Blade 200 SRX qui vibre au décollage
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Blade 200 SRX qui vibre au décollage
Bonjour à tous . J'ai sur mon 200 SRX un problème au moment du décollage : En montant progressivement les gazs , il commence par glisser bien a plat vers la gauche puis le patin gauche se soulève et il part à droite , je continu à monter les gazs et à peine il se soulève du sol qu'il se met à trembler sur place . j'ai vérifié pas mal de chose suite a un crash j'ai changé : la poutre de queue , la pale AC , un servo , et la couronne principale . Tout est bien serré , pas d'autres dégât semble t'il . Si vous avez une idée , un conseil je suis preneur ... Merci d'avance .
- steph66
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Re: Blade 200 SRX qui vibre au décollage
Papy76,
vérifie que les pales principales ne soient pas vissées trop fort. Quand tu prends l'hélico et que tu le secoues un peu, les pales doivent pouvoir bouger toutes seules. Cela peut expliquer les vibrations au démarrage.
vérifie que les pales principales ne soient pas vissées trop fort. Quand tu prends l'hélico et que tu le secoues un peu, les pales doivent pouvoir bouger toutes seules. Cela peut expliquer les vibrations au démarrage.
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Re: Blade 200 SRX qui vibre au décollage
J'ai eu une fois un cas similaire, c'était l'axe principal qui avait pris... Une toute petite courbure, impossible à voir à l'oeil nu, il a fallu que je le démonte et je le pose sur un plat et le faire rouler pour voir le problème (c'est par hasard que j'ai vu ça, lorsque le l'axe a bougé sur la table).
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Re: Blade 200 SRX qui vibre au décollage
Bonjour,
Suite a un crash , il y a de forte chance qu'un axe soit voilé (axe de rotor ou axe de porte pale) .
Pour verifier cela sans rien demonter , un test simple :
-poser l'helico sur une table , le fixer avec un poids sur les patins , mettre en face d'une pale un repere vertical (un livre par ex) pour que ca efleure le bout de la pale , faire un repere , et puis faire tourner le rotor d'un 1/2 tour sans bouger l'helico , pour amener l'autre pale vers le repere , si rien d'anormale , l'autre pale doit passer a la meme hauteur et la meme distance du repere , sinon un des axes est tordus .
Suite a un crash , il y a de forte chance qu'un axe soit voilé (axe de rotor ou axe de porte pale) .
Pour verifier cela sans rien demonter , un test simple :
-poser l'helico sur une table , le fixer avec un poids sur les patins , mettre en face d'une pale un repere vertical (un livre par ex) pour que ca efleure le bout de la pale , faire un repere , et puis faire tourner le rotor d'un 1/2 tour sans bouger l'helico , pour amener l'autre pale vers le repere , si rien d'anormale , l'autre pale doit passer a la meme hauteur et la meme distance du repere , sinon un des axes est tordus .
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- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Blade 200 SRX qui vibre au décollage
bonjour et merci de vos réponses , le serrage des pales j'avais vérifié et changées avec d'autres au cas , l'axe aussi démonté mais sans rien voir ; et la avec la méthode de jpr je constate une différence de hauteur sur mon repère vertical . J'ai donc démonté de nouveau l'axe et sur la table en verre il roule bien et je ne vois rien mais bon ... la chimio m'a tellement cassé les yeux ... je ne vois plus que cette possibilité . je vais commander ça et un jeu de pignons servo en croisant les doigts . Encore merci à vous
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