tige AC qui tremble à fond

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

tige AC qui tremble à fond

Message par ERIC12 » 27 juil. 2016, 20:15

Salut,

bon finalement tous les réglages sont ok avec l'ar7210VX.

Mais voila question lmecanique j'ai la tige ac qui tremble à fond.

Je vous explique.

Donc tout ca sur place sans decoller,j'enleve les pales rotor je tien l'heli par la queue histoire de voir que tout repond bien dans le bon sens etc,et je monte les gaz je pousse un peu le manche derive et la c'est la cata.La tige tremble beaucoup trop.

Donc pour le moment hors de question de decoller,et je vois pas de quoi ca peut venir,tout est bien fixer etccc.

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par CrackLaPale » 27 juil. 2016, 20:17

Salut,

Tu n'as pas trop de gain dans la radio ? le servo ac bouge aussi?


A+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par ERIC12 » 27 juil. 2016, 20:29

ben je pense pas,en mode normal et non conservateur de cap je suis à -45 et avec conservateur de cap en iddleup je suis à plus 35 .

Avec les autre heli j'ai ces paramettre,ca n'oscillent pas.ET la avec le gob 500 sur place en tenant l'helico toujours il n'oscille pas non plus.

oui le servo ac bouge

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par CrackLaPale » 27 juil. 2016, 20:57

Dans le beast le réglage du servo d'ac est bon pour la fréquence ?

Ca le fait que quand tu montes les gaz ? ça ressemble quand même à trop de gain, sur le palo du servo tu t'est mis à
la bonne longueur notice pour mettre la boule ? ( en général 1cm en partant de la vis qui maintient le palo sur le servo)

a+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par ERIC12 » 27 juil. 2016, 21:11

merde le con fausse alerte,j'ai pense à tout sauf la courroie,j'ai pas assez reculer la queue du coup la courroie mal tendu,et c'est elle qui vibrer comme une folle dans la queue.La je viens d'essayer ca le fait plus.Finalement la tige ne tremble pas.

Mais faut quand meme que je revois le gain,parceque je trouve que c'est violent quand je pousse sur la derive,en meme temp il ya pas les pales pour contrer mais je vais quand meme revoir les gains.

Oui j'ai mis la bonne longueur pour la boule.Pour la frequence AC j'ai mis 333 HZ

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par steph66 » 27 juil. 2016, 21:45

ERIC12 a écrit :Mais faut quand meme que je revois le gain,parceque je trouve que c'est violent quand je pousse sur la derive,en meme temp il ya pas les pales pour contrer mais je vais quand meme revoir les gains.
Je ne comprends pas ta phrase : 'parceque je trouve que c'est violent quand je pousse sur la derive'

Quel test réalises-tu ?

'Il n'y a pas les pales' : quelles pales ?

Je suis un peu perdu dans les tests que tu fais. Il faut que tu décrives plus scientifiquement, avec plus de détails, pour que l'on puisse un minimum t'aider stp ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par ERIC12 » 29 juil. 2016, 18:59

Salut steph,

en faite le test AC je le fais sur place,avec les pales dessus mais j'enleve les pale rotor.Je branche je donne les ordre à l'AC tout en tenant l'hélico par la queue au sol,je regarde si ca derive du bon sens etcc.
Mais bon ca va steph en gain j'ai mis faible pour etre sur à mes debuts avec cet helico,et finalement c'etait pas la tige ac qui tremblait dans la queue mais la courrroie mal tendu

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par steph66 » 29 juil. 2016, 22:48

Je ne comprends toujours pas le but du test que tu fais.

C'est pour savoir si tu as un bon gain ?
C'est pour savoir si tu as réglé les compensations dans le bon sens ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: tige AC qui tremble à fond

Message par ERIC12 » 30 juil. 2016, 13:45

oui en faite c,était surout pour voi si le gain n'était pas trop haut,s'il oscillait je baissais le gain

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité