Attention ! Correctionnelle !!!
-
- Maître Jedi
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Attention ! Correctionnelle !!!
Hello !
Je poste là car c'est sur un G700C mais mon aventure aurait pu arriver avec n'importe quoi !!
Ce soir, je me suis mis en tête de réviser complètement mon G700C. Démontage complet de toutes les têtes...
Je commence par la principale !
Je prends les deux clés adéquates... et je dévisse... je dévisse... je dévisse... trop facile...
Merdouille... je dois avoir une clé foirée... ET BIEN NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!
Le frein filé ? il est où ? .... n'a pu !
Je devais être à deux doigts de la correctionnelle !
Finalement après analyse, lorsque j'ai commencé à monter le G700C il y a qq mois, je mettais du FF mais je ne dégraissais pas les vis.
Une vis SAB dégraissée ca se voit ! Elle ne sont plus noires mais gris voir argent ! Le noir... il est sur l'essuie tout !!
Donc, on ne le dira jamais assez : Dégraissez les vis !!!
Franck
Je poste là car c'est sur un G700C mais mon aventure aurait pu arriver avec n'importe quoi !!
Ce soir, je me suis mis en tête de réviser complètement mon G700C. Démontage complet de toutes les têtes...
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Franck
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- Stoparach
- Armageddon
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Je dirai même plus : dégraissez le pas de vis à l'intérieur de l'axe de pied de pale...
-
- Maître Jedi
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Stoparach a écrit :Je dirai même plus : dégraissez le pas de vis à l'intérieur de l'axe de pied de pale...
Fait aussi !... mais le dire c'est mieux !
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- CrackLaPale
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Salut,
En parlant de dégraissage des vis, vous utilisez quel produit ?
J'ai jamais dégraissé mes vis, pas bien!
En vous remerciant, amicalement Franck
En parlant de dégraissage des vis, vous utilisez quel produit ?
J'ai jamais dégraissé mes vis, pas bien!
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(31)Haute Garonne, 33 ans.
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- Stoparach
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
+1 pour l'acétone
je dégraisse toujours toutes les vis, mais sto vient de me faire remarquer un oubli.
J'avais pas penser à dégraisser l'intérieur du pas de vis de l'axe.
merci sto
je dégraisse toujours toutes les vis, mais sto vient de me faire remarquer un oubli.
J'avais pas penser à dégraisser l'intérieur du pas de vis de l'axe.
merci sto
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
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- lolo09
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Lindy devrait passer par ici .
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Pour les filetages intérieurs, un spray dégraissant frein va bien
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
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- steph66
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
C'est l'un des seuls filetages femelle que je dégraisse.novice77 a écrit :+1 pour l'acétone
je dégraisse toujours toutes les vis, mais sto vient de me faire remarquer un oubli.
J'avais pas penser à dégraisser l'intérieur du pas de vis de l'axe.
merci sto
Là, et les filetages qui reçoivent les vis qui tiennent les haubans.
Pour dégraisser : la plupart du temps j'utilise une bombe de nettoyant pour plaquettes de frein, plus pratique que d'avoir à ouvrir/ferme la bouteille d'acétone à chaque fois pour imbiber un coin de mon sopalin.
Quand vous montez une machine complète, vous pouvez utiliser un nettoyeur à ultrasons + coupelle d'acétone dans laquelle vous y mettez toutes les vis d'un coup (ne pas laisser barboter toute la nuit, ça m'a trop nettoyé et les têtes de vis sont toutes rouillées maintenant)
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Justement maintenant je préfère l'essence F à l'acétone. Ça dégraisse sans décaper et ça abime moins les vis. Je suspecte certaines vis de s'oxyder et de casser à cause du traitement à l'acétone.
- novice77
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
après c'est vrai qu'il faut pas les laisser trop dedans, perso je les trempe dans l'acétone 1 seconde et après j’essuie bien en faisant tourner la vis dans un sopalin sur tout le filet, après le sopalin est bien noir à chaque vis
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Salut,
Bon je prend note pour le dégraissant frein je l'utilise pour nettoyer ma voiture 1/5 DBXL, à vrais dire une fois
j'ai voulu test de dégraisser les vis avec de l'acide chlorhydrique, bah s'est vraiment pas un bon plan résultat après
remontage des vis quelque jours après elles avaient toutes rouillées puis impossible de les démonter sans qu'elles se cassent. grosse boulette !!!
A+ amicalement Franck
Bon je prend note pour le dégraissant frein je l'utilise pour nettoyer ma voiture 1/5 DBXL, à vrais dire une fois
j'ai voulu test de dégraisser les vis avec de l'acide chlorhydrique, bah s'est vraiment pas un bon plan résultat après
remontage des vis quelque jours après elles avaient toutes rouillées puis impossible de les démonter sans qu'elles se cassent. grosse boulette !!!
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
+ 1 pour le dégraissant frein. en bombe c'est impec, ca permet de mettre une tite giclette dans les trous pas trop accessible puis on en trouve partout
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OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
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- igloo
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
L'acétone, c'est totalement neutre vis-à-vis de l'acier des vis. Si elles deviennent plus sensibles à la corrosion, c'est simplement parce qu'elle a dissout la pellicule de lubrifiant qui la recouvrait et mise là par le fabricant pour.... la protéger de la corrosion. Après, c'est question de juste mesure, car le frein-filet est lui-même un produit organique qui a un certain pouvoir solvant et une légère pellicule de gras ne l'empêchera pas de bloquer le filetage. Si la vis est très grasse ou les filets plein d'huile, c'est sûr que ça ne va pas marcher. A juger en fonction. Perso, d'essuyer à sec pour retirer les excès suffit quand les vis sont "sales" mais d'apparence sèche et je n'ai jamais perdu une vis en vol.
Dégraisser à l'acide est par contre une très très mauvaise idée. Outre un pouvoir dégraissant des plus moyen et un solvant de matières grasses pratiquement nul (sauf celles qu'il a estérifiées mais ça prend du temps), l'acide va par contre attaquer chimiquement l'acier (avec un petit dégagement d'hydrogène). Pire, les chlorures qui vont se former sont un des catalyseurs de corrosion les plus puissants connus et vont accélérer les amorces de corrosion sous contrainte une fois les vis serrées. A ta place, je changerais tout ce qui a vu l'acide et sans tarder.
Dégraisser à l'acide est par contre une très très mauvaise idée. Outre un pouvoir dégraissant des plus moyen et un solvant de matières grasses pratiquement nul (sauf celles qu'il a estérifiées mais ça prend du temps), l'acide va par contre attaquer chimiquement l'acier (avec un petit dégagement d'hydrogène). Pire, les chlorures qui vont se former sont un des catalyseurs de corrosion les plus puissants connus et vont accélérer les amorces de corrosion sous contrainte une fois les vis serrées. A ta place, je changerais tout ce qui a vu l'acide et sans tarder.
- Typhoune
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
[mode lourd on]lolo63 a écrit :+ 1 pour le dégraissant frein. en bombe c'est impec, ca permet de mettre une tite giclette dans les trous pas trop accessible puis on en trouve partout
C'est vrais qu'une petite giclette dans tous les trous pas trop accessible c'est bien
[mode lourd off]
Ok je sort...
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Va plutôt dire à stesh de passer par là...
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- stesh
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
Ca y est je suis passé par là
Dec'16 : XK K110 Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Jan'15 : Dx9
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PP's home page |CLUB : HICS (Janv' 2013) et RCA (Sept' 2014)
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Re: Attention ! Correctionnelle !!!
couloucoucou... Stesh T.. !!!stesh a écrit :Ca y est je suis passé par là
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