tension de courroie

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markassdecestas
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tension de courroie

Message par markassdecestas » 22 sept. 2016, 18:08

Salut,
Je viens de recevoir mon premier 700 a courroie :D
mes précédents étaient tous en torque.
il y a un tendeur automatique mais estce que je dois,au préalable,tirer sur le tube de queue pour obtenir la bonne tension initiale?
sur le boitier d'ac il y a un galet sur la partie sup.
je dois le mettre en contact ou bien laisser un poil de jeu?

merci
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Re: tension de courroie

Message par djul » 22 sept. 2016, 19:10

Un post qui m'intéresse , même chose pour moi avec mon logo!
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Taillehaie
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Re: tension de courroie

Message par Taillehaie » 22 sept. 2016, 19:51

Bonjour,

oui il faut avoir au départ la bonne tension, le tendeur ne fait que le rattrapage de l'usure et de la dilatation en chauffe. Pour le galet il faut avoir le contact.
Bon vols

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markassdecestas
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Re: tension de courroie

Message par markassdecestas » 22 sept. 2016, 20:51

Ok,merci pour l'explication.
ça doit être tendu a mort?
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Re: tension de courroie

Message par jprdragon » 23 sept. 2016, 09:53

Bonjour,

Il y a , je crois , deux sortes de tendeur, un galet avec un ressort pour appuyer en permanence sur la courroie , puis un qui se regle mécaniquement .Ces galets sont a l'entrée de la poulie crantée du RAC , ils ont juste pour but de tenir la courroie plaqué sur la poulie car la force de traction se fait sur le dessous de la poulie , et sur le haut de la poulie la courroie a tendance a battre , donc peut sauter des crans .
Puis il y a le tendeur de tube de queue .
La courroie doit etre tendu normalement (voir les sujets et photos de controle sur ce forum) de maniere a ce qu'elle ne batte pas et quelle soit plaquée sur les poulies .Mais ne doit pas etre non plus tendu a mort , risque d'usure prematuré des roulements .


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... urroie.jpg
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Re: tension de courroie

Message par markassdecestas » 23 sept. 2016, 12:06

Merci pour l'explication.
Pour l'instant je n'ai pas mis le tendeur auto et seulement tirer sur le tube de queue.
Je dois avoir trop tendu car si je mets le tendeur auto,j'entends la courroie qui change de bruit en rotation(a la main).
Il faut que je prenne le coup mais ce n'est pas évident quand on est habitué au torque tube.
j'ai une courroie sur mon X3 mais j'ai juste a tirer sur le tube...
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Re: tension de courroie

Message par jprdragon » 23 sept. 2016, 14:34

Comment est ton tendeur ? Est'ce simplement une roulette reglé pour appuyer sur la courroie qui sert de guide . Ou un tendeur monté sur un ressort qui appuye sur la courroie automatiquement pour reguler les différentes tension ?
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Re: tension de courroie

Message par Specter_03 » 23 sept. 2016, 14:40

Page 13 de la notice tout es spécifier ;)

http://ffevj.gfdzo.servertrust.com/v/vs ... Manual.pdf

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Re: tension de courroie

Message par jprdragon » 23 sept. 2016, 14:56

Donc si c'est le galet rouge sur la notice , c'est uniquement un guide de courroie pour eviter qu'elle saute sur les crans de la poulie .
En fonctionnement , la courroie tire sur la partie basse , puiseque l'AC tourne en sens anti-horaire vue de face , donc il faut que quand la partie haute de la courroie se detend , par ex une prise de pas de l'AC , elle ne puisse sauter des dents .

La liaison par courroie fait l'effet inverse des engrenages qui eux se repousse .

Un tendeur se monte toujours sur la partie qui est cense bouger ou se detendre .
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Re: tension de courroie

Message par markassdecestas » 23 sept. 2016, 17:51

merci beaucoup.
je vais faire un coup de traduction sur le net et je verrais si je comprends tout...
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Re: tension de courroie

Message par Dove » 23 sept. 2016, 22:07

Salut markassdecestas ,

Tu tires sur le tube en bloquant le tendeur pour ne pas qu'il touche la courroie.
Tu fais tourner le rotor sans qu'une dent saute, ensuite tu débloque le tendeur.
Pour le galet tu le bloque au max en partie sup des trous oblons pour éviter dans la mesure du possible qu'il touche la courroie.
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Re: tension de courroie

Message par markassdecestas » 23 sept. 2016, 22:31

ça ne peu pas etre plus clair,merci.
toi qui est un ancien possesseur de 7HV,j'ai une bague en laiton sur l'axe d'ac,elle empeche le coulisseau d'aller contre le boitier d'ac.
je ne la voit pas sur la vue éclatée.
Ça te dit quelque chose ou pas du-tout?
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Re: tension de courroie

Message par Dove » 23 sept. 2016, 23:20

Oui... et?
Sur la notice tu la vois notamment quand tu definis tes limites d'ac suivant la taille de tes pales d'ac et de ton rpm.
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Re: tension de courroie

Message par markassdecestas » 23 sept. 2016, 23:30

ok,
je t’avouerai que je n'ai pas fouiner a fond dans la notice.
j'ai passer pas mal de temps sur mon beastx.
ca m'a surpris car c'est la 1 ere fois que je vois ca ?
j'ai aussi des pieds de pales de trex 700v2.
la modif est connue donc je me suis dit que c’était une modif,j'ai pas penser que c’était d'origine.
merci
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