3GX debattement des servos plus court que l'amplitude sticks

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

3GX debattement des servos plus court que l'amplitude sticks

Message par inaro » 28 mars 2016, 23:27

Je controlais mes reglages quand j'ai aperçu un truc étrange:

quand je bouge les sticks ail et profondeur , arrivé à environ 70-80% les servos ne bougent plus. J'ai modifier les D/R pour voir si c'était ca, mais ne change rien . les servos ont leur amplitute sur environ 70-80% de la course des sticks.. par contre sur les gazs les 3 servos bougent sur toute la plage ......

est-ce normal ?
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
mick-hiro
Colonel
Messages : 272
Enregistré le : 15 janv. 2014, 10:41
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par mick-hiro » 30 mars 2016, 16:05

tu peut augmenter tes DR au delà de 100%
mais non ce n'est pas normal que tes servo s’arrête avant la fin de course de tes sticks.
es-ce que a Zero (stick centrée) tes palonniers sont bien aux neutre (90°)? sans trim radio /module.
Gaui X7 formula jaune B)
Gaui X7 formula bleu :ph34r:
Futaba T10
Next

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par steph66 » 30 mars 2016, 19:35

Je ne connais pas le 3gx en particulier, mais il est tout à fait normal en FBL, sur la table de l'atelier, que la position des servos ne suivent pas la position des manches. Et modifier les DR ne changera rien.

Les DR influent sur la consigne de vitesse de rotation de l'hélico sur l'axe de roulis, tangage, et lacet (aileron, profondeur, AC).

Si tu vois tes servos en butée : regarde en ajoutant du collectif si ça ne va pas plus loin.

Certains modules FBL demandent à être paramétré pour déterminer le max de débattement autorisé avant que les servos ne bloquent, que ce soit à cause de la tête, ou si un palonnier touche quelque part.

Je ne sais pas que si l'on peut régler le débattement max sur le 3GX ou si c'est fait automatiquement par le module.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 31 mars 2016, 13:05

Merci de vos retours

le blocage n'est pas mécanique , je sens bien que les servos ne forcent pas
ajouter du D/r ne changent pas la course du servo, ca m'a beaucoup surpris, je me souviens que lors de la phase de réglage on en a mis , mais j'ai meme fais un essai a 125 % pour voir et rien n'y fait....... arrivé au 3/4 des débattements des manettes de ail et profondeur, les servos ne vont pas plus loin , le dernier quart de mouvement sur les sticks ne fait rien .

je crois que le paramétrage des incidences des pales (et donc de la course des servos) ne se faits que par les trims afin d'avoir du +9° gaz en grand.

par contre celui des gazs fait déplacer les servos sur tout la course du stick de gaz

je vais refaire un control dans la notices pour voir si un bridage ou si les limit de déplacement ont été régler, mais je pense que c'est dans la radio..

merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par KRoMoZoM_21 » 31 mars 2016, 19:08

Non, comme te l'a expliqué 'steph66' tu donnes une consigne de degrés/seconde : donc ton module va mixer tes servo pour atteindre le taux de rotation que tu désires, mais comme l'helico est sur la table, et donc ne bouge pas, il fait aller les servos plus loin que "normalement". Le fait que le pas soit proportionnel a l'action sur le manche vient du fait qu'il n'y ai aucun asservissement dessus.

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 31 mars 2016, 23:46

KRoMoZoM_21 a écrit :Non, comme te l'a expliqué 'steph66' tu donnes une consigne de degrés/seconde : donc ton module va mixer tes servo pour atteindre le taux de rotation que tu désires, mais comme l'helico est sur la table, et donc ne bouge pas, il fait aller les servos plus loin que "normalement". Le fait que le pas soit proportionnel a l'action sur le manche vient du fait qu'il n'y ai aucun asservissement dessus.

Bonsoir et merci de ta réponse
je pense etre un peu trop novice en réglage pour comprendre tout .. :rolleyes:
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 02 avr. 2016, 16:13

je sur en cours d'essai et en réglant le D/R à 35 % (juste pour le réglage , pas pour voler comme ca) cela fonctionne mieux.

on a donc mal régler le 3gx en butée , je l'ai pourtant fait avec un mec qui faisait de l'helico , mais on a due passer à coté.

je recommence donc la phase de réglage des butée, mais apres ce réglage, meme probleme et autre phénomène, les valeurs angulaire de pas enregistrés dans ce mode ne correspondent pas à ceux que je mesure une fois en mode normale ...
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 02 avr. 2016, 16:35

Bonjour,

C'est normal ! Il suffit de suivre la notice du 3gx et de l'appliquer. Ca prend 3mn montre en main de faire les réglages du mode DIR, il faut juste le faire comme il faut !

Pourquoi ? Et bien justement parce que, sauf pour le pas et les sens de compensation, ON NE PAS vérifier les réglages en mode normal.

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 21 avr. 2016, 00:40

apres plusieurs essais toujours le meme soucis, en mode réglage 3gx tout va bien, mais sorti du menu de rélgage ce phenomene bizarrede mouvement des servos plus faible que j'ai les sticks... j'ai cru que c'était une dans le menu "flight mode setting" et vérifier le réglage "elevator end point", mais quand je change ce réglage, cela ne fait rien .

quelqu'un a une idée?
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par steph66 » 21 avr. 2016, 08:24

Il va falloir nous faire une vidéo ...

Et on répète : certains réglages ne sont pas visibles au sol, il faut voler.

Pour cette raison, je conseille de mettre D/R à 70%, expo à -30% (ça doit aplatir la courbe de réponse de la commande autour du neutre) pour aileron, profondeur et AC pour le premier décollage.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Sebastien66
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:01
Localisation : PERPIGNAN 66

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Sebastien66 » 22 avr. 2016, 07:21

je pense qu il faut aussi augmenté ou réduire le menu swach mix ou plateau cyclique de la radio il faut joué sur les valaur ail/ele.
fait le teste dit nous si tu voie une difference?
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 22 avr. 2016, 07:26

En d'autre termes respecter le mode opératoire livré avec le 3gx ;-)

Au pire, y'a un tuto ici http://heli4.com/article728.html un peu plus clair et en français.

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 26 avr. 2016, 00:13

apres le réglage du 3gx, un re-réglage du plateau (en jouant sur les valeur aileron et prof) semble réglé le probleme, un peu de d/r et ca devrait le faire....
c'est pas si simple que ca tout de meme ....
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 26 avr. 2016, 00:29

Kikinou81 a écrit :En d'autre termes respecter le mode opératoire livré avec le 3gx ;-)

Au pire, y'a un tuto ici http://heli4.com/article728.html un peu plus clair et en français.

Franck

merci , ce tuto est bien fait , mais il faut tout de meme refaire un réglage de plateau apres le réglage du 3gx (du moins, moi j'ai du faire comme cela)
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 26 avr. 2016, 07:05

Heuuu non...

J'ai eu un paquet de 3gx du 250 au 600 et la notice suffit ! Il n'y a rien d'autre à inventer. Si c'est le cas, il y a un autre soucis.

Qu'entends-tu pas "refaire un réglage de plateau" ?!

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 26 avr. 2016, 12:36

je me suis peut être trompé, mais quand je règle les 8° de latéral dans le menu réglage du 3GX . et puis une fois sortie de ce menu, l'angle est supérieur au 8° précédemment réglé.. (mais je me demande si je n'ai pas réglé les 8° en dehors du menu réglage du 3gx , mais je suis quasiment sur de l'avoir fait selon la doc... a revoir)
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 26 avr. 2016, 20:41

Ca fait déja 2 fois qu'on te dit qu'on ne peut pas vérifier les réglages en dehors du menu ! Le module se comporte comme un systéme en boucle de régulation et tu ne retrouveras pas tes 8 !
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par KRoMoZoM_21 » 26 avr. 2016, 21:19

Nan mais je crois qu'il veut qu'on lui ecrive que son module est pété et qu'il faut qu'il le change, donc : ton module est pété, faut que tu le changes.

:D

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par xavier91 » 27 avr. 2016, 13:12

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de réponse qu'Inaro soit venu chercher sur ce formidable forum d'entraide !
Kikinou81 a écrit : Ca prend 3mn montre en main de faire les réglages du mode DIR, il faut juste le faire comme il faut !
Franck
Franck, si tu parviens à faire les réglages du menu DIR en 3 minutes et avec une seule main (puisque dans l'autre tu tiens la montre si j'ai bien compris) ça devrait être assez simple pour toi de lui expliquer ses erreurs et ton "faire comme il faut" en quelques lignes.
Et ce serait plus constructif je pense, non ? ;)

Xavier

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par KRoMoZoM_21 » 27 avr. 2016, 19:20

Tu consideres que ca en devient "constructif" à partir de combien de réponses ?
Lis la page, ca t'evitera de plomber ce genre de commentaires ;)

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 27 avr. 2016, 20:41

.
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 27 avr. 2016, 20:46

xavier91 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de réponse qu'Inaro soit venu chercher sur ce formidable forum d'entraide !
Kikinou81 a écrit : Ca prend 3mn montre en main de faire les réglages du mode DIR, il faut juste le faire comme il faut !
Franck
Franck, si tu parviens à faire les réglages du menu DIR en 3 minutes et avec une seule main (puisque dans l'autre tu tiens la montre si j'ai bien compris) ça devrait être assez simple pour toi de lui expliquer ses erreurs et ton "faire comme il faut" en quelques lignes.
Et ce serait plus constructif je pense, non ? ;)

Xavier
Constructif... à partir du moment où le gars ne suit ni ses modes ops, ni le tuto en français dont je lui ai transmis l'URL (c'est pas constructif ?!)... et qu'en plus il invente des trucs qui ne sont absolument pas dans ces documents... Difficile d'être constructif au bout d'un moment !

Et puis là, j'ai plus envie ;-)
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 27 avr. 2016, 21:07

xavier91 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de réponse qu'Inaro soit venu chercher sur ce formidable forum d'entraide !
Kikinou81 a écrit : Ca prend 3mn montre en main de faire les réglages du mode DIR, il faut juste le faire comme il faut !
Franck
Franck, si tu parviens à faire les réglages du menu DIR en 3 minutes et avec une seule main (puisque dans l'autre tu tiens la montre si j'ai bien compris) ça devrait être assez simple pour toi de lui expliquer ses erreurs et ton "faire comme il faut" en quelques lignes.
Et ce serait plus constructif je pense, non ? ;)

Xavier

merci, je suis bien d'accord avec toi, je voulais trop rien dire, mais leurs commentaires ont fais bouger
ils y en a toujours qui ne se souviennent pas qu'un jour , ils ont dus apprendre.... et reviennent plus tard avec ce genre de commentaire , en disant qu'ils sont meilleurs et plus rapide, ca me fait une belle jambe .....
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par xavier91 » 28 avr. 2016, 11:11

Salut Inaro,

je vais essayer de t'aider. Si ton 450 volait avec un 3gx il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le régler correctement de nouveau.
Il faut que tu repartes sur de bonne bases.
Avant tout le réglage de ton émetteur:
-mode héli avec plateau 3 servos à 120° (contrairement à la plupart des modules qui utilisent le mode héli avec plateau à 1 servo)
- tous les trims à 0 (idéalement tu les neutralises pour éviter les manip par accident), sub trim à 0 (ils seront réglé plus tard), dual rate à 100% (si tu les modifient par la suite il faut tout re-régler) et expo à 0. Avec le 3gx il ne faut pas toucher aux dual rate.
- courbes de gaz et de pas linéaire, 0-25-50-75-100%. Tu peux aussi mettre une courbe de pas 0-50-50-50-100 plus simple pour être sûr d'avoir les 0° de pas quand le manche est au milieu. Plusieurs réglages doivent se faire avec 0° de pas. Comme ça même si le manche n'est pas pile au milieu tu as quand même 0°.
- vérifie aussi l'attribution des voies. Si tu as un satellite, le gain est sur la voie 7 (voie 5 avec un récepteur).

J'espère ne rien oublier.
Tu peux ensuite passer au premier réglage du 3gx, le menu DIR pour direct, ça veut dire que dans ce menu les gyros sont inactifs et que ta radio agit directement sur les servos (comme s'ils étaient sur un récepteur classique).
Le menu DIR s'obtient en appuyant sur le bouton du 3gx tout en branchant la batterie (moteur débranché par sécurité). Tu dois lacher le bouton avant que la dernière led verte ne s'allume sinon tu passes en calibration avec toutes les led vertes qui clignotent. Dans ce cas débranche et recommence.
Une fois dans le mode DIR tu vas mettre les palonniers des 3 servos bien horizontaux quand le manche des gaz/pas est bien au milieu (à 50%). Contrôle éventuellement avec le moniteur de ton émetteur ou le petit chiffre entre parenthèse en haut de ton écran d'émetteur qui doit être à 50. Tu agis sur les sub trims pour mettre chacun des palonniers à 90°après avoir essayer de les mettre le plus à 90° possible avec les cannelures.
Lorsque les palo sont bien à 90° (manche des gaz au milieu), tu vas devoir t'assurer que le plateau est bien à plat en agissant sur la longueur des tringles ET que le pas des pales est bien à 0°. C'est la partie la plus importante mais aussi la plus chiante (...et longue). Tu dois jouer sur la longueur des tringles qui vont des servo au plateau. Tu ne passes pas à l'étape suivante tant que tu n'as pas servos à 90°, plateau horizontal et angle des pales à 0° (avec le manche des gaz au milieu je le répète, je me suis déjà fait avoir). Comme sur le schéma du manuel STEP1.3
Après c'est du gâteau, pas max à 12° avec le pas dans le menu plateau (swashplate), les 8° de pas cyclique avec les ailerons dans ce même menu (toujours avec le pas collectif à 0° c'est à dire le manche de pas au milieu). Tu mets ensuite à la profondeur la même valeur que celle trouvée pour les ailerons.
Tous ces réglages ne sont enregistrés que quand tu appuies sur le bouton set pour valider et passer au menu de réglage suivant sinon tout est perdu.

Vérifie tout ça et dis-moi. Si ça te convient on poursuivra. Cette première étape est essentielle.

Xavier.

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 29 avr. 2016, 13:08

merci beaucoup des ces explications
je vais lire ca attentivement, et refaire un essai
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 03 mai 2016, 22:48

xavier91 a écrit :Salut Inaro,

je vais essayer de t'aider. Si ton 450 volait avec un 3gx il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le régler correctement de nouveau.
Il faut que tu repartes sur de bonne bases.

.........

Tous ces réglages ne sont enregistrés que quand tu appuies sur le bouton set pour valider et passer au menu de réglage suivant sinon tout est perdu.

Vérifie tout ça et dis-moi. Si ça te convient on poursuivra. Cette première étape est essentielle.

Xavier.
Bonsoir,
j'ai donc refais de cette manière (tres proche de ma méthode, sauf que je faisais les trims des servos avant...) mais le résultat reste le meme . le débattement en aileron depasse les 8 ° préréglés....
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par Kikinou81 » 04 mai 2016, 07:02

Bonjour,

Je viens refaire une tentative.

J'ai dis, deux fois auparavant, que tu as ce résultat car C'EST NORMAL!

Les modules FBL sont des boucles de compensation. En gros, tu lui a intimé l'ordre d'avoir une commande d'aileron
de 8°. En l'état, ton hélico est posé sur la table. Si tu lui mets de l'aileron, le 3gx s'attend a ce que ton hélico s'incline...mais comme il est sur le table, il ne s'incline pas conformement à ton ordre.
Du coup il se dit "j'ai un ordre mais le mouvement attendu ne se passe pas" alors il décide d'insister ! d'insister ! d'insister !

Et la, miracle.... il dépasse les 8° et va jusqu'à sa limite !

Je le redis à nouveau, sauf le pas et les sens de compensation, en dehors du mode Dir, ON NE PEUT PAS VERIFIER LES REGLAGES !

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par steph66 » 04 mai 2016, 13:09

+1
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: 3GX debattement des servos plus court que l'amplitude st

Message par inaro » 05 mai 2016, 14:10

Kikinou81 a écrit :Bonjour,

Les modules FBL sont des boucles de compensation. En gros, tu lui a intimé l'ordre d'avoir une commande d'aileron
de 8°. En l'état, ton hélico est posé sur la table. Si tu lui mets de l'aileron, le 3gx s'attend a ce que ton hélico s'incline...mais comme il est sur le table, il ne s'incline pas conformément à ton ordre.
Du coup il se dit "j'ai un ordre mais le mouvement attendu ne se passe pas" alors il décide d'insister ! d'insister ! d'insister !

Franck
merci de ce point , je comprends .
par contre le point initial, c'est vrai que ça fait plusieurs réponses qui sont focalisée sur l'angle, c'est que cette valeur n'est pas proportionnel au déplacement des sticks (les servos s’arrêtent de bouger bien avant que les sticks aileron et profondeur arrivent à leur butée sur la radio... )
ce resultat ne semblait pas forcement normal pour tout le monde, et j'avais pensé que ce phenomène et celui de l'angle supérieur au 8° était lié....
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité