Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
- ghis
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Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Salut à tous,
Je suis en train d'uploader sur dailymotion un documentaire en 13 volumes sur l'histoire de l'hélicoptère pour vous et rien que pour vous .
Je vous transmet les liens au fur et à mesure, en éspérant ne pas être emm..nuyé avec les droit d'auteurs.
1:http://dai.ly/x2wigjd
2:http://dai.ly/x2wjtxo
3:http://dai.ly/x2wk4uj
4:http://dai.ly/x2wk8zj
5:http://dai.ly/x2wkdi1
6:http://dai.ly/x2wr5zi
7:http://dai.ly/x2wqioa
8:http://dai.ly/x2x12ki
9:http://dai.ly/x2x12kk
10:http://dai.ly/x2x12kl
11:http://dai.ly/x2x5zsc
12:http://dai.ly/x2x5zsd
13:http://dai.ly/x2xbnb8
Bon visionnage et bon vol.
Je suis en train d'uploader sur dailymotion un documentaire en 13 volumes sur l'histoire de l'hélicoptère pour vous et rien que pour vous .
Je vous transmet les liens au fur et à mesure, en éspérant ne pas être emm..nuyé avec les droit d'auteurs.
1:http://dai.ly/x2wigjd
2:http://dai.ly/x2wjtxo
3:http://dai.ly/x2wk4uj
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5:http://dai.ly/x2wkdi1
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12:http://dai.ly/x2x5zsd
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Bon visionnage et bon vol.
Modifié en dernier par ghis le 09 juil. 2015, 09:20, modifié 8 fois.
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Yop)
Sympa merci...
Py pour les droits, c'est en public sur Dail... allor bon...hein!
Sympa merci...
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
tu veux dire que sur daily il ne bloque pas comme sur you tube ?
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Non, ce que je voulais dire c'est par rapport aux droits,
c'est en public, donc que veux tu que l'on nous dise pour tes liens...!
Après je suis pas juriste non-plus...hein!
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
En faite j'ai surtout peur qu'il bloque les vidéos parce qu'elle ne m'appartiennent pas, même si plus personne ne diffusera ce genre de truc.
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Yoy C est ghis qui les upload (mets) sur daylimotion . C est sur que le gars si il vends ses dvd il va pas trop aimé de les voir sur le net
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
J'ai pris le temps de faire une recherche sur le net et j'ai rien trouvé a part deux trois volume sur dailymotion
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Edit:
Haaaa oui là effectivement...c'est plus ou moins pas bon en fait...mais pas bien bon en fait!
Là je peu dire qu'il faut pas le faire ...
Haaaa oui là effectivement...c'est plus ou moins pas bon en fait...mais pas bien bon en fait!
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Si ça pose problème, on supprime tout. Il ya pas de soucis je partage pour le forum pas pour moi.
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Je viens de voir les 5 premiers..vraiment tres intéressant
j attends la suite avec impatience
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Bonjour,
Si ca peut interresser :
http://www.heli4.com/article390.html
http://www.heli4.com/article419.html
Si ca peut interresser :
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Pour la suite il faut attendre 24h, trop de upload d'un coup
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
6 et 7 en ligne
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
plus que 6 alors
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Plus que 3
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- ghis
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Et voilà tout y est
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Merci Ghis pour ces dossiers, c'est hyper intéressant
Par contre, ce n'est pas sykorsky qui a inventé l'hélico, mais un français, en compétition avec un italien, bien avant, fin du 19e siècle. J'ai toujours l'émission passée sur le sujet il y a quelques mois sur Arte quelque part, mais je ne me souvient plus du nom de cet inventeur dont on a récemment retrouvé des images filmées de son tout premier essais. Ce qui est assez marrant, c'est que cet inventeur, tout comme les autres en concurrences à cet époque (un prix étant en jeux, proposé par les gouvernements), se sont d'abords tourné vers des systèmes multi-rotor (vous savez, nos quad actuels... ) et qu'ils ont finalement abandonné pour un système uni-rotor, car la synchronisation des rotors, à l'époque faite mécaniquement, était beaucoup trop compliquée et dangereuse.
Et aujourd'hui, on revient sur ces systèmes, beaucoup plus stables et précis. grâce à l'avancée de l'électronique pour la synchronisation. Comme quoi, ces inventeurs de génies était très en avance...
Par contre, ce n'est pas sykorsky qui a inventé l'hélico, mais un français, en compétition avec un italien, bien avant, fin du 19e siècle. J'ai toujours l'émission passée sur le sujet il y a quelques mois sur Arte quelque part, mais je ne me souvient plus du nom de cet inventeur dont on a récemment retrouvé des images filmées de son tout premier essais. Ce qui est assez marrant, c'est que cet inventeur, tout comme les autres en concurrences à cet époque (un prix étant en jeux, proposé par les gouvernements), se sont d'abords tourné vers des systèmes multi-rotor (vous savez, nos quad actuels... ) et qu'ils ont finalement abandonné pour un système uni-rotor, car la synchronisation des rotors, à l'époque faite mécaniquement, était beaucoup trop compliquée et dangereuse.
Et aujourd'hui, on revient sur ces systèmes, beaucoup plus stables et précis. grâce à l'avancée de l'électronique pour la synchronisation. Comme quoi, ces inventeurs de génies était très en avance...
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Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
J'ai fait quelques recherches succinctes...
1)l'inventeur du terme hélicoptère est gustave de ponton d'amécourt en 1867
2) le premier statio "officiel" est considéré avoir été effectué par paul cornu en 1907
3) le premier vrai vol contrôlé c'est oemichen en 1924
4) sirkovsky n'est pas l'inventeur de l'hélicoptère mais a breveté le système à rotor unique + anticouple et l'a développé alors que personne ne pensais que c'était une solution viable.
5) je ne pense pas que pour les multirotors (plus de 2 rotors) le manque de développement vienne d'un problème de syncronisation et de dangerosité mais plutôt d'encombrement et de coût d'entretient pour une efficacité non supérieure au birotor. Nos petits multirotors ont des moteurs électriques indépendants et à pas fixe... Le pas variable serait indispensable en échelle 1 surtout à cause de l'inertie des grands rotors, pour le contrôle de la descente et surtout... L'autorotation!!
1)l'inventeur du terme hélicoptère est gustave de ponton d'amécourt en 1867
2) le premier statio "officiel" est considéré avoir été effectué par paul cornu en 1907
3) le premier vrai vol contrôlé c'est oemichen en 1924
4) sirkovsky n'est pas l'inventeur de l'hélicoptère mais a breveté le système à rotor unique + anticouple et l'a développé alors que personne ne pensais que c'était une solution viable.
5) je ne pense pas que pour les multirotors (plus de 2 rotors) le manque de développement vienne d'un problème de syncronisation et de dangerosité mais plutôt d'encombrement et de coût d'entretient pour une efficacité non supérieure au birotor. Nos petits multirotors ont des moteurs électriques indépendants et à pas fixe... Le pas variable serait indispensable en échelle 1 surtout à cause de l'inertie des grands rotors, pour le contrôle de la descente et surtout... L'autorotation!!
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Merci pour les précisions Gustave est pourtant le nom de mon beau-père, j'aurais du m'en souvenir
Si ma mémoire est bonne, il a fait le premier vol (quelques centaines de mètres avec un allez-retour, donc une opération de retournement) avec son multi-rotor monstrueux, c'est ce fameux bout de film retrouvé dans un grenier et qui a été montré dans l'emmission. Et c'est vrais que la dangerosité venait plus de la position très inconfortable du pilote dans la machine que du reste.
Les moteurs électriques étant une vision d'avenir, assez proches selon certains constructeurs d'avions, peut-être aura-t-on bientôt des machines ressemblant à nos "jouets". Le rendement d'un moteur électrique étant nettement supérieur à un moteur thermique, et beaucoup plus simple à entretenir, le problème, mais de taille: le stockage de l'énergie... y a du progrès encore à faire au niveau des batteries
Si ma mémoire est bonne, il a fait le premier vol (quelques centaines de mètres avec un allez-retour, donc une opération de retournement) avec son multi-rotor monstrueux, c'est ce fameux bout de film retrouvé dans un grenier et qui a été montré dans l'emmission. Et c'est vrais que la dangerosité venait plus de la position très inconfortable du pilote dans la machine que du reste.
Les moteurs électriques étant une vision d'avenir, assez proches selon certains constructeurs d'avions, peut-être aura-t-on bientôt des machines ressemblant à nos "jouets". Le rendement d'un moteur électrique étant nettement supérieur à un moteur thermique, et beaucoup plus simple à entretenir, le problème, mais de taille: le stockage de l'énergie... y a du progrès encore à faire au niveau des batteries
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Oups, c'est Paul Cornu qui a fait ce vol et non Gustave... il me semble...
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Yop)
Et la "jésus bolt" viens de M.Sikorsky...
il la nommée comme cela car si elle venait a lâcher c’était l’aller simple au paradis...(paraitrait qu'il le disait souvent)
Il semblerait qu'au début sur ces premiers hélico, elle était placé juste sous la tète de rotor
et c’était elle qui supportait le rôle de solidariser rotor et mat...
Et la "jésus bolt" viens de M.Sikorsky...
il la nommée comme cela car si elle venait a lâcher c’était l’aller simple au paradis...(paraitrait qu'il le disait souvent)
Il semblerait qu'au début sur ces premiers hélico, elle était placé juste sous la tète de rotor
et c’était elle qui supportait le rôle de solidariser rotor et mat...
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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Re: Pales et rotor l'histoire de l'hélicoptère
Merci pour ces documentaires
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
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