HK 450 projet Airwolf

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

HK 450 projet Airwolf

Message par lopo06 » 06 janv. 2016, 18:24

bonjour tout le monde, y paraît qu'il faut poster ici pour des questions techniques concernant cet engin ?
... je débute l'aéromodélisme et l'hélico avec les appareils cités plus bas . Pour l'instant le HK'450 ne vole pas (je veux d'abord maîtriser les deux autres et le simu que j'ai eu hier)

j'aimerai équiper cet hélico d'un fuselage airwolf ou dauphin avec trains rentrant, éclairage et supprimer la barre de bel mais aussi pouvoir y fixer une mini caméra/appareil photo déclenchable depuis la radio (une futaba T7CP) . voici la configuration de mon HK 450 avec barre de bell et l'electro gyro e-sky EK2-0704B Rotor de queue servo e-sky cyclique micro servo tower pro ... faut-il d'autres réf. ?

Donc, j'aimerai vos avis sur cette compo et les changements/rajouts à effectuer
Vous l'aurez compris, c'est plus pour du vol réaliste maquette / petites prise de vues car je n'ai pas envie de me lancer dans le vol 3D (bon allez looping et tonneaux pour l'Airwolf quand même un jour peut être)

:) merci d'avance :)
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: HK 450 projet Airwolf

Message par BRUNO2 » 06 janv. 2016, 21:33

Deja sur un 450 avec un fuselage tu alourdi pas mal la machine et si en plus tu lui rajoute la caméra, alors il te faudra de trés bonnes lipos ( beaucoup de C ), un controleur au moins 40 voir 60 ampéres, et du couple coté moteur.
Je changerais aussi les servos esky qui a mon avis n'ont pas assez de couple et peut etre aussi des pignons plastique et pas sur que le gyro de la meme marque ( j'ai eu un belt cp je ne l'ai pas gardé longtemps ) gére bien la maquette qui peut engendré des vibrations suplémentaire.

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: HK 450 projet Airwolf

Message par lopo06 » 07 janv. 2016, 11:05

Salut et merci pour ta réponse

pour la caméra j'en ai vu 2 :
- http://www.net-loisirs.com/micro-camera ... p7133.html
- http://www.miniplanes.fr/flycamone-nano ... escription

qui me semblent assez légères et peu encombrantes pour un hélico de cette taille ?

Les lipos que j'ai sont des GE POWER 2280mAh 11.1V 35C

c'est quoi ça c'est un contrôleur ?

pour le moteur je pense que c'est celui " d'origine" je ne vois pas d'inscription

le servo esky c'est celui du rotor de queue à changer quand même ? pour le rotor principal les servos sont des tower pro

j'ai un autre gyro : DETRUM GY48V ce serait mieux ?
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: HK 450 projet Airwolf

Message par BRUNO2 » 07 janv. 2016, 12:30

Le controleur ou esc c'est le boitier qui régule la vitesse de ton moteur. Pour les caméras vu les performances ne t'attend pas a de la haute définition ( regarde des vidéos sur youtbe par ex ), je prendrais plutot une mobius . Pour ta lipo je ne connais pas cette marque, a testé. Avant de mettre le fuselage, vol et teste déja avec ton électronique et une fois ta machine réglée tu monte le fuselage.

tom72
Chancelier Suprême
Messages : 912
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23

Re: HK 450 projet Airwolf

Message par tom72 » 07 janv. 2016, 18:38

alors je vais amener mon grain de sel,

j'ai possédé un fuselage airwolf heliartist,très franchement tu as très peu de place à l’intérieur.
ensuite c’était un hk 450 alignisé à 80% .

et franchement je l'ai vendu car une galère quand fallait accéder à l’intérieur coté mécanique.
car tu verras par toi meme il faut changer la tige en metal niveau AC car trop souple par un plus rigide genre corde a piano sinon c'est AC à chaque fois à changer.

enfin pour finir je te dis TEST car on à tous des avis différents
bon vol!
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX


devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: HK 450 projet Airwolf

Message par lopo06 » 08 janv. 2016, 22:31

Salut tout le monde et merci pour vos réponses et bein en fait, je pense me diriger plus vers un EC145 securité civile pour une première "maquette" ça me semble plus accessible pour un novice comme moi !?

voici toute l'électronique de mon hélico :
Moteur brushless esky 3800kv
GYRO e-sky EK2-0704B
ROTOR DE QUEUE servo e-sky EK2 - 0508
CYCLIQUE micro servo tower pro
CONTROLEUR e-sky 000836 brushless motor 9.2V – 14BV / 24A
LIPOS GE POWER 2280mAh 11.1V 35C
et radio FUTABA 7CP

j'aimerai à terme passer en flybarless et en quadripales .... vos avis et suggestions ?

j'ai fait ici un copié-collé du message que j'ai mis en section maquette pour des réponses aux deux côtés fuselage et technique

merki !
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité