HPS2 PICS

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nox
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Message par nox » 23 sept. 2014, 13:19

Je profite du démontage de la tête HPS2 de mon Gob700 Comp pour vous partager des photos des pièces.
La seule question que je me pose c'est pourquoi on avait pas ça avant.... :lol: :lol: :lol:

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Re: HPS2 PICS

Message par BlackBear » 23 sept. 2014, 13:38

Merci du partage. Pourquoi pas avant? C'est simple car les pièces usinées sont plus nombreuses qu'un simple axe et donc plus chers...
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Re: HPS2 PICS

Message par nox » 23 sept. 2014, 14:18

On est d'accord concernant le prix de la prod qui est fonction du nombre de pièces et des operations d'usinages, mais ma question etait plus dans le sens pourquoi les constructeurs en général innovent si peu sur les têtes de rotors.

Néanmoins j'ai souvenir de têtes Hirobo F3C ou le spindle etaient déjà séparé, donc SAB n'a pas inventé l'eau chaude non plus.
On voit aussi Sebastian qui essaye d'innover un peu avec son systeme d'amortissement réglable sur le nouveau 7HV Chronos, j'ai hate de voir ça en vrai pour voir comment ça se comporte.

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Re: HPS2 PICS

Message par BlackBear » 23 sept. 2014, 14:25

Ca continue d'innover, c'est le principal.
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Re: HPS2 PICS

Message par ducat' » 23 sept. 2014, 17:31

Merci Nox pour les infos
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Re: HPS2 PICS

Message par renaud67 » 23 sept. 2014, 17:47

Merci Nox
Par contre je vois pas trop l’intérêt du truc mise a part avoir une tête plus rigide ?
Mais est ce un avantage :D
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Re: HPS2 PICS

Message par BlackBear » 23 sept. 2014, 18:08

C'est comme une voiture... Suspension à lames avec essieux rigide Vs Bras de torsion avec ressorts...
Si j'ai bien compris, ça permet de garder le V sur le disque des pales et qu'un effet sur une pale n'est pas directement transmise sur l'autre.
Merci Nox de reprendre mes betises...
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Re: HPS2 PICS

Message par nox » 27 sept. 2014, 13:07

Voila la ou auparavant l'articulation de battement etait réalisé par les dampers on a maintenant une articulation pivot avec les deux goupilles et les deux demi spindles indépendants avec toujours un amortissement caoutchou (ici en l''occurence un unique joint torique)

Au niveau du pilotage j'ai l'impression qu'il y'a moins d'ordre parasite induit par la trainée des pales qui fait varier la position angulaire du bord d'attaque par rapport au pied de pale.

La tête est plus souple à bas régime (la machine à moins d'acoups lorsqu'on vole violament ), elle est également plus précise à haute vitesse avec moins d'effet rebond.

Il faut maintenant que j'essaye de durcir trés fortement le joint torique avec des rondelles ou en prenant un joint d'une dureté shore ° plus élevé pour voir si des effets parasites apparaissent.

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Re: HPS2 PICS

Message par will42 » 19 nov. 2014, 04:27

commander aussi test ce vendredi

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Re: HPS2 PICS

Message par Otatiaro » 19 nov. 2014, 11:05

Hello,

Leur système est pas mal, je pense qu'un des freins c'est que la force centrifuge est énorme, avec un seul axe qui relie les pieds de pale, c'est lui qui encaisse cet effort, et c'est un axe en acier.

Sur leur design, c'est maintenant le hub rotor en alu qui encaisse l'effort de traction de chaque côté. Mais je fais confiance à SAB pour avoir fait ca bien.

Sinon dans le passé, les différents "essais" pour moi c'était le Millenium (et oui, déjà) sur lequel on pouvait rajouter une boule en milieu pour durcir (l'axe de pied de pales passait dedans une fois que la boule était logée dans le hub), et l'avro sur lequel on pouvait mettre des inserts en teflon pour limiter le débattement de l'amortissement qu'on peut voir sur ce schéma : http://www.blitz-helicopters.com/spec/1 ... or-256.jpg dans le kit on avait 2 types d'inserts, un avec une ouverture ronde, et l'autre avec une ouverture ovale qui laissait le débattement haut/bas et déduisait le débattement avant/arrière.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, le système de SAB doit sacrément limiter le débattement avant/arrière aussi ?

Thomas.
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Re: HPS2 PICS

Message par will42 » 23 nov. 2014, 00:23

moi deux des 4 vis des axe on cassé direct peu plus les démonter j ai les boules . pourtant pas forcé juste rapproché

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Re: HPS2 PICS

Message par will42 » 01 déc. 2014, 10:55

vis origine changer par des vis 2.5x6 sans tete 6 pan et c est nickel

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Re: HPS2 PICS

Message par Bilou34 » 01 déc. 2014, 14:39

nox a écrit : Au niveau du pilotage j'ai l'impression qu'il y'a moins d'ordre parasite induit par la trainée des pales qui fait varier la position angulaire du bord d'attaque par rapport au pied de pale.
Salut Nox,
Je voudrais etre sur de comprendre. Ce que tu veux dire c'est que comme maintenant il y a une liaison pivot sur l'axe (qui permet juste un mouvement de l'axe du haut vers le bas), il y a moins de mouvements dans le sens de la traîner? Et que du coup c'est plus précis?
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