soucis d'oscillation t 700 ***resolu ***

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: soucis d'oscillation t 700

Message par choupboup » 29 nov. 2014, 14:49

ouai c'est ce a quoi je pensait ce matin , mais bon pas encore eu le temps de regrader je suis en plomberie a la maison la grrr diantre que c'est compliquer tout ces raccord !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

verso68
Général
Messages : 356
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:37

Re: soucis d'oscillation t 700

Message par verso68 » 29 nov. 2014, 21:23

Salut choupboup!
Désolé, un peu hors sujet mais bon! <_<

Par curiosité, qu' est ce tu as comme controleur (ESC) sur ton 700? Au cas où c' est un Castle Creation truc 120 ou 160 et quand tu dis que tu tournes sans GOV, c' est quoi ta configuration sur le "trottle". C"est "fixed endpoints" je suppose!

choupboup
choupboup a écrit :en fait comme le dis rodgeur je tourne sur 3 iddle , pour l'instant sans gov le temps de trouver mes marques avec la bete , je l'ai mis une fois tantot a 100% de gaz j'avais un peux pas bon , peur de me prendre un morceaux dans la geule , ca tourne fort !

bref:
idle1 0-35-35-35-45
idle2 50-50-50-50
idle 3 75-75-75-75

le truc comme bilou le comfirme c'est que en idle 3 a 80% ca disparait ! presque ...

en tranlat cela devient presque transparent egalement !

pour ce qui est de mon premier idle , il est extrement bas ce qui me permet de voler en 12s au meme regime qu'a 80% en 6s , au final je vole en iddle 3 en 6s ^^

pour ce qui est mecanique ras a present , apres le fait que le module aille tendance a le faire pencher a gauche me fait penser a l'ac mais tout est bien a ce niveau tu a tout mis nouveau en plus !!!

demain j'ai prevu de vider mes 10 lipos , je vais me forcer a voler ainsi , sans trop reflechir , en restant un minimum prudent , ont verra bien , sinon faudra que je me trouve une plage de regime ou ca n’apparait pas bien que ca soit pour l'instant pile ou je met mon idle 2 en temps normal , juste la bonne limite pour de la bonne voltige petite 3d !

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: soucis d'oscillation t 700

Message par choupboup » 29 nov. 2014, 22:53

slt verso , oui en effet j'ai un 120hv , alors au premier vol j'ai mis le gov , un peux au hasard , mais au vu des probleme et pour mettre hors de cause le gov justement j'ai mis des end point ,

en gros j'ai juste mis des plate de
id1 /35%
id2 /60% au lieu de 50% car ca oscille vraiment trop !
id3/80% , ca me convient pas mal mais forcement en tic toc ca casse pas mal le regime ...

pense tu que l'esc pourrait etre partiellement en cause ?

Bilou avec qu'elle config de gaz volait tu ? j'avoue avoir rebooter l'esc et mis a jour le firmware sans trop me soucier de ta config ^^

aujourd'hui encore un petit vol mais a la fraiche 2° et du brouillard epais , j'ai voler deux fois 5 min et un petit vol 3d entre de 3 min tout ca sur les memes batterie 5000mah 12s ^^

en 3d je n'ai pour ainsi dire pas grand chose a lui reprocher, tout fais son boulot ,ca vole bien, l'ac est tres autoritaire comparer au 550 ou je me fais de temps en temps une goutte dans le slip c'est surprenant, mais bon hors sujet .
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: soucis d'oscillation t 700

Message par Bilou34 » 30 nov. 2014, 00:31

Je volais comme toi, avec des courbes en V.
J'ai abandonnée le reglage du Gov... Ca pompais beaucoup trop sur les LiPos et impossible de regler le gain correctement.
Donc environs 35-40%, 50-60% et enfin 80%...
Image

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: soucis d'oscillation t 700

Message par choupboup » 11 mars 2015, 22:37

soucis resolu grace a bilou ! c'etais donc le tube de queue trop rentré dans le chassis qui mettais sans doute le torque en contrainte !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: soucis d'oscillation t 700 ***resolu ***

Message par Bilou34 » 12 mars 2015, 03:16

Rendons à César ceux qui lui appartient, je tire cette information de Renaud!
Donc merci à lui!

Suis content que cela soit ok! ;)
Image

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: soucis d'oscillation t 700 ***resolu ***

Message par choupboup » 12 mars 2015, 20:13

ouaip je ne pensait pas que ca serait si peux et pourtant il vole droit a present ! plus a qu'a paufiner les reglages !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité