[Tuteur steph66] damien78

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 31 janv. 2013, 09:23

Damien78, bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 31 janv. 2013, 11:28

Salut Steph,

Merci de me prendre sous tes pales !
J avais deja consulte le sujet de Den et plusieurs autres sur le forum heli4 qui sont vraiment d une tres grande aide.

J ai une question concernant la rotation (sur le pas) des portes pales de l AC, est ce que cette rotation doit etre tres fluide ? car je la trouve un peu dur sur les fins de course.

Merci
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 01 févr. 2013, 00:24

Salut Steph,
J ai monté ce soir la queue, et du coup j'avais 2 questions ... raaa le relou à peine arrive qu' il pause moultes questions ! :)

- est ce que tu colle la rondelle qui est sur le torke-tube à l intérieur de la tail ?
- faut laisser les pales de l ac librent sans contrainte ou bien les serrées au porte pâle ?

(D ailleurs j ai fini par démonter puis remonter l ac, et le mouvement qui gère le pas est beaucoup plus fluide maintenant.)

merci et Bonne soirée, à très vite ;)
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 03 févr. 2013, 21:21

damien78 a écrit :J ai une question concernant la rotation (sur le pas) des portes pales de l AC, est ce que cette rotation doit etre tres fluide ? car je la trouve un peu dur sur les fins de course.
Il vaut mieux qu'elle soit fluide sur toute sa course. As-tu pensé à mettre une petite goutte d'huile fine sur l'axe d'AC et l'axe principal ? Sinon ça ne coulissera pas bien.

damien78 a écrit :- est ce que tu colle la rondelle qui est sur le torke-tube à l intérieur de la tail ?
Tu peux mettre un tout petit peu de cyano pour fixer la rondelle/roulement au torque tube quand tu enfiles le torque tube dans le tube de queue. Si ça rentre mal, je mets un tit coup de bombe de téflon dans le tube avant.

damien78 a écrit :- faut laisser les pales de l ac librent sans contrainte ou bien les serrées au porte pâle ?
Un peu serrées, mais pas trop :lol:

Je les sers de manière qu'elles ne bougent pas si je secoue l'hélico. Le risque si c'est trop souple c'est qu'une pale d'AC touche le tube de queue au lancement du moteur si tu n'as pas fait attention à mettre les pales d'AC à 0° avant de démarrer.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 05 févr. 2013, 00:53

Merci steph.
J ai mis au neutre les servos ce soir. As tu un conseil pour l emplacement du recepteur ? Je pensais le mettre a la place du giro (derriere le servo elevator ? Et placer le giro a l emplacement du 3gx (entre le moteur et le servo d AC) qu en penses tu ?
Sinon j ai achete des baterie avec connecteur ec3 il faut maintenant que je prenne des connecteur mal ac3 pour l esc et le chargeur certainement (c est un B6A)
:wacko:
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 06 févr. 2013, 14:49

Salut Steph,
je n arrive pas a comprendre comment "debloque" le moteur. lorsqu il est debranche, je voulais tourner l axe-rotor, mais impossible, le moteur n est pas en "roue libre", et pourtant pour faire mon reglage pignon/couronne se serait pratique (methode feuille a papier...)
petite precision je n ai pour l instant jamais branche le moteur et c est celui d origine Moteur Brushless 450MX (3400KV)
Je vais essayer de placer tout l ectronique a l interieur ce soir avec tous les branchements.
Merci
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 07 févr. 2013, 11:50

Ca y est j ai passe tous les fils et fait les raccordements "definitif". J ai finit par placer le recepteur sous le chassis et laisse le gyro a l emplacement indique (derriere le servo elev).
Pour completer ma question sur la "roue libre du moteur", hier j ai verifie qu il m etait possible de tourner en sens anti-Horaire le rotor ce qui entraine seulement la couronne secondaire et l AC, la rotation est assez dur (disons qu on ne peut pas lancer la rotation, mais obliger de l entrainer et suivre avec la main est ce normal ?)
Merci
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 08 févr. 2013, 11:38

Salut steph, hier reglages de l esc, pas trop complique enfin des que j ai compris que mes gazs etaient inverses... :blink:
J ai regle egalement le gyro sans vraiment bien comprendre ce que je faisai, faut que je reprenne ca ce soir !
et puis je pense que ce weekend je reglerais le plateau cyclique / et le pas (je vais suivre le flux de Den)
voilou, sinon du coup beh j attends toujours les connecteurs ec3 et le fer a souder... :unsure:
a bientot :)
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 09 févr. 2013, 17:56

Désolé, j'ai un peu été absent de ce post ...
damien78 a écrit :Merci steph.
J ai mis au neutre les servos ce soir. As tu un conseil pour l emplacement du recepteur ?
...
Sinon j ai achete des baterie avec connecteur ec3 il faut maintenant que je prenne des connecteur mal ac3 pour l esc et le chargeur certainement (c est un B6A)
Sur le mien, j'avais fixé le récepteur sur le coté. Sinon à l'intérieur. Tout dépend de la taille du rx, du sens d'arrivée des fils de servos, ...

Vi, prends un sachet de EC3. Et après il faut souder :)

damien78 a écrit :je n arrive pas a comprendre comment "debloque" le moteur
Tu peux normalement tourner la cage extérieure du moteur. Sinon tu tournes le rotor à la main. C'est normal que tu sentes des points durs : ce sont les aimants que se déplacent.

Ce que je fais d'habitude : je mets un bout de papier. Je pousse le moteur pour coincer le papier entre le pignon et la couronne. Je sers un peu les vis du moteur. Je sors le papier, et je fais tourner le rotor de 1/10 tour et je contrôle qu'il y a un peu de jeu pignon/couronne tout autour de la couronne. Parfois les couronnes ne sont pas parfaitement centrées.

damien78 a écrit :Pour completer ma question sur la "roue libre du moteur", hier j ai verifie qu il m etait possible de tourner en sens anti-Horaire le rotor ce qui entraine seulement la couronne secondaire et l AC, la rotation est assez dur (disons qu on ne peut pas lancer la rotation, mais obliger de l entrainer et suivre avec la main est ce normal ?)
Je n'ai pas mon 450 pro devant moi, mais je suis certain que le rotor tourne très facilement dans le sens anti-horaire. Au moins 2 ou 3 tours si je donne une bonne pichenette (avec les pales montées bien sûr).

Revérifie. On dirait qu'il y a un point dur.

PS : mets une tite goutte d'huile fine ou téflon sur l'axe principal pour aidere à faire bouger le plateau cyclique. Idem à l'AC pour le coulisseau.

PS2 : attention, n'en mets pas trop. Et pas de graisse, de l'huile. Avec le froid l'huile/graisse peut figer, en plus de se charger en saletés. Donc un coup de chiffon de temps en temps sur les 2 axes n'est pas de trop.

PS3 : si tu vois que je t'oublie ici, envoie moi un mp :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 11 févr. 2013, 14:08

Merci Steph,
Effectivement il y avait un point dur, que je ne sais explique puisque lorsque j ai demonte le moteur et voulu le remonter, j ai foire le filet de vis du pignon !!! mais bon le moteur tourne correctement et la le rotor egalement donc probleme partiellement resolu... en attente du nouveau pignon !
Weekend charge, je n ai pas eu le temps de regler le pas, se sera la mission de ce soir certainement ! ^_^
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 12 févr. 2013, 14:30

Hier j ai commencer a vouloir regler le plateau... commence ! car je me suis pris la tete a comprendre ce que voulais dire tous ces type de reglage : H1 - H3 - HR3 - HE3 ... et il fallait egalement que je comprenne que les voies pitch et elev etaient inversees... enfin de compte tout semble correctement regle le plateau cyclique bouge bien comme Den le decrit sur sa page et ce soir je continue les reglages.
C est dingue a chaque fois que je pense saisir quelque chose y a un autre flou qui arrive !!! Ma tite cherie commence d ailleur a me demander si il vole vraiment... :huh:
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 13 févr. 2013, 14:51

ca y est il vole
...
...
nan c est pas vrai, je revais juste de dire ca... :ph34r: afin de faire taire madame :unsure:
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 13 févr. 2013, 21:21

Après elle te demandera si tu as encore cassé ton hélico quand tu rentreras du terrain en faisant la tronche -_-
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 15 févr. 2013, 13:56

Salut steph,

bon je dois finir ce soir ou demain les reglages du plateau cyclique et la soudure du cennecteur.
Il y a sans doute une rencontre des Yvelinois ce dimanche, je pense leur apporter l helico pour qu ils puissent voir d eventuels problemes :o
Et puis apres hop, je le fais vole dans ma salle de bain :ph34r:

Nan pour de vrai je compte bien etre a laise en simu avant de l attacher au kit bouboule et de le faire ronronner ! D ailleurs en parlant de kits bouboules, comment est ce qu on doit le fixer a l helico ? Y a t il une maniere plus adaptee qu une autre ?

a bientot ;)
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 15 févr. 2013, 14:56

damien78 a écrit :Nan pour de vrai je compte bien etre a laise en simu avant de l attacher au kit bouboule et de le faire ronronner ! D ailleurs en parlant de kits bouboules, comment est ce qu on doit le fixer a l helico ? Y a t il une maniere plus adaptee qu une autre ?
Suivant ce que tu as sous la main : 4 colliers nylon qui attachent tout ça sous les patins.

En fait tout dépend si tu peux transporter/stocker ton hélico sans démonter le kit bouboules à chaque fois. Tu peux acheter des sachets de 100 mini colliers nylon.

Moi j'utilisais du scotch d'électricien car ça s'enlève facilement et c'est assez élastique pour bien serrer.

Embrasse les Yvelinois pour moi. Pour le terrain, c'est derrière le tas de fumier :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 17 févr. 2013, 01:19

Enorme, je viens donc de terminer les reglages du pas. J ai eu du mal a trouver comment positionner a coup sur les 50% des gazs... puis je me suis rappele d une fonction throttle-cut, dont les reglages se font avec le manche des gazs...(et en conservant biensur cette fonction inactive) du coup j ai put a coup sur mettre le manche bien au centre.
j ai parametre un mini et maxi a 11° du pas via le swach, puis j ai parametrer ma courbe Normal comme Den l indique, j ai egalement parametre un Idelup pour la simu.
En revenche je n ai pas su regler l inclinaison du plateau a +/- 6° (pour l elevateur je crois) ... est ce utile de le faire ? comment proceder ? et dans le swach pour les fonctions Elev et Ail tu conseil de les laisser a 50 % dans un premier temps ?

Je leur passerai bien le bjr de ta pat ! Derriere le tas de fumier...hum ca fait rever. Au moins sa eloigne les curieux !!! :lol:
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 17 févr. 2013, 22:01

damien78 a écrit :J ai eu du mal a trouver comment positionner a coup sur les 50% des gazs... puis je me suis rappele d une fonction throttle-cut, dont les reglages se font avec le manche des gazs...(et en conservant biensur cette fonction inactive) du coup j ai put a coup sur mettre le manche bien au centre.
??? :mellow:

Ca ne me semble pas la fonction la plus appropriée ...

Ce que je fais : je vais dans le menu de gestion de la courbe de pas, et je mets tous les points à 50% pour faire le réglage à pas 0°.

Plus simplement : tu laisses la courbe de pas normale, mais tu positionnes le plus précisément possible ton manche à 0°. Ca suffit pour faire tes réglages, faut pas s'embêter plus que ça :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 18 févr. 2013, 11:14

okok, je pensais qu il fallait etre pile poil !
Bon sinon bien deg j ai pas pu me rendre ce dimanche au terrain, desole steph je leur passerai le bjr une autre fois !
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 19 févr. 2013, 18:20

Bon bah vu la meteo annoncee je peux decharger mes batteries... j suis trop deg d avoir loupe la rencontre de dimanche dernier... M enfin se sera simu simu et re simu
Mais qu est ce que j ai hate d entendre son jeu de pales tournoyer... :mellow:
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 21 févr. 2013, 15:46

steph,
un truc que je n est pas fait et je me demande si vous le faite a chaque changement :
-l equilibrage des pales...
est ce necessaire lorsqu elles sont neuves pour les pales en carbonnes ?
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Saull
Général
Messages : 358
Enregistré le : 26 août 2012, 18:21

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par Saull » 21 févr. 2013, 22:34

Salut

Tu peut regardé rapidement ;-) sinon moi le je fait pas à chaque fois mais c est surtout pour les vibrations si il ne vibre pas trop c est bon si tu vérifie. Pour du vol ventre sa suffit:razz:

Sent from Tapatalk
Image Blade MCPX brushless, nCPX et un HK 450
Image Spektrum DX7s et Aurora 9 Image Phoenix 5.0

Image steph66

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 21 févr. 2013, 22:52

Vol ventre ou dos, il n'y a pas de distingo à faire.

D'habitude je mets en l'air avec les pales neuves. Si ça vibre bizarrement en fonction du régime rotor, là je regarde si ça vient pas du rotor (vis de pied de pale desserrée). Si c'est pas ça je me tourne vers les pales.

Si tu as une balance tu peux déjà controler le poids de chaque pale. Et ensuite j'utilise un vieil axe, je mets les 2 pales l'une à coté de l'autre à cheval dessus et je vérifie en les faisant avancer sur l'axe si elles ont le centre de gravité au même endroit.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 25 févr. 2013, 19:00

Salut Steph,
Petit point sur le weekend, j ai pas resiste a la tentation de demarrer l helico... :o biensur en respectant les regles. :rolleyes:
Et c etait pas du gateau... tout d abord je m appercoit qu en mode Normal le controleur gueulait lors de la mise sous tension... apres recherches il s agissait de la comande du Throttle qui etait en REV dans le mod general de la radio, alors qu il fallait qu il soit en Normal dans ce mode, mais en Rev dans les parametres du Mode HR3...
Ensuite je m appercoit que le pas etait inverse, ca va simple a regler !
Je me suis contente de sentir le moment ou il voulait decoller sans jamais le mettre en l air. Cela m a permit de sentir son envi de tourner le bec a gauche... (tellement qu il c est couche a plusieurs reprises... rien de casse, mais les pales aecorchees en bout, mais bon le temps que je me fasse la main sur les premiers apprentissages elles devraient allees ? je teferais des photos ce soir )
Voilou sinon bah que du plaisir, meme si il n a pas decolle c etait tellement agreable de l entendre tourner !!! Et puis ca m a permi de cherhcer a comprendre plusieurs regles et leurs applications. J ai bien hate qu il fasse plus beau par ici et de rencontrer les yvelinois... ^_^
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 21 mars 2013, 17:34

Salut Steph,
Juste pour te dire que je suis toujours present !!!! Beaucoups de taff donc tres peu de temps de vol. Mais je m ameliore sur Simu, c est deja ca !! J espere aller a la rencontre prochaine des voisins.
A bientot
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 02 avr. 2013, 22:30

Il vole !!! C etait enorme, que de sensations... pas trop a l aise car quelques rafales de vents. J ai simplement fait du statio a 40cm du sol. Merci
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 02 avr. 2013, 22:47

T'es-tu inscrit à l'autre rencontre des voisins, le meeting h4 ? :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 03 avr. 2013, 10:44

heu non c est ou le forum ? je cherche
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 03 avr. 2013, 16:05

c ici : The Meeting Heli4 2013

Normalement les inscriptions sont cloturées, mais si t dispo, essaie de faire le forcing :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
damien78
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 15 janv. 2013, 13:35
Localisation : 78730 St Arnoult

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par damien78 » 27 janv. 2015, 18:40

Salut Steph, je sais pas si tu te souviens de moi ! je suis vraiment desole de ne pas t avoir donne de nouvelles depuis un bout de temps ! Des raisons professionnelles et crois moi je suis le plus heureux de pouvoir me remettre a cette passion.
Je n ais pas lache la simu, mais je n ai pas tres progresse, j en suis a des vols sur le dos.
Sinon cote helico j ai toujours le Trex450 que j ai monte en flybarless. Mais que de tres rares vols.. par peur.
J ai en commande un MCP-X, j ai beaucoup d espoir en lui !
J ai vu qu il y avait le meeting en Mai, j aimerai y venir le weekend peut etre avec mon gamin est ce possible tu crois ?
a tres vite
TREX 450PRO V2 Supercombo
Futaba T7C

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] damien78

Message par steph66 » 28 janv. 2015, 10:06

Salut Damien :)

tu auras des infos sur le meeting ici Meeting Heli4 2015

Pour voler il faut une licence ffam ou similaire, ou prendre une licence 'découverte' ffam. Inscris-toi sur la page du meeting, le nombre de places est limité.

Très bonne démarche de prendre un miniCP, ça aide beaucoup :)

++
steph
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité