low rpm et ac inneficace

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choupboup
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low rpm et ac inneficace

Message par choupboup » 11 mars 2015, 22:31

slt la team , ne trouvant pas reponse a ma question je post ici , ce qui servira sans doute a d'autre ?

kiffant bien le low rpm , assez facile avec le 550 , avec le 700 je galere un peux ca décroche tres tres vite ! et je peine parfois a récupéré la chose :/

alors faire comme beaucoup changer le rapport d'ac ? j'ai l'ancien de bilou un N convertis en E

ou alors mettre des pale d'ac plus efficace grande et large mais j'ai vu que pas mal de gens ont cassé en vol soit l'ac en lui meme soit fondu les pignons et que le couple généré semble énorme ...

je cherche donc une solution a long terme je vole tres peux souvent en full trothle

merci a ceux qui prendron la peine de m'aider ^_^
Modifié en dernier par choupboup le 12 mars 2015, 13:03, modifié 1 fois.
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: low rpm et ec inneficace

Message par godjc » 11 mars 2015, 23:16

Salut,

Il existe trois ou quatre versions des pignons d'AC (coté couronnes) qui du coup font varier le ratio et son efficacité.

Qu'elle version as tu ? Si tu sais pas, fait une photo.

Jc

Edit :

de mémoire :

La première en module 0,6, denture droite la plus courte.
Pignon blanc, module 1 hélicoïdale, version E (un peu plus long)
Pignon blanc, module 1 hélicoïdale, version N (encore plus long)
Pignon noir, développement inconnu.

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Re: low rpm et ec inneficace

Message par Rodgeur » 11 mars 2015, 23:35

Il marche encore pas trop mal à 1.000 tours le mien, et cela marche jusqu'a 2.200. J'ai mis la démultiplication AC du nitro pour que l'AC tourne plus vite.
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Re: low rpm et ec inneficace

Message par steph66 » 11 mars 2015, 23:53

Tu peux mettre des pales d'ac plus longues, et il y a aussi les pales d'ac asymétriques de chez spinblades, dispo chez marcel/helidigital :)
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Re: low rpm et ec inneficace

Message par Bilou34 » 12 mars 2015, 03:14

Effectivement, sur les conseils d'Oli, C'est la démultiplication du N dessus, helicoïdal, module de 1.
Par contre effectivement je ne crois pas que ce soit les plus grande pales d'AC qui existe...
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Re: low rpm et ec inneficace

Message par Rodgeur » 12 mars 2015, 09:03

Même en 105 avec des pâles classiques cela marche bien. La différence avec les spinblades existe mais reste subtile.
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Re: low rpm et ec inneficace

Message par chamois06 » 12 mars 2015, 10:12

choupboup a écrit :...............ou alors mettre des pale d'ac plus efficace grande et large mais j'ai vu que pas mal de gens ont cassé en vol soit l'ac en lui meme soit fondu les pignons et que le couple généré semble énorme ....................
Bonjour,
Mettre des pales d'AC plus longues, larges augmente son efficacité il est donc "normale" qu'en faisant cette opération sans diminuer la vitesse du rotor entraine des soucis.
Mais dans ton cas tu diminues la vitesse du rotor donc la vitesse de l'AC donc son couple: en mettant des palettes plus importantes tu ne risques rien sauf à redonner un peu d'efficacité à l'AC.
Pierre
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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Re: low rpm et ec inneficace

Message par Rodgeur » 12 mars 2015, 10:27

chamois06 a écrit :tu ne risques rien sauf à redonner un peu d'efficacité à l'AC.
+1. Le seul truc est d'éviter les pâles principales de plus de 700mm. En 710 par exemple cela risque de toucher.

Déjà en 710 avec des 105, cela passe mais tu sens que la marge est réduite au minimum ou pas loin.
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Re: low rpm et ac inneficace

Message par choupboup » 12 mars 2015, 20:13

merci de toute ce reponse , je vais regarder a prendre peux etre la courone d'ac du 600 nitro si elle est compatible et voire le ratio , augmenter la taille ne me plait guere pour les touchettes ( je vole en champ )
sinon la vitesse oui mais faudrai voir a pas trop augmenté au risque de rupture en full rpm ... ca me fais un peux plus peur sur un 700 qu'un 550
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