Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par Backdoor.psylo » 27 juin 2015, 14:29

Coucou a vous,

Je suis dans la grosse merde, mon AR pète les plombs, je vous explique.

L'autre jour a l'atterrissage mon X3 perds un partie de l'anticouple, le moyeu s'est dévissé, du coup moyeu/pdp/coulisseau sont parti tout seul, résultat hélico en toupie a 50 cm du sol. J'ai eu du cul je l'ai récupéré sur les patins sauf qu'il faisait encore la toupie, la dérive a fini par le bloquer grâce au sol ( sur le bitume ). Rien de bien grave au final appart les pièces perdu a racheter, sauf que le palonnier du servo A.C a péter, bref.

Appart le boitier A.C, j'ai tout change sur la queue. Mon soucy est que, avant de testé l’hélico j'ai testé l’électronique a plat, voir si tout va bien et surtout pour voir si tout va bien sans les contraintes mécanique, les servo cyclique fonctionnent très bien sauf le servo AC qui pète les plombs.

Le soucy est que avant mon pseudo-crash tout fonctionner parfaitement, le gyro avait un gain de 60.5% (dx6i), maintenant mon servo AC ne garde plus le cap a 60.5%, il me faut le monter a 72.5% pour que le servo lock sa position, si je le laisse comme avant a 60.5% le servo ne garde plus sa position il rebondit sur chaque fin de course. Le reste de la mécanique n'y est pour rien puisse que le délire se créer même a plat.

Alors j'ai quand même test comme ça, avec les 72.5%, je remonte tout et la gros pétage de plombs de l'A.C, au décollage l’hélico bats de la queue gauche/droite très amplement, même en jouant sur le gain rien y fait.
A 72.5 c'est a peu prés contrôlable jusqu’à se qu'il devienne fou tout seul ou que je donne un petit coup de dérive.

J'ai fini par: changer l’intégralité de la queue, changer de servo anticouple, Factory reset de l'AR, rien y fait.

Que le gain change quand on change des pièces sur l’hélico je le sais, mais pourquoi une augmentation du gain de + de 10% même a plat ? Et pourquoi se pétage de plombs si soudain de l'AC qui m’empêche de voler....??

Voila, si quelqu'un a une idée.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par jprdragon » 27 juin 2015, 17:35

Bonjour,

Tu as surement un probleme mecanique sur l'AC .

Verifier l'emplacement de la "boule" ou rotule sur le bras du servo .
Un point dur dans la commande d'AC .
Du jeu dans l'AC.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par Backdoor.psylo » 27 juin 2015, 19:47

Le soucy majeur vient du fait qu'avant mon crash mon gain AC était de 60.5 et il loker très bien, et se a plat sans tringlerie fixer sur le servo.
Apres mon crash, toujours a plat sans tringlerie relier, a 60.5% mon AC ne lock pas, il rebondit a chaque fois en butée comme un gros manque de gain justement.
Et il ne lock maintenant qu'a 72.5, j'ai remonter l'AR sur mon 300 qui n'a subit aucun crash, donc la mécanique est irréprochable, le soucy persiste, même sur une machine saine mécaniquement.

Donc le phénomène se produit aussi sans mécanique, donc je pense plutôt a un gros soucy électronique. AR mort ??
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par jprdragon » 28 juin 2015, 06:46

Bonjour,

Je ne peut t'en dire plus , ne connaissant pas ton materiel , perso je suis resté au materiel d'antan (41 mhz) .

Par contre je ne comprends pas tres bien tes explications . L'emplacement de la boule sur le bras du servo a une tres grande importance sur le gain gyro , plus elle sera pret du centre du servo , plus tu pourras augmenter le gain , plus le servo fournira de force . Donc si tu a changé quelque chose .....
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par Backdoor.psylo » 28 juin 2015, 15:16

Ton servo AC quand tu le prends entre tes doigts et que tu le bloque entre tes doigts, tu donne une direction, admettons a droite, ton servo va bouger il va aller en butée a droite pour y rester. De même a gauche. Le servo va rester dans la position voulu si le gain AC est suffisant.

Pas besoin de le monté sur la machine pour le voir çà. Ou du moins c'est tout aussi faisable servo juste vissé au support ( sans tringle ).

Si le gain est trop bas, quand tu va faire la même procédure, le servo va aller en butée, mais il va revenir un peu au centre.
Et si tu baisse drastiquement ton gain, l'AC aura limite même plus de course.

Ça c'est quand tout vas bien et c’était comme ça avant mon soucy. J'avais 60.5% de gain tout aller bien.

Maintenant après mon soucy, je reprends mon servo neuf entre mes doigts et je remets les réglages de quand tout aller bien, soit 60.5%, et la il réagi comme si il lui manquer énormément de gain. Il lui faut maintenant 72.5%.


Se test et effectuer sans le servo monter sur la machine, donc la mécanique ne peux pas être responsable de se délire.
Encore une fois je fait se test justement pour m'assurer que la mécanique n'entre pas en compte.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par jprdragon » 28 juin 2015, 15:42

Bonjour,

Je ne vois pas ce que le gain vient faire dans le debattement du servo , peut etre que je me trompe .

Un excellent site sur le fonctionnement du servo d'AC :

http://decalcospirit.blog4ever.com/fonc ... nt-du-gyro

Maintenant il est aussi fort possible que le capteur du gyro est souffert dans le crash .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par Backdoor.psylo » 29 juin 2015, 13:36

Sur un Beastx par exemple tu baisse drastiquement les gains et tu verra ta course est réduite.
Je connais bien ton lien. mais ne concerne en rien mon soucy.

C'est fort gentil de ta part de t’être pencher sur mon problème, je t'en remercie.

Je vais remonter mon AR sur le CFX qui est archi propre mecaniquement, si mon soucy re-persiste je jette mon AR.
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX

Message par jprdragon » 29 juin 2015, 14:19

Bonjour,

Je ne peux t'aider plus . Je ne connais pas du tout ton materiel , je peux juste parler du reglage et du fonctionnement en general de la mecanique helico .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité