Choix CP Walkera

Répondre
romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Choix CP Walkera

Message par romain78 » 20 mars 2015, 12:58

Bonjour,

Après avoir repris avec mon cb100 depuis un moment, je regarde pour me commander un petit CP.

J'ai commencé les discussions dans ce topic: viewtopic.php?f=227&t=60703

Maintenant que je me suis bien renseigné et que j'ai repris la main, je souhaiterais avoir votre avis avant de faire mon choix final.

Je me dirige vers une DEVO 10E après avoir hésiter avec la DEVO 7E.

Au niveau de la bête j'hésite entre un super CP(150€ ac DEVO10E, 90€ DEVO7E) et un V120D02S (215€ ac DEVO10E, 160€ DEVO 7E).

Comme précisé dans mon autre post j'ai la chance de pouvoir avoir un grand hall a disposition pour voler. Mais je fait quand même quelques vol dans mon salon.

L'avantage du V120D02S est qu'il est fullbrushless mais il est un peu plus gros. Ce qui n'est pas forcement un désavantage pour voler en extérieur avec un léger vent.
L'avantage du super CP est qu'il va être plus crashproof car il est plus léger.

Je voudrais pas me tromper dans mon choix, merci d'avance pour vos conseils

Bon vol

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Choix CP Walkera

Message par K4toN » 20 mars 2015, 13:14

Opte pour le mini cp, plus léger, moins complexe, plus résistant que le V120 :)

Tu vas quand même passer au pas collectif, du coups un petit modèle est bien plus adapté pour évoluer vite, il te couteras aussi moins cher, tu pourras le crasher à répétition sans trop verser de larmes :)

Prend aussi la DEVO10, car la devo7e est bien, mais plus petite, et les manches sont pas top top
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix CP Walkera

Message par romain78 » 20 mars 2015, 15:08

Tu parles de mini cp, est-ce un erreur ou conseil tu le mini CP plutôt que le super CP?
Pour quelle raison?

Quelles sont les pièces indispensables a prendre en spare pour ce genre de modèle?
Je pensais prendre les pièces suivantes:
- tête de rotor
- pale principale et AC
- axe pied de pale
- couronne
- tube de queue
- train d’atterrissage
- autre chose

gwlamo
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:16
Localisation : vendome (41)

Re: Choix CP Walkera

Message par gwlamo » 22 mars 2015, 13:00

bonjour a tous, tout nouveau membre,je me permet de prendre part a la discussion;ayant trop rapidement brule les etapes j'ai logiquement crashe mon TREX 450,depuis retour sur simu ,mais trop peur de casser le gros donc achat du mini cp pour faire de l'apprentissage a moindre coup.
super petit appareil tres docile et indulgent et mega costaud .
je le recommande vivement et en plus passe le 3d sans probleme
j'ai un soucis quand meme en mode normale l'anticouple ne fait plus sont boulot alors qu'en mode iddle up pas de soucis(devo 7 e) faut il faire mise a jour de la radio ? de L'helico? cependant je ne parviens pas a trouver le site sur lequel il faut aller pour effectuer la,les maj;cordialement GWLAMO
helicos: pas fixe:MJX F645 ;trex 100

pas collectif: WALKERA mini cp ; trex 450

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix CP Walkera

Message par romain78 » 23 mars 2015, 14:48

Concernant les pièces de spare, je me demande si il ne serais pas intéressant de prendre un seconde super CP en BNF.

A voir en fonction des pièces que vous me recommander de prendre en spare car si cela se rapproche du prix de la version BNF, je pense qu'il est intéressant d'en prendre un second de manière à avoir toutes les pièces en spare et de pouvoir enchaîner les vols en utilisant l'un puis l'autre.

Sur myrcmart il est a 56€ en BNF.

Cela me ferais environ 210€ avec deux super CP et la DEVO10E.

Des avis?

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Choix CP Walkera

Message par Abalam » 23 mars 2015, 18:58

Bon plan ^_^ L'achat du 2ième Super CP à 50€ va te faire un peu économiser sur les pièces détachées.
Si en plus de cela tu voles au dessus de l'herbe, tu ne devrais pas trop mal t'en sortir.

Je suis moins certain de l'utilité d'une Devo10E par rapport à la Devo7E. Ce ne sont pas des radios extras donc à en prendre une, la 7e me semble suffisante. Mais rien ne t'empêche de prendre la 10e ;)

Le Super CP est une super machine. J'ai appris mes bases de 3D dessus et il a pris une quantité incroyable de tartages :D Il est le mulet parfait.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix CP Walkera

Message par romain78 » 26 mars 2015, 12:23

C'est bien ce que je pensais pour le 2nd super CP en spare.

Reste plus qu'a faire la commande. Avez déjà commandé chez myrcmart?

Pour la DEVO je pense partir sur la 10, je suis déja habitué a une taille standard de radio et la DEVO7E est plus petite.
Je suis en train de regarder aussi pour me monter un quadri et par la suite pk pas prendre aussi un V120 donc je pense que la DEVO10 sera plus adapter pour évoluer par la suite. Le Menu de la DEVO10 est aussi plus convivial et facile a appréhender à ce que j'ai pu lire sur internet.

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Choix CP Walkera

Message par K4toN » 26 mars 2015, 12:33

C'est une bonne boutique chinoise

Je n'avais pas répondu à ta question, désolé ça a du passer parmi tout les autres sujets

Le super cp est l’évolution du mini cp, il a un moteur d'ac plus gros et des servos moins cher car leur carte de contrôle est intégré à la platine 3 en 1, ainsi que quelques modifs destinées à le rendre plus resistant

Prend la Devo 10, c'est une super radio.

- tête de rotor
- pale principale et AC
- axe pied de pale
- couronne
- tube de queue
- train d’atterrissage
- axe principal
- moteur arrière et support
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix CP Walkera

Message par romain78 » 31 mars 2015, 18:03

Sa y est j'ai craqué! commandé hier avec la DEVO10E et un super CP BNF pour avoir du spare.
Plus qu'a attendre qu'il traverse la terre jusqu’à chez nous!

Par contre je n'ai pas pris les Li-po sinon j'étais obligé de prendre le port express qui est plus chère et plus risqué au niveau de la douane.
Question : les Li-po de CB100 (de mémoire 600mAh) sont-elle compatible au niveau encombrement avec le support de Li-Po du super CP?
Des conseils pour un fournisseur ou fabricant de Li-po?

Quelles sont les points a vérifier avant le premier vol?

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Choix CP Walkera

Message par K4toN » 31 mars 2015, 19:59

Commande les lipo sur banggood je crois que ca passe encore
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité