Revomix ou pas ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Revomix ou pas ?

Message par K4toN » 16 juin 2015, 23:04

Salut les gens :)

Suite à pas mal de déboires avec l'ac de mon X3 qui était animé auparavant par un KST 215 foireux qui m'as empêché de voler et pourri la vie pendant un bon mois ainsi que pendant tout le meeting
(MERCI de faire passer vos "message perso nominatif" par MP surtout quand ils sont ambiguës *)
j'ai finalement opté pour un radical DS95i.

Le résultat est là, ça balance, funnels hurricane arrières etc tiennent sans soucis, même des biens sales :D

Seulement je me retrouve avec des petits mouvements d'ac sur les gros appels de pas rapides (et que dans ce cas là).

Alors ça ne provoque aucune gêne dans mon pilotage, mais comme j'aime que ce soit impeccable j'ai testé le revomix, et la je suis en inversé élevé soit bleu fixe.

Le résultat est à présent parfait.

Je me pose juste la question suivante:

Est-ce que le revomix est "bon" ? Je veux dire par là est-ce qu'on peux le laisser ou vaut-il mieux régler mécaniquement l'ac pour contrer suffisamment le couple dans toutes les conditions ?

D'ailleurs je pense selon ma logique qu'avoir un pas un peu plus important pour contrer le couple seras good dans pas mal de situation mais ne suffiras pas ou seras trop important selon les situations (je vole quasi toujours avec 20km de vent mini)

Alors selon les experts, qu'elle est la meilleure option, et surtout celle qui n'entraineras pas de comportements parasites ?

Pas revomix et réglages le plus fin possible mécaniquement, ou revomix (je suis à 0° au neutre à l'ac), ou un peux des deux vu que je suis en élevé au revo ?

A noter que je suis en conservateur max pour le moment.

Comme je n'ai jamais eu un tel niveau (pas un truc de ouf mais je suis meilleur qu'avant lol) je n'avais jamais senti le besoin d'avoir un ac parfait, je me contentais de mettre le conservateur de cap à donf et ça m'allait...

Merci pour vos lumières ;)


*Yoy pour l'equipe de modération...
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: Revomix ou pas ?

Message par fabu74 » 17 juin 2015, 09:29

Bonjour,
Pour moi, précompensation mécanique et Revomix à fond et ensuite j'ajuste le gain gyro sur un trim de la radio en fonction du mode de vol.
Pourquoi, la précompensation mécanique est là pour contrer le couple en stationnaire, le revomix est là pour soulager la fonction gyro car les nouveaux gyro FBL connaissent la position du manche de pas et ensuite on affine avec le gain gyro.
Essayer aussi de rapprocher au maximum la boule à chape sur le palo du servo d'AC.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Revomix ou pas ?

Message par K4toN » 17 juin 2015, 09:52

Merci Fabu pour ton avis :)

Je vais donc laisser comme ça
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Revomix ou pas ?

Message par derailleur » 17 juin 2015, 10:01

J'en ai sur quasi toutes mes machines ( impératif sur mon oxy...) et j'ai envie de te dire que si ça marche comme ça et que tu es satisfait, bah touche plus à rien ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Revomix ou pas ?

Message par K4toN » 17 juin 2015, 10:07

C'est vrai que j'ai tendance à trop me prendre la tête sur ce genre de détail^^

Bon conseil merci ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Revomix ou pas ?

Message par steph66 » 17 juin 2015, 10:58

K4toN a écrit :Est-ce que le revomix est "bon" ? Je veux dire par là est-ce qu'on peux le laisser ou vaut-il mieux régler mécaniquement l'ac pour contrer suffisamment le couple dans toutes les conditions ?
Oui, c'est 'bon', et il faut l'utiliser.

A quoi ça sert ?

Dans ton BeastX, et ça doit être vrai pour tous les modules FBL récents, il y a le réglage 'revomix' ou 'précompensation de couple'.

Comme toutes les commandes venant du récepteur passent à travers le BeastX, qui ensuite commande les servos, le BeastX sait avant même que l'AC de l'hélico ne dévie que tu es en train de faire un appel de pas. Ainsi le BeastX applique tout de suite un ordre au servo d'AC pour contrer la 'future' dérive de la machine.

Au sol, moteur arrêté, tu vois bien les pales d'AC qui bougent quand tu montes et descends rapidement le manche de pas.

=> Pas à 0°, essaie la même chose avec le cyclique : le BeastX contre aussi à l'AC l'augmentation de couple qui va être généré par ta commande cyclique


Donc pour résumer : avec la fonction 'revomix' ou 'précompensation de couple' le module FBL réagit avant même que l'hélico n'ait bouger.

ps : j'imagine que les gouverneurs des modules FBL doivent fonctionner sur le même principe, à savoir, en fonction des ordres donnés, mettre plus de gaz avant même que le moteur ne ralentisse.

ps2 : j'ai des collègues, complètement rébarbatifs au progrès :p :p :p qui volent 3D sans gouverneur ni revomix. Tant que tu as beaucoup de tour moteur et de bonnes lipos, ça va ^_^
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité