Crash 570 kse

Répondre
Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Crash 570 kse

Message par stupidtoaster » 09 juin 2016, 13:03

Bonjour,

J'ai crashé mon Goblin 570 KSE il y a 3 semaines après avoir fait 14 vols avec, je voudrais vos avis sur ce qui aurait pu se passer.

J'ai une radio Vbar Control, Vbar Neo antennes apparentes collées sur le Gyro avec un support d'antenne Mikado, les servos sont des BK DS-7002HV, Yge 120lvk V3 pas de Bec ni batterie de secours, batterie Gens Ace 5000.

Donc après 4min30 (1900 tmin) de vol je décide de travaillé mes statios queue vers moi (10m de moi), rotation de 45° G-D. La radio me dit qu'il reste 30% dans la batterie tout en sachant que je l'ai configuré de façon qu'a 0% il reste réellement 40% dans la batterie, ceux qui ont une Vbar comprendront.

Je remet la queue en ligne, je stabilise, là d'un coup la machine se met à cabrer le nez vers le haut à 45° vers la droite, puis pivote sur son flanc droit où elle finit à terre.

Nous avons contrôlé la tension de batterie 3.73 par cellule, les logs dans la Vbar Control disent bien qu'il y a eu une "Bizarrerie" juste avant le, mais comme c'est un message générique...

Aucune des chapes ou palonniers ne sont cassés. Pas de rupture matériel autre que lié au crash.

L'un des amis sur place a eu l'impression d'entendre un claquement juste avant, comme une décharge électrique. J'habite à la Réunion, ce jours là il y a eu une éruption volcanique le matin même avant mon vol.

L'un des copains a eu une 700 KSE, et il a crashé avec lors d'une translation, la machine est parti en tonneau directe le sol. Il vole en Vbar Control et Neo.

Je me pose donc plusieurs questions :
- Les antennes si proches de l'électronique peuvent-elles poser des problèmes ?
- Top radios avec une Vbar ?
- Décharge d’électricité statique ?
- Machine tout carbone peut-elle posé problème ?
- D'autres sources ?

Merci pour vos réponses, désolé pour l'orthographe :/
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Crash 570 kse

Message par Stoparach » 09 juin 2016, 14:02

Ya eut quoi comme casse liée au crash?

Le carbone est plutôt un avantage dans ton histoire.

Les "décharges d'électricité statique" n'ont jamais été observées sur les goblins car le tube est trop large pour que cela se produise et en plus le châssis tout carbone empêche toute différence de potentiel entre les différentes parties du châssis.

Ton électronique est aussi protégée d'éventuelles perturbations électromagnétiques dans cette cage de faraday.

D'ailleurs faut faire gaffe à laisser sortir les antennes car la bulle fait écran

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Crash 570 kse

Message par stupidtoaster » 09 juin 2016, 15:37

En casse j'ai eu :
2 pâles cyclique, 2 pâles AC, coulisseau, tube de queue, les pièces alu de 2 pieds de pâles, couronne cnc bref un gros billet de 300€

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Crash 570 kse

Message par Stoparach » 09 juin 2016, 19:15

Ça peut être pleins de truc dont par exemple une des pièces alu d'un pied de pale qui se dévisse...

Enfin à mon avis ya plus de chance avec l'histoire du claquement que ça vienne d'un problème mécanique qu'un problème électronique.

Répondre

Retourner vers « Goblin 570 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité