problème stick profondeur dx6i
- keke33
- Colonel
problème stick profondeur dx6i
Bonjour,
J'ai un problème avec mon stick de profondeur, tout fonctionnait bien (j'étais sur phoenix) et d'un coup la commande de profondeur s'est décalé en positif (voir image)

Du coup impossible de continuer mes vols sur phoenix sans piquer quand je met les gazs.
Je suis débutant ce n'est peut être pas une panne mais simplement un réglage ?
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Sachant que j'ai modifier l'expo des voies aile et elev juste avant le soucis mais en remettant celle-ci aux valeurs précédente le problème persiste.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec mon stick de profondeur, tout fonctionnait bien (j'étais sur phoenix) et d'un coup la commande de profondeur s'est décalé en positif (voir image)

Du coup impossible de continuer mes vols sur phoenix sans piquer quand je met les gazs.
Je suis débutant ce n'est peut être pas une panne mais simplement un réglage ?
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Sachant que j'ai modifier l'expo des voies aile et elev juste avant le soucis mais en remettant celle-ci aux valeurs précédente le problème persiste.
Merci d'avance pour votre aide.

-
- Colonel
Re: problème stick profondeur dx6i
sub trim peux etre ??
- keke33
- Colonel
Tous à 0
Le curseur se déplace bien sur l'axe de profondeur mais uniquement en négatif il est en buté positif également
Le curseur se déplace bien sur l'axe de profondeur mais uniquement en négatif il est en buté positif également

- Guilou
- DARK VADOR
Salut,
Tu peux essayer de refaire une calibration des manches. Vérifies bien avant que tu n'aies ni trim, ni subtrim, ni quelconque réglage qui pourrait affecter ça. Tous tes interrupteurs doivent être poussés en position par défaut.
En dernier recours, si ta radio est vieille, il faut démonter le potard, le nettoyer et le remonter. Je l'ai déjà fait sur la mienne, rien d'insurmontable mais il faut être habitué au bricolage
Tu peux essayer de refaire une calibration des manches. Vérifies bien avant que tu n'aies ni trim, ni subtrim, ni quelconque réglage qui pourrait affecter ça. Tous tes interrupteurs doivent être poussés en position par défaut.
En dernier recours, si ta radio est vieille, il faut démonter le potard, le nettoyer et le remonter. Je l'ai déjà fait sur la mienne, rien d'insurmontable mais il faut être habitué au bricolage

- keke33
- Colonel
https://www.youtube.com/watch?v=o8gU_x3vBBw
J'ai déjà effectué cette procédure de calibration, rien n'a changé.
Je pense que je vais devoir nettoyer le potard effectivement
As-tu une procédure en ligne pour le faire correctement stp ?
En espérant qu'après cette opération je retrouve ma dx6i
J'ai déjà effectué cette procédure de calibration, rien n'a changé.
Je pense que je vais devoir nettoyer le potard effectivement

As-tu une procédure en ligne pour le faire correctement stp ?
En espérant qu'après cette opération je retrouve ma dx6i

-
- Colonel
peux etre un fil couper sur le potar
-
- Colonel
démonte ta radio, et met un produit pour contact type KF2 dans le potentiomètre, il est surement un peu oxydé ou charbonné.
ça te prendra une petite 1/2 heure et ensuite le tour est joué.
Si cela persiste, ton potar est HS mais normalement avec une bombe contact, ça fonctionne très bien.
ça te prendra une petite 1/2 heure et ensuite le tour est joué.
Si cela persiste, ton potar est HS mais normalement avec une bombe contact, ça fonctionne très bien.
- KoRn_BeeF
- Modo
Essaie aussi sur un autre modèle dans ta radio pour voir si c'est lié à un problème de réglage
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- keke33
- Colonel
Bon j'ai mis du produit à contact sur le potard c'était effectivement ça merci bien.
Par contre j'ai un peu peur de voler maintenant connaissant ce problème si cela arrive en plein vol c'est un peu gênant, je prendrai le soin de nettoyer mes potards tout les 2/3 mois à l'avenir.
Par contre j'ai un peu peur de voler maintenant connaissant ce problème si cela arrive en plein vol c'est un peu gênant, je prendrai le soin de nettoyer mes potards tout les 2/3 mois à l'avenir.

-
- Maître Jedi
Le soucis c'est qu'en flybarless il ne faut pas de trim donc si ton stick de radio se décale en plein vol ça fini mal, hélas testé sur Futaba vieillissente.
- steph66
- Armageddon
keke, quel age a ta radio ?
C'est peut être le moment d'en changer ? Ou au minimum de l'envoyer en sav pour remplacement des 4 potars ... Ca te coutera toujours moins cher qu'un crash
C'est peut être le moment d'en changer ? Ou au minimum de l'envoyer en sav pour remplacement des 4 potars ... Ca te coutera toujours moins cher qu'un crash

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Guilou
- DARK VADOR
On peut renvoyer spontanément sa radio au SAV pour ce genre d'entretien ? Il faut compter combien ?
Ça m'intéresse avec la mienne qui n'est plus toute fraiche

-
- Colonel
Moi j ai deja changer un de mes manches complet sur ma dx6i recupere sur une autre vieille radio, mais plus de vole avec que du simu ca coutera moi chère. ☺
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25
- steph66
- Armageddon
Je ne sais pas. Suffit de contacter son revendeur ou le sav Spektrum. Il est surement possible de commander un manche entier avec ses 2 potentiomètres.Guilou a écrit :On peut renvoyer spontanément sa radio au SAV pour ce genre d'entretien ? Il faut compter combien ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- keke33
- Colonel
Je dirais 3 ans environsteph66 a écrit :keke, quel age a ta radio ?
Je vais voir pour commander des potards oui vaut mieux cela qu'un crash