Blade 230S
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Blade 230S
Et bien voilà le tout nouveau produit de Blade en CP et équipé de la technologie SAFE est sur le marché !
http://www.bladehelis.com/230S/
Cette technologie très efficace pour apprendre sans trop de risque, installée sur leur FP 200SRX est maintenant dispo en CP. A vue de nez cet helico semble avoir des caractéristiques très intéressantes. Un petit peu plus gros que le 200SRX, cela va permettre une transition sur le CP sans se prendre la tête (du moins en théorie, vu que je n'ai pas encore vu la bête en réel )
A suivre dès que quelqu'un aura pu essayé cette machine...
http://www.bladehelis.com/230S/
Cette technologie très efficace pour apprendre sans trop de risque, installée sur leur FP 200SRX est maintenant dispo en CP. A vue de nez cet helico semble avoir des caractéristiques très intéressantes. Un petit peu plus gros que le 200SRX, cela va permettre une transition sur le CP sans se prendre la tête (du moins en théorie, vu que je n'ai pas encore vu la bête en réel )
A suivre dès que quelqu'un aura pu essayé cette machine...
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2
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Re: Blade 230S
Le voilà le "vrai" concurrent du trex 250
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 230S
Blade se met aussi au rescue !
Spirit, BeastX, Neuron, et maintenant intégré chez Blade.
Un vrai plus pour l'apprentissage.
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Re: Blade 230S
Je me demande si c un moteur a l ac ou une courroie
Edit : ah c un bl :/
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Re: Blade 230S
Il a l'air sympa mais j'avoue que je suis pas fan du tout plastic.
Après il faut voir ce que vont coûter les pièces.
Sinon bonne idée pour la taille.
Par contre 300€ le RTF ... On change pas une équipe qui y gagne. <_<
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Sinon bonne idée pour la taille.
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Re: Blade 230S
C'est un peu étonnant ça d'avoir un moteur à l'anticouple sur un 230, alors que c'est un torque sur le 180CFX...
Après personnellement je trouve que c'est bien chère pour ce que c'est...
Après personnellement je trouve que c'est bien chère pour ce que c'est...
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Re: Blade 230S
C'est modèle sui vise les débutants, c'est plus facile à réparer et à régler qu'un torque tube...
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Re: Blade 230S
Et plus facile à piloter, avec l'assistance...
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Re: Blade 230S
Mouai",jss debutant et je preffere mon 180cfx", le rescue c pour les nuls",lol"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: Blade 230S
Tu as entièrement raison : le rescue c'est pour les nuls. Mais il manque la suite : le rescu c'est pour les nuls qui n'ont pas envie de le rester
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Re: Blade 230S
On voit pas bien le module mais je pense que dessus est le remplaçant de l ar7200bx...
Bien Amicalement,
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Re: Blade 230S
on pourrait aussi dire :
le rescue, c'est pour les pauvre... ou pour les riches qui veulent le rester !
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T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
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Re: Blade 230S
Mdr
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Re: Blade 230S
Ben oui... on n'est pas tous des experts
et je dois dire que de pouvoir piloter une machine assez rapidement en tant que "nul" procure du plaisir et permet tout de même une approche du vol en douceur et sans crise de nerf
Par contre, je suis d'accord que piloter en permanence en mode assisté crée à la longue de mauvais reflex. Je suis personnellement très content qu'un constructeur offre une telle machine en CP, l'offre reste quand même très large et il y en a donc pour tout les goûts, ou plutôt pour toutes les compétences.
Mais peut-être changerais-je d'avis quand je serai "expert" ? ..., mais là, je suis plutôt dans le fantasme (quand je parle de devenir expert )
et je dois dire que de pouvoir piloter une machine assez rapidement en tant que "nul" procure du plaisir et permet tout de même une approche du vol en douceur et sans crise de nerf
Par contre, je suis d'accord que piloter en permanence en mode assisté crée à la longue de mauvais reflex. Je suis personnellement très content qu'un constructeur offre une telle machine en CP, l'offre reste quand même très large et il y en a donc pour tout les goûts, ou plutôt pour toutes les compétences.
Mais peut-être changerais-je d'avis quand je serai "expert" ? ..., mais là, je suis plutôt dans le fantasme (quand je parle de devenir expert )
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Re: Blade 230S
Le moteur à l'ac me rappel feu mon blade sr ! Un nid à soucis pour le refroidissement....
Pas super convaincu par le gros moustique......
À suive .....
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Re: Blade 230S
Commandé hier soir sur un coup de tête chez Flashrc, on verra bien ce que ça donne.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
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Re: Blade 230S
Récupéré vendredi à la poste. La bête fait un peu jouet et la bulle est vraiment très cheap. Mais c'est beau et bien fini pour le reste.
Grosse galère pour programmer ma DX7S (pas tout compris pour les 3 modes de vol), comme d'hab pour moi, mais les réglages me semblent cohérents sur le moniteur.
Bindage sans soucis (ça change du Mcpx), TH enclenché, vérification des débattement, tout est bon sauf pour la profondeur qui ne débat que sur la demi-course basse.
C'est bizarre car le module FBL compense bien si je bascule l'hélico vers l’arrière.
Je vais au terrain cet après midi, je pense plus raisonnable de laisser œuvrer le moustachu de service.
Suite ce soir si tout va bien.
Grosse galère pour programmer ma DX7S (pas tout compris pour les 3 modes de vol), comme d'hab pour moi, mais les réglages me semblent cohérents sur le moniteur.
Bindage sans soucis (ça change du Mcpx), TH enclenché, vérification des débattement, tout est bon sauf pour la profondeur qui ne débat que sur la demi-course basse.
C'est bizarre car le module FBL compense bien si je bascule l'hélico vers l’arrière.
Je vais au terrain cet après midi, je pense plus raisonnable de laisser œuvrer le moustachu de service.
Suite ce soir si tout va bien.
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Re: Blade 230S
Bonsoir tout l'monde !
Mieux vaut tard que jamais... je découvre cet hélico.
https://www.youtube.com/watch?t=152&v=E1XUj35fGuw[/video]
C'est clair que l'AC par moteur indépendant... y'a des avantages mais aussi des inconvénients. Si l'AS3X est bien paramétré, je pense que c'est un plus qd on débute et/ou qu'on ne fait pas de voltige. Pour la suite... je suis sur la réserve.
Sur cette video promotionnelle à priori l'engin ne parait pas être un foudre de guerre... si on la compare à celles que Blade Helis nous avait sorti pour le 130X ou pour le Nano cpX. En sachant que ce que l'on voit habituellement sur ce type de vidéos, c'est rarement ce que nous les pilotes "sdts", on parvient à faire avec...
Pour ce qui est du mode Rescue, je n'en dispose pas sur mes "gros", mais je ne crois pas que cela soit inutile. Certainement pas.
A voir donc...
Mieux vaut tard que jamais... je découvre cet hélico.
https://www.youtube.com/watch?t=152&v=E1XUj35fGuw[/video]
C'est clair que l'AC par moteur indépendant... y'a des avantages mais aussi des inconvénients. Si l'AS3X est bien paramétré, je pense que c'est un plus qd on débute et/ou qu'on ne fait pas de voltige. Pour la suite... je suis sur la réserve.
Sur cette video promotionnelle à priori l'engin ne parait pas être un foudre de guerre... si on la compare à celles que Blade Helis nous avait sorti pour le 130X ou pour le Nano cpX. En sachant que ce que l'on voit habituellement sur ce type de vidéos, c'est rarement ce que nous les pilotes "sdts", on parvient à faire avec...
Pour ce qui est du mode Rescue, je n'en dispose pas sur mes "gros", mais je ne crois pas que cela soit inutile. Certainement pas.
A voir donc...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Blade 230S
J'ai testé le mode safe sur un 200sr : c'est très bien. J'ai été ravi, même en extérieur avec un peu de vent.
Il y avait 2 niveaux sur le 200sr qui empêche l'hélico de trop penché. Niveau débutant environ 5°, niveau intermédiaire environ 10°.
Comme l'hélico ne peut pas trop se pencher (c'est le module FBL qui limite cela), il ne peut pas prendre trop de vitesse non plus.
Ca permet à un débutant de rattraper facilement la machine car il a le temps de réfléchir avant qu'elle ne soit hors de vue.
On peut travailler les statios de face sans appréhension, car même si on inverse les ordres on a le temps de corriger.
Avec du vent j'ai même apprécié le mode intermédiaire qui donnait assez de pêche.
Il y avait 2 niveaux sur le 200sr qui empêche l'hélico de trop penché. Niveau débutant environ 5°, niveau intermédiaire environ 10°.
Comme l'hélico ne peut pas trop se pencher (c'est le module FBL qui limite cela), il ne peut pas prendre trop de vitesse non plus.
Ca permet à un débutant de rattraper facilement la machine car il a le temps de réfléchir avant qu'elle ne soit hors de vue.
On peut travailler les statios de face sans appréhension, car même si on inverse les ordres on a le temps de corriger.
Avec du vent j'ai même apprécié le mode intermédiaire qui donnait assez de pêche.
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: Blade 230S
Bonjour,
Vidéo du 130x qd il était sorti... C'était "trop" ?
https://www.youtube.com/watch?v=X9LpTnRoxV8[/video]
Blade viserait ici plus "large".. les débutants CP et ceux qui cherchent un "traineur secure" polyvalent (extérieur et indoor)... Bon, je peux me tromper. Sinon, pour ceux qui veulent un truc plus "hard" et plus "haut de gamme", ils attendront l'Oxy2 (le tarif de départ n'est pas le même. Ensuite... il faut faire ses comptes). Non ?
Merci pour ton retour.
Du coup mon impression de "mollesse" est peut-être à revoir...steph66 a écrit :...Comme l'hélico ne peut pas trop se pencher (c'est le module FBL qui limite cela), il ne peut pas prendre trop de vitesse non plus.
Ca permet à un débutant de rattraper facilement la machine car il a le temps de réfléchir avant qu'elle ne soit hors de vue.
.. Avec du vent j'ai même apprécié le mode intermédiaire qui donnait assez de pêche.
Vidéo du 130x qd il était sorti... C'était "trop" ?
https://www.youtube.com/watch?v=X9LpTnRoxV8[/video]
Blade viserait ici plus "large".. les débutants CP et ceux qui cherchent un "traineur secure" polyvalent (extérieur et indoor)... Bon, je peux me tromper. Sinon, pour ceux qui veulent un truc plus "hard" et plus "haut de gamme", ils attendront l'Oxy2 (le tarif de départ n'est pas le même. Ensuite... il faut faire ses comptes). Non ?
Merci pour ton retour.
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Re: Blade 230S
Bonjour à tous,
Je viens aussi d'acheter ce 230s....après le 200SRX.
j'ai commencé par un petit vol hier mais je n'ai fait que du stationnaire........ pas encore l'habitude et puis surtout super débutant :-)
J'ai quand même une petite question....sur le manuel il est indiquer quand on l'allume qu' il y a des Bip et que la Del "Bleu" s'allume et reste fixe.
Le mien la Del est rouge .Est ce normal ? comme tout me semblait normal (après test) j'ai fait 3 minutes de vol.
Par contre j'ai essayé de mettre la coupure de gaz sur ma DX8 à gauche sur l'interupteur Gear mais je n'y suis pas arrivé ( je suis en mode 2)
Est ce que vous pouvez m'aider
Merci
Bishop
Je viens aussi d'acheter ce 230s....après le 200SRX.
j'ai commencé par un petit vol hier mais je n'ai fait que du stationnaire........ pas encore l'habitude et puis surtout super débutant :-)
J'ai quand même une petite question....sur le manuel il est indiquer quand on l'allume qu' il y a des Bip et que la Del "Bleu" s'allume et reste fixe.
Le mien la Del est rouge .Est ce normal ? comme tout me semblait normal (après test) j'ai fait 3 minutes de vol.
Par contre j'ai essayé de mettre la coupure de gaz sur ma DX8 à gauche sur l'interupteur Gear mais je n'y suis pas arrivé ( je suis en mode 2)
Est ce que vous pouvez m'aider
Merci
Bishop
- thierry1970
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Re: Blade 230S
Salut bishop on se connaît je crois je vais tenter de regarder ce soir pour changer l affectation de L autorot mais ça doit être possible. A la limite regarde sur tu ne peux pas paramétrer la coupure moteur sur celui de gauche comme Ca les deux coupent le
Moteur ou alors faire un mixage
Moteur ou alors faire un mixage
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
130X
T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
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Re: Blade 230S
Je n ai rien trouvé dans la
Doc en la parcourant en vitesse mais la couleur de la led ne t indiquerait pas le mode de vol choisi ?
Doc en la parcourant en vitesse mais la couleur de la led ne t indiquerait pas le mode de vol choisi ?
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Re: Blade 230S
Salut Bishop,
Salut Thierry,
Donc, si cela est exact, si tu voulais affecter la coupure moteur dessus, il faudrait au moins réaffecter le gain/mode du gyro d'AC sur un autre inter. Sinon, il y a conflit. Et s'il y a une priorité par défaut... tu conserverais ton vérouillage d'AC. Du coup, pas de commande coupure moteur.
L'idée de trouver un inter "libre", qui en termes de disposition sur ta Tx te convienne, me semble à tester +++
Bon, c'est juste une hypothèse.
Bons vols à vous...
PS : je suis étonné que Blade Helis nous sorte 2 hélicos de taille très proche : le 230S et le 270cfx. Ce dernier étant certes, plus axé à priori sur les pilotes souhaitant plus de patate...( en concurrence directe avec le futur Lynx Oxy 2 ?)
Salut Thierry,
Bien que je ne sois pas un spécialiste en Spektrum, pour ce qui est des hélicos Blade Helis avec les Spektrum, il me semble que par défaut... la voie GEAR est dédiée au réglage du gain/mode de verrouillage (normal/head lock) du gyro d'AC +++Bishop a écrit :.. Par contre j'ai essayé de mettre la coupure de gaz sur ma DX8 à gauche sur l'interupteur Gear mais je n'y suis pas arrivé ( je suis en mode 2)
Donc, si cela est exact, si tu voulais affecter la coupure moteur dessus, il faudrait au moins réaffecter le gain/mode du gyro d'AC sur un autre inter. Sinon, il y a conflit. Et s'il y a une priorité par défaut... tu conserverais ton vérouillage d'AC. Du coup, pas de commande coupure moteur.
L'idée de trouver un inter "libre", qui en termes de disposition sur ta Tx te convienne, me semble à tester +++
Bon, c'est juste une hypothèse.
Bons vols à vous...
PS : je suis étonné que Blade Helis nous sorte 2 hélicos de taille très proche : le 230S et le 270cfx. Ce dernier étant certes, plus axé à priori sur les pilotes souhaitant plus de patate...( en concurrence directe avec le futur Lynx Oxy 2 ?)
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Re: Blade 230S
Et apparemment le
Mode panique est active par le bouton écolage mais que tu dois garder enclenché, C est sur la voie aux2, à ta place je le mettrais sur un autre interrupteur. Mais si t as un doute n hésité pas à passer ce soir ou demain soir on pourra regarder tout ça
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Re: Blade 230S
Salut Orglop merci pour L info, je suis presque voisin de bishop, on s est croisé 15 minutes en vitesse ce WE. C est probablement ce que tu dis qui L empêche de L affecter à cet endroit. Autant mettre le gyro sur un 3 positions à ce moment là
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Re: Blade 230S
Non ici la voie
Train définit le mode de vol stabilité ou normal. Les gains se règlent avec les sticks
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Re: Blade 230S
Re Thierry,
OK pour l'info.
Spektrum sur Blade 230S
GEAR ici affecté au "FBL" = AS3X (vol stabilisé ou normal) cad gyros du cyclique (et pas comme ils le font sur d'autres hélicos Blade, sur le gyro d'AC).
Qqe part ils gardent la même logique... GEAR par défaut sur un mode de fonctionnement de gyros.
Donc... à priori intérêt de réaffecter cet inter si on souhaite y placer la coupure moteur, ou bien.. trouver un autre inter "libre" cette fois, pour faciliter les choses. A priori, la Dx8 doit bien en avoir...
C'est clair que plus on ajoute de fonctions... plus, dans l'idéal, on doit trouver des inters !! (sinon, comme pour le 130x ils sont obligés de passer par des menus "cachés" et là, c'est moins pratique...)
A+
OK pour l'info.
Spektrum sur Blade 230S
GEAR ici affecté au "FBL" = AS3X (vol stabilisé ou normal) cad gyros du cyclique (et pas comme ils le font sur d'autres hélicos Blade, sur le gyro d'AC).
Qqe part ils gardent la même logique... GEAR par défaut sur un mode de fonctionnement de gyros.
Donc... à priori intérêt de réaffecter cet inter si on souhaite y placer la coupure moteur, ou bien.. trouver un autre inter "libre" cette fois, pour faciliter les choses. A priori, la Dx8 doit bien en avoir...
C'est clair que plus on ajoute de fonctions... plus, dans l'idéal, on doit trouver des inters !! (sinon, comme pour le 130x ils sont obligés de passer par des menus "cachés" et là, c'est moins pratique...)
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Re: Blade 230S
oui et sur la DX8 ils l'affectent cette voir TRAIN sur l'inter Fmode qui définit le mode de vol..orglop450 a écrit :Re Thierry,
OK pour l'info.
Spektrum sur Blade 230S
GEAR ici affecté au "FBL" = AS3X (vol stabilisé ou normal) cad gyros du cyclique (et pas comme ils le font sur d'autres hélicos Blade, sur le gyro d'AC).
Qqe part ils gardent la même logique... GEAR par défaut sur un mode de fonctionnement de gyros.
Donc... à priori intérêt de réaffecter cet inter si on souhaite y placer la coupure moteur, ou bien.. trouver un autre inter "libre" cette fois, pour faciliter les choses.
C'est clair que plus on ajoute de fonctions... plus, dans l'idéal, on doit trouver des inters !! (sinon, comme pour le 130x ils sont obligés de passer par des menus "cachés" et là, c'est moins pratique...)
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Re: Blade 230S
Re
Cela dit... je me demande s'il y a encore beaucoup de pilotes hélicos qui volent avec le gyro d'AC en mode normal...
(du coup c'est une "fonction" qu'ils peuvent retirer sans pb, surtout pour les "nouveaux" pilotes)
A part ça, quel est le "meilleur" inter pour couper le moteur avec une Dx8 ??
Cela dit... je me demande s'il y a encore beaucoup de pilotes hélicos qui volent avec le gyro d'AC en mode normal...
(du coup c'est une "fonction" qu'ils peuvent retirer sans pb, surtout pour les "nouveaux" pilotes)
A part ça, quel est le "meilleur" inter pour couper le moteur avec une Dx8 ??
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Re: Blade 230S
c'est le Gear à l'arrière gauche ou l'équivalent à l'arrière droite.
Je suis assez mitigé aussi sur ce point, j'ai vu des "pilotes" faire des grosses translations complètement pas maitrisées grace à ce mode stabilisé comme avec un bi-rotor alors qu'ils me maitrisent pas un statio avec le Gyro du cyclique en mode normal.
Je pense que c'est un frein à la progression ou je me trompe ?
Je suis assez mitigé aussi sur ce point, j'ai vu des "pilotes" faire des grosses translations complètement pas maitrisées grace à ce mode stabilisé comme avec un bi-rotor alors qu'ils me maitrisent pas un statio avec le Gyro du cyclique en mode normal.
Je pense que c'est un frein à la progression ou je me trompe ?
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Re: Blade 230S
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Re: Blade 230S
Hello Thierry, Orglop
Oui Thierry on se connaît :-) encore un grand merci pour Samedi...cela m'a permit de faire un petit stationnaire pour débuter.
En ce qui concerne la coupure de Gaz....j'ai pas comprit grand chose :-) ....mais bon on aura l'occasion de se voir sur le terrain ou bien à la salle les dimanche .
Je vais relire tout ca à tête reposée et essayer de permuter les interrupteurs.
En ce qui concerne la couleur du Led...cela ne semble pas poser de soucis....je vais peut être essayer de le re-bindé...
Les Lipo sont neuves donc....
merci encore pour votre aide :-)
Bishop
Oui Thierry on se connaît :-) encore un grand merci pour Samedi...cela m'a permit de faire un petit stationnaire pour débuter.
En ce qui concerne la coupure de Gaz....j'ai pas comprit grand chose :-) ....mais bon on aura l'occasion de se voir sur le terrain ou bien à la salle les dimanche .
Je vais relire tout ca à tête reposée et essayer de permuter les interrupteurs.
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Re: Blade 230S
Salut Bishop
- coté Tx on a des radios qui possèdent un certain nombre de "voies" et on sait que pour faire voler un hélico CP il faut théoriquement un minimum de 6 voies.
Là dessus, si tu as un Dx8 à priori tu disposes de.. 8 voies. Celles-ci sont sont commandées via les sticks en sachant que les fonctions pas général et gaz sont "couplées" sur un même stick. Plus des inters, assignables par toi ou non, suivants les modèles de Tx
- coté Rx... le 230S est livré avec un Rx "captif" à priori c'est un 7 voies (et pas un 6 voies)
Donc 7 ports sur le Rx
1 Gaz
2 Aile
3 Profondeur
4 Dérive (lacet ou rudder)
5 Mode de vol
6 Pas général ou Pitch
7 Auxilliaire 2 (mode panic à priori..)
Et donc là... on voit que la voie 7 n'est pas la voie GEAR...
Reste donc à "associer" tout ça... en sachant qu'à priori qd tu as un 230S et une Dx8, par "défaut" = réglages usine :
a/ Inter de ta Dx8 désigné GEAR est affecté à la voie 5 de ton Rx, cad Mode de vol
B/ Inter de ta Dx8 désigné "trainer/ecolage" est affecté au mode Panique
Donc... qu'à priori il n'y a pas d'inter de coupure des gaz (autorot) par défaut !! - Ce qui n'est pas habituel... mais ici, ils auraient privilégié le mode panic et les "modes de vols" spécifiques au 230S.
Question : Entre la coupure des gaz et le mode panic, qu'est -ce qui est le mieux ? - Sous entendu, si on a les 2, ça fait 2 inters au lieu d'un seul... et justement
qd ça "chauffe" c'est plus simple de n'avoir qu'un inter à choisir !!
Bon, j'espère ne pas t'avoir "embrouillé"... les hélicos (et leur électro embarquée) ne se ressemblent pas tous..
Prends comme tjs d'autres avis +++
A+
Pour faire simple, il me semble que :Bishop a écrit :.. Je vais relire tout ca à tête reposée et essayer de permuter les interrupteurs.
En ce qui concerne la couleur du Led...cela ne semble pas poser de soucis....je vais peut être essayer de le re-bindé...
Les Lipo sont neuves donc....
- coté Tx on a des radios qui possèdent un certain nombre de "voies" et on sait que pour faire voler un hélico CP il faut théoriquement un minimum de 6 voies.
Là dessus, si tu as un Dx8 à priori tu disposes de.. 8 voies. Celles-ci sont sont commandées via les sticks en sachant que les fonctions pas général et gaz sont "couplées" sur un même stick. Plus des inters, assignables par toi ou non, suivants les modèles de Tx
- coté Rx... le 230S est livré avec un Rx "captif" à priori c'est un 7 voies (et pas un 6 voies)
Donc 7 ports sur le Rx
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4 Dérive (lacet ou rudder)
5 Mode de vol
6 Pas général ou Pitch
7 Auxilliaire 2 (mode panic à priori..)
Et donc là... on voit que la voie 7 n'est pas la voie GEAR...
Reste donc à "associer" tout ça... en sachant qu'à priori qd tu as un 230S et une Dx8, par "défaut" = réglages usine :
a/ Inter de ta Dx8 désigné GEAR est affecté à la voie 5 de ton Rx, cad Mode de vol
B/ Inter de ta Dx8 désigné "trainer/ecolage" est affecté au mode Panique
Donc... qu'à priori il n'y a pas d'inter de coupure des gaz (autorot) par défaut !! - Ce qui n'est pas habituel... mais ici, ils auraient privilégié le mode panic et les "modes de vols" spécifiques au 230S.
Question : Entre la coupure des gaz et le mode panic, qu'est -ce qui est le mieux ? - Sous entendu, si on a les 2, ça fait 2 inters au lieu d'un seul... et justement
qd ça "chauffe" c'est plus simple de n'avoir qu'un inter à choisir !!
Bon, j'espère ne pas t'avoir "embrouillé"... les hélicos (et leur électro embarquée) ne se ressemblent pas tous..
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Modifié en dernier par orglop450 le 07 oct. 2015, 12:25, modifié 1 fois.
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Re: Blade 230S
Euh... Si il a un inter associé à L autorot mais pas au bon endroit L interr s appelle gear mais il n est pas sur la voie Gear confusion possible sur la dx8 entre le nom de L interr
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Re: Blade 230S
Merci Thierry !!
PS : J'ai vu que tu utlisais le BRAIN, du coup.. Coupure moteur, RESCUE ou les 2 ?
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Re: Blade 230S
Alors je L utilise sur mon 550 et mon nouveau 700 autorot arrière gauche coupure moteur arrière droite en sécurité avant la mise en vol. J ai un inter 3 positions pour le gain d l AC un 3 positions pour le régime moteur et un 3 positions pour le mode de vol et mon 3e mode de vol est en mode stabilité
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Re: Blade 230S
Hello,
Merci pour vos précieux conseils.....je commence à y voir un peu plus clair.
posting.php?mode=reply&f=187&t=62337#
Côté Led rouge , j'ai recu la confirmation que la couleur rouge est normale. Il y a une erreur dans le manuel.
Abientôt
Bishop
Merci pour vos précieux conseils.....je commence à y voir un peu plus clair.
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Côté Led rouge , j'ai recu la confirmation que la couleur rouge est normale. Il y a une erreur dans le manuel.
Abientôt
Bishop
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Re: Blade 230S
Salut,
Il est bien interessant ce 230s sur le papier, qu'en est t-il pour ceux qui l'ont testé svp?
C'est un peu silence radio sur les ondes, c'est dommage
Marius
Il est bien interessant ce 230s sur le papier, qu'en est t-il pour ceux qui l'ont testé svp?
C'est un peu silence radio sur les ondes, c'est dommage
Marius
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Re: Blade 230S
Bonsoir à tous.
J'ai acheté une DX6 v2 pour remplacer la radio livrée avec le 230 RTF. Tout est presque paramétré (en fonction de la doc livrée avec l'hélico). Sauf la coupure moteur. Je dois mal m'y prendre et je ne sais pas comment faire. J'ai mis le même inter que sur la radio d'origine, mais les réglages en % ne fonctionnent pas. En fait, que se soit sur la position 0 ou 1, le % reste identique. J'ai zappé quelque chose quelque part, mais ou?
Si quelqu'un a idée?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée et bon app.
J'ai acheté une DX6 v2 pour remplacer la radio livrée avec le 230 RTF. Tout est presque paramétré (en fonction de la doc livrée avec l'hélico). Sauf la coupure moteur. Je dois mal m'y prendre et je ne sais pas comment faire. J'ai mis le même inter que sur la radio d'origine, mais les réglages en % ne fonctionnent pas. En fait, que se soit sur la position 0 ou 1, le % reste identique. J'ai zappé quelque chose quelque part, mais ou?
Si quelqu'un a idée?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée et bon app.
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