Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
- lemich17
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Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Bonjour à tous ,
Après 150 vols la couronne et le pignon sont complètement HS !!!!sur le Gob 500
Il y a des marques de métal sur la couronne plastique et le pignon en métal est complètement bouffé
Est ce normal ? est que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merçi pour vos retours
Michel
Après 150 vols la couronne et le pignon sont complètement HS !!!!sur le Gob 500
Il y a des marques de métal sur la couronne plastique et le pignon en métal est complètement bouffé
Est ce normal ? est que vous avez déjà rencontré ce problème ?
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Michel
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
La transmission a 2 étages a des avantages mais aussi des inconvenients.
La couronne principale est réduite mais ça a tendance à chauffer. Sur les G700/770, par exemple, Nox détruit les couronnes principales très rapidement... Ce qu'on appelle "stripper". Ca chauffe tellement que le plastique fond en vol. C'est impressionnant à voir. Il a fini par remplacer la couronne par une métal je crois.
On conseille de mettre de la graisse, perso j'utilise de la graisse lithium sur mon G570. Pas trop, juste histoire de lubrifier le contact et c'est vrai que dans mon cas, ça chauffe moins.
Il faut aussi tenir compte que toute la transmission et le moteur font chauffer les plaques d'alu et donc le pinion.
Tu peux poser la question directement à Nox ou à Marcel pour les alternatives...
La couronne principale est réduite mais ça a tendance à chauffer. Sur les G700/770, par exemple, Nox détruit les couronnes principales très rapidement... Ce qu'on appelle "stripper". Ca chauffe tellement que le plastique fond en vol. C'est impressionnant à voir. Il a fini par remplacer la couronne par une métal je crois.
On conseille de mettre de la graisse, perso j'utilise de la graisse lithium sur mon G570. Pas trop, juste histoire de lubrifier le contact et c'est vrai que dans mon cas, ça chauffe moins.
Il faut aussi tenir compte que toute la transmission et le moteur font chauffer les plaques d'alu et donc le pinion.
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Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
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- MaYeuT
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Salut,
J'ai eu a remplacer pignon et couronne également mais au bout de 250vols a peu près. Lubrification au lithium également
Donc c'est normal, lubrifie pour ralentir l'usure.
J'ai eu a remplacer pignon et couronne également mais au bout de 250vols a peu près. Lubrification au lithium également
Donc c'est normal, lubrifie pour ralentir l'usure.
Marne (51) - 35 ans
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Hello !
Je n'ai qu'une 10aines de vols avec le 700 et j'ai remarqué que la couronne faisait beaucoup de poussière.
Poussière microscopique qui s'apparente plus a un dépôt à qu'à de la poussière...
Ceci étant, j'ai pris le parti de l'évacuer (pinceau) entre chaque cession pour éviter l'usure prématurée.
De mon coté je lubrifie au téflon liquide (peu de surcouche et pas collant).
Franck
Je n'ai qu'une 10aines de vols avec le 700 et j'ai remarqué que la couronne faisait beaucoup de poussière.
Poussière microscopique qui s'apparente plus a un dépôt à qu'à de la poussière...
Ceci étant, j'ai pris le parti de l'évacuer (pinceau) entre chaque cession pour éviter l'usure prématurée.
De mon coté je lubrifie au téflon liquide (peu de surcouche et pas collant).
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- MaYeuT
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
C'est normal aussi, durant les 1ers vols la couronne et pignon s'ajuste entre eux. L'entre dent n'étant pas réglable sab a pris le partit de faire un engrenage "serré" qui se libère peu a peu en usant la couronne.
Ça va s'estomper rapidement sans complètement disparaître.
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Marne (51) - 35 ans
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Salut,
sur le 500 il ne me semble pas qu'on soit embêté par des soucis de couronne du genre usure/casse prématuré.
Néanmoins si tu as 150 vols en fonction de ton type de vol ça me parait plutôt normal.
Vérifie aussi tes courroies, Sab conseille de faire un check-up tout les 100 vols et conseille un remplacement tout les 200 vols des pignons/couronnes et courroies. (Notice 570)
Tu peux essayer des lubrifiants secs ou non collant afin d'éviter de créer une pâte abrasive avec le mélange poussière + graisse.
Mais c'est dommage car l'avantage d'un assemblage plastique/metal c'est justement d'éviter d'avoir à graisser.
Les plus touchés mentalement ( je plaisante ) vont même jusqu'a néttoyer toute la pignonnerie à chaque séance de vol avec un graissage neuf.
Je sais que sur les 700 y'a une option de chez Lynx je crois qui remplace la couronne en plastique armé de SAB par une couronne delrin + moyeu alu, je vois que l'option existe aussi pour le 500 tu pourrais essayer ça, je crois que Bruno en a une par chez nous et la qualité de l'usinage de la couronne et du moyeu est excellente, le bruit est plus doux, et je crois que ça bouge aussi peu que la version acier du 700 tout en faisant quand même fusible sur les crashs.
Si tu prend cette option pense aussi à racheter un pignon neuf histoire de pas niquer ta couronne neuve avec un pignon usé.
Attention aussi si tu as tendance à voler avec une courroie détendu il m'est arrivé de flinguer des courroies en quelques dizaines vols à cause du battements qui engendrait des contacts entre les dents.
Pour la poussière je pense qu'il vaut mieux d'ailleur la retiré au pinceau ça évite de masquer d'autres soucis (genre des micros fissures dans l'alu qui pourrait apparaitre ou ce genre de truck)
sur le 500 il ne me semble pas qu'on soit embêté par des soucis de couronne du genre usure/casse prématuré.
Néanmoins si tu as 150 vols en fonction de ton type de vol ça me parait plutôt normal.
Vérifie aussi tes courroies, Sab conseille de faire un check-up tout les 100 vols et conseille un remplacement tout les 200 vols des pignons/couronnes et courroies. (Notice 570)
Tu peux essayer des lubrifiants secs ou non collant afin d'éviter de créer une pâte abrasive avec le mélange poussière + graisse.
Mais c'est dommage car l'avantage d'un assemblage plastique/metal c'est justement d'éviter d'avoir à graisser.
Les plus touchés mentalement ( je plaisante ) vont même jusqu'a néttoyer toute la pignonnerie à chaque séance de vol avec un graissage neuf.
Je sais que sur les 700 y'a une option de chez Lynx je crois qui remplace la couronne en plastique armé de SAB par une couronne delrin + moyeu alu, je vois que l'option existe aussi pour le 500 tu pourrais essayer ça, je crois que Bruno en a une par chez nous et la qualité de l'usinage de la couronne et du moyeu est excellente, le bruit est plus doux, et je crois que ça bouge aussi peu que la version acier du 700 tout en faisant quand même fusible sur les crashs.
Si tu prend cette option pense aussi à racheter un pignon neuf histoire de pas niquer ta couronne neuve avec un pignon usé.
Attention aussi si tu as tendance à voler avec une courroie détendu il m'est arrivé de flinguer des courroies en quelques dizaines vols à cause du battements qui engendrait des contacts entre les dents.
Pour la poussière je pense qu'il vaut mieux d'ailleur la retiré au pinceau ça évite de masquer d'autres soucis (genre des micros fissures dans l'alu qui pourrait apparaitre ou ce genre de truck)
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
C est une super option linx je l avait sur le 500 et je l ai sur mon 700...
Elles sont indestructible !
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- lemich17
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Merçi à tous pour vos retours d'expérience
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Salut à tous, je viens de monter un kit Pignon/couronne renforcé.
C'est mon premier Goblin alors je ne sais pas si c'est normal, mais bordel, ça tourne vraiment pas librement!
Question: est-ce normale car c'est tout neuf?
Je veux dire est-ce qu'après quelques tours de pâles ca vas aller mieux? Par que la franchement ça va consoler 10A juste pour commencer à tourner... Merci pour vos retours.
C'est mon premier Goblin alors je ne sais pas si c'est normal, mais bordel, ça tourne vraiment pas librement!
Question: est-ce normale car c'est tout neuf?
Je veux dire est-ce qu'après quelques tours de pâles ca vas aller mieux? Par que la franchement ça va consoler 10A juste pour commencer à tourner... Merci pour vos retours.
- MaYeuT
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Re: Usure complete pignon et couronne après 150 vols !
Salut Bilou,
C'est normal ça va se faire et après quelques vols ca sera libre
@++ et bonne fête
C'est normal ça va se faire et après quelques vols ca sera libre
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