, je n'arrivais pas à inverser mon HCP60 dans ma chambre, mais là, ça y est, j'ai mon trainer d'hiver et de jours de pluie !

https://www.youtube.com/watch?v=XJKFPfvwE50[/video]

Je suis content :D

Seb

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par orglop450 » 08 juil. 2016, 09:29

Salut seb ;)
sdelaroq a écrit :Salut !

J'ai reçu mon XK X100 récemment et j'ai enfin eu le temps de faire une petite vidéo, même si elle est toute pourrie :)
Mais c'est un multi, alors pourquoi je poste ça dans les hélicos CP ?
Ben pour moi ça reste un multi.... et il ressemble bcp à mon Nano QX3D.

Le mien en position de départ dite "ventre"
Image

Sur le dos avec l'ajout d'une sorte de "tail" pour mieux me repérer dans l'espace versus helico
Image

En vol dit "dos" dans mon salon
Image

Le seul gros "défaut" (pour le nano QX 3D) pour moi c'est le délai d'inversion des moteurs qd tu veux passer du vol ventre au vol dos... en appart c'est quasi impossible !! - Je perd bcp trop de hauteur - En gymnase ou dehors, no pb. Il suffit de prendre un peu de hauteur avant d'inverser... :D

Bons vols à toi

A+

PS: j'ai dû ouvrir un post sur le fofo sur le QX3D.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par sdelaroq » 08 juil. 2016, 11:11

Merci pour ce retour !
Tu as vu ma video avec les inversions au dessus de mon lit ? ;) Au niveau renversements je ne vois pas beaucoup de différences avec un micro-CP (HCP60 au hasard) !

Et super l'idée de lui mettre une queue, mais ça ne lui change pas trop le centre de gravité ?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par orglop450 » 08 juil. 2016, 13:04

Re,
sdelaroq a écrit :Merci pour ce retour !
Tu as vu ma video avec les inversions au dessus de mon lit ? ;)
En décodé... XK X100 >>>> Blade Nano Qx 3D !! :D :D :D :lol:

Ils ont "réglé" ce pb !!

Sinon, pour ce qui est du centre de gravité, les multi sont bardés de gyros et d'électro = gyros de type 6 axes cad possibilité de "stabilisation d'assiette". Pour mon Nano avec son tail, le comportement ne m'a pas paru très affecté en vol "cool".

Questions : à part la telco dédiée, qu'est-ce qui marche comme telco pour ce multi ? - Futaba type 2.4 GHz S-FHSS ? (cf 14SG 18SZ et série J 6-8 et 10J ?) - Et du coup, en pratique tu utilises quoi ?

Image

Rqe : en "ventre" ça ressemble en visuel au Nano QX 3D en "dos" et... inversement. Ouah !!

PS: Bref, si on ne sait pas quoi acheter pour s'entrainer au vol dos chez soi, sans risque pour soi et son intérieur, on peut "conseiller" ta petite merveille. Même si les réactions restent à priori différentes avec un hélico.

"XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?"

Ton titre est peut-être un peu provoc seb, mais au vu de ta vidéo, du prix de l'engin et des spares (sur banggood ou ailleurs)... et comparativement à celui que je connais un peu mieux, le Blade nano QX 3D, c'est à priori clairement mieux !!! - Le Blade a eu le mérite d'ouvrir davantage la voie, mais ici, à priori, ça parait mieux et nettement moins cher. Vol ventre et vol dos chez soi, sans risque.

http://www.banggood.com/fr/XK-X100-With ... 39066.html

Bon, pour ce qui est de craquer, je ne vais pas tarder à partir en vacances, mais après ?? - Gag ! :D :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par sdelaroq » 09 juil. 2016, 22:31

Haha ! En même temps 30 euros c'est pas un craquage très grave :)
J'utilise la télécommande de mon K123 : la X6qui est très bien, il manque juste un chrono je trouve. J'ai la version RTF et la telco qui est sur ta photo ne vaut pas tripette : je n'arrive pas à voler en mode 3D en intérieur à cause du manque de précision.
Moi j'ai eu le mien sur GearBest : http://www.gearbest.com/x100-_gear/
Et je viens de me commander 2 batteries, je te dirai si elles sont bien :)

A bientôt !

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par orglop450 » 11 juil. 2016, 10:42

Re,
sdelaroq a écrit : J'ai la version RTF et la telco qui est sur ta photo ne vaut pas tripette : je n'arrive pas à voler en mode 3D en intérieur à cause du manque de précision.
Pour la telco... je fais voler mon Nano QX 3D vole avec... une JR propo DSX9. Bref, pouvoir disposer d'une Tx programmable avec de bons potars sur roulements, ça peut faciliter certaines choses (même si effectivement c'est plus cher..). En hélico CP comme en multi 3D. :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par sdelaroq » 20 juil. 2016, 18:06

Salut !

Je confirme que ce quad est une tuerie ! Son seul défaut, c'est de ne pas être un hélico :D
Une petite vidéo :)
https://www.youtube.com/watch?v=-Itvr9UsUn0[/video]

lulu47000
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 14 août 2013, 01:03

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par lulu47000 » 25 sept. 2016, 09:19

bonjour. Quelqu un a déjà essaye avec une radio turnigy tgy9x ? Ce petit quad me tente bien mais je sais pas si je dois prendre avec la radio ou pas.

Merci.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par orglop450 » 11 oct. 2016, 14:02

Salut,
lulu47000 a écrit :bonjour. Quelqu un a déjà essaye avec une radio turnigy tgy9x ? Ce petit quad me tente bien mais je sais pas si je dois prendre avec la radio ou pas.

Merci.
La Turnigy 9 si elle semble bien émettre en 2.4 GHz ne parait pas émettre en protocole Futaba s-FHSS. En décodé, à priori je ne pense pas que cela fonctionne. Il existe bien une version "modulaire" de la 9X mais alors il faut trouver un module qui émette bien en protocole Futaba s-FHSS...

Sinon compte tenu de la différence de prix du Xk X100 BNF (sans Tx) versus RTF (avec Tx) ça vaut peut-être le coup de prendre la version avec Tx. Non ? Même si la Tx livrée avec n'est pas la meilleure Tx qui soit (à +10 Euros difficile de trouver mieux).

A+ ;)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

lulu47000
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 14 août 2013, 01:03

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par lulu47000 » 12 oct. 2016, 13:28

Merci pour la reponse . En effet mieux vaut prendre avec la tx.

Merci encore.

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: XK X100 : le CP d'intérieur parfait ?

Message par RoLlnWanTeD » 31 oct. 2016, 10:06

Je copie colle ce que j'ai mis sur ma page perso ici à propos de ce petit drone :

Yop, ce matin atelier couture, j'ai fait quelques petites upgr sur mon X100, et je pense qu'il va gagner en stabilité, car a la base il y a pas mal de jeux entre le moteur et sa structure, et entre la structure et le chassie. J'ai hate de tester ca!


Image

Image

J'ai aussi rajouté quelques cales qui me permettent d'utiliser les mêmes lipos que les K110! bon c'est un peux plus lourd que les 250ma d'origine pour c'est plus pratique pour moi!

Image

Image

Image

Lien de la vidéo d'uprg originale : https://www.youtube.com/watch?v=3PaFEdxnJHQ

Ecnore une petite uprgrade pour mon X100!

Image

Image

C'est des jonc de carbone 0.5mm de diamètre, j'aurais peut être du prendre un peu plus gros en pense <_<

ccl: très bon drone; j'ai juste l'impression que les moteurs ne tiennent pas très longtemps. J'ai du changer les deux counter-clockwise pour environ 30 vols.

Sinon j'en ai un second qui arrive avec une camera pour tester le fpv dessus, je ferais un retour des que possible :)
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité