CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
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- Capitaine
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CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Bonjour à tous.
Je me décide à poster un message parce que je bataille depuis un bon moment déjà avec mon 450 qui s'est pris d'un comportement bizarre.
Je peux en général faire 2 à 3 packs sans problème (mais peut être est-ce une coïncidence), et ensuite mon contrôleur "coupe" (réduction du régime programmée lorsque la batterie est vide) très tôt, dès la 1ère minute en général. Le pack bien entendu est toujours dans les 12V à ce moment là (vérifié au multimètre), mais rien à faire.
Parfois couper 30 secondes et redécoller règle le problème (temporairement, je gagne 2 ou 3 minutes) mais parfois non. Il est à noter que la réduction se fait quasiment toujours lors d'un appel de jus (fort appel de pas en général).
J'ai démonté tout mon contrôleur, nettoyé, refait les soudures, tout vérifié. Rien d'anormal n'est visible. Je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de mon moteur, peut être les roulements fatigués qui demandent plus de jus ? Bizarre quand même...
Bref, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce genre de souci, je suis preneur de toute information. Je vais également consulter les logs de l'ESC, mais sans conviction.
Merci à tous.
Je me décide à poster un message parce que je bataille depuis un bon moment déjà avec mon 450 qui s'est pris d'un comportement bizarre.
Je peux en général faire 2 à 3 packs sans problème (mais peut être est-ce une coïncidence), et ensuite mon contrôleur "coupe" (réduction du régime programmée lorsque la batterie est vide) très tôt, dès la 1ère minute en général. Le pack bien entendu est toujours dans les 12V à ce moment là (vérifié au multimètre), mais rien à faire.
Parfois couper 30 secondes et redécoller règle le problème (temporairement, je gagne 2 ou 3 minutes) mais parfois non. Il est à noter que la réduction se fait quasiment toujours lors d'un appel de jus (fort appel de pas en général).
J'ai démonté tout mon contrôleur, nettoyé, refait les soudures, tout vérifié. Rien d'anormal n'est visible. Je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de mon moteur, peut être les roulements fatigués qui demandent plus de jus ? Bizarre quand même...
Bref, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce genre de souci, je suis preneur de toute information. Je vais également consulter les logs de l'ESC, mais sans conviction.
Merci à tous.
- Stoparach
- Armageddon
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Déjà tu sembles faire des vols très longs car en général avec un 450 on fait des vols de 4 min max.
Pour savoir tu devrais télécharger le log du contro.
A mon avis 2 possibilités :
1) tes lipos sont nazes t'as trop tapé dedans ou trip de cycles et la résistance interne est élevée du coup quand tu demande de la ressource le voltage baisse en vol même si au sol le moteur coupé le voltage remonte.
2) tu voles avec peu de tours et longtemps du coup l'esc surchauffe
Pour savoir tu devrais télécharger le log du contro.
A mon avis 2 possibilités :
1) tes lipos sont nazes t'as trop tapé dedans ou trip de cycles et la résistance interne est élevée du coup quand tu demande de la ressource le voltage baisse en vol même si au sol le moteur coupé le voltage remonte.
2) tu voles avec peu de tours et longtemps du coup l'esc surchauffe
- irotaké
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Tu peux regarder aussi du côté du cut off sur ton contro,peut être réglé trop haut
Et qui coupe sur les forts appels de courant.
Et qui coupe sur les forts appels de courant.
TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
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Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Regarde ton log, ça peut être tension trop basse, surintensité, ou température trop haute.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi et 2018, j'y serai
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Salut
Oui c'est sûre c'est la tension qui chute trop,
Regarde les log pour confirmer
La tension à vide ne veux rien dire
C'est le problème typique de lipo fatiguées
Chris
Oui c'est sûre c'est la tension qui chute trop,
Regarde les log pour confirmer
La tension à vide ne veux rien dire
C'est le problème typique de lipo fatiguées
Chris
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- Maître Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Attention le 2221-6 est trés gourmand ( c'est un 4400 kv ), il lui faut un petit pignon moteur sinon il chauffe et l'esc aussi, lipo 60c récentes vivement recommandées.
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Merci à tous pour les pistes.
Alors, je complète :
- certaines (une bonne moitié) de mes lipos sont récentes (moins de 20 cycles), de bonne marque, et toujours chargées à 1C.
- je n'ai rien touché à ma config (ni électronique, ni mécanique), et cela ne se produisait pas jusqu'à il y a environ 4 sorties.
- j'ai déjà démonté l'ESC et remonté avec une bonne dose de pâte thermique, à priori ça ne chauffe pas (c'est ce à quoi j'ai pensé en premier)
Je vais en effet vérifier les logs (pas eu le temps aujourd'hui), mais une chute de tension ne prouvera pas forcément grand chose. Je vais aussi faire un essai avec un moteur Align qu'on me prête, des fois que...
Par contre, Bruno2, tu me dis 60C, ça me paraît un peu gros non ? La doc du moteur annonce 55A, ce qui fait 25C en 2200mAh. J'ai des A2Pro Black Lithium 2200 en 35C, c'est déjà pas mal à priori. Ceci dit, je n'ai jamais eu de souci avec jusqu'ici.
Alors, je complète :
- certaines (une bonne moitié) de mes lipos sont récentes (moins de 20 cycles), de bonne marque, et toujours chargées à 1C.
- je n'ai rien touché à ma config (ni électronique, ni mécanique), et cela ne se produisait pas jusqu'à il y a environ 4 sorties.
- j'ai déjà démonté l'ESC et remonté avec une bonne dose de pâte thermique, à priori ça ne chauffe pas (c'est ce à quoi j'ai pensé en premier)
Je vais en effet vérifier les logs (pas eu le temps aujourd'hui), mais une chute de tension ne prouvera pas forcément grand chose. Je vais aussi faire un essai avec un moteur Align qu'on me prête, des fois que...
Par contre, Bruno2, tu me dis 60C, ça me paraît un peu gros non ? La doc du moteur annonce 55A, ce qui fait 25C en 2200mAh. J'ai des A2Pro Black Lithium 2200 en 35C, c'est déjà pas mal à priori. Ceci dit, je n'ai jamais eu de souci avec jusqu'ici.
Modifié en dernier par tagazou le 18 mai 2016, 18:47, modifié 1 fois.
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Si ça prouvera tout ,tu va voir voir sur ton log la tension chuter à la tension de ta coupure
Si tu es est a 3,4v en cut off
Ta tension en log en mini sera 10,2v
C'est la seul raison pour passer en cut off
Les dépassements de température et de puissance sont signalé par des bip en fin de vol.
Chris
Si tu es est a 3,4v en cut off
Ta tension en log en mini sera 10,2v
C'est la seul raison pour passer en cut off
Les dépassements de température et de puissance sont signalé par des bip en fin de vol.
Chris
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Pas de bip en "fin" de vol (aussi court soit-il).
Et en effet, en général je vole environ 6 min à 3000 rpm au rotor, sans coupure (ça coupe un peu après normalement, selon le type de vol, mais je ne tape pas dedans comme un salaud).
P.S. : je précise que je n'ai jamais eu ce genre de souci depuis que j'ai acheté cet héli (y'a 2 ans environ), même avec de vieilles lipos.
Et en effet, en général je vole environ 6 min à 3000 rpm au rotor, sans coupure (ça coupe un peu après normalement, selon le type de vol, mais je ne tape pas dedans comme un salaud).
P.S. : je précise que je n'ai jamais eu ce genre de souci depuis que j'ai acheté cet héli (y'a 2 ans environ), même avec de vieilles lipos.
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- Maître Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Si tu as un autre esc ( ou mmoteur ) tu pourrais faire un test pour éliminer le soucis de ce coté là.
Par contre je suis dubitatif sur tes lipos qui ne sont les plus performantes du marché suffisante pour de la translation mais faible pour de la 3d.
