Réglage 3GX gain cyclique a fond
- ludaero
- Armageddon
Réglage 3GX gain cyclique a fond
Salut a tous les experts!!
J'avais ouvert un poste il y à un moment sur les réglages de mon 3GX qu'a l'époque j'avais passer en V4.0.
A l'époque mon problème était (après tout les réglages fini) que l'hélico dandinais comme s'il manquais de gain au cyclique!
J'ai laisser la machine suite à pas mal de problème différent (contro HS, lipo fatigué etc...) du coup il m'a fallu un moment avant de m'y remettre.
Maintenant c'est chose faite il tourne rond et vol plutôt bien MAIS (évidement il y à un mais sinon je ne serais pas la!) il se dandine encore.
J'ai trouver comment régler la chose hier en agissant sur les potars du 3GX, effectivement sa change tout il se dandine beaucoup moins, j'ai même réussis a faire un vol remuant mais sur des tentatives de tic toc ou de funnel bref lorsque je sollicite pas mal le cyclique voir même en approche rapide lors d'un gros freinage cabré il se dandine encore, pas longtemps mais c'est assez violent.
Il y a t-il une possibilité de remettre ses potars à 0 et régler la chose sans toucher au réglage du module!? (genre réglage par le logiciel??) Il vol bien mais je souhaite éviter de toucher à tout maintenant qu'il vol après le mal que je me suis donner!!
Merci du coup de main
J'avais ouvert un poste il y à un moment sur les réglages de mon 3GX qu'a l'époque j'avais passer en V4.0.
A l'époque mon problème était (après tout les réglages fini) que l'hélico dandinais comme s'il manquais de gain au cyclique!
J'ai laisser la machine suite à pas mal de problème différent (contro HS, lipo fatigué etc...) du coup il m'a fallu un moment avant de m'y remettre.
Maintenant c'est chose faite il tourne rond et vol plutôt bien MAIS (évidement il y à un mais sinon je ne serais pas la!) il se dandine encore.
J'ai trouver comment régler la chose hier en agissant sur les potars du 3GX, effectivement sa change tout il se dandine beaucoup moins, j'ai même réussis a faire un vol remuant mais sur des tentatives de tic toc ou de funnel bref lorsque je sollicite pas mal le cyclique voir même en approche rapide lors d'un gros freinage cabré il se dandine encore, pas longtemps mais c'est assez violent.
Il y a t-il une possibilité de remettre ses potars à 0 et régler la chose sans toucher au réglage du module!? (genre réglage par le logiciel??) Il vol bien mais je souhaite éviter de toucher à tout maintenant qu'il vol après le mal que je me suis donner!!
Merci du coup de main
- ludaero
- Armageddon
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Réglage 3GX gain cyclique a fond
Bonjour ludo
Les gains dans le logiciel sont juste l'image des potentiomètres
Pour que lon puisse t'aider il nous faut plus d'informations
comme le type d'hélico et les servos
Pour l'instant je peut te donner deux pistes :
- mais ton 3gx en v3.1 (il faut mettre les potars au milieu poyr flasher)
- tu a peut etre trop de cyclique ou alors tes palonnier sont trop long
Ci jamais ca t'aide
Il est peut etre intéressant que tu me montre ton helico car on se connaît
J'étais a villette avec mon 700
Les gains dans le logiciel sont juste l'image des potentiomètres
Pour que lon puisse t'aider il nous faut plus d'informations
comme le type d'hélico et les servos
Pour l'instant je peut te donner deux pistes :
- mais ton 3gx en v3.1 (il faut mettre les potars au milieu poyr flasher)
- tu a peut etre trop de cyclique ou alors tes palonnier sont trop long
Ci jamais ca t'aide
Il est peut etre intéressant que tu me montre ton helico car on se connaît

