beastx V3

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Trakassin
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Re: beastx V3

Message par Trakassin » 13 mars 2016, 13:00

Merci pour ton conseil Chris :)
Je vais peut être me laisser tenter par les réglages BX
Par contre il faut remettre les réglages de la radio à zéro si j'utilise les réglages BX?
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Re: beastx V3

Message par Trakassin » 13 mars 2016, 13:03

steph66 a écrit :J'ai environ 60% de Dr à l'AC sinon je suis pas confortable. Que tu doives descendre à 30 ou 40% ne me choque pas.
Ok, donc remise de mes ATV à 100 et je trouve mon taux au travers de mes DR

Merci Steph ;)
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chris9200
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Re: beastx V3

Message par chris9200 » 13 mars 2016, 13:27

Je ne suis pas d'accord avec toi Steph
Les modes de vol apport différente réaction plus ou moins vive sur la réponse de l'helico par rapport au commande des stick

Bien sûr si tu n'arrive pas à trouver ce qui te convient tu passe en mode radio

Ces mode agissent sur d'autre paramètre que les Dr et expo.
Ces mode ne sont pas fait que pour les radio non programmable tous les module moderne en bénéficie

Trakassin si tu veux tester, oui il faut tout mettre à zéro pas d'expo pas de DR pour commencer , après tu peux diminuer.

Chris

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Re: beastx V3

Message par steph66 » 13 mars 2016, 13:36

chris9200 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Steph
Les modes de vol apport différente réaction plus ou moins vive sur la réponse de l'helico par rapport au commande des stick

Bien sûr si tu n'arrive pas à trouver ce qui te convient tu passe en mode radio

Ces mode agissent sur d'autre paramètre que les Dr et expo.
Ces mode ne sont pas fait que pour les radio non programmable tous les module moderne en bénéficie
Je donne juste les infos transmises par Marcel de Helidigital.

Il pourra venir poster pour vous confirmer quand il revient de meeting en Allemagne.
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Re: beastx V3

Message par steph66 » 13 mars 2016, 19:32

Traka

Si tu voulais tout reprendre en mode radio, commence déjà par mettre DR à 50 ou 60% et expo à 30% pour bien adoucir la machine. Si tu mets 100% et zéro expo, tu risques un crash quasi certain.
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Re: beastx V3

Message par steph66 » 13 mars 2016, 19:39

chris9200 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Steph
Les modes de vol apport différente réaction plus ou moins vive sur la réponse de l'helico par rapport au commande des stick
Pas de pb chris :)

D'après les infos 'Marcel', ces modes intègrent des valeurs prédéfinies en usine de Dual Rate et d'expo. Ces valeurs ne sont pas communiquées par le fabricant des BeastX.

Et quand tu mets en plus du DR/expo dans ta radio, ça s'ajoute mathématiquement aux DR/expo du module. On a déjà essayé, 125%DR avec un mode débutant, le tonneau était trop lent ^_^


Maintenant peux-tu expliquer ce que tu veux dire par 'apportent différentes réactions plus ou moins vives' si ce n'est pas du DR/expo ? Témoignages, tests précis ?

Tu voles en quel mode sur tes BeastX ?
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Re: beastx V3

Message par chris9200 » 13 mars 2016, 21:56

Oui pour chaque mode la vitesse est limitée et d'augmenter le dr n'apporte rien on peu juste diminuer

J'ai débuté sport et au fil de ma progression je suis passé a pro puis extrême
J'ai testé le mode radio et même avec de l'expo et des dr pour tourner à la même vitesse quand mode pro
Je trouve l'hélico plus direct en mode radio et plus docile en mode pro
Je pense que ça doit jouer sur les accélérations et peu être un algorithme différent
Après ce n'est que du ressenti car comme tu dit on ne sait pas les valeurs des modes.

Et comme je débutait et n'ayant jamais eu de flybar avec des réglages radio j'ai trouvé le feeling de chaque mode plus adapté à ma progression , le sport que pour dû statio trop mou du cyclique.

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Re: beastx V3

Message par steph66 » 13 mars 2016, 23:09

J'ai noté sur mes BeastX V3 que ce qui joue énormément sur l'accélération axial c'est le réglage L du débattement cyclique. Si pour une machine donnée tu diminues ce débattement (par exemple en mesurant le pas cyclique max à pas collectif 0°, et en baissant cette valeur de quelques degrés) ça diminue son accélération et tout en gardant les mêmes vitesses de rotation, l'hélico est moins brutal. Mais ça m'étonnerait que le changement de mode touche à ces débattements.