Si tu fait plus de 3d par rapport a tes débuts tu augmente aussi ta consommation,
Par contre je suis dubitatif sur tes lipos qui ne sont les plus performantes du marché suffisante pour de la translation mais faible pour de la 3d.
Si tu fait plus de 3d par rapport a tes débuts tu augmente aussi ta consommation,
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Je vais faire l'essai avec un autre moteur oui, et s'il le faut avec un autre ESC.
J'ai du mal à croire à un pb de batterie, puisque en général les 2 premiers packs de la session passent sans souci (et ce qu'ils soient neufs ou qu'ils aient déjà 100 cycles), et que le problème ne survient bizarrement jamais avant le 3eme pack (quel qu'il soit). Comme l'ESC ne chauffe pas, peut être un pb de chauffe moteur, qui grèverait les performances (ou un roulement fatigué) ?
J'ai du mal à croire à un pb de batterie, puisque en général les 2 premiers packs de la session passent sans souci (et ce qu'ils soient neufs ou qu'ils aient déjà 100 cycles), et que le problème ne survient bizarrement jamais avant le 3eme pack (quel qu'il soit). Comme l'ESC ne chauffe pas, peut être un pb de chauffe moteur, qui grèverait les performances (ou un roulement fatigué) ?
- Stoparach
- Armageddon
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Ton esc ne serait-il pas mal ventillé? Genre installé à l'intérieur du châssis?
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Et les log pourquoi tu te pose encore des questions?
- Stoparach
- Armageddon
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CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Bah il a pas l'air de savoir les récupérer notre ami tagazou sinon ce sujet n'existerait même pas...
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Meuu si, j'ai déjà regardé les logs par le passé, mais je n'en ai pas trouvé d'utilité jusqu'ici.
Donc j'avoue que je n'y ai pas pensé de suite. Je jette un oeil dessus dès demain, et on verra si la réponse s'y trouve !
Donc j'avoue que je n'y ai pas pensé de suite. Je jette un oeil dessus dès demain, et on verra si la réponse s'y trouve !
- steph66
- Armageddon
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
On ne te demande pas de regarder tes logs dans ton coin, mais de faire une capture d'écran et de les poster ici
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de décharger les logs. Y'a pas mal de sessions dedans, donc j'en ai trouvé une en particulier (la 17) qui montre une coupure de l'ESC sans coupure de throttle, et sans baisse de tension au delà du raisonnable.
Donc sans explication logique... Avis aux experts.
Pour interprétation correcte : je suis en 11T/150T, soit un rapport de 13.6364.
https://filetea.me/t1s8xY6G1uKQsq0YEhixNBUOQ
Donc sans explication logique... Avis aux experts.
Pour interprétation correcte : je suis en 11T/150T, soit un rapport de 13.6364.
https://filetea.me/t1s8xY6G1uKQsq0YEhixNBUOQ
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Y a rien dans le lien
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- Capitaine
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- steph66
- Armageddon
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
J'ai ouvert ton fichier csv avec le logiciel de Castle Creations.
Je vois sur tes vols 16 et 17 surtout ta propre coupure moteur.
Par contre je crois voir un vol à problème sur le 24, avec 1 vol court, un atterrissage, et un autre vol court, sur la même session.
Dis-nous les valeurs que tu as mises pour paramétrer les sécurités : fais une capture d'écran de la page, c'est plus simple.
Et un autre point : ce fichier de log est imprécis, tu as du demander de faire un enregistrement toutes les 5 ou 10 secondes ? Hors le problème que tu as nécessite un enregistrement beaucoup plus rapide, genre 2 ou 5 ou 10 par seconde. Là on pourra voir sans doute la tension de lipo baisser avec un appel de pas.
Est-ce que tes lipos sont chaudes/très chaudes après un vol où tu secoues bien la machine ?
Je vois sur tes vols 16 et 17 surtout ta propre coupure moteur.
Par contre je crois voir un vol à problème sur le 24, avec 1 vol court, un atterrissage, et un autre vol court, sur la même session.
Dis-nous les valeurs que tu as mises pour paramétrer les sécurités : fais une capture d'écran de la page, c'est plus simple.
Et un autre point : ce fichier de log est imprécis, tu as du demander de faire un enregistrement toutes les 5 ou 10 secondes ? Hors le problème que tu as nécessite un enregistrement beaucoup plus rapide, genre 2 ou 5 ou 10 par seconde. Là on pourra voir sans doute la tension de lipo baisser avec un appel de pas.
Est-ce que tes lipos sont chaudes/très chaudes après un vol où tu secoues bien la machine ?
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Bon ok je viens de regarder les log
Ce que ca dit
L'ESC est bien réglé pas de coupure radio
Pas de chute lipo
Pas de sur intensité
Pas de chauffe
Pas de problème moteur
La chute de regime est bizarre moi sur le mien ca chute beaucoup plus.quand il coupe pour tension basse
Effectivement ce qu'il dit pas c'est pourquoi cette chute
Dans un premier temps je ferais :
Essayer de reflasher le firmware descendre et remonter de version à la dernière .
Mettre peux être le sample frequency a 10hz ou 5 , la tu es à 1 donc 1 info par seconde
Sélectionner toutes les infos
Supprimer le cutoff
Nous noter la config dans l'onglet moteur
Chris
Ce que ca dit
L'ESC est bien réglé pas de coupure radio
Pas de chute lipo
Pas de sur intensité
Pas de chauffe
Pas de problème moteur
La chute de regime est bizarre moi sur le mien ca chute beaucoup plus.quand il coupe pour tension basse
Effectivement ce qu'il dit pas c'est pourquoi cette chute
Dans un premier temps je ferais :
Essayer de reflasher le firmware descendre et remonter de version à la dernière .
Mettre peux être le sample frequency a 10hz ou 5 , la tu es à 1 donc 1 info par seconde
Sélectionner toutes les infos
Supprimer le cutoff
Nous noter la config dans l'onglet moteur
Chris
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Merci à tous. Voici la config de mes cutoffs (qui n'a pas bougé depuis trèèès longtemps) :
Ensuite, les vols où il y a des coupures moteur volontaires sont généralement des vols où je fais des réglages. Il faut les ignorer.
Concernant mes lipos, oui bien sûr elles sont tièdes après l'effort, mais rien d'exceptionnel.
Ma config moteur est la suivante :
- PWM : 12kHz (déjà testé avec 8kHz)
- Timing : Normal
Je suis en SetRPM à 3000RPM, avec un gain à 35
Je viens de passer ma config log à 5Hz, mais je n'aurai que 14 minutes de données avec ça. Je ferai un vol d'essai dès que le temps s'y prête, et jusqu'à ce que le souci se produise.
Ensuite, les vols où il y a des coupures moteur volontaires sont généralement des vols où je fais des réglages. Il faut les ignorer.
Concernant mes lipos, oui bien sûr elles sont tièdes après l'effort, mais rien d'exceptionnel.
Ma config moteur est la suivante :
- PWM : 12kHz (déjà testé avec 8kHz)
- Timing : Normal
Je suis en SetRPM à 3000RPM, avec un gain à 35
Je viens de passer ma config log à 5Hz, mais je n'aurai que 14 minutes de données avec ça. Je ferai un vol d'essai dès que le temps s'y prête, et jusqu'à ce que le souci se produise.
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- Capitaine
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Bonsoir à tous.
J'ai pu faire 3 packs ce soir, voici le fichier : https://www.transfernow.net/28ajs119hj0n.
Pour ces sessions, j'ai laissé le cutoff à 3.2V, c'est à dire en principe coupure à 9.6V.
J'ai essayé de faire des vols à peu près similaires, avec des appels de pas essentiellement sur des séries de flips, ou des rainbows.
Les deux premiers vols sont faits avec une batterie qui a déjà pas mal de cycles. Elle a coupé assez tôt, mais bon, admettons...
Les deux suivants sont faits avec deux batteries qui sont exactement les mêmes : même marque, même modèle, et quasiment le même nombre de cycles. Comme on peut le voir, seule la première a coupé, d'après le graphe à 9.5V. Logique à priori donc.
Plusieurs questions malgré tout :
- dans la session 2, on voit le voltage passer plusieurs fois nettement sous les 9.6, sans coupure de l'ESC pourtant. Alors que sur le dernier vol, il coupe à 9.5.
- encore une fois, j'ai toujours volé avec cette config, et mon parc de batteries, et je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes batteries
- je "plafonne" autour de 3000RPM avec mon 11T, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer de pignon (ou de couronne) ?
Je précise enfin qu'à la fin du dernier vol (où j'ai posé volontairement), l'ESC était froid, le moteur à peine tiède, et ma batterie à vue de nez dans les 40°C (bien chaude mais largement tenable en main sans sensation désagréable).
J'ai pu faire 3 packs ce soir, voici le fichier : https://www.transfernow.net/28ajs119hj0n.
Pour ces sessions, j'ai laissé le cutoff à 3.2V, c'est à dire en principe coupure à 9.6V.
J'ai essayé de faire des vols à peu près similaires, avec des appels de pas essentiellement sur des séries de flips, ou des rainbows.
Les deux premiers vols sont faits avec une batterie qui a déjà pas mal de cycles. Elle a coupé assez tôt, mais bon, admettons...
Les deux suivants sont faits avec deux batteries qui sont exactement les mêmes : même marque, même modèle, et quasiment le même nombre de cycles. Comme on peut le voir, seule la première a coupé, d'après le graphe à 9.5V. Logique à priori donc.
Plusieurs questions malgré tout :
- dans la session 2, on voit le voltage passer plusieurs fois nettement sous les 9.6, sans coupure de l'ESC pourtant. Alors que sur le dernier vol, il coupe à 9.5.
- encore une fois, j'ai toujours volé avec cette config, et mon parc de batteries, et je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes batteries
- je "plafonne" autour de 3000RPM avec mon 11T, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer de pignon (ou de couronne) ?
Je précise enfin qu'à la fin du dernier vol (où j'ai posé volontairement), l'ESC était froid, le moteur à peine tiède, et ma batterie à vue de nez dans les 40°C (bien chaude mais largement tenable en main sans sensation désagréable).
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- Chevalier Jedi
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Salut
La c'est beaucoup plus parlant à 5hz
Donc tu as des lipo fatigue
Vu ton style de vol elle devrait être aussi froide que l'esc
La transmission ne changera rien
Les lipos sont dès consommable ça s'use
Chris
La c'est beaucoup plus parlant à 5hz
Donc tu as des lipo fatigue
Vu ton style de vol elle devrait être aussi froide que l'esc
La transmission ne changera rien
Les lipos sont dès consommable ça s'use
Chris
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Bah ok alors...
Menfin des lipos qui se flinguent en 20 cycles, et qui sont pas des HK... Faut acheter quoi alors ?
Je vais peut être remettre simplement un moteur Align déjà.
Quoiqu'il en soit merci encore pour vos conseils et votre réactivité.
Menfin des lipos qui se flinguent en 20 cycles, et qui sont pas des HK... Faut acheter quoi alors ?
Je vais peut être remettre simplement un moteur Align déjà.
Quoiqu'il en soit merci encore pour vos conseils et votre réactivité.
- airwolf
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Moi j'ai exactement les memes symptomes que toi et ca me le fait que sur 3 de mes lipos,donc ....et pourtant elles sont pas vielles , une 20cycles! Et les 2autres 50cycles....
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- steph66
- Armageddon
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
On voit bien sur les vols 2 et 3 que c'est la sécurité de tension basse qui se déclenche.
Comme dit chris9200
Déjà tu peux baisser le 3.2v. Je baisse mes alertes à 2.8 ou 2.9 en vol pour mes vieilles lipos.
Et surtout : controler que la lipo ne chauffe pas exagérément. Si tu ne peux plus la tenir quelques secondes dans ta main après un vol = poubelle. Si tu insistes elle peut prendre feu en vol
Comme dit chris9200
, ce sont tes lipos qui sont fatiguées. Leur résistance interne a beaucoup augmenté. Mais elles sont encore volables.chris9200 a écrit :Les lipos sont dès consommable ça s'use
Déjà tu peux baisser le 3.2v. Je baisse mes alertes à 2.8 ou 2.9 en vol pour mes vieilles lipos.
Et surtout : controler que la lipo ne chauffe pas exagérément. Si tu ne peux plus la tenir quelques secondes dans ta main après un vol = poubelle. Si tu insistes elle peut prendre feu en vol
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Et pareil pour ton pignon/couronne c'est : pignon 11t helicoidal + couronne 121T helicoidal ou si c du droit vu le nombre de dent de ta courronne soit 150T (droit) un pignon de 14T ou ...serai peut etre mieux adapte.....?
Et tu tournes en 3s? Ou.....
Et tu tournes en 3s? Ou.....
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
J'ai un 11T droit et un 150T droit aussi. Je suis en 3S oui.
J'ai acheté l'hélico d'occase avec cette config, je ne l'ai pas modifiée depuis.
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Le rapport de transmission est très bien
Le moteur aussi vu ton style de vol tu ne consomme que 300 W donc le moteur Align aura la même consommation
La seul chose à faire c'est baisser le gain gov
Met le a 15
Plus le gain est élevé plus le contrôleur aura besoin de ressources et taper dans la lipo
Avec un gain plus faible le régime chutera un peu plus mais la demande en courant sera plus progressive sur la lipo.
Surveille quand même la température de la lipo comme Steph si elle chauffe poubelle
Pour une lipo fatigué en si peu de vol, je pense à un problème de stockage
Comment du stock tes lipos ?
Chris
Le moteur aussi vu ton style de vol tu ne consomme que 300 W donc le moteur Align aura la même consommation
La seul chose à faire c'est baisser le gain gov
Met le a 15
Plus le gain est élevé plus le contrôleur aura besoin de ressources et taper dans la lipo
Avec un gain plus faible le régime chutera un peu plus mais la demande en courant sera plus progressive sur la lipo.
Surveille quand même la température de la lipo comme Steph si elle chauffe poubelle
Pour une lipo fatigué en si peu de vol, je pense à un problème de stockage
Comment du stock tes lipos ?
Chris
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Je me répete mais le couple lipo a2pro/2221-06 ne peut pas durer bien longtemps, pas sur que les 35c soient réellement dispo, le peut que j'ai vu sur le terrain ne m'a pas convaincu du tout meme sur des avions !!!
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Ben zut alors. J'en ai acheté 5...
Et qu'est ce qui tient vraiment la route alors?
Et qu'est ce qui tient vraiment la route alors?
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Donc en gros j'avais raison dès le départ
Tu mets le timer à combien?
Quel voltage résiduel en fin de vol?
Tu mets le timer à combien?
Quel voltage résiduel en fin de vol?
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Moi je vol 4mn avec des 3s 2200mah et des 4s 1800mah, bien souvent 2mn a 2600rpm et 2 a rpm 3000 et il me reste 3,8/9 , mais pas plus de 4mn!! Sauf si tu fais du low tt du vol tu peus mettre 5mn,mais pas plus!! Sinon...ail!ail! Les accus!
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
J'ai un pote qui vole en mini titan avec le 2221-6 avec des Lpb power 60c, sinon tu as déja pas mal de lipos récentes et que tu vole "cool", peut etre faut il mieux prendre un autre moteur et garder tes lipos, de toute façon le scorpion par ses performances et fait pour le 3d hard.
Sinon les roulements de ton moteur sont ils ok, car vu que le moteur tourne vite peut etre sont ils fatigués.
Sinon les roulements de ton moteur sont ils ok, car vu que le moteur tourne vite peut etre sont ils fatigués.
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Et bien vu que j'ai un moteur Align en stock, et qu'en effet je ne fais pas de 3D (uniquement par manque de compétence ), je vais sûrement le mettre pour voir la différence. J'avais ça sur mon ancien 450, et je m'en plaignais pas plus...
J'ai mon timer à 6min, parce que ça l'a toujours fait. Et les lipos dans les 10.2 / 10.5V 10min après le vol (toujours vrai avec le Scorpion).
J'ai pas particulièrement changé mon style de vol depuis que j'ai ce 450 avec le 2221-6, et même ma vieille zippy passait 6min sans râler. Ce week end je vais changer de moteur, et je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai pu revoler (la météo est pas clémente ces jours ci).
J'ai mon timer à 6min, parce que ça l'a toujours fait. Et les lipos dans les 10.2 / 10.5V 10min après le vol (toujours vrai avec le Scorpion).
J'ai pas particulièrement changé mon style de vol depuis que j'ai ce 450 avec le 2221-6, et même ma vieille zippy passait 6min sans râler. Ce week end je vais changer de moteur, et je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai pu revoler (la météo est pas clémente ces jours ci).
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Changer le moteur ne changera rien vu que tu n'utilise pas toute la puissance du moteurchris9200 a écrit :Le rapport de transmission est très bien
Le moteur aussi vu ton style de vol tu ne consomme que 300 W donc le moteur Align aura la même consommation
La seul chose à faire c'est baisser le gain gov
Met le a 15
Plus le gain est élevé plus le contrôleur aura besoin de ressources et taper dans la lipo
Avec un gain plus faible le régime chutera un peu plus mais la demande en courant sera plus progressive sur la lipo.
Surveille quand même la température de la lipo comme Steph si elle chauffe poubelle
Pour une lipo fatigué en si peu de vol, je pense à un problème de stockage
Comment du stock tes lipos ?
Chris
Avec le Align il te faudra mettre un pinions plus gros pour avoir les même tour il forcera plus et au final il consommera pareil
Le rendement Align et scorpion sont sensiblement identique .
Vois plutôt le gain pour résoudre ton problème .
Chris
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Je vais essayer en changeant le gain alors
Je stocke toujours à 50% de charge, mais ça c'est l'hiver. En saison des fois je prévois de voler, et je peux rester un mois sans sortir. Et là les lipos sont à 100%.
Je stocke toujours à 50% de charge, mais ça c'est l'hiver. En saison des fois je prévois de voler, et je peux rester un mois sans sortir. Et là les lipos sont à 100%.
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Pour l'hiver c'est bien par contre 100% sur un mois ca flinguetagazou a écrit :Je vais essayer en changeant le gain alors
Je stocke toujours à 50% de charge, mais ça c'est l'hiver. En saison des fois je prévois de voler, et je peux rester un mois sans sortir. Et là les lipos sont à 100%.
Pour moi je ne dépasse pas une semaine chargé.
Pas obligé de remettre à 50% je redecharge un peu avec le chargeur vers 80 %
Chris
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Re: CC Ice 50 + HKII-2221-6 / Coupure
Pour moi ça explique totalement le vieillissement rapide des lipos et j'avais cette intuition également dès le départ...tagazou a écrit :Et bien vu que j'ai un moteur Align en stock, et qu'en effet je ne fais pas de 3D (uniquement par manque de compétence ), je vais sûrement le mettre pour voir la différence. J'avais ça sur mon ancien 450, et je m'en plaignais pas plus...
J'ai mon timer à 6min, parce que ça l'a toujours fait. Et les lipos dans les 10.2 / 10.5V 10min après le vol (toujours vrai avec le Scorpion).
J'ai pas particulièrement changé mon style de vol depuis que j'ai ce 450 avec le 2221-6, et même ma vieille zippy passait 6min sans râler. Ce week end je vais changer de moteur, et je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai pu revoler (la météo est pas clémente ces jours ci).
La limite acceptable max c'est 11,1v en fin de vol et encore ça veut dire que t'es à 0%.
Pour une meilleure longévité faut être à max 3,75/cellule en fin de vol soit 11,25 pour du 3s.
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