J'étais a villette avec mon 700

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
-
- Maître Jedi
Re: Réglage 3GX gain cyclique a fond
Bonjour,
C'est surement tes palonniers qui sont trop courts et du coup, même en gain maxi le débattement
généré par la tentative de correction ne suffit pas !
Franck
C'est surement tes palonniers qui sont trop courts et du coup, même en gain maxi le débattement
généré par la tentative de correction ne suffit pas !
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- ludaero
- Armageddon
Salut KoRn_BeeF, ça va? Je me souvient bien de toi surtout de tes vols!!
Au départ j'ai penser aussi que les gain du logiciel était simplement une copie des potars mais lorsque j'ai tourner les potars le logiciel n'a pas corriger!!! J'ai tenter de changer la valeur sur le logiciel mais impossible!
J'ai oublier de préciser mon équipement je fait la liste complète comme ça plus de question a ce niveau:
-Gaui hurricane 425 XFES
-pales turnigy (non FBL)
-module 3GX V4.0
-servo cyclique spektrum DS821
-esc Dlux 120A 6/12S
-bec séparer 15A + lipo 3S 1000mah
-servo AC graupner HBS 880 BB MG
- moteur Gaui GM-504
-lipo 6S 2650mah 35C
Voilà toutes les infos, les réglages du modules on était fait a l'aide de Blackshadow au téléphone.
La longueur des palonniers est je pense bonne voir les photos de mon montage!

Bon je crois avoir répondu a toute les questions!
Sur quel réglage du logiciel je pourrais agir pour augmenter le gain!?
Merci a vous deux!
Au départ j'ai penser aussi que les gain du logiciel était simplement une copie des potars mais lorsque j'ai tourner les potars le logiciel n'a pas corriger!!! J'ai tenter de changer la valeur sur le logiciel mais impossible!
J'ai oublier de préciser mon équipement je fait la liste complète comme ça plus de question a ce niveau:
-Gaui hurricane 425 XFES
-pales turnigy (non FBL)
-module 3GX V4.0
-servo cyclique spektrum DS821
-esc Dlux 120A 6/12S
-bec séparer 15A + lipo 3S 1000mah
-servo AC graupner HBS 880 BB MG
- moteur Gaui GM-504
-lipo 6S 2650mah 35C
Voilà toutes les infos, les réglages du modules on était fait a l'aide de Blackshadow au téléphone.
La longueur des palonniers est je pense bonne voir les photos de mon montage!

Bon je crois avoir répondu a toute les questions!
Sur quel réglage du logiciel je pourrais agir pour augmenter le gain!?
Merci a vous deux!
- KoRn_BeeF
- Modo
alors ludo
les valeur de gains dans le logiciel sont bien la recopie des potard, il faut faire Read pour les actualiser
il y a deux paramètres que tu peux toucher pour améliorer le chose c'est : Collective Pitch Dampering et Cyclic Pitch Dampering
je ne connais pas le sens car pour moi les valeur par default me convienne
les valeur de gains dans le logiciel sont bien la recopie des potard, il faut faire Read pour les actualiser
il y a deux paramètres que tu peux toucher pour améliorer le chose c'est : Collective Pitch Dampering et Cyclic Pitch Dampering
je ne connais pas le sens car pour moi les valeur par default me convienne
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- ludaero
- Armageddon
Merci,
d'après ta propre traduction:
Collective Pitch Dampering
Amortissement de la montée / descente. Plus la valeur est élevé, plus l'arrêt de la montée ou
descente est souple.
Une valeur Basse se traduit par une sensation plus directe.
Il est recommandé la mise d'une valeur d'amortissement approprié pour éviter les
Oscillations lors d'arrêts brusques.
Cyclic Pitch Dampering
Amortissement Ailerons et profondeur, plus la valeur d'amortissement est grande, plus
les manœuvres sont douces; le contraire se traduira par des manœuvres plus directs.
Nous vous recommandons de régler une valeur appropriée pour éviter les oscillations lors d'arrêts
brusques
Donc effectivement je peux peut être agir sur le cyclic pitch dampering!
Mais malgré tout je trouve bizarre de devoir mettre les potars et par conséquent le gain à fond!!!!!
D'après la notice du 3GX il conseils des servos de bien meilleurs qualité que ceux que j'ai:
Des servos digitaux doivent être utilisés avec le 3GX afin d’éviter de les
endommager. Nous recommandons des servos d’une puissance minimale de
12kg/cm et d’une vitesse minimale de 0.10s/60°./i]
Les miens ne fond que 6Kg pour 0,15s est-ce une piste?
Mes pales non FBL une autre piste??
Le 3GX acheté d'occasion a peut être subis un crash?
d'après ta propre traduction:
Collective Pitch Dampering
Amortissement de la montée / descente. Plus la valeur est élevé, plus l'arrêt de la montée ou
descente est souple.
Une valeur Basse se traduit par une sensation plus directe.
Il est recommandé la mise d'une valeur d'amortissement approprié pour éviter les
Oscillations lors d'arrêts brusques.
Cyclic Pitch Dampering
Amortissement Ailerons et profondeur, plus la valeur d'amortissement est grande, plus
les manœuvres sont douces; le contraire se traduira par des manœuvres plus directs.
Nous vous recommandons de régler une valeur appropriée pour éviter les oscillations lors d'arrêts
brusques
Donc effectivement je peux peut être agir sur le cyclic pitch dampering!
Mais malgré tout je trouve bizarre de devoir mettre les potars et par conséquent le gain à fond!!!!!
D'après la notice du 3GX il conseils des servos de bien meilleurs qualité que ceux que j'ai:
Des servos digitaux doivent être utilisés avec le 3GX afin d’éviter de les
endommager. Nous recommandons des servos d’une puissance minimale de
12kg/cm et d’une vitesse minimale de 0.10s/60°./i]
Les miens ne fond que 6Kg pour 0,15s est-ce une piste?
Mes pales non FBL une autre piste??
Le 3GX acheté d'occasion a peut être subis un crash?
- KoRn_BeeF
- Modo
c'est sur que tes servo ne sont pas assez rapide
les pales je pense que ca doit marcher avec des normal ( a confirmer avec des experts)
pour le 3gx d'occas pas de problèmes, s'il était défectueux je ne pense pas qu'il soit possible de voler tout court
les pales je pense que ca doit marcher avec des normal ( a confirmer avec des experts)
pour le 3gx d'occas pas de problèmes, s'il était défectueux je ne pense pas qu'il soit possible de voler tout court
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- ludaero
- Armageddon
Pour les servos ce qui me surprendrais c'est que ce soit ca
J'ai vue des montages avec des servos moins puissant que moi et a peine plus rapide!
Mais peut être!
Ce qui est sur c'est que si je dois acheté 3 servos de qualité pour le cyclique je vend la machine complète et me prend un 700 nitro a la place!
En attendant je vais faire des tests en augmentant le cyclique pitch dampering on verra bien!

J'ai vue des montages avec des servos moins puissant que moi et a peine plus rapide!
Mais peut être!
Ce qui est sur c'est que si je dois acheté 3 servos de qualité pour le cyclique je vend la machine complète et me prend un 700 nitro a la place!
En attendant je vais faire des tests en augmentant le cyclique pitch dampering on verra bien!
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Réglage 3GX gain cyclique a fond
Avec des servos lents, le centrage de l'hélico est très très important
Moins le module a de boulot moins il sollicite les servos
Moins le module a de boulot moins il sollicite les servos
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- ludaero
- Armageddon
L'équilibrage est bon je le vérifie toujours!
Je ferais quelque test et aviserais!
En attendant merci!
Je ferais quelque test et aviserais!
En attendant merci!
- ludaero
- Armageddon
Bon Ben me revoilà j'ai fait de nombreux tests et maintenant c'est pire que mieux même en remettant la config d'origine c'est pire!
Donc je n'ai plus le choix, AR7200BX et c'est tout!
Ce qui me les brises menu c'est de devoir acheter encore un autre gyro!
J'ai pris deux fois le Pc au terrain et j'ai fait environ 6 lipos complètes a essayer de trouver un réglage qui va et rien n'y fait alors j'abandonne!
Si quelqu'un d'autre a une idée je prend merci encore!
Donc je n'ai plus le choix, AR7200BX et c'est tout!
Ce qui me les brises menu c'est de devoir acheter encore un autre gyro!
J'ai pris deux fois le Pc au terrain et j'ai fait environ 6 lipos complètes a essayer de trouver un réglage qui va et rien n'y fait alors j'abandonne!
Si quelqu'un d'autre a une idée je prend merci encore!