PROBLEME DE BINDAGE

Répondre
tonykart44
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2015, 19:02

PROBLEME DE BINDAGE

Message par tonykart44 » 02 sept. 2015, 19:09

Bonjour,
ayant acheté un t150 sur rcmatos, je reçois la bete , impeccable, mais impossible de binder avec ma radio.
c'est une t14sg, je suis bien en mode S-FHSS sur mon model.

Quand je branche la batterie, le led reste rouge et fait bip bip.....

une solution ?

L'ancien proprio était en spectrum.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par KoRn_BeeF » 02 sept. 2015, 19:45

bonjour,

appuie sur le bouton SET avec ta radio allumée jusqu’à ce que la led devienne verte
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

tonykart44
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2015, 19:02

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par tonykart44 » 02 sept. 2015, 20:10

c'est deja fait
rien ne se passe....

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par KoRn_BeeF » 02 sept. 2015, 20:25

Si l'ancien propriétaire était un spektrum tu as peut être encore le satellite
Si oui il faut l'enlever
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

tonykart44
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2015, 19:02

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par tonykart44 » 02 sept. 2015, 20:55

non pas de satellite
au niveau de la radio il n'y a rien a faire ? juste a mettre en S-FHSS ?

peut remettre a zero le mrs ?

merci de votre aide :)

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par KoRn_BeeF » 02 sept. 2015, 20:59

Désolé mais la je passe la main car je ne connais pas futaba
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par orglop450 » 04 sept. 2015, 11:46

Salut ;)
tonykart44 a écrit :non pas de satellite
au niveau de la radio il n'y a rien a faire ? juste a mettre en S-FHSS ?

peut remettre a zero le mrs ?

merci de votre aide :)
J'ai bien un 150 DFC et une Rx futaba(une 8FG) mais... mon 150 DFC vole avec ma JR Propo en DSM2 car, la la T8FG, contrairement à la Rx, n'émet qu'en Fasst...

Pour l'appariement j'ai malgré tout déjà églt eu qqes souçis...
viewtopic.php?f=252&t=58467

Si tu as bien créé un profil pour ton 150 DFC sur ta Tx avec émission FhSS, type de plateau cylclique H1, pré-réglé comme indiqué à la page 15 du manuel... normalement, tu allumes ta Tx, ensuite ton hélico...

Tu attends (attention c'est "très" long avec cet hélico..). Si rien, alors tu appuies effectivement sur le bouton SET du MRS (module du FBL) tu le maintiens appuyé.. le temps qu'il faut... Si tjs rien, éteins ton hélico puis ta Tx. Rallumes ta Tx et tout en appuyant sur le bouton Set, allumes ton hélico. Reste appuyé sur le bouton jusqu'à l'allumage des LED. Il faut avoir les 2 LED en vert pour cet hélico...

Contrairement à ma Spektrum DX6 et à ma JR Propo, sur ma Tx Futaba 8FG il ne me semble pas qu'il y ait un inter ou un process particulier pour l'association (ou BIND) entre Rx et TX (je vérifie ça dès que je rentre ce soir).

Bon courage en attendant. :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

tonykart44
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2015, 19:02

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par tonykart44 » 04 sept. 2015, 17:45

merci pour cette réponse precise. J'ai essaye tout en restant appuyé sur set et de brancher la batterie, rien n'y fait...
J'ai lu sur la notice que si la led restait rouge fixe, le mrs ne reçoit pas de signal de radio. peut essayer avec une autre radio compatible...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: PROBLEME DE BINDAGE

Message par orglop450 » 10 sept. 2015, 23:08

Salut ;)
tonykart44 a écrit :merci pour cette réponse precise. J'ai essaye tout en restant appuyé sur set et de brancher la batterie, rien n'y fait...
J'ai lu sur la notice que si la led restait rouge fixe, le mrs ne reçoit pas de signal de radio. peut essayer avec une autre radio compatible...
tonykart44 a écrit :.. L'ancien proprio était en spektrum.
Juste pour compléter...

Le fait d'être en Spektrum fait qu'en pratique l'ancien proprio était obligé, sauf erreur de ma part d'utiliser un satellite, comme moi avec ma JR Propo. Le bazard sur la 2 photo avec les 2 antennes..
Image

Du coup, en config "Spektrum" comme en JR Propo tu as donc 3 antennes si tu ne coupes pas celle du MRS...
Image

Normalement il a du récupérer son satellite +++ et tu dois avoir.. un seul fil d'antenne ++ (celui du MRS).

C'est ça ?

Si oui, seul le MRS est associable et de surcroît uniquement en S-FHSS.

Dans ce cas :
1- Si seule la LED de BIND (association) la 2ème en partant de la Ghe reste allumée en rouge, je suis OK avec toi, cela signifie qu'il y a un pb de liaison entre ta Futaba et le MRS.
2- Par contre si la LED de BIND (association) la 2ème en partant de la Ghe reste allumée en rouge, mais que la LED de statut (la première à Ghe) reste allumée en vert.. alors t'as le pb que j'ai au départ avec ma JR Propo. L'association (BIND) est réalisée mais... tu n'est pas en config gyro HL (head lock) ce qu'il vaut mieux éviter avec le 150 DFC qui n'a pas de base le meilleur AC du monde (avis perso).
3- En association en S-FHSS je ne sais pas s'il faut ou non utiliser la "fiche" de BIND pendant la procédure +++ (BIND plug branché sur le port dédié coté branchement des servos (port libre situé en haut à Dte photo du haut) durant la procédure avec satellites qu'on retire ensuite, durant la procédure d'association juste après que les LED, cette fois des satellites, aient enclenchés le démarrage de l'association). A priori, je ne crois qu'il faut l'utiliser ici. Mais bon..

PS : Je ne suis pas un pro... suffit de voir comment je viens de me démerder avec mon E5... Prends de principe d'autres avis.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité