classe 450 Niçois nouveau venu
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- Sergent
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classe 450 Niçois nouveau venu
Salut et bonne année tout le monde ! J'arrive tout juste dans le monde des hélicos rc ; fasciné depuis toujours par ces machines, j'ai eu l'occasion durant mes 18 mois de service militaire sur une base ALAT de voler dans Alouette 3 et Puma et de voir de près Super Pumas , Apache Ecureuil
Les trois engins que je possède (pour l'instant ?) sont : nanp cpx, tiny 400 et HK450 (que je n'ai pas encore osé essayer)
et donc à partir du HK450 j'aimerai faire soit un Airwolf soit un Dauphin (tout deux trains rentrant, éclairages et je compte passer en FBL)
je ne suis pas pressé car je ne maîtrise pas encore correctement les deux premiers appareils et j'aimerai avoir vos avis et conseils pour ce qui est de l'équipement à prévoir et où se le procurer ?
merci d'avance et bons vols
Les trois engins que je possède (pour l'instant ?) sont : nanp cpx, tiny 400 et HK450 (que je n'ai pas encore osé essayer)
et donc à partir du HK450 j'aimerai faire soit un Airwolf soit un Dauphin (tout deux trains rentrant, éclairages et je compte passer en FBL)
je ne suis pas pressé car je ne maîtrise pas encore correctement les deux premiers appareils et j'aimerai avoir vos avis et conseils pour ce qui est de l'équipement à prévoir et où se le procurer ?
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- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ?
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- DETRAQUEUR
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Qu'entends tu par équipements ?? Concernant le kit HK et son electronique ou plutot le coté maquette.
Le bon coté des choses si tu veux faire du vol typé maquette, tu n'as pas forcement besoin de composants derniers cris et pêchu.
Je dirai surtout vu que tu veux du FBL, un bon module et montage/réglage soigné. Pour ce qui est du moteur et electro, du basique surtout pour un 450, ça reste léger et déjà très vif même avec de la gamme moyen.
Julien
Le bon coté des choses si tu veux faire du vol typé maquette, tu n'as pas forcement besoin de composants derniers cris et pêchu.
Je dirai surtout vu que tu veux du FBL, un bon module et montage/réglage soigné. Pour ce qui est du moteur et electro, du basique surtout pour un 450, ça reste léger et déjà très vif même avec de la gamme moyen.
Julien
Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt
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- Sergent
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
pour les équipements n'y connaissant rien, voici la configuration de mon HK 450 avec barre de bell et l'electro gyro e-sky EK2-0704B Rotor de queue servo e-sky cyclique micro servo tower pro ... faut-il d'autres réf. ?
pour le côté maquette, j'en voit à tous les prix alors je me doute que le matériau et la qualité doivent être très différents ... aux deux modèles déjà cités, j'hésite aussi avec EC135 et EC145 donc pour le PANTHER/DAUPHIN/EC135 il y a aussi un fenestron ... et le passage à 4 pales ! l'airwolf nécessiterait moins de transformations ?
donc voilà, je suis preneur de tous renseignements merci les pilotes !!!
pour le côté maquette, j'en voit à tous les prix alors je me doute que le matériau et la qualité doivent être très différents ... aux deux modèles déjà cités, j'hésite aussi avec EC135 et EC145 donc pour le PANTHER/DAUPHIN/EC135 il y a aussi un fenestron ... et le passage à 4 pales ! l'airwolf nécessiterait moins de transformations ?
donc voilà, je suis preneur de tous renseignements merci les pilotes !!!
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- DETRAQUEUR
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Il va te falloir je pense une nouvelle tête car plus de barre de bell.
Je pense que tu peux poser tes questions du coté de la section align, il y a un post spécifique aux clones.
Pour les fuselages, l'airwolf n'a besoin que de deux pales, effectivement moins honéreux qu'un EC135/45 qui sont en quadri, j'ai un EC135 en taille 500.
Pour l'airwolf, il faudra penser aux trains rentrant selon les kits. Héliartist ou heliscale ou de jolies choses.
Je pense que tu peux poser tes questions du coté de la section align, il y a un post spécifique aux clones.
Pour les fuselages, l'airwolf n'a besoin que de deux pales, effectivement moins honéreux qu'un EC135/45 qui sont en quadri, j'ai un EC135 en taille 500.
Pour l'airwolf, il faudra penser aux trains rentrant selon les kits. Héliartist ou heliscale ou de jolies choses.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Salut
...merci pour les infos je vais donc ouvrir un sujet du côté des clones
quand on achète un fuselage airwolf avec train rentrant toute l'électronique est fournie pour qu'il n'y ait plus quà installer et faire fonctionner ?
t'as une photo de ton EC145 ?
...merci pour les infos je vais donc ouvrir un sujet du côté des clones
quand on achète un fuselage airwolf avec train rentrant toute l'électronique est fournie pour qu'il n'y ait plus quà installer et faire fonctionner ?
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Lopo,
Normalement les pièces sont fournies mais pas le servo qui commandera le train rentrant. Mais tu as tout ce qu'il faut pour le fixer.
Envoyé de mon U65GT en utilisant Tapatalk
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- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
L'EC 135 sur base de trex 500 et devant un mini titan class 450 fuselé en ah-1w.
Comme le dit steph, avec le fuselage, tu as seulement ce qui concerne la maquette, mais pas de mécanique ou d'électronique avec. Au pire un kit navigation led en fonction d'où tu le prends.
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Merci les gars !
donc pour les fuselages soit héliscale soit héliartist
Existe-t'il des fuselages pour des tailles intermédiaires comme le tiny 400 ou on prend un 450 et on retaille ?
Waouh ! grosse différence de taille entre ton trex classe 500 et le titan classe 450 !! c'est beau quand même un EC135 ou un EC145 !!!
donc pour les fuselages soit héliscale soit héliartist
Existe-t'il des fuselages pour des tailles intermédiaires comme le tiny 400 ou on prend un 450 et on retaille ?
Waouh ! grosse différence de taille entre ton trex classe 500 et le titan classe 450 !! c'est beau quand même un EC135 ou un EC145 !!!
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Ici aussi :
http://www.scaleflying.com/Scale-Helico ... _c_24.html
Surement les même kits je pense avec des modèles qui diffèrent.
Pour un classe 400, je pense que tu peux y mettre un fuso de 450 et voir à modifier ton 400, taille de pale et longueur de queue. Ca me semble le plus simple
Car retailler le fuso, pas sur des proportions aprés en 400 et il faut avoir quelques notions sur la fibre et ses à cotés si on veut du travail propre.
http://www.scaleflying.com/Scale-Helico ... _c_24.html
Surement les même kits je pense avec des modèles qui diffèrent.
Pour un classe 400, je pense que tu peux y mettre un fuso de 450 et voir à modifier ton 400, taille de pale et longueur de queue. Ca me semble le plus simple
Car retailler le fuso, pas sur des proportions aprés en 400 et il faut avoir quelques notions sur la fibre et ses à cotés si on veut du travail propre.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Salut tout le monde et merci pour vos réponses et bein en fait, je pense me diriger plus vers un EC145 securité civile pour une première "maquette" ça me semble plus accessible pour un novice comme moi !?
voici toute l'électronique de mon hélico :
Moteur brushless esky 3800kv
GYRO e-sky EK2-0704B
ROTOR DE QUEUE servo e-sky EK2 - 0508
CYCLIQUE micro servo tower pro
CONTROLEUR e-sky 000836 brushless motor 9.2V – 14BV / 24A
LIPOS GE POWER 2280mAh 11.1V 35C
et radio FUTABA 7CP
j'aimerai à terme passer en flybarless et en quadripales .... vos avis et suggestions ?
merciiii
voici toute l'électronique de mon hélico :
Moteur brushless esky 3800kv
GYRO e-sky EK2-0704B
ROTOR DE QUEUE servo e-sky EK2 - 0508
CYCLIQUE micro servo tower pro
CONTROLEUR e-sky 000836 brushless motor 9.2V – 14BV / 24A
LIPOS GE POWER 2280mAh 11.1V 35C
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j'aimerai à terme passer en flybarless et en quadripales .... vos avis et suggestions ?
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Je ne connais pas les composants précisément mais si ils vont pour un 450 alors pas de soucis en maquette, l'hélico de toute manière sera plus lourd et adouci de partout, donc .....
Mon 450 super cobra est équipé en basique, moteur align 3550kv et c'est trop en servo des hitec hs-55 avec un gyro CSM IGC 180.
Par contre pas un poil d'expo, en barre de bell, juste une courbe de gaz "novice" et une plate à 70% ou 75% je ne sais plus. Courbe de pas en -2°/+9° avec statio à 5° environ.
Avec tout cela en lipo 3s 2200 25C, je vol 7min en utilisant 80% de la capacité et cellule à 3.8.
Le soucis avec l'EC 145 peut être le renvoi d'AC, à bien vérifier sur torque tube ou courroie sur ton kit.
Mon 450 super cobra est équipé en basique, moteur align 3550kv et c'est trop en servo des hitec hs-55 avec un gyro CSM IGC 180.
Par contre pas un poil d'expo, en barre de bell, juste une courbe de gaz "novice" et une plate à 70% ou 75% je ne sais plus. Courbe de pas en -2°/+9° avec statio à 5° environ.
Avec tout cela en lipo 3s 2200 25C, je vol 7min en utilisant 80% de la capacité et cellule à 3.8.
Le soucis avec l'EC 145 peut être le renvoi d'AC, à bien vérifier sur torque tube ou courroie sur ton kit.
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- Maître Jedi
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Pas sur que le controleur esky 25 ampéres supporte l'exedant de poids.
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- Sergent
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Salut les gars !
" Par contre pas un poil d'expo " désolé mais je ne comprends pas, ça veut quoi dire ?
est-ce que ta courbe de pas serait -2 ; 0 ; 2 ; 5 ; 9 avec donc le statio à 5 manche de gaz au 3/4 ?
les courbes de pas et courbe de gaz je ne maîtrise pas encore j'ai juste commencé à regarder le menu de ma futaba ... est-ce qu'il y a un sujet traitant des réglages et vérif. à faire avant/ après vol ?
pour les lipos, comment sais-tu que tu es à 80% et qu'il est donc temps de poser ?
cellule à 3.8 ça veut dire quoi ?
le renvoi d'AC sur mon HK est par courroie dans le tube de queue
merci pour vos éclairages et guidages !!!
" Par contre pas un poil d'expo " désolé mais je ne comprends pas, ça veut quoi dire ?
est-ce que ta courbe de pas serait -2 ; 0 ; 2 ; 5 ; 9 avec donc le statio à 5 manche de gaz au 3/4 ?
les courbes de pas et courbe de gaz je ne maîtrise pas encore j'ai juste commencé à regarder le menu de ma futaba ... est-ce qu'il y a un sujet traitant des réglages et vérif. à faire avant/ après vol ?
pour les lipos, comment sais-tu que tu es à 80% et qu'il est donc temps de poser ?
cellule à 3.8 ça veut dire quoi ?
le renvoi d'AC sur mon HK est par courroie dans le tube de queue
merci pour vos éclairages et guidages !!!
salut Bruno et merci tu m'avais déjà prévenu sur mon sujet dans les clones qu'il faudrait un 40 / 60 A ... aurais-tu des suggestions de modèles compatibles avec le reste ?BRUNO2 a écrit :Pas sur que le controleur esky 25 ampéres supporte l'exedant de poids.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Je vais essayer de te répondre sans dire d'annerie, dans ce cas toute intervention est la bien venue
lopo06 a écrit :Salut les gars !
" Par contre pas un poil d'expo " désolé mais je ne comprends pas, ça veut quoi dire ?
Tu peux régler dans ta radio la linéarité des servos vs manches de commande, en clair avec de l'expo qd tu donnes un ordre celui est adouci autour du neutre dans le but de rendre l'hélico plus docile au besoin
est-ce que ta courbe de pas serait -2 ; 0 ; 2 ; 5 ; 9 avec donc le statio à 5 manche de gaz au 3/4 ?
les courbes de pas et courbe de gaz je ne maîtrise pas encore j'ai juste commencé à regarder le menu de ma futaba ... est-ce qu'il y a un sujet traitant des réglages et vérif. à faire avant/ après vol ?
Mon pas mécanique est de -10°/+10°, avec la radio j'ai créé ma courbe de pas pour avoir +/- ce que tu décris, le statio doit etre plus proche du neutre car manche au milieu j'ai 5° il me semble.
pour les lipos, comment sais-tu que tu es à 80% et qu'il est donc temps de poser ?
cellule à 3.8 ça veut dire quoi ?
Alors après plusieurs essais et recharges, j'ai pu déterminer mon temps de vol en fonction, mes accus font 2200mah et après recharge, le chargeur a remis env 1800 (2200*0.8). On estime qu'il est bon d'utiliser 80% max de la capacité d'une lipo
Pour le 3.8 c'est le voltage en fin de vol, là pareil l'idéal serai de ne pas aller en dessous pour garder les lipos en "bonne santé"
le renvoi d'AC sur mon HK est par courroie dans le tube de queue
Plus qu'a trouver un kit avec renvoi par courroie
merci pour vos éclairages et guidages !!!
salut Bruno et merci tu m'avais déjà prévenu sur mon sujet dans les clones qu'il faudrait un 40 / 60 A ... aurais-tu des suggestions de modèles compatibles avec le reste ?BRUNO2 a écrit :Pas sur que le controleur esky 25 ampéres supporte l'exedant de poids.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Ce qui me perturbe dans ton projet c'est de vouloir faire du vol maquette avec du materiel low coast et donc tu va changer le controleur, le couple gyro/servo esky pas sur qu'il suive, le tout sur de la mecanique hk. Je pense ( avis perso ) que tu vas depenser des sous plutot que de prendre une bonne machine meme d'occaz dés le depart. Sinon pour l'esc "du moment" tu as le hobbywing
http://www.helidestock.fr/esc/625-hobby ... v3-lv.html
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Merci Julien ...
quand tu dis pas mécanique -10 +10 c'est le règlage avec l'incidencemètre ?
pour savoir de combien ton chargeur regonfle, il faut un modèle spécifique ? car sur ceux que j'ai il y a uniquement diode rouge / diode verte
Bruno tu penses donc que je devrai garder cet hélico en l'état ( pour me faire la main ) et ensuite me diriger vers un 500 ou 600 pour la maquette ? ou alors en maquette on achète le fuselage et on met la mécanique et l'électronique dont on a besoin ( donc pas forcément acheter un hélico complet ?)
merci encore les gars et bonne journée ici il pleut !
quand tu dis pas mécanique -10 +10 c'est le règlage avec l'incidencemètre ?
pour savoir de combien ton chargeur regonfle, il faut un modèle spécifique ? car sur ceux que j'ai il y a uniquement diode rouge / diode verte
Bruno tu penses donc que je devrai garder cet hélico en l'état ( pour me faire la main ) et ensuite me diriger vers un 500 ou 600 pour la maquette ? ou alors en maquette on achète le fuselage et on met la mécanique et l'électronique dont on a besoin ( donc pas forcément acheter un hélico complet ?)
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- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ?
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Je viens de faire 18 + 14 minutes de vols ^^
Pour le pas oui.
Concernant le chargeur, oui j'ai un affichage lcd avec la capacité remis ainsi que la tension sur chaque cellule, avec équilibrage et consort. On trouve des modèles similaires chez HK qui sont suffisant la plupart des sauf si on tourne avec plus de 6S.
Après je rejoins l'avis de bruno, fais toi la main avec ton hk et apres trouves toi un 500 voir plus si tu as les moyens, ça ne sera que mieux.
Je dirai que l'idéal est : ce trouver un kit nu de la taille voulu, puis si maquette adapter son moteur et le reste de l'electro en fonction, car les régimes de rotation sont moindres et avec des configurations type prévu 3d, ça tourne trop vite. Soit comme dans mon cas je tourne en 5S au lieu du 6S pour avoir mon régime rotor adapté au rendement moteur, sinon choisir moteur et contro qui correspondent à tes attentes maquettes sans les faire souffrir.
Pour le pas oui.
Concernant le chargeur, oui j'ai un affichage lcd avec la capacité remis ainsi que la tension sur chaque cellule, avec équilibrage et consort. On trouve des modèles similaires chez HK qui sont suffisant la plupart des sauf si on tourne avec plus de 6S.
Après je rejoins l'avis de bruno, fais toi la main avec ton hk et apres trouves toi un 500 voir plus si tu as les moyens, ça ne sera que mieux.
Je dirai que l'idéal est : ce trouver un kit nu de la taille voulu, puis si maquette adapter son moteur et le reste de l'electro en fonction, car les régimes de rotation sont moindres et avec des configurations type prévu 3d, ça tourne trop vite. Soit comme dans mon cas je tourne en 5S au lieu du 6S pour avoir mon régime rotor adapté au rendement moteur, sinon choisir moteur et contro qui correspondent à tes attentes maquettes sans les faire souffrir.
Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
est-ce que ça serait ok ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... arger.html
ou alors ça ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... arger.html
bon pour le côté maquette on oublie, je vais parcourir le forum, aller à des clubs, rencontres ... bref faire connaissance avec le monde de l'hélico rc et on verra plus tard (j'ai vu dans une vitrine un trex 500 fuselage bell 429 et bein c'est une grosse bestiole déjà !!!)
merci de vos avis et conseils
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ou alors ça ?
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bon pour le côté maquette on oublie, je vais parcourir le forum, aller à des clubs, rencontres ... bref faire connaissance avec le monde de l'hélico rc et on verra plus tard (j'ai vu dans une vitrine un trex 500 fuselage bell 429 et bein c'est une grosse bestiole déjà !!!)
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Modifié en dernier par lopo06 le 09 janv. 2016, 21:47, modifié 1 fois.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Un Bell 429 sur trex 500lopo06 a écrit :est-ce que ça serait ok ?
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bon pour le côté maquette on oublie, je vais parcourir le forum, aller à des clubs, rencontres ... bref faire connaissance avec le monde de l'hélico rc et on verra plus tard (j'ai vu dans une vitrine un trex 500 fuselage bell 429 et bein c'est une grosse bestiole déjà !!!)
merci de vos avis et conseils
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Le 1er chargeur 12v/220 50w est suffisant pour charger des lipos de 450 en 30', par contre si tu prend un 500 plus tard avec des lipos 6s 2600 par exemple il te faudra 1h pour les charger.
Le 2éme chargeur a plus de puissance mais ne fonctionne quand 12v, il te faudra charger soit sur batterie de voiture soit passer par une alim 220/12 v de bonne puissance.
En France tu as des chargeurs similaire a moins de 50€.
Le 2éme chargeur a plus de puissance mais ne fonctionne quand 12v, il te faudra charger soit sur batterie de voiture soit passer par une alim 220/12 v de bonne puissance.
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Re: classe 450 Niçois nouveau venu
Même avec un chargeur plus puissant, je ne mets pas 30 min mais plutot 50/55 pour mes 3s en 2200, la fin d'équilibrage en fin de cycle prend du temps, même sur mes petites lipos 2s. Je charge toujours en 1C par contre.BRUNO2 a écrit :Le 1er chargeur 12v/220 50w est suffisant pour charger des lipos de 450 en 30', par contre si tu prend un 500 plus tard avec des lipos 6s 2600 par exemple il te faudra 1h pour les charger.
Le 2éme chargeur a plus de puissance mais ne fonctionne quand 12v, il te faudra charger soit sur batterie de voiture soit passer par une alim 220/12 v de bonne puissance.
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