Nouveau débutant

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Iceman
Bleuzaille

Nouveau débutant

Message par Iceman » 28 déc. 2014, 23:51

Bonjour a tous je le présente Iceman je suis du nord de la france.
J'ai tester un tout petit hélicoptère de marque Silverlit le air buzzard et j'ai trouvé ça sympa.
J'aimerai m'offrir un hélicoptère plus performant j'ai lu pas mal de choses sur le forum on parle beaucoup du ESKY V3 mais les articles date de 2009.
Est ce que cette hélicoptère est toujours d'actualité aujourd'hui ?

MazzerA
Maître Jedi

Re: Nouveau débutant

Message par MazzerA » 29 déc. 2014, 02:31

Salut à toi et bienvenue sur H4.

Pour avoir été dans le même cas que toi à mes débuts je pense qu'il faut tout d'abords que l'on te pose les bonnes questions pour être en mesure de bien te conseiller.

(Le LAMA - V3 de ESKY se vent encore)

1- Tu veux rester sur un bi-rotor ?
2- Tu veux une machine qui peut voler assez vite ?
3- Penses tu par la suite t'orienter vers de plus grosses machines ?
4-Quel serait ton budget ?

Le birotor reste certes très très stable mais il limite assez rapidement en terme de "sensations".
Se sont "souvent" ( car je ne les connais pas toutes) des machines qui volent assez lentement, comparé au mono-rotor qui se partagent deux grandes familles (les PAS-Fixe ou FP, qui sont plutôt des machines d'apprentissage) et les (PAS-COLLECTIF ou CP, qui sont des machines aux capacité complètes) en ce sens qu'elles offrent des perf qui permettent d'aller de l'apprentissage point zéro à la suprême confirmation.

Si ton but est de toujours voler en salon alors les bi-rotors iront très bien. Enfin...dans un premier temps car, d'expérience, comme tu as mis le doigt dans l'engrenage et que le reste suivra jusqu'au cou, tu te lasseras vite. Puis tu passeras forcément sur un mini FP ou mini CP. Attention ! rester prudent malgré la taille rassurante. Même une hélice de Nano cpx ....dans le front ...ça fait mal...

Si tu vises le vol en extérieur alors là je vais être catégorique, et les autres le seront surement aussi : oublies le bi-rotor et fais tes armes avec : un simulateur (gratuit type "HéliSim-RC") une bonne machine à PAS COLLECTIF et le tout assisté en club pour TA survie et celle de la machine.

Bon.
Voila pour ouvrir les questions et le débat entre ton âme et ta conscience.
Les échanges à venir feront le reste pour t'aider à définir ton choix.

Quoi qu'il en sera, ravi de t'accueillir et de te compter parmi les hélicoptéristes et nouveaux membres d'H4.

A très bientôt.

PS: N'hésites pas à ouvrir une page perso sur le fofo. On pourra y suivre les aventures que tu voudras bien raconter et venir t'y conseiller.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

pachy
Armageddon

Message par pachy » 29 déc. 2014, 09:10

Salut bienvenue sur h4 ;)
MazzerA t a bien pris en main, je n ai rien à ajouter :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 29 déc. 2014, 09:37

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 08 janv. 2015, 13:03

Alors ,alors...?
De nouvelles ?
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »