Futaba CGY 750 nouveau firmware 2.0

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Futaba CGY 750 nouveau firmware 2.0

Message par orglop450 » 25 mai 2016, 15:38

Bonjour à tous, ;)

Alors que BeastX, Align et Brain.. nous ont sorti leurs nouveaux modèles de modules FBL (avec entre autre fonction "rescue", interface bluetooth, alim HV..etc) Futaba sort "seulement" un nouveau firmware pour son module FBL "maison".

https://www.youtube.com/watch?v=Bfva26g_QwU[/video]

Utilisateur de ce module depuis 2012 et actuellement monté sur 2 de mes hélicos (Synergy E5 et Align 550 DFC E-pro) avec un émetteur de la même marque une T8FG (réglage des gains cyclique comme AC directement depuis la Tx), ne faisant pas de 3D "hard"; pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre (firmware v 1.4). Même si je regarde l'actualité des autres... pour le moment à très court terme, je pense donc installer ce nouveau firmware d'abord sur un seul hélico (MAJ gratuite - j'ai commencé par la version 1.2).

Image

A première vue :
- toujours pas de fonction rescue :angry:
- sur le menu "style de vol" apparition de 2 options : F3C et 3D :blink:
- apparition d'un nouveau menu appelé "condition menu" sélectionnable via la Tx à partir d'un inter :unsure:

Je vous ferais part de mes impressions par la suite.

A+ :lol: B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futaba CGY 750 nouveau firmware 2.0

Message par fisheye » 25 mai 2016, 16:46

Hello

J'ai pas mal utilisé le CGY750 version 1.1 a 1.3 et je règle celui d'un ami depuis un moment sur un Vibe50 nitro.
Ce module est tres complet avec son regu intégré et permet BEAUCOUP de réglages.

J'ai envie de dire quand ça marche pas trop mal ... c'est top mais quand il faut commencer a plonger dans le menu expert pour résoudre, des rebonds ou tout autre chose ... la c'est vite un casse tête. Je me souviens sur mon ancien Velocity 90 avoir passé des pleins a réglé des détails (ancien soft, ça date de 2012). Je l'ai aussi utilisé sur un 450PRO Align et ça marchait pas mal mais le beastx était tellement plus simple a mettre en vol.

Je crois que la 1.4 et maintenant la 2.0 ont corrigé et simplifié pas mal de chose ... mais je vol plus en FUTABA :D
Bref tout ça pour dire que c'est un bon module mais je le conseil pas trop à un débutant -_-
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité