dérive
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dérive
bonjour,
j'ai une très légère dérive de l anti-couple ( poutre de queue ) sur la gauche ?
j'ai aucun trim ni subtrim , Rotor de queue avec roulement neuf , pales neuves , pas de vibration visuel !
pour avoir un stationnaire nickel sans dérive il faut que je trim 1 voir 2 crans sur la radio ( dx6 i ) ?
voila plusieurs jours que je cherche en vain .
merci de vos conseils <_<
j'ai une très légère dérive de l anti-couple ( poutre de queue ) sur la gauche ?
j'ai aucun trim ni subtrim , Rotor de queue avec roulement neuf , pales neuves , pas de vibration visuel !
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Re: Re : dérive
Si avec du trim tu t'en sors, il edt fort possible que tu doives faire une calibration des manches de ta tx
C'est comme si le neutre du manche d'ac n'est pas a zéro ( tu devrais le voir sur le moniteur )
C'est comme si le neutre du manche d'ac n'est pas a zéro ( tu devrais le voir sur le moniteur )
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
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Re: dérive
- manque de gain ? pas assez de tours rotor ?
- petit point dur à l'AC ?
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Re: Re : dérive
Bof.KoRn_BeeF a écrit :Si avec du trim tu t'en sors, il edt fort possible que tu doives faire une calibration des manches de ta tx
C'est comme si le neutre du manche d'ac n'est pas a zéro ( tu devrais le voir sur le moniteur )
Quand tu allumes ton hélico, le BeastX considère que les manches sont à zéro et s'initialise sur ces positions. D'ailleurs si tu trimes l'AC et tu allumes l'hélico après, tu peux décoller, ça reste droit.
C'est vrai pour l'AC pour tout gyro, FBL ou non, en mode conservateur de cap. Ca doit aussi être vrai pour le cyclique des gyros FBL.
dans le cas de trail1200, il faudrait trimer 1 ou 2 points à chaque lipo avant de décoller.
trail1200 : non ce n'est pas normal.
Ca a commencé quand ? Suite à un crash ?
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Re: Re : dérive
Là j'ai un doute, le beastX serait un cas particuliersteph66 a écrit :
Quand tu allumes ton hélico, le BeastX considère que les manches sont à zéro et s'initialise sur ces positions. D'ailleurs si tu trimes l'AC et tu allumes l'hélico après, tu peux décoller, ça reste droit.
Je te crois car je ne connais pas bien le beastX
Mais sur brain, gpro, 3gx ce n'est pas le cas
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Re: dérive
oui steph 66 suite a un crash
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Re: dérive
mais un crash vraiment pas violent a 2 mètres de haut dans un arbuste sur la pelouse .
javais juste une pale principale de morte , rien au niveau de AC
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Re: dérive
possible qu' une calibration des manches de la tx puisse enrayer le problème , mais avec mon 130x j'ai aucun soucie aucun trim
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Re: dérive
manche AC au neutre sur le moniteur donc ok . le gain 75 % mais des essais avec 80 ou 70 ne changent rien voir 90 juste un frétillement AC ...
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Re: dérive
Essaye de tirer tes pieds de pales d'ac, au cas ou il se serait "enfoncés" sur le moyeu de l'axe d'ac
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: dérive
merci k4toN
je viens de regarder ils ne sont pas enfoncés .
j'ai pas de point dure sur l'axe avec le coulisseau , mais il peut être légèrement tordu !
je viens de regarder ils ne sont pas enfoncés .
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Re: dérive
Alors il accroche peut-être un peu
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Re: dérive
Nettoie l'axe d'AC et remis une 'tite goutte d'huile fine
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Re: dérive
Si tu es dans les dernieres versions du beastx, il y a maintenant un trim à l ac possible qui ne l etait pas avant... C est au menu parametres point A en restant appuyé sur le bouton 2 secondes
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Re: dérive
Ok merci je regarde ac de plus près
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Re: dérive
je fais les tests demain , et vous tiendrais informés .
Merci
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Re: dérive
impossible de tester a cause du temps !! pluie on verra demain .
mais il n'y avait aucun point dure sur ac , nettoyage plus quelques gouttes huile siliconée .
ps j'ai quelques vibrations de la poutre , dérive et pale ac ( teste sans pale principale bien sur ) cela pourrait il être la cause ?
mais il n'y avait aucun point dure sur ac , nettoyage plus quelques gouttes huile siliconée .
ps j'ai quelques vibrations de la poutre , dérive et pale ac ( teste sans pale principale bien sur ) cela pourrait il être la cause ?
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Re: dérive
Ca pourrait.
Faut identifier la cause des vibrations.
roulements d'AC fatigués
roulements de pieds de pales fatigués
axe d'AC tordu (c'est rare sur le miniP)
Faut identifier la cause des vibrations.
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Re: dérive
Essai fait cette après midi et toujours cette dérive ....!
j'ai changé l axe principale roulements pied de pale , mon ac est neuf , sauf le boitier avec les roulements et l'axe ( qui lui semble ok ) je vais changer le boitier roulement , et après franchement je ne vois pas
ou une soudure sur le servo ( que j' avais refaite a cause du fil trop long ) ?
PS j'ai plus de vibration .
en dernier : le beastx peut il avoir un problème !!!!!!!!!!!!!je ne connais pas la version ; hélico d'occasion vraiment propre .
j'ai changé l axe principale roulements pied de pale , mon ac est neuf , sauf le boitier avec les roulements et l'axe ( qui lui semble ok ) je vais changer le boitier roulement , et après franchement je ne vois pas
ou une soudure sur le servo ( que j' avais refaite a cause du fil trop long ) ?
PS j'ai plus de vibration .
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Re: dérive
Il est toujours bien collé et bien aligné à l axe de vol de l helico ton beastx ?
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Re: dérive
trail
tu voles avec une seule phase de vol 'normal' ou as-tu aussi un idleup ?
Le problème est présent dans toutes les phases de vol ?
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Re: dérive
oui le beastx est bien collé .
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Re: dérive
je vole juste en normal , pas encore idleup <_<
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Re: dérive
Tu es bien en mode conservateur de cap ?
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Re: dérive
j'ai refais un bind du récepteur , et le neutre du servo toujours pareil !!
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Re: dérive
oui je suis en mode conservateur de cap
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Re: dérive
Tu es version 3.2 du beastx ?
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Re: dérive
Je dois pas avoir la dernière version hélico acheté d occasion ( comment savoir si c'est la 3.2 ou autre ? ) j,ai pas de cd ni doc du beastx
Merci pachy
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Re: dérive
La doc FR est téléchargeable sur Helidigital ou beastx.com et a l allumage, le beastx affiche avec ses leds sa version (en binaire mais avec la doc c est pas dur a comprendre)
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Re: dérive
Quel modèle de servo d'AC as-tu ? Il a pu être endommagé lors du crash, pb mécanique ou électrique. Si on crash et que ça bloque un servo, l'électronique peut s'abimer, voir griller, en quelques secondes.
As-tu la possibilité de tester avec un autre servo ?
Tu peux aussi tester la force du servo en tenant le palonnier du servo et en bougeant ton manche d'AC. Tu peux vérifier si il est aussi fort dans un sens que dans l'autre.
As-tu la possibilité de tester avec un autre servo ?
Tu peux aussi tester la force du servo en tenant le palonnier du servo et en bougeant ton manche d'AC. Tu peux vérifier si il est aussi fort dans un sens que dans l'autre.
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Re: dérive
Modèle de servo MKS 8910 A +
j'ai pas d'autre servo pour tester ; pour la force il a visiblement la même dans les deux sens .
je viens de l'ouvrir les soudures sont ok ,et la carte semble nickel pas de trace de chaud ( marron ou autre )
par contre il crépite presque tout le temps ....! mais mon 130 x fait pareil ( pas le même servo linéaire )
plus d'infos dans la soirée .
Et encore merci de votre aide <_< je suis un bleu en 450 !!!! et peut etre une quiche en electronique
j'ai pas d'autre servo pour tester ; pour la force il a visiblement la même dans les deux sens .
je viens de l'ouvrir les soudures sont ok ,et la carte semble nickel pas de trace de chaud ( marron ou autre )
par contre il crépite presque tout le temps ....! mais mon 130 x fait pareil ( pas le même servo linéaire )
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Re: dérive
version du beastx ? 3.0 il me semble
lors de son initialisation la led status change de couleur rouge violet bleu et revient rouge ,leds de menu A et B s'allument ;
puis un chenillard des leds menu de A a N et après de A a G et enfin led status bleu ( fin )
lors de son initialisation la led status change de couleur rouge violet bleu et revient rouge ,leds de menu A et B s'allument ;
puis un chenillard des leds menu de A a N et après de A a G et enfin led status bleu ( fin )
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Re: dérive
Normalement il y a une procédure dans la doc pour voir plus précisément si tu es en 3.02 ou 3.20....
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Re: dérive
je regarde la doc de plus prêt demain .
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Re: dérive
Beastx en version 3.02
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Re: dérive
Ok donc il n y a pas de trim possible à l ac...
Tu pourrais nous mettre quelques photos de ton montage ?
Tu pourrais nous mettre quelques photos de ton montage ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: dérive
oui bien dommage mais aucune possibilité de trimer AC . a voir si il y a une mise a jour ! je vais bien finir pas trouver le problème : l'avantage "si il y en a un " j'aurai appris beaucoup de choses ( grâce a vous ) qui vont me servir plus tard .
Je mets des photos le plus tôt possible .
@ plus
Je mets des photos le plus tôt possible .
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Re: dérive
bonsoir ,
j'ai toujours cette légère dérive AC sur la gauche !!! j'ai des pales de 325 avec une poutre anti couple stretch .
des pales de 360 pourraient elles corriger ma dérive ?
j'ai toujours cette légère dérive AC sur la gauche !!! j'ai des pales de 325 avec une poutre anti couple stretch .
des pales de 360 pourraient elles corriger ma dérive ?
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Re: dérive
Y a toujours pas les photos
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Re: dérive
Non !trail1200 a écrit :bonsoir ,
j'ai toujours cette légère dérive AC sur la gauche !!! j'ai des pales de 325 avec une poutre anti couple stretch .
des pales de 360 pourraient elles corriger ma dérive ?
Ça vient d'ailleurs !
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