[Tuteur pachy]Mams en FP !
Modérateur : Tuteur
- pachy
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[Tuteur pachy]Mams en FP !
Salut Mams, voilà ton petit abris sous mes pales lol
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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- Caporal
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
salut merci pour le tuto.
Voilà mes 1er questions.
Suite à un crash de mon hélico une pale s'est cassé ainsi qu'une grande biellette.
Jusque là tout va bien j'ai changé la pale cassé ainsi que la biellette.
Le plateau cyclique reste incliné quand l'hélico est à l'arrêt et même quand il est en route.
J'ai voulu faire décoller l'hélico mais voilà celui ci tourne sur lui même alors que les trimes sont bien réglés.
Quand j'actionne le manche de gauche vers la droite, l'anti couple s'arrête de tourner et j'ai remarqué que quand je tourne à gauche l'anti couple tourne plus vite.
Je ne sais pas par où commencé ton aide est plus que la bienvenue.
Hélico: nine eagle 228A pro
télécommande J5 PRO.
PS: je voulais mettre une image mais je n'arrive pas.
mams
Voilà mes 1er questions.
Suite à un crash de mon hélico une pale s'est cassé ainsi qu'une grande biellette.
Jusque là tout va bien j'ai changé la pale cassé ainsi que la biellette.
Le plateau cyclique reste incliné quand l'hélico est à l'arrêt et même quand il est en route.
J'ai voulu faire décoller l'hélico mais voilà celui ci tourne sur lui même alors que les trimes sont bien réglés.
Quand j'actionne le manche de gauche vers la droite, l'anti couple s'arrête de tourner et j'ai remarqué que quand je tourne à gauche l'anti couple tourne plus vite.
Je ne sais pas par où commencé ton aide est plus que la bienvenue.
Hélico: nine eagle 228A pro
télécommande J5 PRO.
PS: je voulais mettre une image mais je n'arrive pas.
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- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Alors....
"Le plateau cyclique reste incliné quand l'hélico est à l'arrêt et même quand il est en route." ca c est pas bon, au sol les servos doivent faire bouger le plateau cyclique
"J'ai voulu faire décoller l'hélico mais voilà celui ci tourne sur lui même alors que les trimes sont bien réglés."
il tourne sur lui meme, donc ca serait l'anticouple qui deconne
"Quand j'actionne le manche de gauche vers la droite, l'anti couple s'arrête de tourner et j'ai remarqué que quand je tourne à gauche l'anti couple tourne plus vite." alors ca c est normal puisque c est l ac qui permet d eviter que l helico tourne sur lui meme, ou pas quand c est toi qui donne l ordre... tu as debranché ton moteur d ac apres le crash ?? tu ne l aurais pas rebranché a l envers ??
"Le plateau cyclique reste incliné quand l'hélico est à l'arrêt et même quand il est en route." ca c est pas bon, au sol les servos doivent faire bouger le plateau cyclique
"J'ai voulu faire décoller l'hélico mais voilà celui ci tourne sur lui même alors que les trimes sont bien réglés."
il tourne sur lui meme, donc ca serait l'anticouple qui deconne
"Quand j'actionne le manche de gauche vers la droite, l'anti couple s'arrête de tourner et j'ai remarqué que quand je tourne à gauche l'anti couple tourne plus vite." alors ca c est normal puisque c est l ac qui permet d eviter que l helico tourne sur lui meme, ou pas quand c est toi qui donne l ordre... tu as debranché ton moteur d ac apres le crash ?? tu ne l aurais pas rebranché a l envers ??
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- Caporal
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
merci pour les conseils.
J'ai essayé d'ajuster les biellettes qu'il y a entre les pales et le plateau cyclique pour essayer le le mettre le plus possible à l'horizontal: ok
Le gros problème: l'anti couple. Je n'ai pas démonter le moteur d'AC après la chute, il tourne mais on dirait qu'il ya comme "une masse", excuse mon ignorance côté électrique mais quand je touche le train d 'atterrissage le moteur a tendance à ralentir et toujours ce souci d'arrêt du moteur quand je tourne à gauche.
Ah oui j'ai l'impression qu'il tourne plus vite quand je tourne à droite.
Je fais tous ses essai en tenant d'un main l'hélico sinon se ne serait pas possible.
voilà cher maitre,
merci
J'ai essayé d'ajuster les biellettes qu'il y a entre les pales et le plateau cyclique pour essayer le le mettre le plus possible à l'horizontal: ok
Le gros problème: l'anti couple. Je n'ai pas démonter le moteur d'AC après la chute, il tourne mais on dirait qu'il ya comme "une masse", excuse mon ignorance côté électrique mais quand je touche le train d 'atterrissage le moteur a tendance à ralentir et toujours ce souci d'arrêt du moteur quand je tourne à gauche.
Ah oui j'ai l'impression qu'il tourne plus vite quand je tourne à droite.
Je fais tous ses essai en tenant d'un main l'hélico sinon se ne serait pas possible.
voilà cher maitre,
merci
- pachy
- Armageddon
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
C est normal que la vitesse du moteur varie, quand il accélère il lutte contre le couple du moteur principal, et quand il s arrête, c est pour tourner au maxi dans l autre sens...
Donc ton helico doit tourner sur lui meme dans le sens inverse de rotation du rotor principal, parce que l ac n arrive pas a contrer ce couple...
Ca peut venir soit d un soucis mécanique :
- hélice d ac très abîmée
- l axe dans le tube de queue (on appelle ça torque tube ou TT) cassé, ou qui force trop
- pignon abîmé soit côté moteur d ac, soit côté anticouple... Ca peut tourner sur l axe... Si tu bloques le moteur d ac, est ce que tu arrives à tourner l hélice ?
Soit electronique :
- une inversion dans la radio mais ca m étonnerai
- ton moteur d ac HS
- ta carte principale qui déconne
- des fois ça peut être une batterie trop faible aussi
Allez hop au boulot
Donc ton helico doit tourner sur lui meme dans le sens inverse de rotation du rotor principal, parce que l ac n arrive pas a contrer ce couple...
Ca peut venir soit d un soucis mécanique :
- hélice d ac très abîmée
- l axe dans le tube de queue (on appelle ça torque tube ou TT) cassé, ou qui force trop
- pignon abîmé soit côté moteur d ac, soit côté anticouple... Ca peut tourner sur l axe... Si tu bloques le moteur d ac, est ce que tu arrives à tourner l hélice ?
Soit electronique :
- une inversion dans la radio mais ca m étonnerai
- ton moteur d ac HS
- ta carte principale qui déconne
- des fois ça peut être une batterie trop faible aussi
Allez hop au boulot
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
salut,
meci pour le mail.
J'ai enfin (ouf) trouvé le problème.
les pignon d'AC étaient usés et 'axe d'entrainement de l'anti couple à changé aussi.
Au moins pour la prochaine fois je serai au courant de ce qu'il y a à faire.
Je vais pourvoir voler à nouveau (dès qu'il y aura un brin de soleil).
Merci encore.
mams
meci pour le mail.
J'ai enfin (ouf) trouvé le problème.
les pignon d'AC étaient usés et 'axe d'entrainement de l'anti couple à changé aussi.
Au moins pour la prochaine fois je serai au courant de ce qu'il y a à faire.
Je vais pourvoir voler à nouveau (dès qu'il y aura un brin de soleil).
Merci encore.
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Cool !!!
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- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Bon alors ça en est ou ???
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Salut,
Enfin tout tourne correctement merci.
j'ai commandé des pièce supplémentaire histoire d'avoir des pièces en rab.
Avec le mauvais temps j'ai pas pu le faire voler.
Le seul soucis que j'ai c'est qu'il a tendance à reculer quand je veux décoller alors qu'avant il montait droit sans aller d'avant en arrière.
Voilà voilà,
bonne soirée
mams
Enfin tout tourne correctement merci.
j'ai commandé des pièce supplémentaire histoire d'avoir des pièces en rab.
Avec le mauvais temps j'ai pas pu le faire voler.
Le seul soucis que j'ai c'est qu'il a tendance à reculer quand je veux décoller alors qu'avant il montait droit sans aller d'avant en arrière.
Voilà voilà,
bonne soirée
mams
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Tu n aurais pas un soucis de longueur sur ta biellette de profondeur ? Ton plateau doit être penché vers l arrière...
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- Caporal
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
les biellettes de profondeurs sont bien celles qui vont des cervos aux pales?
- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Normalement tu as 2 servos et 2 pales
Entre tout ça il y a un plateau cyclique.
Il y a un servo repris sur le côté et un sur le longitudinal du plateau cyclique. On appelle le longitudinal le servo de profondeur, c est celui qui est le plus "actif" pour la profondeur. Je crois qu il est devant sur le 228.
Si la biellette entre le servo de profondeur et le plateau cyclique est trop longue, le plateau va pencher vers l arrière, et l helico va reculer...
Entre tout ça il y a un plateau cyclique.
Il y a un servo repris sur le côté et un sur le longitudinal du plateau cyclique. On appelle le longitudinal le servo de profondeur, c est celui qui est le plus "actif" pour la profondeur. Je crois qu il est devant sur le 228.
Si la biellette entre le servo de profondeur et le plateau cyclique est trop longue, le plateau va pencher vers l arrière, et l helico va reculer...
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
OK,
Je comprends mieux merci.
Je mange un bout et cet après midi je vais vérifier tous ça.
Merci encore,
mams
Je comprends mieux merci.
Je mange un bout et cet après midi je vais vérifier tous ça.
Merci encore,
mams
- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Alors il en est ou ce 228 ???
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
salut Pachy c'est mams,
Ça fait longtemps que je ne me suis pas exprimé.
Vacance oblige...
Le 228 aux dernières nouvelle le problème AC réglé par contre j'ai toujours ce problème important de va et vient quand j’essaie de décoller. J’essaie de régler les biellettes qui partent du cervo mais le soucis reste le même.
J’essaie encore je n'abandonne pas.
Là je pars chez mon fournisseurs acheter une dérive de queue qui c'est s'est cassé hier.
Voilà,
passe de bonnes fêtes.
Ton aide est la bienvenue.
mams
Ça fait longtemps que je ne me suis pas exprimé.
Vacance oblige...
Le 228 aux dernières nouvelle le problème AC réglé par contre j'ai toujours ce problème important de va et vient quand j’essaie de décoller. J’essaie de régler les biellettes qui partent du cervo mais le soucis reste le même.
J’essaie encore je n'abandonne pas.
Là je pars chez mon fournisseurs acheter une dérive de queue qui c'est s'est cassé hier.
Voilà,
passe de bonnes fêtes.
Ton aide est la bienvenue.
mams
- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Salut mams je crois que les fixations de servos du 228 ne sont pas top et qu il faut les renforcer... Tu n as pas de jeux à ce niveau ?
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
salut pachy,
Non à ce niveau tout va bien.
J'essaie de régler les biellette cervos.
Est-ce qu'elles doivent avoir la même longueur?
Non à ce niveau tout va bien.
J'essaie de régler les biellette cervos.
Est-ce qu'elles doivent avoir la même longueur?
- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Normalement oui, mais l important c est que le plateau soit a l horizontale
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
quand on fait des réglage sur les biellettes, l'hélico doit être allumé et les gaz à 50% c'est bien ça?
- pachy
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Les gazs a 50% ??? Beh non tu fais ca moteur arrêté
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Re: [Tuteur pachy]Mams en FP !
Bon ca vole ou quoi ?? tu es vivant ??
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