Oui, tu as bien fait de commencer en mode sport, c'est plus simple que de tripoter les DR/ expo.

Quand je règle une machine, je préfère mettre tous les réglages au même endroit, dans la radio :) On va demander confirmation à Marcel la semaine prochaine pour être sûr.
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Re: beastx V3

Message par rudy73000 » 13 mars 2016, 23:33

Petit retour de ma part... toujours volé en bx, j'ai utilisé le mode radio longtemps mais je suis revenu aux réglages sport, pro etc... car je trouve que ces pré-réglages sont super sain, et j'ai a chaque fois eu vite la machine en main en sélectionnant un autre de type de vol. Par contre, je peux monter ET descendre mon d/r-expo via ma radio, ca fonctionne.
Par contre maintenant je reste sur un reglage pré-programmé (pro dans mon cas il me semble).... je suis habitué. Sauf mon d/r a l'ac que je retouche parfois pour bosser des figures en piro.

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Re: beastx V3

Message par Trakassin » 14 mars 2016, 00:08

Mon retour pour cette aprèm
J'ai fini par reprendre les réglages radio pour mon AC et j'ai fini avec 70 de DR et 30 EXPO. Je pense même monter le DR A 75 pour suivre le conseil de Steph en cas de rattrapage de dernière seconde.

Pour le cyclique je vais devoir reprendre le réglage L car je trouve qu'il n'est pas assez rapide sur les ailerons, mes DR sont à 110% donc cela veut dire que j'ai dut louper un truc sur ce réglage

Mais vous me faites envie avec les réglages "interne" du BX, je vais tester la prochaine fois. Je commence direct en sport ou pro à votre avis?
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Re: beastx V3

Message par rudy73000 » 14 mars 2016, 06:59

Rien ne t'empêche de faire les deux mais pro c'est pas mal, c'est pas "violent" non plus. Tu seras pas déstabilisé je pense.

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Re: beastx V3

Message par Trakassin » 14 mars 2016, 12:38

Ok merci Rudy !

Ce matin j'ai potassé le manuel sur le réglage L
Mais il y a une chose sur laquelle j'ai un doute.

Doit ont faire les débattements max en pas + et pas -, je veux dire par là que le BX va "retenir" les différentes positions en pas positif et négatif ?

Et il faut vraiment y aller au Max de la mécanique?
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Re: beastx V3

Message par pachy » 14 mars 2016, 12:45

On est quelques uns (Marcel, steph66...) à le faire aux environs du neutre seulement car de toutes manières on ne mets jamais le manche de pas et de cyclique à fond en vol...
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Re: beastx V3

Message par Trakassin » 14 mars 2016, 12:48

pachy a écrit :On est quelques uns (Marcel, steph66...) à le faire aux environs du neutre seulement car de toutes manières on ne mets jamais le manche de pas et de cyclique à fond en vol...
Merci pachy mais le "aux environs du neutre" est flou pour mon petit cerveau de moniteur

En gros tu te met au neutre et tu balance les ailerons/profondeur à fond mécaniquement c'est bien ça?
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Re: beastx V3

Message par pachy » 14 mars 2016, 12:50

Oui parce que tu verras qu il y a de la marge...
Ca m est arrivé une fois d aller trop loin, et du coup au test des commandes avant de voler je m en suis aperçu de suite car le plateau avait une réaction bizarre quand je mettais tout à donf... ;)
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Re: beastx V3

Message par chris9200 » 14 mars 2016, 17:44

Moi je met entre 9 et 10
Tu met ton pas à zéro tu incliné ton cyclique droite gauche tu met 9. 10 sur la valeur la plus faible
Et tu verifie que tu as aussi 9. 10 sur la profondeur
Normalement tu doit être en led bleu
Cette valeur est largement suffisante

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Re: beastx V3

Message par Isnogood » 26 juin 2016, 17:47

Bonjour,
J'ai installer mon Beastx V3 sur un Trex 450, et sur des pirouettes rapides (droite ou gauche), le nez se lève.
Sur quel paramètre faut-il agir ?
Merci
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Re: beastx V3

Message par basssyl » 26 juin 2016, 18:22

Salut.
Verifie peut être le menu N sens de compensation de pirouette.
;-)
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Re: beastx V3

Message par Isnogood » 29 juin 2016, 14:29

Bien vu basssyl
J'avais pas bien compris la doc
Merci
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Re: beastx V3

Message par BRUNO2 » 29 juin 2016, 21:04

T'inquiéte d'autre ne comprennent pas du 1er coup ce réglage, mais en faisant un satio et un tour complet d'ac on voit si on s'est trompé de couleure de led sur la pirocompensation.

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