Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
- samo83
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Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Bonjour a tout les pilotes
Je me permet d'ouvrir un nouveaux sujet ...... sur les conseil de mon club et le superbe sujet sur le trex 450 de ce forum je pense me prendre celui ci pour débuté en RTF car je ne me sent pas de faire des montage
http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... ion_tabbed
Vous en penser quoi es correct pour débuté parallèlement au simu phénix que je pratique 30 min/jours ou je vois gros ???
je vous remercie de vos réponse .................... amitié
Je me permet d'ouvrir un nouveaux sujet ...... sur les conseil de mon club et le superbe sujet sur le trex 450 de ce forum je pense me prendre celui ci pour débuté en RTF car je ne me sent pas de faire des montage
http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... ion_tabbed
Vous en penser quoi es correct pour débuté parallèlement au simu phénix que je pratique 30 min/jours ou je vois gros ???
je vous remercie de vos réponse .................... amitié
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- Chevalier Jedi
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
bonjour,
il est certes monté mais il n'est pas superflu de bien vérifier que toutes les vis soient serrées (frein filet)
il vaudrait mieux également faire vérifier par une personne qui pratique déjà l’hélico que les réglages (cyclique/ac/radio/module 3gx) sont ok..il doit bien y avoir un club prés de chez toi, non ?
comme il semble que ce soit ton premier CP et que tu ne peux pas être sûr des réglages , + le stress engendré par la réalité (même en faisant 1/2 heure de Phoenix tout les jours)..je te conseille fortement de te faire accompagner pour ton premier vol(stationnaire) par un membre d'un club.
Sinon le choix de l'hélico en lui même n'est pas mauvais (j'ai commencé avec ça )...
certains apprennent sur de plus petit Cp "crashproof", ou alors directement sur plus gros (taille 500/550) pour la stabilité (mais le budget n'est pas le même)
il est certes monté mais il n'est pas superflu de bien vérifier que toutes les vis soient serrées (frein filet)
il vaudrait mieux également faire vérifier par une personne qui pratique déjà l’hélico que les réglages (cyclique/ac/radio/module 3gx) sont ok..il doit bien y avoir un club prés de chez toi, non ?
comme il semble que ce soit ton premier CP et que tu ne peux pas être sûr des réglages , + le stress engendré par la réalité (même en faisant 1/2 heure de Phoenix tout les jours)..je te conseille fortement de te faire accompagner pour ton premier vol(stationnaire) par un membre d'un club.
Sinon le choix de l'hélico en lui même n'est pas mauvais (j'ai commencé avec ça )...
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Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Salut,
Tu vas bien être obligé de te mettre au montage un jour ou l'autre. Si tu attends d'avoir ton premier crash, hélas tu n'auras pas la connaissance de la machine en pièce détachée et tu vas galérer… Du coup je te conseillerai de prendre un modèle qui n'est pas RTF, d'autant plus que s'il y a ne serait-ce qu'une seule vis importante n'est pas freinée, ta machine peut se disloquer en l'air (au mieux) ou dans ta figure (au pire). Du coup en le montant soi-même, on peut être sûr que les vis sont bien freinées
En plus sur ce modèle on t'impose le 3gx-mr qui est vraiment limite…
Tu vas bien être obligé de te mettre au montage un jour ou l'autre. Si tu attends d'avoir ton premier crash, hélas tu n'auras pas la connaissance de la machine en pièce détachée et tu vas galérer… Du coup je te conseillerai de prendre un modèle qui n'est pas RTF, d'autant plus que s'il y a ne serait-ce qu'une seule vis importante n'est pas freinée, ta machine peut se disloquer en l'air (au mieux) ou dans ta figure (au pire). Du coup en le montant soi-même, on peut être sûr que les vis sont bien freinées
En plus sur ce modèle on t'impose le 3gx-mr qui est vraiment limite…
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- samo83
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
AAaaa ok merci de vos réponse c'est très gentil, oui si l'achat se fait je le ferait vérifier par mon club.
Au niveau de la radio vendu avec es-que je peut faire de l'écolage ??? ou obligé d'avoir la même radio ???
Pour les vis je sais que c'est un problème avec les rtf mais je vais bien faire attention avant chaque vol comme je fait avec mon drone et mes voitures.
Guilou pourquoi le 3gx et limite ??
Merci a tous .
Au niveau de la radio vendu avec es-que je peut faire de l'écolage ??? ou obligé d'avoir la même radio ???
Pour les vis je sais que c'est un problème avec les rtf mais je vais bien faire attention avant chaque vol comme je fait avec mon drone et mes voitures.
Guilou pourquoi le 3gx et limite ??
Merci a tous .
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Le 3gx est un module maintenant d'ancienne génération (Align a sorti le Gpro depuis) qui n'a pas tellement bonne presse. J'en ai eu deux que j'ai fini par revendre parce que je n'arrivais pas à le peaufiner comme je voulais.
Le 3gx-mr est une version aseptisée du 3gx, où tu peux faire encore moins de réglages. C'est inrevendable.
Le 3gx-mr est une version aseptisée du 3gx, où tu peux faire encore moins de réglages. C'est inrevendable.
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
J'en ai un depuis quelques moi et rien à dire, même après un lèger crash, j'ai remplacer les pales et la couronne sans rien régler d'autre et il vole à merveille, e l'avait acheté aussi pour ne pas m'embêter avec les réglages et j'ai kiffé, m^eme si on est obligé à un moment d'intérrésser à la technique.
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
J'y vais de mon avis rapide...
Je trouve les rex 450 bons en général... mais je déconseille celui-ci...
A mon club 3 personnes ont eu le "plus" en barre de bell et nous avons un dfc avec le 3gx mr (s) que la fédé nous a filé...
Sur chacun le ds425 a l'anticouple a rendu l'âme sans crash avant (au bout d'un certain nombre de vols mais tout de même ! ).
Le tube de queue avance systématiquement (obligé de le bloquer avec une vis ou régulièrement quand on pose la courroie est détendue).
Le rtf n'est vraiment pas au point chez align (vis pas freinés, deja perdu les pales en vol).
Le 3gx mr (s) a parfois des comportements bizarres (machine qui se desaxe brutalement, qui se penche au decollage...)
Attention : les ds415 au cyclique ne se font plus (si 1 servo est hs tu peux changer la triplette)...
Bref, je te conseille pas cette machine. Mieux vaut un pro d'occaz avec un module comme un beastx evolutif, et ton servo d'ac (servo de 500) te fera la vie de la machine (j'en ai près de 1000 avec le mien et il me fait toujours progresser).
Comme ces messieurs disent, de toute facon tu va démonter/remonter (et c'est pas si complexe )
Cette machine cumule des petits défauts qui la rendent pas evolutive malheureusement.
Je trouve les rex 450 bons en général... mais je déconseille celui-ci...
A mon club 3 personnes ont eu le "plus" en barre de bell et nous avons un dfc avec le 3gx mr (s) que la fédé nous a filé...
Sur chacun le ds425 a l'anticouple a rendu l'âme sans crash avant (au bout d'un certain nombre de vols mais tout de même ! ).
Le tube de queue avance systématiquement (obligé de le bloquer avec une vis ou régulièrement quand on pose la courroie est détendue).
Le rtf n'est vraiment pas au point chez align (vis pas freinés, deja perdu les pales en vol).
Le 3gx mr (s) a parfois des comportements bizarres (machine qui se desaxe brutalement, qui se penche au decollage...)
Attention : les ds415 au cyclique ne se font plus (si 1 servo est hs tu peux changer la triplette)...
Bref, je te conseille pas cette machine. Mieux vaut un pro d'occaz avec un module comme un beastx evolutif, et ton servo d'ac (servo de 500) te fera la vie de la machine (j'en ai près de 1000 avec le mien et il me fait toujours progresser).
Comme ces messieurs disent, de toute facon tu va démonter/remonter (et c'est pas si complexe )
Cette machine cumule des petits défauts qui la rendent pas evolutive malheureusement.
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- samo83
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
d'accord ok en tout cas je vous remercie de vos avis.
Donc celui-ci serai mieux en 3gx ??
http://www.patrickmodelisme.com/align-t ... o-fly.html
avec ceci ???
http://www.patrickmodelisme.com/spektru ... ar610.html
encore une merci vous éte super.
Donc celui-ci serai mieux en 3gx ??
http://www.patrickmodelisme.com/align-t ... o-fly.html
avec ceci ???
http://www.patrickmodelisme.com/spektru ... ar610.html
encore une merci vous éte super.
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- Maître Jedi
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Si tu veut un combo trex avec un bon module : http://www.biwix.com/fr/align-t-rex-450 ... eastx.html
- KoRn_BeeF
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Je vais vendre mon 450 pro avec spare
J'ai quelques radios haut de gamme en stock je pourrais faire un combo RTF complet monté et réglé avec module (soit 3gx, soit Brain, soit neuron )
Edit : et lipos
J'ai quelques radios haut de gamme en stock je pourrais faire un combo RTF complet monté et réglé avec module (soit 3gx, soit Brain, soit neuron )
Edit : et lipos
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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- samo83
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
C'est vrais que je n'est pas regarder les dominator merci, le site que tu me montre et fiable pour la France ont peut y aller sans crainte ???BRUNO2 a écrit :Si tu veut un combo trex avec un bon module : http://www.biwix.com/fr/align-t-rex-450 ... eastx.html
Ce qui me chagrine un ptit peut c'est le montage jy connais rien es compliqué a faire ???
merci.
- KoRn_BeeF
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Je peux même ajouter un chargeurKoRn_BeeF a écrit :Je vais vendre mon 450 pro avec spare
J'ai quelques radios haut de gamme en stock je pourrais faire un combo RTF complet monté et réglé avec module (soit 3gx, soit Brain, soit neuron )
Edit : et lipos
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- Maître Jedi
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
J'ai démarré par un birotor, ensuite un 450 barre de bell, pour le montage surtout maintenant en flybarless avec moins de mécanique c'est plus "simple". Comme de toute façon tu crasheras un jour autant savoir dés le début comment le monter.
- samo83
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
ok Bruno2, que me conseillera tu pour la radio ? du Spektrum en mode 2 si possible.
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- Maître Jedi
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Si tu as fait un peu de rc avant, style voiture alors peut etre plutot le mode 2, sinon pour la marque de la télécommande, tu as Futaba, Spectrum, Graupner.... Si tu as un magasin pret de chez toi va voir ou demande peut etre a ton club ce qu'ils ont pour t'aider au cas ou sur le choix.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
biwix tu peux y aller sans crainte...très bon site..livraison rapide en France.samo83 a écrit :C'est vrais que je n'est pas regarder les dominator merci, le site que tu me montre et fiable pour la France ont peut y aller sans crainte ???BRUNO2 a écrit :Si tu veut un combo trex avec un bon module : http://www.biwix.com/fr/align-t-rex-450 ... eastx.html
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Rebonjour c'est encore moi lol
Suis-je obliger de mettre un Régulateur ALIGN RCE-BL45X Brushless ESC sur le dominator ?????
en vous remerciant de toute l'aide que vous m'aporté.
Suis-je obliger de mettre un Régulateur ALIGN RCE-BL45X Brushless ESC sur le dominator ?????
en vous remerciant de toute l'aide que vous m'aporté.
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Tu n es pas obligé mais si il es fourni, autant l utiliser.
Après tu peux y mettre un yge ou un yep qui es une copie conforme du yge et qui coûte beaucoup moins chère.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Après tu peux y mettre un yge ou un yep qui es une copie conforme du yge et qui coûte beaucoup moins chère.
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
ok apparemment il n'est pas fournie dans le kit du dominator, en tout cas merci de ta réponse rapide.
Aussi je sais que j'abuse avec mes question mais es-que je peut monté jusqu'à 35c en lipo a la place du 30c ???
Merci .............. merci vous ete au top .........................
Aussi je sais que j'abuse avec mes question mais es-que je peut monté jusqu'à 35c en lipo a la place du 30c ???
Merci .............. merci vous ete au top .........................
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Salut,
Il ne s'agit pas d'un régulateur mais d'un contrôleur : c'est ce qui permet de doser la puissance du moteur. Sans ça, impossible de voler donc !
Normalement les combos de chez Align fournissent toute l'électronique nécessaire pour voler, à l'exception du récepteur (ça dépend de la radiocommande de chacun) et des batteries. Tu auras donc déjà les 3 servos du cyclique, le servos de l'anticouple, le moteur et le contrôleur. Normalement ils imposent leur module flybarless (ou gyro 3 axes) qui est le 3gx ou le Gpro, mais certaines boutiques (comme Biwix) permettent de le remplacer par un autre module, tel que le BeastX.
Le module est important, il donne un feeling particulier. Quand on débute on est pas forcément capable de noter cette subtilité, il faut donc simplement un module courant (pour trouver de l'aide) et facile à configurer. Le BeastX rempli mieux ce cahier des charges que le 3gx de mon point de vue.
Sinon, concernant le Dominator, il existe en 3S et en 6S. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre le 3S, je partirai directement sur le 6S qui est plus pérenne. À noter que chez FxModel ils ont un kit Dominator 6S sans Gpro moins cher que le kit Dominator 3S avec 3GX. La différence de 150 € te permet largement d'acheter un autre module flybarless, d'occasion ou pas. Dans les deux cas il te faudra rajouter un récepteur s'il n'est pas livré avec ta radio.
Bon courage pour ton choix, c'est pas facile et chacun va y aller de sa petite expérience, forcément différente. N'oublie pas de prendre quelque chose qui te plait aussi, ça reste un loisir et on est là pour se faire plaisir
As-tu prévu un budget pour les batteries et le chargeur qui va bien ?
Il ne s'agit pas d'un régulateur mais d'un contrôleur : c'est ce qui permet de doser la puissance du moteur. Sans ça, impossible de voler donc !
Normalement les combos de chez Align fournissent toute l'électronique nécessaire pour voler, à l'exception du récepteur (ça dépend de la radiocommande de chacun) et des batteries. Tu auras donc déjà les 3 servos du cyclique, le servos de l'anticouple, le moteur et le contrôleur. Normalement ils imposent leur module flybarless (ou gyro 3 axes) qui est le 3gx ou le Gpro, mais certaines boutiques (comme Biwix) permettent de le remplacer par un autre module, tel que le BeastX.
Le module est important, il donne un feeling particulier. Quand on débute on est pas forcément capable de noter cette subtilité, il faut donc simplement un module courant (pour trouver de l'aide) et facile à configurer. Le BeastX rempli mieux ce cahier des charges que le 3gx de mon point de vue.
Sinon, concernant le Dominator, il existe en 3S et en 6S. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre le 3S, je partirai directement sur le 6S qui est plus pérenne. À noter que chez FxModel ils ont un kit Dominator 6S sans Gpro moins cher que le kit Dominator 3S avec 3GX. La différence de 150 € te permet largement d'acheter un autre module flybarless, d'occasion ou pas. Dans les deux cas il te faudra rajouter un récepteur s'il n'est pas livré avec ta radio.
Bon courage pour ton choix, c'est pas facile et chacun va y aller de sa petite expérience, forcément différente. N'oublie pas de prendre quelque chose qui te plait aussi, ça reste un loisir et on est là pour se faire plaisir
As-tu prévu un budget pour les batteries et le chargeur qui va bien ?
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Salut Guilou, le chargeur j'ai et oui tans qu'a faire vais me diriger vers le 6s tant qu'a faire. pour le Régulateur je demandé parce-que je les vue sur une photo ..............
Pour en revenir a la radio je voudrait me prendre la Spektrum DX8 2.4 GHz DSMX avec AR8000 et TM1000 sa devrait être bon non ??
Pour en revenir a la radio je voudrait me prendre la Spektrum DX8 2.4 GHz DSMX avec AR8000 et TM1000 sa devrait être bon non ??
- fusion
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
J'ai acheter ce kit rtf au mois de juin donc je peut te faire part de mon expérience dessus.
Les avantages:
.Vol bien pas de surprise, super saint et stable mais pas avec 50km/h de vent bien sûr.
.Pièces détaché peut chère mais çà monte vite...
.Déjà réglé quoi que, le gain était trop fort mis à 40 au lieu de 45%
Inconvénient:
.Afficheur de la t6 tout en abréger relou pour l'ergonomie des réglages.
.Chargeur te servira pour du 3s ou 2s, si tu veut passé à un hélico plus gros (tu le fera) tu peut en racheter un.
.La lipo d'Align fourni gonfle, un de mes collègue idem sur plusieurs, comparé à d'autre marque toute aussi usagé.
.Pas de notice fourni dans la boite :/
-Perso à refaire je passerai sur un 500 direct en kit seul, avec un beastx, une 8 voies minimum, et chargeur de terrain.
-Maintenant c'est vrai que le budget peut freiné met au final sur le long terme tu fera des économies.
-D’ailleurs le hic, à la revente les gens intéressés voudrons le pack complet, donc radio à racheter par la suite et chargeur.
1 conseil ou 2:
Un club!!! Pas une boite de night lol
Et un bon simulateur "Phoenix" mais que tu possède déjà me semble.
.Bien vérifié le serrage des vis aussi et courroie à chaque vol!!! (tube de queue qui glisse si attero brut!
.La courroie on dit que c'est bien pour débuté mais au final c'est une vrai m... Je ne touche pas l'ac à l'attero, si tu touche, tu doit être sur le point de crashé ou bourré, perso le torque tube aurai été pour moi un plus au final...
.Mais pas droit à l'erreur, j'ai vu un 600 nitro samedi dernier touché et partir au tapis en toupie!
=> Pas beau à voir ni à entendre...
Si tu grille pas les étapes, régulier au terrain et au simu, tu peut vite faire un looping en 1 mois
PS => Les servo du cyclique sont des DS416 pour info donc tout nouveau comme le 3gx mr"s"
Je vois que dans les commentaires il y a du lard et du cochon.
Les avantages:
.Vol bien pas de surprise, super saint et stable mais pas avec 50km/h de vent bien sûr.
.Pièces détaché peut chère mais çà monte vite...
.Déjà réglé quoi que, le gain était trop fort mis à 40 au lieu de 45%
Inconvénient:
.Afficheur de la t6 tout en abréger relou pour l'ergonomie des réglages.
.Chargeur te servira pour du 3s ou 2s, si tu veut passé à un hélico plus gros (tu le fera) tu peut en racheter un.
.La lipo d'Align fourni gonfle, un de mes collègue idem sur plusieurs, comparé à d'autre marque toute aussi usagé.
.Pas de notice fourni dans la boite :/
-Perso à refaire je passerai sur un 500 direct en kit seul, avec un beastx, une 8 voies minimum, et chargeur de terrain.
-Maintenant c'est vrai que le budget peut freiné met au final sur le long terme tu fera des économies.
-D’ailleurs le hic, à la revente les gens intéressés voudrons le pack complet, donc radio à racheter par la suite et chargeur.
1 conseil ou 2:
Un club!!! Pas une boite de night lol
Et un bon simulateur "Phoenix" mais que tu possède déjà me semble.
.Bien vérifié le serrage des vis aussi et courroie à chaque vol!!! (tube de queue qui glisse si attero brut!
.La courroie on dit que c'est bien pour débuté mais au final c'est une vrai m... Je ne touche pas l'ac à l'attero, si tu touche, tu doit être sur le point de crashé ou bourré, perso le torque tube aurai été pour moi un plus au final...
.Mais pas droit à l'erreur, j'ai vu un 600 nitro samedi dernier touché et partir au tapis en toupie!
=> Pas beau à voir ni à entendre...
Si tu grille pas les étapes, régulier au terrain et au simu, tu peut vite faire un looping en 1 mois
PS => Les servo du cyclique sont des DS416 pour info donc tout nouveau comme le 3gx mr"s"
Je vois que dans les commentaires il y a du lard et du cochon.
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- rudy73000
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Salut fusion
As tu un lien de kit trex 450 dfc plus neuf monté en ds416....?
Celà lui serait utile pour son achat ? Je ne trouve qu'en ds415.
As tu un lien de kit trex 450 dfc plus neuf monté en ds416....?
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Va sur ckado.com
joignable tout le temps au tel, souvent benjamin un jeune vachement sympa, le magasin est basé sur Montpellier.
Le gros plus chez eux, les frais de port gratuit, je reçois sous 2 jours ouvrés, par foie des le lendemain xd.
Par contre pas de bol pour toi là le site et en maintenance mais appel directement => 0467786702
L’hélico est à 429€ j'ai négocié une lipo en plus du pack.
Le mode 1 ou 2 tu t'en fou, tu leur dit que tu veut en mode 2 si tu pilote en 2, ou 1 si en 1.
Je dit çà car souvent le pack mode 2 n'est plus en stock.
Mais De base la t6 et livrée en mode 2, et quand des commandes de client arrive en mod 1 il le fond eux même...
Par contre au téléphone!!
Car si le pack mode 2 pas dispo sur le net et que tu prend le 1 il le seront pas que tu veut du 2 et vice versa.
=> Pour repérer le dernier modèle en date, le 3gx mr"S" et jaune, et les servos sont rouge
La couronne et noir et non blanche.
joignable tout le temps au tel, souvent benjamin un jeune vachement sympa, le magasin est basé sur Montpellier.
Le gros plus chez eux, les frais de port gratuit, je reçois sous 2 jours ouvrés, par foie des le lendemain xd.
Par contre pas de bol pour toi là le site et en maintenance mais appel directement => 0467786702
L’hélico est à 429€ j'ai négocié une lipo en plus du pack.
Le mode 1 ou 2 tu t'en fou, tu leur dit que tu veut en mode 2 si tu pilote en 2, ou 1 si en 1.
Je dit çà car souvent le pack mode 2 n'est plus en stock.
Mais De base la t6 et livrée en mode 2, et quand des commandes de client arrive en mod 1 il le fond eux même...
Par contre au téléphone!!
Car si le pack mode 2 pas dispo sur le net et que tu prend le 1 il le seront pas que tu veut du 2 et vice versa.
=> Pour repérer le dernier modèle en date, le 3gx mr"S" et jaune, et les servos sont rouge
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Je trouve pas ce modèle.... oui le mrs est jaune. Mais en neuf avec ds416 je trouve aucun site...
Je ne savais pas qu align sortait un pack rtf a ec des 416...
Je ne savais pas qu align sortait un pack rtf a ec des 416...
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Voici => http://www.ckado.com/fr/align487/15172- ... 80000.html
J'ai pris chez heux rien a dire bon site et bon mag.
Mes 3 servos du cyclique sont des 416 et 426 pour l'anti couple, même au terrain je me suis fait alpagué! lol
Sur la doc je viens de voir qu'il est écris 425 c'est faux!!!
Je peut vous envoyer des photos si vous voulez!
Du moins ceux du plateau, car démonté le servo A/c pour une photo pas trop envie mais si vous assister!
Allez tien:
J'ai pris chez heux rien a dire bon site et bon mag.
Mes 3 servos du cyclique sont des 416 et 426 pour l'anti couple, même au terrain je me suis fait alpagué! lol
Sur la doc je viens de voir qu'il est écris 425 c'est faux!!!
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Du moins ceux du plateau, car démonté le servo A/c pour une photo pas trop envie mais si vous assister!
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Tout ce que je peut te dire, ton helico tu le monte toi même, peut être avec l'aide d'un gars de ton club pour les finesses
Mais tombe pas dans le piège du rtf .
C'est le choix des trop pressés, et ils durent pas longtemps dans le monte de l'hélicoptère rc
Mais tombe pas dans le piège du rtf .
C'est le choix des trop pressés, et ils durent pas longtemps dans le monte de l'hélicoptère rc
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Merci a tous de vos conseils certes partager mais constructif
Donc ayer j'ai passer commande pour le 450l dominator en Microbeast BEASTX 6s avec 6 lipo une radio Spektrum - Émetteur DX8 DSMX 8 voies + Un récepteur AR8000 OFFERT des pales de secours et quelque bricole.
plus qu'a attendre et c'est partie pour le montage tranquillou après les réglage sa va être une autre histoire
merci a tous ......................
Donc ayer j'ai passer commande pour le 450l dominator en Microbeast BEASTX 6s avec 6 lipo une radio Spektrum - Émetteur DX8 DSMX 8 voies + Un récepteur AR8000 OFFERT des pales de secours et quelque bricole.
plus qu'a attendre et c'est partie pour le montage tranquillou après les réglage sa va être une autre histoire
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Bon choix, et surtout comme tu dit, tranquillou
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Ah c'est cool... tu verras c'est plus avouti comme machine ! Et tu vas prendre plaisir au montage !
Tu pourras mettre des palonnier cassables pour preserver tes servos...
@fusion : je remettais pas ta parole en doute:), align a dû faire des kits avec les 416 car ils ont la fâcheuse habitude de changer leurs servos trop régulièrement (ds410, 415, 416, 430 ...).
Tu pourras mettre des palonnier cassables pour preserver tes servos...
@fusion : je remettais pas ta parole en doute:), align a dû faire des kits avec les 416 car ils ont la fâcheuse habitude de changer leurs servos trop régulièrement (ds410, 415, 416, 430 ...).
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Aucun souci
En tout cas très bon choix pour çà part!! hummm
Le chargeur et lipo j'espère que c'est dans le panier
Je suis conscient du rtf et c'est inconvénient, mais la raison était que pour 429€ une futaba t6 + t450 sport v2 surnommé le "plus" en dfc avec lipo et chargeur, dur dur de trouver à meilleur prix! Et mon budget étant limited...
En tout cas très bon choix pour çà part!! hummm
Le chargeur et lipo j'espère que c'est dans le panier
Je suis conscient du rtf et c'est inconvénient, mais la raison était que pour 429€ une futaba t6 + t450 sport v2 surnommé le "plus" en dfc avec lipo et chargeur, dur dur de trouver à meilleur prix! Et mon budget étant limited...
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
C'est un excellent choix.samo83 a écrit :Merci a tous de vos conseils certes partager mais constructif
Donc ayer j'ai passer commande pour le 450l dominator en Microbeast BEASTX 6s avec 6 lipo une radio Spektrum - Émetteur DX8 DSMX 8 voies + Un récepteur AR8000 OFFERT des pales de secours et quelque bricole.
plus qu'a attendre et c'est partie pour le montage tranquillou après les réglage sa va être une autre histoire
merci a tous ......................
Une très bonne config.
Fais gaffes quand même... Déjà en 3s, le T-Rex envoi vraiment fort et bien.
Alors en 6s...il est quasiment impossible de faire s'écrouler le moteur. Il avoine un truc de fou !
J'en connais un qui va s'éclater comme un foufou d'ici deux mois !
Gardes là bien cette machine. Elle est géniale pour progresser, et elle compte "parmis" les machines dont les pièces sont le moins cher.
Un petit crash coûtera entre 15 et 30 euros (souvent c'est : pales + axe de PDP ) . Un bon gros crash bien violent reviendra au MAX entre 70 et 100 euros selon la gravité.
C'est une machine robuste mais comme elle envoi fort à cause de sa motorisation il est INDISPENSABLE d'avoir le reflex "Inter Coupure-Moteur" pour limiter les dégats. Sans quoi la machine se désintègre au sol et se fini toute seule... Là t'es bon pour kit complet...
Quoi qu'il en soit, c'est une des meilleurs pour commencer et se confirmer.
Si j'avais sû...j'aurais directement pris cette bécane à mes débuts.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Ok merci MazzerA je suis pas pressé de le faire volé d'abord le montage ensuite je vais le faire réglé très soft possible, encore du simu après ont verra.
- MazzerA
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Tu as la bonne démarche.
C'est bien.
Restes prudent, accompagné et poses des questions. Ne laisse aucun doutes subsister. Tu dois te nourrir de certitude et non d'approximations.
C'est le gage d'une évolution longue et amusante dans la passion.
Pour ce qui est du montage ET du réglage (surtout ça), je te conseil de te faire aider mais pas de laisser faire.
TU DOIS procéder toi même à TOUTES les étapes pour être en mesure de bien les comprendre et surtout... certes, tu DOIS te faire guider, avoir quelqu'un auprès de toi pour la première et par la suite pour vérifier, mais de le faire, tu seras directement confronté à TES questions, à TES incompréhensions et donc plus en proie à lever TES doutes.
Pour apprendre il faut faire.
@+
C'est bien.
Restes prudent, accompagné et poses des questions. Ne laisse aucun doutes subsister. Tu dois te nourrir de certitude et non d'approximations.
C'est le gage d'une évolution longue et amusante dans la passion.
Pour ce qui est du montage ET du réglage (surtout ça), je te conseil de te faire aider mais pas de laisser faire.
TU DOIS procéder toi même à TOUTES les étapes pour être en mesure de bien les comprendre et surtout... certes, tu DOIS te faire guider, avoir quelqu'un auprès de toi pour la première et par la suite pour vérifier, mais de le faire, tu seras directement confronté à TES questions, à TES incompréhensions et donc plus en proie à lever TES doutes.
Pour apprendre il faut faire.
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Re: Align T-REX 450 PLUS DFC SUPER COMBO Prêt à voler
Bonjour,
J'ai acheté le T-REX 450 PLUS RTC il y a presque un an et je vole avec. Je suis un éternel débutant, pas de club dans les environs (dans certains endroits en Picardie, il n'y a de toute façon rien dans les environs mais des espaces gigantesques pour voler dans les champs sans risque et tranquille!) et une disponibilité qui me tient parfois des mois loin des sticks...
Pour autant je progresse un peu, j'ai débuté sur bi puis sur pas fixe (CB 180D), sur un V400D02 de Walkiki que j'ai pu massacrer à souhait et enfin sur ce T-REX qui est un pas supplémentaire dans mon apprentissage.
Je comprend bien toutes les réticences des pilotes chevronnés que vous êtes, mais bien franchement cette machine est un vrai régal. Elle est stable, tient bien face à un vent modéré à soutenu, est simple de fonctionnement et d'entretien. Et il faut bien entendu la considérer comme une étape, mais sans club ou "sparing Partner" il est bien difficile de se lancer dans un montage complet de A à Z. Surtout quand on est une brelle en bricolage comme moi...
Il y a bien sûr des limites : "La lipo d'Align fourni gonfle", et le chargeur est très limité comme le disait fusion. Il faut faire un démontage à minima avant le premier vol, ne serait-ce que pour vérifier tous les serrages et assemblages d'usine, mais surtout pour connaitre à minima la bête au cas où (et ça viendra immanquablement) il faille lui faire quelques réparations après crash... Mais vous conviendrez que c'est plus facile de voir d'abord à quoi ça ressemble quand c'est monté que d'ouvrir pour une première fois une boite où tout est en kit !
Bref, pour mon cas personnel, la machine était complète, bien montée et bien réglée (du moins pour mon niveau de compétence en pilotage). Elle est stable, fiable et très saine en vol. J'avais déjà un chargeur et une batterie d'avance, donc je n'ai pas été pénalisé par les "moins" relevés par fusion. Et le prix pour un RTC, alors que je n'avais pas de TX programmable, est vraiment compétitif pour un gars qui ne sait pas si il va terminer son premier vol sur les patins ou sur le dos...
Mon seul vrai souci c'est le simulateur Phoenix : sur simu je n'arrive pas à tenir le 450 en l'air pendant plus de 45 secondes ! Je n'arrive pas à le maîtriser alors j'ai pris un modèle 700 qui est plus stable, mais c'est avec lui aussi assez coton. Pourtant avec mon 450, en vol réel, je tiens des statios qui sont assez propres, des translations et des virages très corrects (je suis débutant hein!), des poser avec un centrage de l'ordre de 50 cm au pire. Du coup, je ne peux pas vraiment progresser avec le simulateur car c'est tellement peu pilotable que je passe mon temps à aller au tas sans pouvoir m'exercer dans le vol (je suis loin de la 3D, mais ce n'est pas vraiment mon objectif, le vol réaliste m'attire bien plus).
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce T-REX, de mon point de vue, et mon petit appel à l'aide pour la simulation sur PheonixRC !
J'ai acheté le T-REX 450 PLUS RTC il y a presque un an et je vole avec. Je suis un éternel débutant, pas de club dans les environs (dans certains endroits en Picardie, il n'y a de toute façon rien dans les environs mais des espaces gigantesques pour voler dans les champs sans risque et tranquille!) et une disponibilité qui me tient parfois des mois loin des sticks...
Pour autant je progresse un peu, j'ai débuté sur bi puis sur pas fixe (CB 180D), sur un V400D02 de Walkiki que j'ai pu massacrer à souhait et enfin sur ce T-REX qui est un pas supplémentaire dans mon apprentissage.
Je comprend bien toutes les réticences des pilotes chevronnés que vous êtes, mais bien franchement cette machine est un vrai régal. Elle est stable, tient bien face à un vent modéré à soutenu, est simple de fonctionnement et d'entretien. Et il faut bien entendu la considérer comme une étape, mais sans club ou "sparing Partner" il est bien difficile de se lancer dans un montage complet de A à Z. Surtout quand on est une brelle en bricolage comme moi...
Il y a bien sûr des limites : "La lipo d'Align fourni gonfle", et le chargeur est très limité comme le disait fusion. Il faut faire un démontage à minima avant le premier vol, ne serait-ce que pour vérifier tous les serrages et assemblages d'usine, mais surtout pour connaitre à minima la bête au cas où (et ça viendra immanquablement) il faille lui faire quelques réparations après crash... Mais vous conviendrez que c'est plus facile de voir d'abord à quoi ça ressemble quand c'est monté que d'ouvrir pour une première fois une boite où tout est en kit !
Bref, pour mon cas personnel, la machine était complète, bien montée et bien réglée (du moins pour mon niveau de compétence en pilotage). Elle est stable, fiable et très saine en vol. J'avais déjà un chargeur et une batterie d'avance, donc je n'ai pas été pénalisé par les "moins" relevés par fusion. Et le prix pour un RTC, alors que je n'avais pas de TX programmable, est vraiment compétitif pour un gars qui ne sait pas si il va terminer son premier vol sur les patins ou sur le dos...
Mon seul vrai souci c'est le simulateur Phoenix : sur simu je n'arrive pas à tenir le 450 en l'air pendant plus de 45 secondes ! Je n'arrive pas à le maîtriser alors j'ai pris un modèle 700 qui est plus stable, mais c'est avec lui aussi assez coton. Pourtant avec mon 450, en vol réel, je tiens des statios qui sont assez propres, des translations et des virages très corrects (je suis débutant hein!), des poser avec un centrage de l'ordre de 50 cm au pire. Du coup, je ne peux pas vraiment progresser avec le simulateur car c'est tellement peu pilotable que je passe mon temps à aller au tas sans pouvoir m'exercer dans le vol (je suis loin de la 3D, mais ce n'est pas vraiment mon objectif, le vol réaliste m'attire bien plus).
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce T-REX, de mon point de vue, et mon petit appel à l'aide pour la simulation sur PheonixRC !
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Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)
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