Gaui nx4
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Re: Gaui nx4
Salut à tous les fous de la pale,
Pareil pour moi, avec les servos gaui hv brushless au cyclique ils ont un petit jeu mais rien de méchant.
Sinon je me régale toujours avec sauf que je l'ai tuer y a quinze jours, un crash comme j'ai jamais eu, les flans ont
craqués j'ai même cassé les trois entretoises du bas du châssis
truc de dingue il était tout tordu.
La tête arraché, le plateau cyclique cassé, servo et j'en passe vous avez déjà vue ça, breff un bon crash de fillette lol .
Heureusement que j'avais un second kit sinon je l'aurais pas remis en état, trop de cul le pot et le moteur
n’ont rien eu
A+ amicalement Franck
Pareil pour moi, avec les servos gaui hv brushless au cyclique ils ont un petit jeu mais rien de méchant.
Sinon je me régale toujours avec sauf que je l'ai tuer y a quinze jours, un crash comme j'ai jamais eu, les flans ont
craqués j'ai même cassé les trois entretoises du bas du châssis

La tête arraché, le plateau cyclique cassé, servo et j'en passe vous avez déjà vue ça, breff un bon crash de fillette lol .
Heureusement que j'avais un second kit sinon je l'aurais pas remis en état, trop de cul le pot et le moteur
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Re: Gaui nx4
Salut,
Les gens souhaite l'acheter mais à des prix ..... Même pas la valeur du kit ... Je vais le remettre en l'air avec l'OS vu que je l'avait révisé pour le vendre. Je remonterai surement le TT plus tard.
Jc
Les gens souhaite l'acheter mais à des prix ..... Même pas la valeur du kit ... Je vais le remettre en l'air avec l'OS vu que je l'avait révisé pour le vendre. Je remonterai surement le TT plus tard.
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Re: Gaui nx4
Remonte le que je puisse l essayer
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Re: Gaui nx4
J'ai déjà cassé les flans aussi...
Pour les servos ce qui me fait bizarre c'est que j'en ai que 2 sur les 3 qui prennent du jeux... mais ça vole !
@godjc, c'est clair que je regarde toujours les prix de l'occasion et ils ont plongés incroyablement ! Au début (2013) tu le vendais presque sans décote !
Pour les servos ce qui me fait bizarre c'est que j'en ai que 2 sur les 3 qui prennent du jeux... mais ça vole !
@godjc, c'est clair que je regarde toujours les prix de l'occasion et ils ont plongés incroyablement ! Au début (2013) tu le vendais presque sans décote !
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Re: Gaui nx4
Je suis pas gourmand.
Mais quand on te propose 250 euros alors qu'il ne manque que le module ....
Cdt
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Re: Gaui nx4
Tu l aurais vendu avant je te l aurais peut être repris.
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Re: Gaui nx4
il y en a qui sont gonflés...
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Re: Gaui nx4
Grave s'est abusé surtout que s'est le seul 500 thermique et franchement il est bien foutu cet héli,
Il sont fous les gens, je crois qu'il ne se rende pas compte... Je ne vendrais pas le mien pour moins de 800€ complet.
A+ amicalement
Il sont fous les gens, je crois qu'il ne se rende pas compte... Je ne vendrais pas le mien pour moins de 800€ complet.
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Re: Gaui nx4




Sinon plus je réfléchi, plus je pense le passer avec un OS55... par contre je dois me pencher sur le réservoir car sinon je vais avoir une autonomie de nucléaire...
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Re: Gaui nx4
Moi aussi je pense il finira sa vie sur un crash mais pas entre les mains d'un autre pilote.
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Re: Gaui nx4
Salut,
Il faut surtout prendre en compte la longueur du moteur si non faut charcuter le chassis.
Cdt
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Il faut surtout prendre en compte la longueur du moteur si non faut charcuter le chassis.
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Re: Gaui nx4
tu dis que le tt 53 passe ?
Il y a de la marge ?
Il y a de la marge ?
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Re: Gaui nx4
Pas trop mais ca passe.
Le plus dur est de bien centrer l'agrandissement du trou du moyeu. A faire faire par un pro.
Jc
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Re: Gaui nx4
J'ai regarder l'os par rapport au tt : il fait 4/10 de plus sur la longueur et 1,6mm de plus sur la hauteur au sommet de la culasse depuis l'axe du moteur... tu penses que ça passe ?
- godjc
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Re: Gaui nx4
Je ne pense pas. Il va bloquer pour l'insérer. Avec le TT faut déjà forcer un poil.
Fait gaffe aussi au diamètre de la culasse si non ca va toucher la plaque de fond de chassis.
Jc
Fait gaffe aussi au diamètre de la culasse si non ca va toucher la plaque de fond de chassis.
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Re: Gaui nx4
salut les gars, et en essence ça donne quoi ?
- godjc
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Re: Gaui nx4
Salut,
On en entend pas parler, en France du moins. Des membres ont acheté le moteur mais on a pas de retours.
Jc
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Re: Gaui nx4
Salut,
J'ai lu pas mal de casse moteur sur le gasser je sais pas si s'est un bon plant.
Par contre j'avais lu que Dadou devait faire le test du T10 de gaui en glow avec juste une bougie de type nitro et
normalement ça marche, d’ailleurs si il passe par là je veux bien un petit retour sur la chose voir si le moteur a tenu le coup.
A+ amicalement Franck
J'ai lu pas mal de casse moteur sur le gasser je sais pas si s'est un bon plant.
Par contre j'avais lu que Dadou devait faire le test du T10 de gaui en glow avec juste une bougie de type nitro et
normalement ça marche, d’ailleurs si il passe par là je veux bien un petit retour sur la chose voir si le moteur a tenu le coup.
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Re: Gaui nx4
@godjc : quand tu dis qu'il faut forcer pour rentrer le moteur c'est a quel niveau ?
Tu avais fait des photos avec le tt dedans ?
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Tu avais fait des photos avec le tt dedans ?
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- godjc
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Re: Gaui nx4
Quand il pivote pour être mis en place dans le chassis.
S'il est trop long, il ne bascule pas pour se placer à l'horizontale.
http://www.france-helico.com/topic/2234 ... classe-50/
Jc
S'il est trop long, il ne bascule pas pour se placer à l'horizontale.
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Re: Gaui nx4
C vrai que cette petite bête avec un 50 doit être un campagnon idéal.
Moi j'adorais le mien, même avec son petit OS 37 il était déjà pas trop mal, mais la qualité n'était malheureusement pas au rdv.
J'ai jamais réussi à faire plus de 10 vols successifs sans pb majeur: axe principal qui se coupe en deux, pignon moteur qui se décolle, embrayage qui se casse ....
Vraiment dommage, car ct la seule petite machine qui me plaisait.
Quand il marchait c'était vraiment un vrai régal, la machine la plus fun que j'ai eu l'occasion de piloter.
Vous tapez fort dedans vous les gars ? Moi j'avoue que je le secouai assez violemment mais bon, normalement c'est fait pour ça quand même.
Moi j'adorais le mien, même avec son petit OS 37 il était déjà pas trop mal, mais la qualité n'était malheureusement pas au rdv.
J'ai jamais réussi à faire plus de 10 vols successifs sans pb majeur: axe principal qui se coupe en deux, pignon moteur qui se décolle, embrayage qui se casse ....
Vraiment dommage, car ct la seule petite machine qui me plaisait.
Quand il marchait c'était vraiment un vrai régal, la machine la plus fun que j'ai eu l'occasion de piloter.
Vous tapez fort dedans vous les gars ? Moi j'avoue que je le secouai assez violemment mais bon, normalement c'est fait pour ça quand même.
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Re: Gaui nx4
Salut,
Perso j'ai rarement eu des soucis et aucun comme ceux que tu décris. Premier batch le tiens ?
Jc
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Re: Gaui nx4
Oui c'était un premier batch. Mais vous trouvez pas un peu "bof" la qualité de la tête et du plateau ?
Sinon, cette taille est vraiment terrible en Nitro, même le petit OS 37 déménage bien déjà je trouve.
Arffff, j'ai envie de m'en prendre un autre ....
Faudrait voir si on peut pas adapter une autre tête et plateau cyclique, ainsi que l'embrayage.
Sinon, cette taille est vraiment terrible en Nitro, même le petit OS 37 déménage bien déjà je trouve.
Arffff, j'ai envie de m'en prendre un autre ....
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Une fois l'embrayage changé ca tient ! Pareil pour le coulisseau d'ac 
Je rejoins mat pour la qualité ! Le plateau je l'ai viré car il prenait un jeux de dingue... La je regarde pour mettre la tête formula du x5 dessus car les pieds de pâles prennent du jeux... Je pense que les pales de 473 leurs tirent trop dessus...
Le mien commence a glinguer dans tous les coins... Du coup je m'éclate moins avec... C'est pourquoi je vais le reprendre complètement avec un 50 dedans, un réservoir de 50 aussi, et la tête du x5... Je m'engage dans des gros travaux mais ça devrait payer...
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Je rejoins mat pour la qualité ! Le plateau je l'ai viré car il prenait un jeux de dingue... La je regarde pour mettre la tête formula du x5 dessus car les pieds de pâles prennent du jeux... Je pense que les pales de 473 leurs tirent trop dessus...
Le mien commence a glinguer dans tous les coins... Du coup je m'éclate moins avec... C'est pourquoi je vais le reprendre complètement avec un 50 dedans, un réservoir de 50 aussi, et la tête du x5... Je m'engage dans des gros travaux mais ça devrait payer...
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Gaui nx4
Ca fait ben plaise de voir ce topic bouger 
J'adore le mien aussi / pas eu les soucis que tu décris mat.
Et l'os37 pas trop mal réglé je trouve ça déjà bien suffisant pour tout passer et s'amuser non ?
Tant que ça vole...

J'adore le mien aussi / pas eu les soucis que tu décris mat.
Et l'os37 pas trop mal réglé je trouve ça déjà bien suffisant pour tout passer et s'amuser non ?
Tant que ça vole...





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Re: Gaui nx4
Oui l'OS 37 avec un bon carburant est vraiment super.
C'est certain avec un 50 ça doit être dément, après vu que déjà la mécanique se déglingue avec un 37, je pense qu'avec un 50,
je fais pas 2 vols sans voir le truc se désintégrer.
Ramses tu as mis quoi comme embrayage ?
C'est certain avec un 50 ça doit être dément, après vu que déjà la mécanique se déglingue avec un 37, je pense qu'avec un 50,
je fais pas 2 vols sans voir le truc se désintégrer.
Ramses tu as mis quoi comme embrayage ?
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Re: Gaui nx4
En 473 c'est juste... Du coup un os55 avec des pales de 500... Ca me fait rêver !
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Re: Gaui nx4
J'ai remis le même...
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Re: Gaui nx4
Les premiers kits étaient vraiment juste en fiabilité ... C'est dommage que gaui n'est pas réagit à l'époque... Clairement c'est ce qui me freine a prendre un NX7 ... Je ne veux pas tarter un 700 pour des problèmes du constructeurs... Ca me ferait mal !
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Re: Gaui nx4
Ok. Moi je tuais également les deux petits roulements de la cloche.
Je sais pas, je dirai max 50 vols et ils étaient morts.
Ca faisait vraiment bcp de maintenance pour une machine du quotidien.
Le seul 500 que j'ai eu entre les mains qui tenait vraiment le coup c le Gob.
Mais bon, c pas un Nitro :-(.
Je sais pas, je dirai max 50 vols et ils étaient morts.
Ca faisait vraiment bcp de maintenance pour une machine du quotidien.
Le seul 500 que j'ai eu entre les mains qui tenait vraiment le coup c le Gob.
Mais bon, c pas un Nitro :-(.
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Re: Gaui nx4
Salut.
Les miens datent du kit. Ils ne grattent pas, j'ai pas de jeu, bref ils ont au moins 250 vols.
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Re: Gaui nx4
Idem, pas de pb avec ces roulements...
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Re: Gaui nx4
Salut,
Mais le pire chez gaui s'est la qualité des vis purée qu"elle est horrible!!!
vous trouvez pas?
Vous qui parliez de plateau cyclique, Ramses t'avais pas fait comme sur le rave, mettre un plateau c de goblin ?
Parce qu'il est vrais que celui du nx4 est pas de très bonne qualité, il prend du jeu,trop peur qu'il s'ouvre en deux
a+ amicalement
franck
Mais le pire chez gaui s'est la qualité des vis purée qu"elle est horrible!!!

vous trouvez pas?
Vous qui parliez de plateau cyclique, Ramses t'avais pas fait comme sur le rave, mettre un plateau c de goblin ?
Parce qu'il est vrais que celui du nx4 est pas de très bonne qualité, il prend du jeu,trop peur qu'il s'ouvre en deux

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Re: Gaui nx4
si j'ai mis un plateau de goblin 500... mais il vaut mieux en chercher un autre car j'ai la chance de connaitre quelqu'un bien outillé qui m'a bagué le plateau ! le g500 est en axe de 10 et le nx4 en axe de 8. C'est pour ça que plutôt que de chercher à monter une tête de goblin dessus je vais certainement mettre une de X5. à moins que je trouve ça trop cher et ça va finir par une tête DFC de 500 ou 550...
Pour la visserie, on en a déjà parlé... je change les vis au fur et à mesure, je dois bien en être à 50%. Le truc c'est que si tu mets trop de loctite, elles deviennent quasi indémontable !
Pour la visserie, on en a déjà parlé... je change les vis au fur et à mesure, je dois bien en être à 50%. Le truc c'est que si tu mets trop de loctite, elles deviennent quasi indémontable !
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Re: Gaui nx4
Salut à tous,
J'ai remis mon nx4 en état de vol suite à un méchant crash, petit vol de test aujourd'hui et à la fin du vol sur un vol dos
l'héli qui part en pirouette incontrôlable, j'enclenche la coupure moteur je sais pas comment mais j'ai réussi à le remettre
a l'endroit et à poser sans casse ni crash, une chance de fou !!!
Après inspection je vois le hub d'ac qui à glissé sur de l'axe, j'avais mal resserrer les 2 vis qui le tien en fait je crois
que je n'avais pas mis de frein filet dessus, toujours est'il que j'ai eu trop de cul de poser sans casse lol.
J'ai pas de chance en ce moment avec mes hélico, là je m'arrache les cheveux sur mon mini protos à ne pas trouver
pourquoi il fait se qu'il veux de l'anticouple.
Moi qui voulais sortir le rave demain, je crois qu'il va rester au chaud sinon lui aussi va me claquer dans les doit sur un problème d'anticouple, poisse quand tu nous tiens ...
A+ amicalement
Franck
J'ai remis mon nx4 en état de vol suite à un méchant crash, petit vol de test aujourd'hui et à la fin du vol sur un vol dos
l'héli qui part en pirouette incontrôlable, j'enclenche la coupure moteur je sais pas comment mais j'ai réussi à le remettre
a l'endroit et à poser sans casse ni crash, une chance de fou !!!
Après inspection je vois le hub d'ac qui à glissé sur de l'axe, j'avais mal resserrer les 2 vis qui le tien en fait je crois
que je n'avais pas mis de frein filet dessus, toujours est'il que j'ai eu trop de cul de poser sans casse lol.
J'ai pas de chance en ce moment avec mes hélico, là je m'arrache les cheveux sur mon mini protos à ne pas trouver
pourquoi il fait se qu'il veux de l'anticouple.
Moi qui voulais sortir le rave demain, je crois qu'il va rester au chaud sinon lui aussi va me claquer dans les doit sur un problème d'anticouple, poisse quand tu nous tiens ...
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- Choubipay
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Re: Gaui nx4


Pour ton mini, es-tu bien sûr de ne pas avoir de point dur ? Sinon servo HS en effet
Tant que ça vole...





- CrackLaPale
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Re: Gaui nx4
Salut Choubipay,
Pour le mini aucun point dur tout coulisse parfaitement, toute les pièces sont neuves suite à pleins de changement
à ne rien y comprendre !!!
A+ amicalement Franck
Pour le mini aucun point dur tout coulisse parfaitement, toute les pièces sont neuves suite à pleins de changement
à ne rien y comprendre !!!
A+ amicalement Franck





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Re: Gaui nx4
Salut les Gars,
Sur mon NX4, j'ai un problème de vibration qui me met le beastx en vrac. A la mise des gaz, l'hélico se barre à gauche sur le roulis. 1er vol, j'ai pété les pales sans avoir décollé. Après contrôle avec les gars mes servos de cyclique avaient la parkinson à la mise des gaz (test sans pales). Depuis j'ai changé les mousses du beastx et sans pales ils frétillent plus.
Du coup redécollage après test sans pales aujourd'hui et meme soucis. sauf que dans l'herbe, j'ai pas fusillé les pales ! je me suis rendu compte qu'une fait la queue vibre à fond et les haubans font 3cm de large à 80% des gaz. C'est donc bien une vibration d'anticouple qui met le beastx en vrac. Les axes ont l'air bon, j'ai fait le tour trois fois de l'hélico, je trouve pas ce qui peut faire vibrer autant.
Je vais être bon pour tout mettre neuf, roulements et axes mais si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le meme problème, je suis preneur, comme les roulements à changer au plus vite.
Merci d'avance.
Sur mon NX4, j'ai un problème de vibration qui me met le beastx en vrac. A la mise des gaz, l'hélico se barre à gauche sur le roulis. 1er vol, j'ai pété les pales sans avoir décollé. Après contrôle avec les gars mes servos de cyclique avaient la parkinson à la mise des gaz (test sans pales). Depuis j'ai changé les mousses du beastx et sans pales ils frétillent plus.
Du coup redécollage après test sans pales aujourd'hui et meme soucis. sauf que dans l'herbe, j'ai pas fusillé les pales ! je me suis rendu compte qu'une fait la queue vibre à fond et les haubans font 3cm de large à 80% des gaz. C'est donc bien une vibration d'anticouple qui met le beastx en vrac. Les axes ont l'air bon, j'ai fait le tour trois fois de l'hélico, je trouve pas ce qui peut faire vibrer autant.
Je vais être bon pour tout mettre neuf, roulements et axes mais si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le meme problème, je suis preneur, comme les roulements à changer au plus vite.
Merci d'avance.
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- steph66
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Re: Gaui nx4
Ca peut venir aussi des pales d'AC mal équilibrées.
Comment est apparu ce problème ? Tu as crashé dès le 1er vol ? La machine était neuve ?
Comment est apparu ce problème ? Tu as crashé dès le 1er vol ? La machine était neuve ?

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