Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
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Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Voilà, j'ai un problème d'anticouple, suite à un petit crash, j'explique:
Quand je branche, moteur à l'arrêt, pas de soucis, l'anticouple corrige sans problème, autant en verrouillage qu'en normal. le point de réglage de max gauche droite, pas de problème.
Dès que je met des gaz, à partir de 12-15%, l'anticouple ne répond quasiment plus, il corrige environ sur 3-4mm sur la course gauche/droite, donc plus rien!
J'ai réinitialisé le 7200, rien n'y fait. changé de servo, etc... Pas de point dur sur l'ac, je comprend pas !!!
Votre avis, module mort?
Quand je branche, moteur à l'arrêt, pas de soucis, l'anticouple corrige sans problème, autant en verrouillage qu'en normal. le point de réglage de max gauche droite, pas de problème.
Dès que je met des gaz, à partir de 12-15%, l'anticouple ne répond quasiment plus, il corrige environ sur 3-4mm sur la course gauche/droite, donc plus rien!
J'ai réinitialisé le 7200, rien n'y fait. changé de servo, etc... Pas de point dur sur l'ac, je comprend pas !!!
Votre avis, module mort?
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
C'est un problème de fréquences ça, enfin j'ai déjà eu un truc comme ça
Quand tu dis qu'il corrige sur rien du tout, il le fait aussi moteur coupé ?
Quand tu dis qu'il corrige sur rien du tout, il le fait aussi moteur coupé ?
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Justement non, moteur coupé, il corrige nickel, là pas de problème! dès que j'augmente, en hold (courbe plate) jusqu'à 12% (environ) ça corrige et j'ai la commande, ensuite, fini, il reste presque au milieu de la course, à 0 de pas ac!
J'ai vérifié les fréquences, je suis bon!
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Salut.
Tu peux essayer de ré-initialiser ton AR7000 en réglage d'usine et recommencer ta prog et tester avec un autre servo.
Tu peux essayer de ré-initialiser ton AR7000 en réglage d'usine et recommencer ta prog et tester avec un autre servo.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Déjà fait, rien de changé!
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Je me souviens avoir eu un problème de tenue d'AC dans le genre et il s'est avéré que ma courroie était endommagée.
Ne pas demander comment cela est arrivé, mais en tout cas une fois changée....plus de problème.
Si ce n'est pas électronique, le problème vient obligatoirement de la mécanique.
Au pires des cas, vois dans ton club si quelqu'un est motivé pour te prêter son BeastX que tu puisses essayer avec un autre. Au moins tu seras fixé.
Mais je penche, in fine, pour un mauvais calibrage ou "réglage" du point "E" du menu setup dans le BeastX. Sinon ton problème est mécanique. En tout cas mieux vaudrait. Cela éviterait de se dir que c'est le BeastX qui a un défaut...Et suite à un crash...c'est pour ta poche...
Ne pas demander comment cela est arrivé, mais en tout cas une fois changée....plus de problème.
Si ce n'est pas électronique, le problème vient obligatoirement de la mécanique.
Au pires des cas, vois dans ton club si quelqu'un est motivé pour te prêter son BeastX que tu puisses essayer avec un autre. Au moins tu seras fixé.
Mais je penche, in fine, pour un mauvais calibrage ou "réglage" du point "E" du menu setup dans le BeastX. Sinon ton problème est mécanique. En tout cas mieux vaudrait. Cela éviterait de se dir que c'est le BeastX qui a un défaut...Et suite à un crash...c'est pour ta poche...
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Salut,
Quand c'est en dynamique, c'est souvent lié à un roulement HS, et si tu n'entend pas "gratter", c'est probablement les roulements de pied de pale.
Quand c'est en dynamique, c'est souvent lié à un roulement HS, et si tu n'entend pas "gratter", c'est probablement les roulements de pied de pale.
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Est-tu bien sûre du bon état des servos que tu as essayé ?
C'est quand même étrange.
J'ai tarté quelques fois mon 300x et le module n'a rien perdu ou trouvé...En plus si tu dis que c'était un petit crash...y a pas de raison que le BSTX est mangé.
Je commence à vraiment bien connaitre le BSTX avec le 3OOx. Si tu veux, en cas de trop grosse galère, on peut se faire une session "prog + test" à distance via un skype. Avoir l'image sera très utile.
Sinon, envoies des photo ou vid's. C'est très parlant.
On en a aidé des louloups comme ça !!!
Souvent avant les images, impossible de comprendre...
Bon courage à toi et n'hésites pas à venir vers moi en MP.
PS : essaies aussi un re-calibrage de ta télécommande...On sait jamais et ça eut pas faire de mal.
C'est quand même étrange.
J'ai tarté quelques fois mon 300x et le module n'a rien perdu ou trouvé...En plus si tu dis que c'était un petit crash...y a pas de raison que le BSTX est mangé.
Je commence à vraiment bien connaitre le BSTX avec le 3OOx. Si tu veux, en cas de trop grosse galère, on peut se faire une session "prog + test" à distance via un skype. Avoir l'image sera très utile.
Sinon, envoies des photo ou vid's. C'est très parlant.
On en a aidé des louloups comme ça !!!
Souvent avant les images, impossible de comprendre...
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problème sur mon 450 forza qui part en toupie dès que je mets un peu plus de 10% de gaz.
Après 3 essais, il n'a pas encore décollé.
1 ère fois, j'ai cru à une mauvaise programmation du beast X, tout revérifié, rien trouvé. 2ème fois, j'ai constaté que la courroie était détendue et pouvait ne plus prendre les crans à une certaine vitesse. Troisième fois idem, courroie peu tendue. J'ai démontée la courroie soupçonnant qu'elle pouvait être vrillée et j'ai remonté. pas pu encore essayer.
Je vais regarder également à la fréquence du servo d'anticouple.
J'ai actuellement le même problème sur mon 450 forza qui part en toupie dès que je mets un peu plus de 10% de gaz.
Après 3 essais, il n'a pas encore décollé.
1 ère fois, j'ai cru à une mauvaise programmation du beast X, tout revérifié, rien trouvé. 2ème fois, j'ai constaté que la courroie était détendue et pouvait ne plus prendre les crans à une certaine vitesse. Troisième fois idem, courroie peu tendue. J'ai démontée la courroie soupçonnant qu'elle pouvait être vrillée et j'ai remonté. pas pu encore essayer.
Je vais regarder également à la fréquence du servo d'anticouple.
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
La courroie n'est pas en cause chez moi, je sais pas, je soupçonne quand-même bien le module! J'ai essayé de re changer le servo, et contrôler la courroie, pas de soucis de ce côté là! Même chose qu'avant!
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Tu as trouvé la solution, j'ai toujours le problème.
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Ça doit venir à cause de vibrations, j'ai changé le servo AC, et monté un beastx avec un satellite, ça me fait toujours la même chose.
Est-il possible que ça soit un problème à l'esc? Ca m'étonnerait, mais on sait jamais...
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Salut les gars.
Je me rappelle un détail...là...car j'ai eu ce problème aussi.
Problème qui n'en était pas un car entre une erreur dans le montage de la courroie et le sens de compensation d'AC dans le BstX...y a franchement de quoi lui faire perdre la boule.
Donc :
La courroie est-t-elle dans le bon sens ?
Je veux dire : le sens dans lequel on lui fait faire son petit quart de tour pour la passer dans l'axe d'AC.
Si tu prends ton 300x, nez vers ta droite, quand tu tournes ton rotor principale (sens horaire ) ton AC doit tourner dans le sens anti-horaire.
Si ce n'est pas le cas...il suffira pour la courroie de lui faire son quart de tours dans l'autre sens.
Bien vérifier le sens de compensation d'AC.
CàD, Nez vers toi, tu t’arranges pour avoir tes pales (du moins ton rotor) à la verticale et tu observes la pale d'AC qui pointe vers le haut. Si tu pivotes légèrement tu dois avoir l'impression que le bord de fuite de la pale (donc l'arrière) reste pris sur un point qu'il tente de conserver.
En gros, si tu pivotes légèrement vers la droite tu dois voir le bord de fuite de la pale s'orienter vers la gauche et vis et versa.
Si ces deux points sont bien pris en compte alors ton AC doit se comporter correctement.
Y a rien d'autre à mettre en cause.
Evidemment si tu te rends compte que ta courroie était tournée dans le mauvais sens, fatalement c'est aussi que tes pales d'AC ne sont pas montées à l'endroit non plus.
Regarder les photos ( et la notice) du model BNF peut vous aider aussi pour vérifier ça.
Mais pas de panique...
Ce genre de soucis est "easy" à régler.
Je me rappelle un détail...là...car j'ai eu ce problème aussi.
Problème qui n'en était pas un car entre une erreur dans le montage de la courroie et le sens de compensation d'AC dans le BstX...y a franchement de quoi lui faire perdre la boule.
Donc :
La courroie est-t-elle dans le bon sens ?
Je veux dire : le sens dans lequel on lui fait faire son petit quart de tour pour la passer dans l'axe d'AC.
Si tu prends ton 300x, nez vers ta droite, quand tu tournes ton rotor principale (sens horaire ) ton AC doit tourner dans le sens anti-horaire.
Si ce n'est pas le cas...il suffira pour la courroie de lui faire son quart de tours dans l'autre sens.
Bien vérifier le sens de compensation d'AC.
CàD, Nez vers toi, tu t’arranges pour avoir tes pales (du moins ton rotor) à la verticale et tu observes la pale d'AC qui pointe vers le haut. Si tu pivotes légèrement tu dois avoir l'impression que le bord de fuite de la pale (donc l'arrière) reste pris sur un point qu'il tente de conserver.
En gros, si tu pivotes légèrement vers la droite tu dois voir le bord de fuite de la pale s'orienter vers la gauche et vis et versa.
Si ces deux points sont bien pris en compte alors ton AC doit se comporter correctement.
Y a rien d'autre à mettre en cause.
Evidemment si tu te rends compte que ta courroie était tournée dans le mauvais sens, fatalement c'est aussi que tes pales d'AC ne sont pas montées à l'endroit non plus.
Regarder les photos ( et la notice) du model BNF peut vous aider aussi pour vérifier ça.
Mais pas de panique...
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier que les pieds de palles d'"anticouple sont montés dans le bon sens. Sur mon forza les miens étaient montés à l'envers d'où le problème.
Tu peux aussi vérifier que les pieds de palles d'"anticouple sont montés dans le bon sens. Sur mon forza les miens étaient montés à l'envers d'où le problème.
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Tout est dans le bon sens, et toujours le problème! Dès que je monte dans les tours, mon AC est comme "désactivé"! Plus possible de mettre du pas AC et le beastx ne corrige plus. Moteur à l'arrêt pas de soucis, je peux gérer le pas AC et le beastx corrige parfaitement! À rien comprendre...
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Bon et bien dans ce cas :
BstX en SAV direct !
Avec tout ce que tu pourras leur apporter comme "preuves" ou démonstration qui soutiendront la thèse d'un défaut.
Ce n'est pas impossible, l'industrie n'est pas infaillible et comme pour toute chose : des fois c'est au top et du premier coup...et ....des fois on lance une série dont un modèle aura été loupé...
Là je ne chercherais plus à faire quoi que ce soit d'autre.
BstX en SAV direct !
Avec tout ce que tu pourras leur apporter comme "preuves" ou démonstration qui soutiendront la thèse d'un défaut.
Ce n'est pas impossible, l'industrie n'est pas infaillible et comme pour toute chose : des fois c'est au top et du premier coup...et ....des fois on lance une série dont un modèle aura été loupé...
Là je ne chercherais plus à faire quoi que ce soit d'autre.
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
C'est pas le beastx, j'avais un 7200 dessus (d'origine) et quand j'ai eu le problème j'ai essayé avec un beastx avec satellite, et ça me fait la même chose!
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Alors c'est qu'il y a une nouille au niveau mécanique ou avec ta telco. Peut être que tu pourrais commencer par faire un recalibrage de ta Télécommande. Je me souviens d'avoir été obligé d'y passer...pour je ne sais plus exactement quel soucis...mais ça ne peut pas faire de mal (attention a bien suivre la procédure à la lettre) et cela enlève un coupable potentiel de la liste. Et qui sait...régler le soucis...
Parce que si ce n'est pas le servo, pas le BstX ni la méca...
Je vois pas ce que le saint esprit viendrait foutre dans le problème...
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- MazzerA
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Oh ! Pinaise !
Avis à tous les experts de l' ESC !
Est-ce-qu'un "système" BEC défectueux dans l'ESC pourrait ne plus alimenter correctement le module ou les servo, voir le tout quand le moteur pompe le jus et de facto provoquer cette perte de "contrôle" ?
Si tu en a un de côté peut être essayer avec...sans pour autant le monter mais juste en switchant par ce dernier...
Avis à tous les experts de l' ESC !
Est-ce-qu'un "système" BEC défectueux dans l'ESC pourrait ne plus alimenter correctement le module ou les servo, voir le tout quand le moteur pompe le jus et de facto provoquer cette perte de "contrôle" ?
Si tu en a un de côté peut être essayer avec...sans pour autant le monter mais juste en switchant par ce dernier...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: Problème d'anticouple sur mon 300X/ar7200
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème sur l'AC en remplaçant les roulements des supports de pieds de pals
Le problème venais que j'avais inversé les supports de pieds de pale donc j'ai démonté les biellettes qui tiennent les supports et fais un demi tour et remis les biellettes et aussi remis dans le bon sens les pales de l'AC et tout fonctionne correctement voir aussi peut ètre faire un reverse sur la direction de la queue
Pour ma part pas eu besoin de tout modifier c'était un problème mécanique tout simple mais j'ai passé du temps pour résoudre le problème
Bonne réparation
Je viens d'avoir le même problème sur l'AC en remplaçant les roulements des supports de pieds de pals
Le problème venais que j'avais inversé les supports de pieds de pale donc j'ai démonté les biellettes qui tiennent les supports et fais un demi tour et remis les biellettes et aussi remis dans le bon sens les pales de l'AC et tout fonctionne correctement voir aussi peut ètre faire un reverse sur la direction de la queue
Pour ma part pas eu besoin de tout modifier c'était un problème mécanique tout simple mais j'ai passé du temps pour résoudre le problème
Bonne réparation
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