V933 de WLToys
- Spionit
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V933 de WLToys
Bonjour,
J'ai ENFIN reçu mon riquiqui.
Je l'ai déballé...
Je fais quoi maintenant ?
Des réglages ?
Des incantations au dieu Nocrach ?
Spionit
J'ai ENFIN reçu mon riquiqui.
Je l'ai déballé...
Je fais quoi maintenant ?
Des réglages ?
Des incantations au dieu Nocrach ?
Spionit
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: V933 de WLToys
Hi,
Content pour toi.
Au fait t'es sérieux ?? - Je vais faire comme si... normalement tu déballes, vérifies que tout y est. Ensuite pendant que tu charges tes lipos tu lis la notice.
Créer un profil si ta Tx permet de piloter plusieurs appareils (ici hélico..).
Faire association ou BIND si nécessaire
Ensuite, tu vérifies que les commandes répondent bien notamment :
- coupure moteur ++
- cyclique (ELEV et AILE)
- AC
- que l'inclinaison des pales principales est bien à 0° (cad à plat, à l'horizontale) qd ton stick des gaz est au milieu, en mode de vol normal comme en Idle up. Qd on a pas d'incidencemètre, on peut s'aider en plaçant les pales du même coté. Stick des gaz au milieu, elles doivent être à la même hauteur... CQFD
- pour le mode Idle up, que l'inclinaison maxi des pales est à peut prêt identique, en pas positif comme en pas négatif (théoriquement +/- 11 à 12°)
- si ta Tx est une Tx programmable, que tu disposes des fonctions Expo et D/R (dual Rate) que les valeurs correspondent à ce qui est conseillé dans le manuel
...etc;
Bonne vérif et... bon MAIDEN FLIGHT +++
PS : mieux vaut vérifier plutôt 2 fois qu'une...
Content pour toi.
Au fait t'es sérieux ?? - Je vais faire comme si... normalement tu déballes, vérifies que tout y est. Ensuite pendant que tu charges tes lipos tu lis la notice.
Créer un profil si ta Tx permet de piloter plusieurs appareils (ici hélico..).
Faire association ou BIND si nécessaire
Ensuite, tu vérifies que les commandes répondent bien notamment :
- coupure moteur ++
- cyclique (ELEV et AILE)
- AC
- que l'inclinaison des pales principales est bien à 0° (cad à plat, à l'horizontale) qd ton stick des gaz est au milieu, en mode de vol normal comme en Idle up. Qd on a pas d'incidencemètre, on peut s'aider en plaçant les pales du même coté. Stick des gaz au milieu, elles doivent être à la même hauteur... CQFD
- pour le mode Idle up, que l'inclinaison maxi des pales est à peut prêt identique, en pas positif comme en pas négatif (théoriquement +/- 11 à 12°)
- si ta Tx est une Tx programmable, que tu disposes des fonctions Expo et D/R (dual Rate) que les valeurs correspondent à ce qui est conseillé dans le manuel
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PS : mieux vaut vérifier plutôt 2 fois qu'une...
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Spionit
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Re: V933 de WLToys
Je suis sérieux.
C'est mon premier...
Y'a sûrement des "cours" sur le forum avec un petit lexique qui va bien.
Parce-que "mode IDLE", "Dual-rate", fonction expo", no comprendo.
C'est mon premier...
Y'a sûrement des "cours" sur le forum avec un petit lexique qui va bien.
Parce-que "mode IDLE", "Dual-rate", fonction expo", no comprendo.
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: V933 de WLToys
Re
C'est sûr y'a une foule de trucs à regarder sur le fofo +++
Mode Idle up : les hélicos de type CP fonctionnent classiquement avec 2 "modes" de vol
1- Normal : qui ne permet de faire que du vol ventre. Ici les gaz varient en fonction de la position de ton stick des gaz, un peu comme un accélérateur
2- Idle up : permet de faire du vol dos +++. En vrai, le moteur d'un hélico tourne toujours ++. Pour monter ou descendre, on fait juste varier l'inclinaison ou incidence des pales principales. Vers le haut tu montes (du milieu jusqu'en postion haute maxi), vers le bas (du milieu tjs à 0° à plat vers la position basse maxi)... Du coup, le régime des gaz peut être constant.
Dual-Rate
Ce qui fait avancer / reculer (ELEV) ou aller sur le coté (AILE) c'est également une incidence particulière de tes pales en fonction de leur position par rapport au fuselage.
Si tu as bcp d'incidence... c'est très vif. Et inversement, qd t'en as pas bcp, c'est plus mou.
Pour "faciliter" le pilotage on utilise un double débattement (D/R = Dual Rate) avec un faible débattement par exemple pour les phases de décollage/atterissage et plus fort débattement, une fois en l'air pour par exemple faire un looping ou un tonneau.
EXPO
Cela permet de...
Regarde les différents sujets +++ En 2 lignes, c'est impossible à "tout" décrire.
A+
PS : +1 pour toi de ne pas y aller sans comprendre un minimum.
C'est sûr y'a une foule de trucs à regarder sur le fofo +++
Mode Idle up : les hélicos de type CP fonctionnent classiquement avec 2 "modes" de vol
1- Normal : qui ne permet de faire que du vol ventre. Ici les gaz varient en fonction de la position de ton stick des gaz, un peu comme un accélérateur
2- Idle up : permet de faire du vol dos +++. En vrai, le moteur d'un hélico tourne toujours ++. Pour monter ou descendre, on fait juste varier l'inclinaison ou incidence des pales principales. Vers le haut tu montes (du milieu jusqu'en postion haute maxi), vers le bas (du milieu tjs à 0° à plat vers la position basse maxi)... Du coup, le régime des gaz peut être constant.
Dual-Rate
Ce qui fait avancer / reculer (ELEV) ou aller sur le coté (AILE) c'est également une incidence particulière de tes pales en fonction de leur position par rapport au fuselage.
Si tu as bcp d'incidence... c'est très vif. Et inversement, qd t'en as pas bcp, c'est plus mou.
Pour "faciliter" le pilotage on utilise un double débattement (D/R = Dual Rate) avec un faible débattement par exemple pour les phases de décollage/atterissage et plus fort débattement, une fois en l'air pour par exemple faire un looping ou un tonneau.
EXPO
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- Spionit
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Re: V933 de WLToys
Houlala..........................................
J'aurais dû me mettre au bateau...
J'aurais dû me mettre au bateau...
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: V933 de WLToys
Re
Bon, il y a des lustres. J'ai remis ça bcp plus tard mais cette fois avec les hélicos.
et honnêtement, je ne regrette pas.
Le premier truc télécommandé que j'ai monté et fait fonctionner.. c'était justement un bateau (un chalutier "ELKE" de la marque Graupner) !!Spionit a écrit :Houlala..........................................
J'aurais dû me mettre au bateau...
Bon, il y a des lustres. J'ai remis ça bcp plus tard mais cette fois avec les hélicos.
et honnêtement, je ne regrette pas.
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Re: V933 de WLToys
Hooo le beau Trex !
- orglop450
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Re: V933 de WLToys
C'est Kramig qui avait pris la photo.
Le Rex 500, une très bonne machine pour moi.
Le Rex 500, une très bonne machine pour moi.
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- lolo09
- Armageddon
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Re: V933 de WLToys
En fait c'est assez simple.... Quand tu bouge tes sticks ca agit de facon proportionnel et lineaire sur le cyclique (profondeur ou ailerons) sur l'ac et sur le pas...orglop450 a écrit :..????
EXPO
Cela permet de...
Regarde les différents sujets +++ En 2 lignes, c'est impossible à "tout" décrire.
Mettre de l'expo c'est adoucir les commandes autour du neutre...
Ca permet aussi de gommer un peu les ordres parasites.... Ex : en mode deux, si tu veux agir sur la profondeur et que ton ordre est un peu de travers ca agira aussi sur les ailerons (mode 2) ou sur l'ac ( mode1)...
Un peu d'expo corrigera les derives.....
Ca permet aussi en mode "expert" d'etre plus precis sur les ordres autours du neutre. Typiquement le funnel et sa gestion de l'ac fine....
-
- Colonel
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Re: V933 de WLToys
Hello ! Le V933, c'est un HiSKY HCP80 Et j'en ai 3
Tu as quoi comme radio ?
Tu as quoi comme radio ?
- Spionit
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Re: V933 de WLToys
Hello,
J'ai la radio d'origine.
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- Spionit
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Re: V933 de WLToys
Merci Lolo09 pour l'explication de l'expo.
Et Orglop450 aussi !
Bon, j'ai donné les premiers tours de pales...
Je pense avoir identifier la fonction de chaque bouton, ou presque. La notice est en anglais. Pas cool.
Quand la puissance est suffisante pour soulever le monstre, il a tendance à se barrer sur le coté.
C'est là que je mets du trim ?
Et Orglop450 aussi !
Bon, j'ai donné les premiers tours de pales...
Je pense avoir identifier la fonction de chaque bouton, ou presque. La notice est en anglais. Pas cool.
Quand la puissance est suffisante pour soulever le monstre, il a tendance à se barrer sur le coté.
C'est là que je mets du trim ?
- Spionit
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Re: V933 de WLToys
Ouais vous avez raison, je vais me démerde tout seul...
Ha ha ha ha !!!
Ha ha ha ha !!!
- Tortue
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-
- Chevalier Jedi
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Re: V933 de WLToys
Cà a pas l'air simple... tu as déjà fait voler un hélico?
Sinon bonne chance à l'hélico...
Pour t'aider un peu, le fait qu'il se barre de côté quand tu décolles c'est normal. J'imagine que tu décolles le plus doucement possible... donc ton hélico est en plein dans l'effet de sol ( turbulences car il est trop près du sol) qui est d'autant plus sensible que c'est un tout petit poids.
Décolles plutôt franchement de 50 cm et après pilotage
Sinon bonne chance à l'hélico...
Pour t'aider un peu, le fait qu'il se barre de côté quand tu décolles c'est normal. J'imagine que tu décolles le plus doucement possible... donc ton hélico est en plein dans l'effet de sol ( turbulences car il est trop près du sol) qui est d'autant plus sensible que c'est un tout petit poids.
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Protos 500, ar 7200
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GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
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Re: V933 de WLToys
Pour info : si vous cliquez sur le nom de Psionit, ça ouvre une fenêtre comportant ses informations publiques. Entre autre qu'il ne s'est pas connecté depuis des mois
Donc avant de répondre à un post, pensez à regarder la date de ce post, et si le membre est actif, surtout quand vous attendez une réponse de sa part
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- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
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Re: V933 de WLToys
C'est pas faux... j'avais pas vu ce détail
Donc l'hélico doit être en petit morceaux... après avoir ruiné la déco du salon.
Donc l'hélico doit être en petit morceaux... après avoir ruiné la déco du salon.
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Re: V933 de WLToys
C'est pas impossible
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V933 de WLToys
Je pense qu'en passant du birotor au cp tu vas sentir une différence c'est sûr!!
C'est un peu comme si t'enlève les roulettes sur un vélo quoi
C'est un peu comme si t'enlève les roulettes sur un vélo quoi
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